http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?

Aller en bas 
+3
Uncle'Benz
mercedéesse
astral17
7 participants
AuteurMessage
astral17
champion
champion



Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Massy 91
modèles possédés : W123 W203 W211
Date d'inscription : 08/04/2010

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyVen 24 Déc - 15:02


Bonjour

Je me présente à nouveau, Astral17, 46 ans(Massy 91) J'ai une W123 carbu de 1978, et une W203 (C270 BA 2001) sur laquelle j'ai des soucis...
Avec le froid et les galères d'il y a 15 jours, à force de patiner, ma courroie accessoire (que je pensais pourtant encore bonne...) s'est craquée, fendue en deux dans le sens de la longueur..., elle s'est déportée de son axe au niveau du galet intermédiaire (le 1° en haut à gauche quand on regarde le moteur), a donc totalement foiré les reliefs du galet, et es venue frotter sur un tuyau de gas oil, donc fuite de gas oil... Voilà ma galère !
J'ai racheté les pièces (Merco) courroie, galet, tuyaux gas oil, mais franchement j'ai un mal fou à m'en sortir. Sur les 5 cylindres y a pas beaucoup de place, entre le ventilo et les poulies c'est très étroit, j'arrive pas à voir la vis de 17 pour désserer le galet tendeur, je la sens avec le doigt, à la limite je pense que je pourrais y placer la clé à cliquer, mais le pire c'est pour placer la pige ou foret 4mm pour bloquer le tout pendant le changement de courroie...
Peut on y arriver par en dessous, c'est pas plus facile ?
Ca fait 10 jours que ma voiture est devant chez moi, en plus avec ce temps de m....!!
Je lance un SOS !! Quelqu'un a t il une technique pour changer cette courroie d'accessoires ? Comment s'y prend on sur un 5 cylindres ?
Si quelqu'un qui habite pas loin de chez moi peut venir me donner un coup de main ce serait super !! J'ai tous les outils, pas de problème. Je suis prêt également à dédommager la personne, c'est normal !
J'ai lu les nombreux tuto, super bien faits, mais ca a l'air d'être sur des 4 cylindres, il y a la place, je crois que Tione8 le fait en 15mn...
Svp, ne me laissez pas en carafe, qui peut m'aider, m'expliquer comment procéder ou venir à la maison (pavillon, y a la place, sauf qu'on est dehors...)
Merci d'avance les gars
Joyeux Noël à tous
Astral17 pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
astral17
champion
champion



Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Massy 91
modèles possédés : W123 W203 W211
Date d'inscription : 08/04/2010

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Courroie résolu, nouvelle galère tuyaux gas oil !   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyLun 27 Déc - 21:07


Salut

0 réponses, j'aurai pensé quand même avoir quelques retours... mais bon, c'est pas grave !!
J'ai finalement réussi à remplacer la courroie d'accessoire sans trop de mal.
Nouvelle galère : Remplacement des tuyaux de gas oil, précisement celui avec le manchon qui passe sous la poimpe hp et vient s'y clipser...
Là, je galère vraiment, j'ai déja tordu un tuyau g.o, cassé les deux clipses fixation à ma pompe hp... Bref j'ose demander encore si quelqu'un a une astuce ou des conseils éclairés pour ce remplacement de tuyau Gas oil (W203 C270 Phase 1).
Je précise, ma courroie qui s'est déchirée est sortie du galet et est venue cisailler le tuyau gas oil, c'est pour cela que je devais changer la courroie et le tuyau !Merci de votre aide !
Astral17
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyMar 28 Déc - 0:23

astral17 a écrit:
0 réponses, j'aurai pensé quand même avoir quelques retours...
désolé pour toi que tu n'ai pas de retour, mais quand on habite à 250-300 km de chez toi, on ne peut pas faire grand chose, surtout par ce temps.
viens habiter dans le Nord, les gens ont la réputation d'avoir un coeur plus chaleureux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
astral17
champion
champion



Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Massy 91
modèles possédés : W123 W203 W211
Date d'inscription : 08/04/2010

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: 0 réponses...suite   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyMer 29 Déc - 23:42


Salut Mercedesse

Au moins, j'ai un petit mot de ta part c'est déja ça...
Vrai que souvent c'est vers le Nord que les gars montrent pas mal d'entraide sur le forum... Donc moi en banlieue parisienne j'ai pas de bol, c'est un peu chacun pour soi, démerde toi mon pote ! Pas grave, au moins j'aurais essayé, j'en ai chié mais j'ai avançé quand même pas mal, même si tout n'est pas encore résolu à ce jour!!
En fait ayant posté ce même message en double sur le forum w203, j'ai eu qq réponses sympa de membres qui me donnaient des liens de tutos suceptibles de m'éclairer.
J'ai avançé dans mes galères : courroie trapézoidale et galet de renvoi installés.
Tuyau de g.o : il y avait un souci de réference, voilà pourquoi cela ne montait pas, en plus de la difficulté à repasser le tuyau au bon endroit quand tout est serré et emberlificoté de partout...
Bien que mon moteur soit un 612 962, la bonne ref popur moi était la A611 070 32 32 et non pas A612 070 32 32 comme indiqué chez Merco..;
Curieux, mais bon à savoir !
J'ai réussi à faire démarrer la voiture après 3 semaines d'immobilisation (Ouf ...) mais dernier souci, je n'arrive pas à emmancher correctement le dernier tuyau de g.o, celui qui passe et est clipsé sous la pompe hp et qui vient se loger dans le petit module métallique noir à gauche de la pompe hp (je ne connais pas le nom de cette pièce). Ca fuit grave le g.o coule à flots, j'ai déja pété un clipse de fixation sur les deux et pincé et donc foiré deux joints toriques o'ring noirs (heureusement j'avais un peu de réserve)... Impossible de rentrer correctement ce p....n de tuyau, en plus on a pas la place d'y mettre une pince ou quelque chose pour pousser l'extrémité du tuyau dans son logement !
Alors là aussi, quelqu'un a t il une astuce !!!! Je vois souvent dans les tuto que certains disent changer leurs tuyaux de g.o tranquille, en 15mn...
Comment faites vous pour pousser celui ci correctement afin qu'il n'y ait pas de fuite, sans pincer le jopint ou casser les clipses ?
AIDEZ MOI (A DISTANCE) A L'AIDE...!!!!!!
MERCI DE VOS CONSEILS SVP !!
Astral17
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52936
Date d'inscription : 01/04/2006

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyJeu 30 Déc - 0:38

Courage dans tes travaux trinqué

N'hésite pas à poster des photos / gros plans etc., ça parlera plus... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyJeu 30 Déc - 16:01

astral17 a écrit:


Vrai que souvent c'est vers le Nord que les gars montrent pas mal d'entraide sur le forum... Donc moi en banlieue parisienne j'ai pas de bol, c'est un peu chacun pour soi, démerde toi mon pote !

Un peu facile tout de même ce jugement à l'emporte-pièce. Tu postes un 24 décembre, veille du week-end le plus important de l'année pour beaucoup, et le 27 tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse. On est sur un forum d'amateurs, voire de passionnés et je pense que les parisiens dont je suis (un vrai en plus) comme les autres t'auraient aidé s'ils avaient pu.
Si tu n'as pas eu de réponse, c'est peut-être que personne n'avait la solution à ton problème.

M'enfin, je te souhaite de le résoudre et de passer de bonnes fêtes.



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
astral17
champion
champion



Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Massy 91
modèles possédés : W123 W203 W211
Date d'inscription : 08/04/2010

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Ma C270 Ok pour la nouvelle année   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyMar 4 Jan - 0:27

Salut

Ben finalement je me suis démerdé tout seul comme un grand... vous me direz c'est comme ça qu'on apprend, c'est sûr, j'ai bossé dehors au froid, me suis explosé les mains mais enfin la 270 tourne rond...
Courroie à nervures changée, .
Tuyaux de g.o également (après souci de mauvais référencement ches Mercedes, Attention à ça !!) d'autres peuvent se faire piéger c'est toujours galère de devoir revenir chez Merco avec une pièce fragile qu'on aura sali, ou abimé au pire en essayant vainement de la monter (je rappelle les ref : la ref tuyau de g.o, celui avec 3 extrémités dont une avec une espèce de pompe d'amorçage ou de support pour pompe d'amorçage, pour C270 CDI Phase 1 de 2001 Merco vous donnera la A612 070 32 32 mais sur la mienne il fallait la A611 070 32 32 Presque pareil sauf une extrémité différente, tuyau orienté différement et avec clipse de fixation pôur la A611.
Galet de renvoi changé (pas de souci particulier)
Clipses de fixation (genre cagettes plastique) x2 pour fixer les tuyaux sous la pompe hp, de manière à ce que la courroie ne vienne pas frotter dessus, car elle est pas loin... assez galère à enfoncer à fond, et difficile à ouvrir pour libérer un tuyau une fois la petite porte fermée. Prévoyez en un ou deux de rabe.
Enfin, réchauffeur g.o à changer (sur le mien, la colerette ou vient de clipser le tuyau de g.o était completement rongée, donc impossible d'enclencher le tuyau dedans. Et comme c'est du g.o haute pression, le moindre décalage, tuyau mal serré ou plaqué et c'est la fuite direct.)
Maintenant tout est enfin ok.
La morale de ceci ; Si une pièce semble ne pas monter correctement, c'est qu'il y a une erreur de reférencement, n'hésitez pas à regarder les autres modèles pour voir si vous trouvez le bon, même qui est censé ne pas correspondre à votre véhicule. Sur certaines séries, de n° moteur à tel n° moteur, par exemple la pompe hp ou l'alternateur monté sera différent de celui normalement installé et référençé, et donc les éléments annexes qui s'y connectent seront eux aussi différents.
Enfin, n'hésitez pas à démonter, si ce n'est pas super galère et complètement inutile, car des fois on s'aperçoit d'un défaut, d'une usure, ou subtilité, seulement quand on a la pièce dans la main et qu'on peut l'examiner sous toutes les coutures.
(Collerette de réchauffeur g.o rongée sur partie arrière, impossible à voir pièce en place, et donc difficultés à y clipser le tuyau g.o correctement. Ne m'en suis rendu compte que en démontant la pièce pour l'examiner).
Voilà, en tout cas, un grand MERCI à tous ceux, modérateurs ou autres qui m'ont lu, encouragé et aidé, car j'étais mal barré, seul en galère avec la bagnole immobilisée devant la maison depuis près de 3 semaines, et pas les sous pour appeler un dépanneur et la faire réparer en garage !!
Bonne année à tous et à bientôt sur ce forum qui m'a appris une multitude de choses.
Astral 17
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyMar 4 Jan - 0:55

bonne année à toi trinqué
au moins, si 2010 a mal terminée, 2011 a bien commencée.
tu as au moins la très grande satisfaction d'avoir réparé ta voiture toi-même.
surtout que travailler sur du métal glacé, ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2012

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyJeu 30 Aoû - 19:48

j'ai aussi à peu près le même problème ! cette fois pas besoin d'aide à domicile, la solution est dans les posts ;)
Revenir en haut Aller en bas
bahjat92
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2013

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptyJeu 21 Mar - 20:01

Salut petit info astral 17 as tu la reference des clips attache de durite . J'ai changer ma pompe hp mais mes durite passe pas loin de la courroie . Je serer obliger de redemonter la pompe ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JMB Mercedes
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2011

SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? EmptySam 12 Sep - 12:10

Salut ....je suis dans le même cas de figure que toi ...remplacement de cette satanée courroie et pas de place....!
    Après une recherche dans ce forum je tombe sur ton commentaire ......tu as galéré mais au moins c'est fait félicitation ....!
    Alors pour accédé il faut démonter tout le devant de la voiture ou quoi ..faire tomber le radiateur .?  
    En plus j'ai une petite fuite sur le circuit de direction assistée que je n’arrive pas a localiser ....c'est la grosse galère ...Je dois intervenir rapidement pour me rendre dans le sud pour porter un moteur de remplacement pour une de mes autres véhicules qui ma lâcher au retour de vacance ....!
    Quand je te dit que c'est la galère , c'est vraiment la galère....!  27 ans de Mercedes jamais un souci et la je suis dégoutè ....!  (w201/w124/w202/w203/w221/r170)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty
MessageSujet: Re: SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?   SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» [besoin d'aide]Ca y est, je l'ai ...
» Besoin d'aide
» besoin d'aide !
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: