| Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? | |
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+6Alex'70 POICCARD fredjim Frisson warlord gentlefred33 10 participants |
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gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Ven 29 Oct - 23:01 | |
| Hello à tous. Quelqu'un peut'il m'expliquer les avaries notoires des bva? Couple élevé? Bullshit! J'ai possédé plusieurs US des années 60/70: Buick GS400 66 avec bva hydramatic à..2 rapports!325cv,1t8,d'origine 40ans après.etc.. Pontiac GTO 66,Cad de ville 72,73,76...idem.. Torqueflite,TH,etc,etc.. Gros V8,gros couples,grosse masse!faibles rendements,certes. QQ une sont "chroniques":TH700..certes. Mais comment des bva des années 60 peuvent-elles etres encore d'origine avec de tels moulins vis à vis des mb(voire autres) actuellles????????????? Couple/moteur/puissance? Pourquoi alors les bva 126 sont-elles "indestructibles" Vs W140???? W116??? La puissance n'explique pas tout. A stat égale 126 en V8 et 140... Wha!!!!! Pour-quoi? | |
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warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 0:42 | |
| sur quoi bases tu tes stats on est dans le flou artistique là | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 1:21 | |
| La spécialité de MERCEDES, ce sont les boites autos. Il faut régulièrement les vidanger pour quelles dures longtemps. La plupart des problèmes des BVA, c'est souvent lier quelles ne soit pas vidanger. | |
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fredjim membre
Nombre de messages : 42 modèles possédés : s124 250TD(vendu) , w110 200 (ex corbillard) , w110 200d (berline), s124 300 TD TURBODIESEL( modifier bvm), w124 300e 4matic (bvm),c124 300ce (bva), Vito (V230 bvm),w108 280s(bvm),w202 c280(bva) Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 1:26 | |
| beaucoup de personnes me regarde dun air etonne lorsque je leur dis quil y a un filtre a huil sur les bva, et donc ne le sachant pas ne les changent pas!! la vidange doit se faire dapres me semble t il tout les 60 000kms , me suige pas trompe? | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 1:35 | |
| Oui, il y a un filtre, il faut démonter le carter de la boite de vitesse, il y a quelques photos sur le forums. C'est préconisé tous les 60.000 km. Chez certains concessionnaires, il faut parfois insisté pour qu'il fassent la vidange car pour eux c'est huilé à vie. | |
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gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 10:42 | |
| Cela n'explique pas la différence de fiabilité entre les boites de w126 et celles des w140. Cf les annonces. Stat? Ben,de 1980 à 1991(pour simplifier),je n'ai quasiment jamais vu de bva refaite/changée sur des 126 en annonces. Pour les w140....ça frole l'endémie,comme on dit.
Et: Pourquoi les bva "modernes" sont-elles plus récentes que les bva anciennes?? Elles n'étaient pas mieux vidangées. J'évoque les bva des américaines par exemple(années 50,60,70).. J'en ai possédé plusieurs dont la bva était d'origine.............. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 12:59 | |
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gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 13:10 | |
| Pourquoi les bva "modernes" sont-elles plus récentes que les bva anciennes?? Oups,j'ai buggé! Je voulais bien sur dire: bva modernes plus "fragiles" que les anciennes.
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 19:13 | |
| Les boites d'américaines sont fiables mais moins que les Mercedes. Sur Oldsmobile , problème sur marche arrière. Par contre une Torqueflite chez Mopar est indestructible ( normal Mopar c'est plus fiable que GM ou Ford à tous les niveaux). Mercedes c'est le sommet et rares sont les réparateurs de BA qui ont la chance d'en refaire et ce jour là c'est la cerise sur le gâteau, c'est le baba au rhum du dimanche . Le minimum est une vidange tous les 60 000km. Moi, je ne change plus le filtre après avoir connu des emmerdes au remontage du carter d'huile et la bête ne s'en porte pas plus mal à 400 000kms IL FAUT SURTOUT FAIRE LE NIVEAU et le bon , ni trop ni trop peu!
Dernière édition par POICCARD le Sam 30 Oct - 19:17, édité 1 fois | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
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gentlefred33 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2751 Age : 49 Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz. modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB.. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 19:47 | |
| Oui,c'est bien ce que je pensais aussi.. Néanmoins,chez Lexus,je pense pas qu'il y ait de souci(je pense aux LS400). Chez Audi,les tiptro,c'est la cata. Avant,les bva Audi ne faisaient pas(trop) parler d'elles.. Chez BM? Mouais,les steptronic peuvent aussi avoir des soucis. Je ne parle meme pas des bva sur les françaises. Plus la bva est récente et "intelligente",plus elle semble fragile! Mais: POURQUOI(je sais,je me répète..) ne trouve t'on quasiment AUCUN souci sur les w126?? Idem.. Sur les CLK?On voit très peu de pb de bva?? | |
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Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 21:53 | |
| La gestion des moteur actuels y est pour quelques chose je pense..
A mon avis les boites sont tout aussi fiable qu'auparavant, ou presque... la différence de longévité est du à la façon dont elle est menée et le couple moteur plus bas la font forcé plutôt qu'avant..
La gestion électronique des moteurs actuels permet d'avoir plus de couple à bas régime et surtout plus de perfs, la BV souffre donc plus qu'avec un bon vieux V6 ou V8 de 150-200ch bien mou avec des passage de rapport lents.
Les moteurs plus performants incitent à une conduite plus sportive, ce qui n'arrange rien non plus... c'est quand même plus facile de rouler "sport" avec une 211 cdi qu'avec une 115 220D..
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 22:35 | |
| Les moteurs ont beaucoup évoluer, les boites de vitesses automatique évolue aussi | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 23:31 | |
| Les boites de 126 dégustent si tu joues trop du Kick Down, ce qui décalotte l'espèce de gorge sur sur le convertisseur. Les ZF des BM sont moins fiables que les mercedes mais largement au dessus des renault qui sont des catastrophes à réparer. Sur la ZF BM (5.25 de 77) à 330 000km la marche arrière déconnait , une connerie de planétaire. Une fois changé elle repartait comme une jeune fille Aujourd'hui nous avons des boites à 7 rapports chez Mercedes, 8 rapports chez Lexus Pour faire baiser la consommation. Ces boites sont beaucoup plus légère donc nous pouvons penser que la marchandise n'est pas la même. Il faut bien dire que les 126 sont d'une solidité incomparable. Pourraient-ils faire une voiture de cette qualité de nos jours?????
Dernière édition par POICCARD le Sam 30 Oct - 23:43, édité 2 fois | |
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François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 23:36 | |
| La dernière boite totalement HS de Mercedes vue, le conducteur a passé la marche arrière en avançant franchement.....
François | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Sam 30 Oct - 23:45 | |
| - François a écrit:
- La dernière boite totalement HS de Mercedes vue, le conducteur a passé la marche arrière en avançant franchement.....
François J'ai connu une muse évaporée qui a pratiqué cette opération sur la 124 de son père. Aucune incidence, par contre, plus jamais elle n'eut le droit de prendre le volant. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Dim 31 Oct - 0:48 | |
| - François a écrit:
- La dernière boite totalement HS de Mercedes vue, le conducteur a passé la marche arrière en avançant franchement.....
François C'est vrai qu'il y a des personnes qui n'utilise pas bien les boites autos. | |
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320 pilote
Nombre de messages : 112 Localisation : IDF modèles possédés : Classe C W204 320 CDI Elegance Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Mar 2 Nov - 21:17 | |
| - gentlefred33 a écrit:
- Oui,c'est bien ce que je pensais aussi..
Néanmoins,chez Lexus,je pense pas qu'il y ait de souci(je pense aux LS400). Chez Audi,les tiptro,c'est la cata. Avant,les bva Audi ne faisaient pas(trop) parler d'elles..
Chez BM? Mouais,les steptronic peuvent aussi avoir des soucis. Je ne parle meme pas des bva sur les françaises.
Plus la bva est récente et "intelligente",plus elle semble fragile!
Mais: POURQUOI(je sais,je me répète..) ne trouve t'on quasiment AUCUN souci sur les w126?? Idem.. Sur les CLK?On voit très peu de pb de bva?? Bonsoir, chez Audi, ce ne sont pas les tiptro qui merdent à ma connaissance, mais les multitronic de 2001 à 2004. Les tiptro sont celles qui sont montées avec le quattro, les multitronic sont montées avec les tractions (type A4) et les propulsions (les quelques A6 qui n'avaient pas le quattro). Je le sais bien j'ai cassé la mienne il y a 2 ans => ils me l'ont refaite sous garantie. L'origine du problème, faiblesse structurelle de conception de la boite - corrigé après 2004. @+ 320 | |
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Nicky Larson pilote d'élite
Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Mer 3 Nov - 21:29 | |
| - 320 a écrit:
- Les tiptro sont celles qui sont montées avec le quattro, les multitronic sont montées avec les tractions (type A4) et les propulsions (les quelques A6 qui n'avaient pas le quattro).
A6 propulsion?? .... | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Mer 3 Nov - 23:05 | |
| Les AUDI, soit des tractions ou intégrale (sous le nom de Quattro). Pas de propulsions. | |
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320 pilote
Nombre de messages : 112 Localisation : IDF modèles possédés : Classe C W204 320 CDI Elegance Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Jeu 4 Nov - 9:32 | |
| Ah je savais pas, j'ai toujours eu que des A4 en quattro. Comme quoi on en apprend tous les jours !
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Rothmans82 conducteur
Nombre de messages : 88 Localisation : Bretagne, Rennes modèles possédés : ex C180 Elegance Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? Jeu 4 Nov - 10:01 | |
| Les tiptronic sur les 968 fonctionnent très bien. Vrai que la BVA incite à rouler pépère, surtout la mienne. Après, à part en neuf où tout est pris en charge sous garantie (à condition de revendre avant son terme), mais un achat BVA occasion = Pas trop le choix non plus quand vous regardez les annonces ! J'ai acheté pour ma gonzesse une twingo quickshift que j'appelle quickmerde. Tout le système (hors mécanique) a été refait chez Renault en 2009 pour 1300€. Le gars s'était retrouvé sans pouvoir démarrer. Ben, depuis que je l'ai, elle n'accepte de démarrer qu'au bout de plusieurs sollicitations (pas un bruit, rien!) le matin ou à froid et ce matin ben: trt trt trt... Bon c'est du Renault, je me dis que ce sont les dents du démarreur qui sont usées (j'avais eu le coup sur un tracteur tondeuse). J'avais une Smart forfour: globalement correct mais un jour paf, elle s'est mise au point mort et a fini par repartir quelques minutes après. En mode séquentiel, c'est arrivé plusieurs fois; je ne m'en servait donc plus qu'en automatique. | |
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| Sujet: Re: Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? | |
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| Fiabilité des BVA...MB et autres...Why?? | |
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