http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 1 Fév - 17:10

le principal est dans le titre...

vitio 110 D de 99, j'ai calé en rentrant chez moi a basse vitesse (20 kmh sortant d'un rond point)

il y a eu un bruit métalique étrange puis le moteur a calé.

en essayant de redémarrer le démareur tourne, le moteur aussi sans bruit particulier, mais le moteur ne démarre pas...

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMer 2 Fév - 18:26

personne pour m'aider...?

j'ai verifié la chaine de distribution est en place.

quelle autre panne possible?

injecteurs? comment svoir?
Revenir en haut Aller en bas
Lebickerdu38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyVen 4 Fév - 19:43

j'ai eu le m^me problème, c'était le diesel-matic autrement dit l'avance centrifuge de la pompe à injection. Pour voir, il faut démonter la pompe à vide et regarder si le pignon qui entraine la pompe à injection est entier...courage, je suis nouveau sur ce SUPER SITE
Revenir en haut Aller en bas
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyVen 4 Fév - 23:25

Lebickerdu38 a écrit:
j'ai eu le m^me problème, c'était le diesel-matic autrement dit l'avance centrifuge de la pompe à injection. Pour voir, il faut démonter la pompe à vide et regarder si le pignon qui entraine la pompe à injection est entier...courage, je suis nouveau sur ce SUPER SITE

super merci pour ton témoignage!

on s orientais aussi sur ce genre de probleme, sans l avoir lacalisé si précisément...

ou ce trouve cette fameuse pompe a vide? j'ai commandé la RTA mais je l'ai pas encore reçue!
Revenir en haut Aller en bas
Lebickerdu38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptySam 5 Fév - 9:06

la pompe à vide se trouve au bout de la pompe à injection et est entrainé par le même pignon. Le variomatic coute environ 400€ .
Démonte la pompe à vide, c'est vite fait et tu verra mieux.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptySam 5 Fév - 11:05

merci pour ton aide!

le prix que tu me donne est un prix Mercedes ou un prix genre oscaro?

si oui, tu la trouves ou au moins cher la piece?

A+
Revenir en haut Aller en bas
julien86
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : châtellerault
modèles possédés : vito 110d et bmw
Date d'inscription : 22/02/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 13:02

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai a peu près le meme problème, je roulais a 90 et le moteur s'est coupé et depuis il ne veut plus redémarrer et aucune idée d'ou cela peut venir.
Revenir en haut Aller en bas
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 13:13

julien86 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai a peu près le meme problème, je roulais a 90 et le moteur s'est coupé et depuis il ne veut plus redémarrer et aucune idée d'ou cela peut venir.

pour moi c est compliqué car même au start pilot y tousse pas... donc inquietant.

il va aller dans l atelier d un ami pour expertise plus aprofondie, je te tiendrais au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
julien86
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : châtellerault
modèles possédés : vito 110d et bmw
Date d'inscription : 22/02/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 13:18

ok merci, le mien aussi meme au start pilot il veut rien savoir et le gazole n'arrive pas,on m'a dit que ca pouvait etre l electrovanne,la pompe a injection ou bien une prise d air, mais pour verifier si c'est bien la pompe a injection comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 13:22

julien86 a écrit:
ok merci, le mien aussi meme au start pilot il veut rien savoir et le gazole n'arrive pas,on m'a dit que ca pouvait etre l electrovanne,la pompe a injection ou bien une prise d air, mais pour verifier si c'est bien la pompe a injection comment faire?

ah ben dis c est 100% les mêmes symptomes...

normalement si tu devisses un injecteur et si pas de gasoil quand tu tournes le demareur, ca te donne deja un indice.

mais vu qu'il tousse pas c est peut etre signe de distri decalée... pourtant au démareur pas de bruit suspect...

je t en dirais plus quand il sera chez mon pote.

je compatis, j'adore mon vito mais j ai ue des galeres avec... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
julien86
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : châtellerault
modèles possédés : vito 110d et bmw
Date d'inscription : 22/02/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 13:26

bas moi c'est la seul galère que j'ai eu avec mais c'est une grosse! et le plus chiant c'est que je suis tombé en panne avec a 600kms de chez moi j'ai été le chercher avec un plateau et maintenant je voudrais le réparer mais c'est pas evident. je venais de faire le plein et 2kms après plus rien
Revenir en haut Aller en bas
binbin
membre
membre
binbin


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2010

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 13:29

julien86 a écrit:
bas moi c'est la seul galère que j'ai eu avec mais c'est une grosse! et le plus chiant c'est que je suis tombé en panne avec a 600kms de chez moi j'ai été le chercher avec un plateau et maintenant je voudrais le réparer mais c'est pas evident. je venais de faire le plein et 2kms après plus rien

je suis fait pour te comprendre....

courage tiens moi au courant si t as des infos avant moi
Revenir en haut Aller en bas
julien86
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : châtellerault
modèles possédés : vito 110d et bmw
Date d'inscription : 22/02/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 22 Fév - 18:00

pas de problème je te tiens au jus, en ce moment j'ai pas trop le temps d'y regarder mais la semaine prochaine je suis en congés donc je regarderais ca
Revenir en haut Aller en bas
aurélien87200
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2011

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyDim 6 Mar - 0:58

Bonjour , je viens d'avoir la méme panne en novembre je viens juste de finir de refaire le moteur a cause du variateur de débit de la pompe a injection , il a plus que a le poser dans le camion et éssayé si sa remarche.
Revenir en haut Aller en bas
VIT56
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2013

panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: RECHERCHE VARIATEUR POMPE INJECTION OCCASION POUR VITO 110D 1998   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... EmptyMar 5 Mar - 12:58

Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur ce super forum, étant à la recherche de plusieurs renseignements suite à panne sérieuse de mon VITO.
C'est un 110D, de 1998, 130000 kms ( au compteur mais peut être bien bricolé). Je l'ai acheté 4000 euros sur le bon coin à un garage de St Maximin.
Ayant eu la même panne apparemment qu'Aurélien87200 et bibin, je recherche des infos pour acheter un Variateur de débit de la pompe à injection au meilleur coût ou tout autre info qui me permettrait de résoudre ma panne.
Mon mécano m'a aussi parlé d'un échangé standard moteur, si vous avez aussi des bonnes adresses je suis preneur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty
MessageSujet: Re: panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...   panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit moteur sur vito 110d
» reservoir vito 110D
» vito 115 2006 s' arrête et redémarre !!!
» vito 110D
» vito 110d ou cdi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: