|
| De nouveau en Merco ! | |
| | Auteur | Message |
---|
juan73 membre
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Nîmes modèles possédés : 250D Turbo 1992 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: De nouveau en Merco ! Dim 17 Oct - 23:33 | |
| Bonjour à tous, voilà, je me présente, Johan, je suis de Nîmes.
Commencons par le début... J' étais l'heureux propriétaire d'une belle 190d de 1988, acheté en 2006 à 140 000 km 1ere main, comme neuve à des personnes âgées. Déjà je me la suis fait bien rectifiée dans les petites rues de Nîmes en stationnement, et printemps 2010, emboutie par un chauffard n' ayant pas vu le clignotant. résultat, arrière fracassé, beaucoup trop de travaux de carrosserie, je l'ai vendu 400 eur pour pièce. Délit de fuite du fautif, pas pu relever la plaque, assuré au Tiers donc, niet d'assurance, il me reste 2000 eur de crédit dessus...
Passons...
En galère de voiture (en deuil même, on peut le dire) un pote me revend une BM 525i de 1988 pour pas cher... grossiere erreur, rien à voir avec mon vieux merco, j'ai donc acheté une 250d turbo de 1992. J essaye de vendre le BM.
Seulement, j'ai acheté la 250 à petit prix, et j'ai pas mal de Pb dessus, je voudrais vous en faire part, si vous avez des suggestions, je peux peut etre poster dans une autre rubrique. Les voici :
- support moteur à changer
- Le contact ne s'éteint pas en enlevant la clef, obligé de faire caler la voiture.
- Pratiquement tous les voyants au TDB sont allumés alors qu aucun de ces problèmes existent. ( également le compteur qui ne fonctionne plus, le compte tour, et l'heure se remet à marcher que quand il y a le contact, quand la voiture est à l'arrêt, l'heure ne tourne plus )
- Retro AG cassé
- Clim, ventilation, chauffage, et différents boutons sur la console ne fonctionne pas.
- frein à main détendu
- Boite de vitesse qui vibre sous le levier. ( bruit léger )
Merci à tous pour d'éventuels conseils
Johan | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Dim 17 Oct - 23:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Bon courage pour la suite. Triste pour la 190 D. | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 0:48 | |
| - juan73 a écrit:
- Bonjour à tous, voilà, je me présente, Johan, je suis de Nîmes.
Commencons par le début... J' étais l'heureux propriétaire d'une belle 190d de 1988, acheté en 2006 à 140 000 km 1ere main, comme neuve à des personnes âgées. Déjà je me la suis fait bien rectifiée dans les petites rues de Nîmes en stationnement, et printemps 2010, emboutie par un chauffard n' ayant pas vu le clignotant. résultat, arrière fracassé, beaucoup trop de travaux de carrosserie, je l'ai vendu 400 eur pour pièce. Délit de fuite du fautif, pas pu relever la plaque, assuré au Tiers donc, niet d'assurance, il me reste 2000 eur de crédit dessus...
Passons...
En galère de voiture (en deuil même, on peut le dire) un pote me revend une BM 525i de 1988 pour pas cher... grossiere erreur, rien à voir avec mon vieux merco, j'ai donc acheté une 250d turbo de 1992. J essaye de vendre le BM.
Seulement, j'ai acheté la 250 à petit prix, et j'ai pas mal de Pb dessus, je voudrais vous en faire part, si vous avez des suggestions, je peux peut etre poster dans une autre rubrique. Les voici :
- support moteur à changerVoir lequel ..il y a des procedures différentes selon celui à changer
- Le contact ne s'éteint pas en enlevant la clef, obligé de faire caler la voiture. :Electro-vanne à controler ou changer
- Pratiquement tous les voyants au TDB sont allumés alors qu aucun de ces problèmes existent. ( également le compteur qui ne fonctionne plus, le compte tour, et l'heure se remet à marcher que quand il y a le contact, quand la voiture est à l'arrêt, l'heure ne tourne plus ) Cablage Du TDB,boite à fusibles et passage valise pour d'abord effacer les erreurs (lis le forum à ce sujet)
- Retro AG cassé Si tu as une autre solution que changer...chercher sur Ebay
- Clim, ventilation, chauffage, et différents boutons sur la console ne fonctionne pas. Voir ci-dessus
- frein à main détenduÇà se règle
- Boite de vitesse qui vibre sous le levier. ( bruit léger ) Silent blocs?? Voir après changement du support moteur
Merci à tous pour d'éventuels conseils
Johan Conclusion ...tu vas avoir du taf ...regarde sur le forum il y a un grand nombre de d'astuces ,de techniques et de methodes pour résoudre ces problèmes ...çà personne ne peut le faire à ta place . Bon courage ...mais il n'y a dans ton descriptif rien de réelement grave et insurmontable . | |
| | | juan73 membre
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Nîmes modèles possédés : 250D Turbo 1992 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 9:25 | |
| Bonjour noelbailli, merci pour les infos ! Je vais regarder tout ça.
A ++ | |
| | | Fred69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2831 Localisation : Rhône modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 9:54 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum, Johan Bon courage pour ces travaux | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 10:34 | |
| Le contact ne s'éteint pas en enlevant la clef, obligé de faire caler la voiture. Re salut! Compte tenu du bordel que tu décris au niveau du Tableau de bord (TDB) il n'est même pas certain que l'electro-vanne d'alimentation en gazole soit en cause ..tu as un problème electrique général qui peut aussi générer ce genre de souci ...première chose à faire ...un examen sérieux et attentif de tes boites à fusibles(attention ils ne sont pas tous ensemble ...) ...çà ne risque que de t'apporter de bonnes surprises ...puisqu'il faut commencer par qq ch ..commence par là Bon courage qd même | |
| | | juan73 membre
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Nîmes modèles possédés : 250D Turbo 1992 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 12:04 | |
| Ok, j'ai un peu de temps cette apres midi, je vais jetter un oeil sur cette boite à fusibles. Je ne trouve comment rechercher un retro sur ebay, sur ebay allemagne ? comment fait on ? je ne trouve pas la traduction allemande pour retroviseur.
Pour les boites à fusible, j'ai rechercher sur le forum, sans trop de succes, mes notices d'utilisation sont en Italien, la voiture est apparement d'origine italienne. Je ne trouve pas de notices en francais pour ma voiture.
Merci à tous ! | |
| | | juan73 membre
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Nîmes modèles possédés : 250D Turbo 1992 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 13:22 | |
| C est encore moi... j'ai trouvé un retro sur Ebay, est ce bien le bon modèle pour ma 250d turbo de 1992 ??
http://cgi.ebay.fr/Retroviseur-Mercedes-W-124-89-95-gauche-manuel-/120594279165?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c13faaafd
Merci !
Ps: est ce possible de placer ce post dans la bonne rubrique ou peut il rester dans le comptoir ? | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 20:34 | |
| Maintenant que ta présentation est faite il vaudrait mieux que tu postes dans la rubrique appropriée à ton modèle donc 124 si je ne me trompe pas ...Pour celà il te faudra te connecter avec pseudo et mot de passe à chaque visite .Tu devras pour demarrer ouvrir un Topic avec tes problèmes (fais un copier/coller!!) Par ailleurs tu parles d'une 250 td ...avec manuel italien ..il y a eu chez MB une serie spéciale de 124 188 pour l'italie ...donc il te faudra fournir ,si tu veux etre aidé au niveau des reférences de pièces,ton N° d'identification ..afin que l'on puisse décoder ton VIN (regarde ce que c'est par la fonction "rechercher " . .une fois connecté ...ton N° d'identification figure dans la case E de ta carte grise (CG) Voilà ,maintenant tu vas rentrer dans la famille de ton véhicule .. et poster sur son (ton aussi!!) forum !!! bienvenue P.S :Ton rétro n'est pas electrique ??Si oui tu ne doit pas le remplacer par un manuel | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| | | | juan73 membre
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Nîmes modèles possédés : 250D Turbo 1992 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! Lun 18 Oct - 20:52 | |
| Ok, merci pour ces informations !
Non mon retro n'est pas electrique du coté gauche, du coté droit oui. en fait c est juste la manette qui est cassée.
J' ai pas tout compris pour ce no VIN, mais je devrais m'en sortir.
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De nouveau en Merco ! | |
| |
| | | | De nouveau en Merco ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |