Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques temps, je n’avais pas encore trouvé le temps de me présenter.
Je vais donc corriger cette impolitesse.
Pascal, 32 ans, résidant en Région Parisienne Est.
Comme beaucoup, je suis passionné d’automobile depuis de très nombreuses années.
Après avoir possédé successivement plus d’une dizaine de voitures, je suis l’heureux propriétaire de 3 voitures : Citroën Dyane – la toute première voiture de ma mère qui n’a jamais quitté la famille, une Smart – rien de mieux pour circuler à Paris et, depuis environ 1 mois, une C32 AMG Break de 01/2002.
J’ai remplacé ma BMW 530d de 2002 par cette merveille !
Voici 2 photos :
C’est ma 1ère Mercedes (si on sépare bien Smart et Mercedes, ce qui est mon cas…).
Mon frère possède une W124 E300D de 07/1994. Une très bonne auto, même si côté performance, ce n’est pas tout à fait ce que je recherche.
D’autre part, c’est ma 1ère boîte auto.
J’ai toujours été réticent à ce type de boîte.
Mais force est de constater que je suis agréablement surpris par cette transmission.
Ma belle est donc gris Adamantin.
C’est une voiture française d’origine et qui compte 135.000 km aujourd’hui.
Elle n’est pas ultra optionnée mais possèdent malgré tout quelques équipements sympathiques :
Command 2.0 avec chargeur CD
Toit ouvrant électrique en verre
Feux xénon
Intérieur cuir noir/rouge.
Par contre, les sièges (chauffants) sont partiellement électriques (réglage longitudinal manuel, c’est tout de même pingre, non ?…) et je ne dispose pas de radar de recul, ni du téléphone. Encore moins de la fonction TV...
L’entretien a toujours été suivi chez Mercedes.
Le carnet est complet et je dispose des factures.
La carrosserie est impeccable, pas de rayure, ni de coup.
Il y a quelques impacts de gravillons sur le bout du capot.
Mais pour une voiture de 9 ans, ce n’est qu’un détail, me semble-t-il.
L’intérieur semble neuf.
Les sièges en cuir n’ont pas de marque d’usure.
Encore une fois, sur une voiture de ce kilométrage et de cet âge, c’est impressionnant.
Mais, je suis sûr que vous me répondrez : « Bah, c’est normal, tu as acheté une Mercedes ! » javascript:emoticonp('
')
Seul petit détail à revoir, c’est le pommeau de levier de vitesse.
La plaquette argentée estampillée C32 est un peu usée.
Rien de dramatique mais ça fait un peu « cheap ».
Je me suis renseigné chez un spécialiste MB (Mannes Pièces, pour être exact) et même en concession MB, impossible de se procurer cette petite plaquette.
Ni même le pommeau entier.
Les gars m'ont dit "on ne peut pas certifier que, si on commande la référence, le pommeau arrive avec le sigle C32..."
Si quelqu’un a une combine, je prends ! Merci d’avance…
Autre détail, elle n’est pas badgée C32 AMG.
Elle est donc extrêmement discrète.
Pour certains, c’est sûrement un défaut.
Mais pour moi, c’est une très grande qualité.
Je ne veux surtout attiré l’œil sur mon auto.
Là, on dirait presque un taxi ! J’adore !!
Sinon que dire ?
C’est une voiture formidable, pratique avec son côté break.
Et avec un moteur pousse (très) fort dans un confort très acceptable, rapporté aux performances de l’auto.
Le seul petit reproche que je lui ferais, c'est l'autonomie.
Je ne râle pas sur la conso (je savais que ce n'était pas un chameau) mais simplement un réservoir de 62 litres, c'est un peu juste, je trouve, pour cette voiture...
Je reste à votre écoute pour tout commentaire, conseil ou autre.
Et bien sûr, n’hésitez pas à me poser des questions à propos de ma voiture ou du modèle en général.
Je me suis pas mal documenté avant de l’acheter (et après l’achat) même si je suis loin de tout connaître !
Je n’ai pas trop le temps de participer au forum, alors ne m’en veuillez pas trop si vous ne me voyez pas souvent par ici !
A bientôt !
Amicalement,
Pascal