http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma journée en slr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo06
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Cannes
modèles possédés : 380 et 450 sl r107, 230 W111 de 1965, 560 SEL, 560 SEC, 450 SEL, CL 600,250 SE, 280 SE, 300 E AMG
Date d'inscription : 09/05/2006

ma journée en slr Empty
MessageSujet: ma journée en slr   ma journée en slr Empty29/8/2006, 16:17

Bonjour à tous,

juste un petit post rapide pour vous faire part de mon expérience en SLR.

J'ai en effet été invité aux Mercedes SLR events qui se sont déroulés sur le circuit du Castellet. Un week end très sympathique ou j'ai cotoyé de belles voitures étoilées et notamment le fameux SLR, objet de toutes les convoitises et surtout de la mienne. J'essayerai quand j'ai un peu de temps de vous scanner le programme et de le poster. Etait également présentée une superbe Maybach 57 s dont j'ai pu prendre quelques clichés et une 62 que j'ai eu l'occasion de chauffarder!!

Voici quelques photos:(Pas terribles mais ce sont celles de mon boss, mon APN m'ayant vulgairement laché ce jour la)

ma journée en slr Dsc01078ph7

ma journée en slr Dsc01079pt6

ma journée en slr Dsc01080mf3

ma journée en slr Dsc01081eu2

ma journée en slr Dsc01082as4

ma journée en slr Dsc01083ox7

ma journée en slr Dsc01084ac2

ma journée en slr Dsc01085zx5

Voila alors pour mes premières impressions de conduite, j'ai été assez déçu pa le SLR. Pour ceux qui sont fans de cette auto et si elle représente un mythe pour vous, cachez vous les yeux et ne lisez pas ces quelques lignes:

Donc première impression, ça pousse très fort, la y a rien à dire. ça freine pas mal à première vue, mais la tenue de route est quelque peu pataude. En fait dès qu'on commence à attaquer, elle est carrément sous vireuse au point de se demander si elle va prendre le virage. Puis, deuxième grosse déception: les freins. Efficaces en début de run, ils s'échauffent très vite au point de devenir complètement inéficaces au bout de deux tours rapides. Résultat, on freine aux 150 mètres au premier tour en bout de ligne droite et ça s'allonge de tour en tour pour en arriver à piler avant le 200 mètres pour avoir une chance de prendre le virage.

Alors j'entends déja les: Ouais mais tu ne sais pas conduire, tu n'exploites pas l'auto... La voiture que j'ai essayé avec Jochen Maas en copilote a été testée ensuite par le même Jochen Maas avec moi à droite. Même combat. Il m'a quand même mis une seconde au tour mais je trouve que c'est pas si mal. Par contre il a aussi pris trois secondes au tour par un pote à lui qui roulait avec une 911 GT3 d'il y a quelques années et entièrement d'origine.

Donc voila, selon moi, c'est une voiture qui est vraiment magnifique (la y a rien à dire tellement elle est époustoufflante de beauté aime ), l'intérieur est sérieux, comme nous en avons l'habitude avec les étoiles, sérieux donc mais sans plus. Quand à la conduite, mis à part les très fortes accélérations dans les lignes droites, elle est carrément décevante. Pour moi, le mythe s'est écroulé avec cet essai. Disons que c'et une voiture de gens riches qui ne recherchent pas absolument une voiture de sport, bref, une voiture parfaite pour déambuler dans les rues de santa barbara, une voiture parfaite pour les Paris Hilton and co. Désolé les gars mais il faudra revoir la copie pou une authentique bombe.

Honnètement, j'ai un pote qui étais venu avec sa Lotus exige 240 R et je me suis vachement plus amusé avec su'avec la SLR, tout ça pour 10 fois moins cher en plus!!!

Voila, sinon j'ai eu l'occasion de pioter la Maybach 62 et même de la mettre en tête a queue a l'accélération après l'épingle et ça c'est de la caisse!!!!!!Un vrai bijou, qui contrairement au SLR, assume son rôle de non voiture de sport mais de voiture de luxe hautes performances parfaitement. Une voiture bien consistente que je recommende à tous les PDG.

Mais celle que j'ai préféré de toutes, c'est le sl 65 AMG. Il faut bien avouer que de telles performances les cheveux aux vent, ça laisse pantois!!! J'ai vraiment été bluffé par son chassis efficace pour un cabriolet et elle n'est pas loin du CL65 sur le tour de piste, ce qui est quand même pas trop mal!!

Voila, pour résumer cette journée, je dirai que je conseille vivement à ceux qui ont de l'argent d'investir dans les 65 AMG ou dans les maybach, mais je ne conseille pas du tout les SLR.

Je sais que ça va grincer des dents mais bon je vous livre mon sentiment, dans l'attente de vos commentaires et en espérant y répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-time.org
Invité
Invité




ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty29/8/2006, 18:13

Bon ok merci pour l'info.....
Grâce à toi, je comptais signer mon bon de commande pour ma SLR, et du coup, je vais prendre la SL 65 ///AMG.....
Ouf, heureusement que tu es là pour nous conseiller clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty29/8/2006, 19:23

honnetement j'ai pas trouvé qu'elle était nul au freinage mais les essais n'étaient peut etre pas dans les memes conditions ! Nous on a tiré la bourre et j'ai trouvé les accélération fantastique ! le freinage était assez performant à mon gout mais il est vrais que j'ai trouvé la voiture désagréablement sous vireuse , je la préfererais survireuse mais un peu de fein et l'adhérence est vite retrouvée ! Mais bon mon essais était sur la voiture d'un privé et j'ai pas fait trop le con avec , je voulais pas l'abimer ! Sinon perso on s'est baladé avec en ville et là je dois vous dire que c'est assez spécial, on était aussi regardé que des star à Cannes ! Mais le mieux c'est les démarrage boulet de canon au feu rouge c'est impressionnant et se grondement rauque ;.... j'adorre !
Pour la sportivité vaut mieux un CLK-GTR plus radical, ou une CLK-DTM ! mais c'est une bete d'autoroute ! et puis je la trouve facile à conduire pour un supercar ! Parceque je sais pas si t'as déja essayé un supercar mais c'est pas à la porté de tout le monde de conduire ça alors qu'un SLR c'est quand meme facile !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty29/8/2006, 20:03

Pour le SLR, les journalistes KO avaient pas mal critiquer son ambiguité surtout comparer aux Carrera GT, Enzo, et même 65 AMG. En gros elle est trop luxueuse pour une supersportive, mais pas assez confortable pour une GT, performante comme une supercar mais pas assez efficace pour l'être... bref trop de compromis pas toujours heureux fait par les concepteurs. Mais bon c'est leur premier supercar depuis la 300 SLR les critiques porteront sans doute leur fruit opur la prochaine. Mais en même temps une Mercedes trop radicale c'est pas forcément judicieux.
L'excès de survirage c'est peut être dommageable sur circuit ou pour un pilote chevronné, mais ça permet à la voiture d'être conduite par tous et tout le temps (sauf neige yeux ). Et ça doit facilement se combattre par un beau travers en envoyant la sauce et en déconnectant l'ESP jump
Pour les freins inneficace je suis sceptique blink , c'est quand même des freins en carbone/céramique.
Sans doute qu'une Carrera GT est plus aboutie, mais la SLR à l' mercedes , la ligne et le son fou (quoique le V10 chante bien waou! )
Je pense que ce qui fait le plus de mal à la SLR c'est que les 65AMG sont encore mieux pour 2 fois moins cher chiallé

Sinon comment on fait pour être invitéé à ses manifestations?
Revenir en haut Aller en bas
flo06
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Cannes
modèles possédés : 380 et 450 sl r107, 230 W111 de 1965, 560 SEL, 560 SEC, 450 SEL, CL 600,250 SE, 280 SE, 300 E AMG
Date d'inscription : 09/05/2006

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty30/8/2006, 00:37

Pour Nico: Merde c'est con on aurait quand même eu un membre en SLR, ça l'aurait fit tout de même!!! trinqué

Pour Damien: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le SLR n'est pas un supercar et qu'il ne faut surtout pas l'acheter comme tel mais plutôt comme une bonne GT. Mais alors, pourquoi faire un tarif de supercar? Tout à fait d'accord aussi sur les démarrages qui sont vraiment impressionnants. C'est sur que sur un autobahn, c'est une voiture idéale.

Pour kisscoul: La prochaine fois, tu me donnes 5 000 € en cash et je t'invites!! Non je déconne, j'ai eu en fait l'invit par le boss de ma mère qui a beaucoup de belles auto, qui est bien pote avec les boss de chez Mercedes et qui est bien pote aussi avec Jochen Maas qui est pilote d'esais Mercedes. Il a eu deux places et son fils a préféré aller au cinéma avec sa copine ce week end la parkingaboulet en même temps, tant mieux pour moi. Bref on a rien payé, mais il me semble si je ne me trompe pas que tous les autres gars qui étaient la avaient quand même mis la main au portefeuille. Sinon pour les freins, je te promets qu'ils s'essoufflent vite sur circuit, ce qui ne veut pas dire qu'il en est de même en utilisation routière un peu plus cool. Les gros gros freinages à répétition, y a pas beaucoup de freins de toute façon qui les encaissent en restant égaux à eux mêmes, la référence en la matière étant bien sur porsche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-time.org
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty30/8/2006, 02:20

ce soir sur la croisette devant le noga hilton il y'avait un SLR rouge....une merveille dans cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty30/8/2006, 08:45

Là les 2 prises en photo sont quand même à tomber, surtout la verte fou aime
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty30/8/2006, 13:20

j'ai essayé une 55 AMG avec des freins en carbone et je dois dire qu'il a été dur d'atteindre les limites des freins, pour tout dire ce freinage est top et c'est une référence puisqu'à l'époque elle freinait mieux que la référence de chez Porsche ! mais bon je vous rassure une SLR freine parfaitement et pour que ça chauffe il faut freiner fort et pas laisser le temps au freins de refroidir ... pour l'histoire du prix c'est une GT avec des perf de supercar et en plus une mercedes donc c'est forcément cher ! Mais il est vrais que le rapport perf/prix est plus interressant sur un SL 65 ///AMG .

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
flo06
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Cannes
modèles possédés : 380 et 450 sl r107, 230 W111 de 1965, 560 SEL, 560 SEC, 450 SEL, CL 600,250 SE, 280 SE, 300 E AMG
Date d'inscription : 09/05/2006

ma journée en slr Empty
MessageSujet: Re: ma journée en slr   ma journée en slr Empty30/8/2006, 22:25

cannesetoile a écrit:
ce soir sur la croisette devant le noga hilton il y'avait un SLR rouge....une merveille dans cette couleur

Ouais je l'ai vue la rouge, elle est pas mal. Mais en ce moment sur Cannes, y en a pas mal qui trainent. L'autre fois au carlton il y avais une soirée qui avais l'air sympa et devant étaient garées pêle mêle: Deux carrera GT, une Maybach, une enzo, une gallardo, deux murciélago, deux rools dont la dernière, une pagani zonda, un maclaren f1 GTR et enfin...4 SLR (La rouge dont tu parles, une grise, une noire et une blanche nacrée)
Tout ça au milieu bien sur d'innombrables classes S nouvelle, de CL et SL65, hummer, des 911 à n eplus savoir ou les garer, ect...mais je ne fais pas le détail des voitures des "pauvres" de la soirée.

Dommage, j'avais pas mon APN bouhou mais je me suis quand même bien fait mal aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-time.org
 
ma journée en slr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les modèles d'exceptions :: la CLK-GTR et le SLR-
Sauter vers: