http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TitiCS'89
membre
membre
TitiCS'89


Nombre de messages : 13
Age : 45
modèles possédés : (Clio, 306, Mégane), E 200 Elegance de 2000, C 220 coupé sport
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyMer 26 Jan - 5:51

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche d'un camion pour transporter mes chevaux de trait.
Je ne recherche pas un super camion dernier standing, mais un bon rapport qualité prix même avec un camion qui peut avoir déjà un certain nombre de km, mon but n'étant pas de faire de longs trajets non plus mais de pouvoir transporter au moins 2 chevaux et mon 4 roues lorsque je sors en attelage par exemple.
Une occasion se présente à moi, et j'aimerai avoir plus de renseignements concernant ce type de camion.

Je n'ai pas vu son propriétaire, donc pas vu non plus la carte grise donc j'ai juste fait le tour du camion.
Il s'"agit de la série 914, du moins c'est ce qui était marqué sur la cabine. Cette dernière est en bon état, quoique quelques j'ai pu observer quelques points d'attaque de rouille autour du pare-brise blink. Il a l'air de posséder uniquement un ralentisseur sur échappement. Doté d'une boîte de vitesse 5 rapports classique (à priori), il est autour de 400 000 km, 2 places en cabine. Les bouteilles ont l'air récentes, mais ça, mieux vaut que je me renseigne plus sérieusement mais mes parents ont connu la personne qui tournait avec ce camion, personne consciencieuse à priori, avant que ce PL soit vendu à une tiers personne aux enchères car la boîte à couler.
L'extérieur de la caisse est en parfait état.

Ma 1ère question :
Quelle puissance fait ce type de camion ?

Ma 2ème question :
Est-il possible d'adapter un ralentisseur électromagnétique type TELMA sur ce type de véhicule (qui n'est pas de première jeunesse) ? Ce n'est pas qu'il doit être super puissant, mais en transportant des animaux, celà est peut-être mieux, mais peut-être pas necessaire (il est vrai que lorsque j'ai passé mon permis, on nous apprend à conduire avec ça, mais ce n'était pas le même type de camion !)... blink

Ma 3ème question :
Pour l'utilité que je veux en faire, il n'est pas assez haut. Mon beau-père me propose de le réhausser d'une vingtaine de cm.
De plus, il devra modifier les portes arrière ainsi que le pont actuel afin de faire un pont basculant qui fera office de fermeture lorsque ce dernier sera fermé.
J'imiagine que ce types de modifications nécessitent un passage aux mines après modifications ? Quelle est la démarche à suivre à ce moment là ? Commentn être sûr que le camion, une fois modifié, soit accepté ?

D'avance, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cejy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cejy


Nombre de messages : 538
Age : 75
Localisation : lablachère 07230
modèles possédés : W 140 S300TD
Date d'inscription : 15/05/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyMer 26 Jan - 7:29

Bonjour, normalement sur les camion Mercedes le sigle 914 correspond à 9 tonnes
et 140 Cv.
sinon voici un lien vers une RTA ;
http://www.megaupload.com/?d=D3LBAWWE
trinqué
C'est le genre de camion increvable, très bonne fiabilité, pour le ralentisseur
le système pneumatique est bon certes ce n'est pas un Telma, mais si tu habites qans une zone qui n'est pas
montagneuse le pneumatique convient très bien.
Pour le reste hauteur de caisse et porte arrière basculante et les mines ?
Je sais pas.
trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
TitiCS'89
membre
membre
TitiCS'89


Nombre de messages : 13
Age : 45
modèles possédés : (Clio, 306, Mégane), E 200 Elegance de 2000, C 220 coupé sport
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyMer 26 Jan - 21:46

Merci Cegy pour ta réponse, c'est déjà rassurant car c'est vraiment ce type de véhicule, fiable, que je recherche, et en plus, vu le peu de km, je pense qu'il devrait me durer longtemps !!

Pour le reste (modifications et passage aux mines), peut-être que quelqu'un d'autre pourra me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyJeu 27 Jan - 18:57

Pour le ralentisseur, c'est pas vraiment utile, comme l'as dis Cejy. Pour te dire, je roule régulièrement en 40T chargé au maxi (25T) et je n'ai qu'un ralentisseur sur échappement.

Le Telma ou Voith n'est vraiment utile quand tu as du poids.

Faut savoir que l'installation d'un ralentisseur électrique (type Telma) ou hydraulique (type Voith) va t'obliger à passer à la DRIRE ensuite, puisque tu va modifier le PTAC et le PV du porteur.
D'autant plus que ca coute une fortune ces trucs là.. perso je te le déconseille.

140 ch c'est un peu léger sur ce genre de camion, un 916 serait mieux (c'est souvent ceux ci que l'on trouve pour transporter des chevaux). Les 1023 ont une BV6 je crois.


Pour la corrosion, c'est probablement une rayure faite à cet endroit lors d'un remplacement de pare brise.

Sinon c'est comme tout, faut contrôler le suivi des entretient (moteur, boite, pont, filtres, etc..)

Si tu veut, avec le numéro de châssis, ont devrait pouvoir te sortir le PTAC, ses options, etc.. (j'ai jamais encore fait pour un utilitaire, mais je pense qu'on ai accès à la plaque de tare)
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyVen 28 Jan - 0:12

Sur les camions, effectivement, les pare-brise sont remplacer très souvent.
Là ou mon père travaillais, il y avais un SK porteur (c'était avec une citerne alimentaire avec un coffre), le pare brise était remplacer très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
TitiCS'89
membre
membre
TitiCS'89


Nombre de messages : 13
Age : 45
modèles possédés : (Clio, 306, Mégane), E 200 Elegance de 2000, C 220 coupé sport
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyVen 28 Jan - 18:50

là, concernant le pare_brise, c'est au-delà du joint ; la corrosion est autour du pare-brise, juste en dessous du joint. C'est peut-être réparable avec de la fibre de verre.
140 CV serait légé pour ce que je veux en faire... c'était un peu ma hantise...
Pour le ralentisseur, vos commentaires me rassure. J'ai entendu dire aussi par un autre ami que celà revenait très cher.
Toutefois, si j'apporte des modifications quand à la hauteur de la caisse (réhaussée d'une vigntaine de centimètres), je pense que je devrais quand même présenter le camion à la DRIRE puisqu'il y a modification des "côtes" et c'est là que je craind qu'après modif. ça n'aille pas (pour une raison que j'ignore) mais j'aurai l'air maligne avec mon camion sur les bras!!! Ou bien, je modifie et je ne dit rien à personne... si c'est fait proprement, qui va aller le crier aux flics !!! A par vous, lecteurs !!! hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptySam 29 Jan - 0:09

Pour la garde au sol, c'est uniquement pour le chargement / déchargement ?

Dans ce cas, peut être qu'une suspension à coussin d'air est adaptable, mais je n'en ai aucune certitude, ni même le prix d'un tel équipement. De plus tu y gagnerai en confort.

Au boulot, les collègues qui ont des Axor ou Actros (MP2 et 3), tous des semi, peuvent monter le cul du tracteur de facilement 20-25cm, voir presque 30cm pour ceux qui montent le plus haut (les Axor dans notre cas). Les Mercedes sont quasi les plus fort à ce jeu là (mon Magnum monte 10cm moins haut que les Axor, c'est dire).
Inversement, ont peut baisser la garde au sol d'une petite dizaine de cm.

Pour rouler, tu doit toujours être en position "route". Monter ou baisser la suspension est utile pour faire des manœuvres ou franchissements (entre autre).


Une telle installation sur le train avant ne serait pas forcément utile, d'autant plus que la modification serait plus couteuse qu'à l'arrière.

Question puissance, je suis en train de repenser, mon premier camion était, un porteur 10T de PTAC (avant que je passe mon permis SPL) faisait 180 ch (un IVECO), je trouvais que ca allais suffisamment bien, mais une fois chargé au maximum de ce qu'il pouvait, c'était limite.. J'ai jamais essayé un Atego 918 pour comparer... mais un 1223 (230ch) va très bien, sur un 10T ce serait limite de trop.


Y'en à des chouettes quand même... aime
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/170381038.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/165754155.htm?ca=10_s

Par contre les prix..... gasp! gasp!


Un 914
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptySam 29 Jan - 0:31

Je me demande si vaut vraiment le coup de mettre ce type de suspension sur camion qui est quand même déjà ancien.
Mais ça apporterait sans doute plus de confort aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptySam 29 Jan - 15:05

Frisson a écrit:
Je me demande si vaut vraiment le coup de mettre ce type de suspension sur camion qui est quand même déjà ancien.
Mais ça apporterait sans doute plus de confort aux chevaux.

Oui c'est sur. Autant trouver un autre qui en soit équipé.

Tout dépend aussi de son prix, équipement et suivi..

Sinon pour réhausser je vois pas trop... peut être ajouter 1 ou 2 lames de ressort à l'arrière.. mais faudrait faire de même à l'avant, histoire qu'il garde une assiette +/- horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
TitiCS'89
membre
membre
TitiCS'89


Nombre de messages : 13
Age : 45
modèles possédés : (Clio, 306, Mégane), E 200 Elegance de 2000, C 220 coupé sport
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptySam 29 Jan - 23:58


Y'en à des chouettes quand même... aime
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/170381038.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/165754155.htm?ca=10_s

Par contre les prix..... gasp! gasp!


Un 914[/quote]


tu m'étonnes, c'est vrazi qu'il y a de sacré beaux camions, mais pas pour ma bourse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TitiCS'89
membre
membre
TitiCS'89


Nombre de messages : 13
Age : 45
modèles possédés : (Clio, 306, Mégane), E 200 Elegance de 2000, C 220 coupé sport
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyDim 30 Jan - 0:02

Alex'70 a écrit:
Frisson a écrit:
Je me demande si vaut vraiment le coup de mettre ce type de suspension sur camion qui est quand même déjà ancien.
Mais ça apporterait sans doute plus de confort aux chevaux.

Oui c'est sur. Autant trouver un autre qui en soit équipé.

Tout dépend aussi de son prix, équipement et suivi..

Sinon pour réhausser je vois pas trop... peut être ajouter 1 ou 2 lames de ressort à l'arrière.. mais faudrait faire de même à l'avant, histoire qu'il garde une assiette +/- horizontale.



Ah non, pardon, je me suis mal expliquée, je comprend mieux maintenant une partie des réponses...
En fait il s'agit juste de réhausser le haut de la caisse : juste le plafond, ça c'est rien à faire !
En prime, ça me permet de modifier la caisse et faire des aérations type bétaillère à vaches !!!
Mais rien que ça, j'imagine que puisque je touches aux côtes (au niveau de la hauteur), il y a passage aux mines après ?
Et avec quel pourcentage que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyDim 30 Jan - 0:46

Ah là, je comprend mieux. renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
TitiCS'89
membre
membre
TitiCS'89


Nombre de messages : 13
Age : 45
modèles possédés : (Clio, 306, Mégane), E 200 Elegance de 2000, C 220 coupé sport
Date d'inscription : 15/09/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptyDim 30 Jan - 9:09

Frisson a écrit:
Ah là, je comprend mieux. renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Icon_boi

Oups, désolée !! gné?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T EmptySam 5 Fév - 15:13

Ah ok, je comprend mieux aussi.

Le mieux est de faire un devis auprès d'un carrossier PL. Je pense qu'il pourront également te renseigner sur la faisabilité de la chose et des démarches à suivre par la suite.

Je pense qu'il faille quand même passer à la Drire ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty
MessageSujet: Re: renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T   renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements - camion Mercedes 914 - 5,5 T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camion mercedes du futur !
» camion de transport de mercedes en feu!!
» [Recherche]: Camion Mercedes VL avec Caisse
» photos d ancien camion et de camionnette mercedes
» [cherche] nombreuses pieces camion mercedes T1 307D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: