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 Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)

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Sefene
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brunosacco
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MessageSujet: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 11:46

Dans le Moniteur Automobile de cette semaine, j'ai trouvé un bref essai de la nouvelle S 350 BE. A 12 ans de distance, le comparatif technique avec la S 500 W220 est intéressant.

Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Comparo2

Si la puissance est identique, elle est atteinte près de 1000 tours plus haut. Le couple est quant à lui nettement inférieur, et qui plus est atteint 800 tours plus haut. La Vmax n'est pas très significative, étant autolimitée sur les deux voitures. Le 0 à 100 est pratiquement identique. La légère réduction de poids est certainement due à la différence d'architecture du moteur. En revanche, c'est sur la consommation que le progrès est le plus significatif : en cycle mixte, on passe de 13,4 litres à 7,9 litres ! Merci l'injection directe...

Conclusion : l'agrément d'un gros V8 est indiscutable, on ne parvient pas aujourd'hui à le surpasser avec deux cylindres et 1500 cm3 de moins, malgré les avancées techniques. En revanche, la réduction de la consommation est impressionnante... et c'est certainement l'argument le plus convaincant en faveur de la S 350 BE.


trinqué
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 11:56

Mode taquin "ON"
Moi je dirais si tu es à 7 litres d'essence près au 100, tu mérite pas une S superlol superlol superlol
Mode taquin "OFF"

Sérieusement reste à savoir si l'économie à l'usage, n'est pas annihilé par des coûts d'entretiens prohibitifs.....

trinqué
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 12:13

Le naif a écrit:
Mode taquin "ON"
Moi je dirais si tu es à 7 litres d'essence près au 100, tu mérite pas une S superlol superlol superlol
Mode taquin "OFF"

Sérieusement reste à savoir si l'économie à l'usage, n'est pas annihilé par des coûts d'entretiens prohibitifs.....

trinqué

coucou

Bonne question... Mais quand on voit les forfaits de révision que propose Mercedes, on ne peut pas dire que la maintenance soit ruineuse. En revanche, au bout de 5/6 ans, les réparations éventuelles risquent d'être onéreuses pour le deuxième ou troisième propriétaire...

Quant à la consommation, sa réduction va dans le sens de l'histoire... Il ne faut pas perdre de vue que l'essentiel des ventes sur ce segment se fait via les flottes et véhicules de société. Pour tout un tas de raisons, notamment fiscales, la consommation et les rejets de CO2 jouent un rôle essentiel dans le choix des modèles.

D'autre part, la 450 SEL 6.9 consommait plus qu'une 560 SEL qui elle-même, etc. Même sur ces modèles d'exception, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une baisse de la consommation !

trinqué
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 12:22

Voilà une belle démonstration de ce que les constructeurs et motoristes appellent le "downsizing"...
Pourtant, si le rendement est certes bien meilleur avec un actuel V6 3.5 L face à un V8 5 L d'il y a 12 ans, l'agrément de conduite d'un bon gros V8 essence reste quelque chose qui échappe aux fiches techniques !
Le couple d'un moteur est une notion bien abstraite pour bon nombre de conducteurs, mais c'est pourtant lui qui donne la force et le caractère d'une mécanique. Et pour cela, on n'a pas encore trouvé mieux qu'un gros moulbif' !!
J'ai eu l'occasion dernièrement de rouler en SLS AMG avec le V8 6.3 L : et là, le mot couple (650 Nm à 4.750 t/mn, allié à la puissance -571 ch- et à un châssis bien colé au sol) s'exprime à merveille !!!
Le plus bel ouvrage mécanique que j'au l'occasion de voir (en Allemagne, dans les réserves secrètes du musée BMW il y a 2 ans) est un proto Serie 7 dans lequel les ingénieurs BMW ont installé un... V16 (si-si !) de 6.7 L !!! J'ai recompté à deux fois les cylindres lorsqu'on m'a ouvert le capot... ;-)
Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Bmw_7er_e32_v16_3599-b
Plus de détails sur ce prototype BMW Serie 7 "E32" :
http://www.bmwblog.com/2009/11/02/bmws-secret-7-series-model-e32-prototype-with-6-7l-v16-engine/
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 12:36

thiebs a écrit:
Le couple d'un moteur est une notion bien abstraite pour bon nombre de conducteurs, mais c'est pourtant lui qui donne la force et le caractère d'une mécanique. Et pour cela, on n'a pas encore trouvé mieux qu'un gros moulbif' !!

Mode taquin re-ON
Si les moteurs DIESEL superlol superlol Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Peur0017Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Peur0017Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Peur0017
Mode taquin re-OFF

16 cylindres.... belle prouesse technique, mais est-ce bien necessaire ???
J'ai la faiblesse de penser que le mieux est souvent l'ennemi du bien clind'oeil

trinqué
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 12:59

Extraordinaire, ce V16 aime aime aime

J'en avais entendu parler dans les années 90, mais je pensais que ce n'était qu'une légende infondée...

C'est un rêve de motoriste et aussi de conducteur... Je n'ose imaginer le bonheur que cela doit être de conduire une telle merveille mécanique. Une authentique pièce d'exception ! Dommage qu'ils n'aient pas osé le commercialiser...
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 13:45

Hé, le Naïf, derrière le mode taquin, il faut bien reconnaitre qu'à cylindrée égale, un mazout délivre davantage de couple qu'un moteur essence.
Pour exemple, mon poële à mazout W211 dit "le Panzer" avec son 6 en ligne 3.2 L délivre 500 Nm de couple de 1 800 à 2 600 tr/mn. Pour atteindre la même valeur en motorisation essence, il faut passer au V8 5.5 L... (530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/mn)
Reste que les sensations sont toute autres sur le V8 crachant son Co2 - et aussi les chevaux sauvages - par brouettes entières, face au mazout L6 et ses rejets de particules non moins polluantes...

brunosacco : Non ce V16 BMW n'est pas q'une légende, je t'assure l'avoir vu de mes propres yeux à München, au dernier étage d'un bâtiment discret au sein de l'empire BMW, à quelques centaine de mètre du 4-Zylinder, le siège de la marque bavaroise. Et il y a bien d'autres trésors et délires d'ingénieurs qui dorment à l'abri des regards dans ces réserves fermées au public. J'y ait également vu un BMW X5 de plus de 700 ch, habillé de carbone, allégé de partout, et lorsque j'ai demandé au responsable de département à quoi cela pouvait bien servir, il m'a juste répondu "A rien, c'est juste pour voir jusqu'où l'on peut aller" ! Et moi j'aime bien ça.
Jean Cocteau disait : "Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin".
J'en ait fait ma devise depuis bien longtemps ;-)

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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptySam 2 Oct - 13:49

thiebs a écrit:


brunosacco : Non ce V16 BMW n'est pas q'une légende, je t'assure l'avoir vu de mes propres yeux à München, au dernier étage d'un bâtiment discret au sein de l'empire BMW, à quelques centaine de mètre du 4-Zylinder, le siège de la marque bavaroise. Et il y a bien d'autres trésors et délires d'ingénieurs qui dorment à l'abri des regards dans ces réserves fermées au public. J'y ait également vu un BMW X5 de plus de 700 ch, habillé de carbone, allégé de partout, et lorsque j'ai demandé au responsable de département à quoi cela pouvait bien servir, il m'a juste répondu "A rien, c'est juste pour voir jusqu'où l'on peut aller" ! Et moi j'aime bien ça.
Jean Cocteau disait : "Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin".
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Je te rejoins entièrement ! trinqué
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 21:32

C'est le turbo les amis, qui donne ce couple.
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 21:39

exact le turbo ... la puissance facile !

la Cizeta est en V16 et c'est pas une nouveautée !

Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Cizeta-moroder_v16t

plus de photos ici -> http://dreamscar.pagesperso-orange.fr/CIZETA%20%20MORODER.htm

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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 22:03

Merci pour ce post. Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Icon_boi
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 22:05

thiebs a écrit:
Hé, le Naïf, derrière le mode taquin, il faut bien reconnaitre qu'à cylindrée égale, un mazout délivre davantage de couple qu'un moteur essence.
Pour exemple, mon poële à mazout W211 dit "le Panzer" avec son 6 en ligne 3.2 L délivre 500 Nm de couple de 1 800 à 2 600 tr/mn. Pour atteindre la même valeur en motorisation essence, il faut passer au V8 5.5 L... (530 Nm de 2 800 à 4 800 tr/mn)
Reste que les sensations sont toute autres sur le V8 crachant son Co2 - et aussi les chevaux sauvages - par brouettes entières, face au mazout L6 et ses rejets de particules non moins polluantes...

brunosacco : Non ce V16 BMW n'est pas q'une légende, je t'assure l'avoir vu de mes propres yeux à München, au dernier étage d'un bâtiment discret au sein de l'empire BMW, à quelques centaine de mètre du 4-Zylinder, le siège de la marque bavaroise. Et il y a bien d'autres trésors et délires d'ingénieurs qui dorment à l'abri des regards dans ces réserves fermées au public. J'y ait également vu un BMW X5 de plus de 700 ch, habillé de carbone, allégé de partout, et lorsque j'ai demandé au responsable de département à quoi cela pouvait bien servir, il m'a juste répondu "A rien, c'est juste pour voir jusqu'où l'on peut aller" ! Et moi j'aime bien ça.
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n'empeche qu'avec tout ce couple t'es pas capable de suivre la moindre SLK 230 K ... alors un V8 ....

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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 22:48

brunosacco a écrit:
Dans le Moniteur Automobile de cette semaine, j'ai trouvé un bref essai de la nouvelle S 350 BE. A 12 ans de distance, le comparatif technique avec la S 500 W220 est intéressant.

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Non non... Vraiment non, plus ça va et plus je me dis que non, non et non :


Mr.Red RIEN NE VAUT UN M113 cheers !
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 23:21

Uncle'Benz a écrit:
brunosacco a écrit:
Dans le Moniteur Automobile de cette semaine, j'ai trouvé un bref essai de la nouvelle S 350 BE. A 12 ans de distance, le comparatif technique avec la S 500 W220 est intéressant.

Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Comparo2


Non non... Vraiment non, plus ça va et plus je me dis que non, non et non :


Mr.Red RIEN NE VAUT UN M113 cheers !

Super objectif, sur ce coup-là superlol coucou
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyDim 3 Oct - 23:59

Elle était facile j'avoue... Je ne pouvais pas passer à côté Mr. Green



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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyLun 4 Oct - 1:09

On oublie un truc.

C qu'une S350 ne consommera JAMAIS 7.5 litres.
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) EmptyLun 4 Oct - 8:35

C'est vrai... Sauf à rouler dans le style "Economy Run", ce que personne ne fait, et qui permet d'obtenir des consommations normalisées flatteuses.

Mais comme ces normes sont les mêmes depuis longtemps, cela fournit quand même une base de comparaison...
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MessageSujet: Re: Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220)   Le progrès et ses nuances : S 350 BlueEFFICIENCY vs S 500 (W220) Empty

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