http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Liste problème W638 et W639

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

Liste problème W638 et W639 Empty
MessageSujet: Liste problème W638 et W639   Liste problème W638 et W639 EmptyMer 29 Sep - 0:03


J'explique un peu la raison de ce post.
Mon vito me convient très bien (aucune emmerde, très pratique,etc..)

Mais je réfléchi au fait de le remplacer par un plus récent : le mien n'a que 3 places, et ma copine à une voiture de fonction,
donc 2 places. Donc ya peut etre des fois où ça va poser problème.

Mais on sait ce qu'on perd, et pas ce qu'on retrouve...
Le mien, ça fait 5 ans que je l'ai, j'ai fait 100 000 bornes avec, jamais un souci, ne me coute quasi rien en entretien car je fais tout moi même. Donc je suis vraiment tranquille avec, totale confiance. (il a 260 000 km) Et pis j'aime bien la gueule qu'il a.

Mais je me suis dit "pourquoi pas en reprendre plus récent avec 5 places, la clim, et 2-3 autres trucs mais en restant tolé". ben oui, je n'aime pas les vitres, et je m'en sert pas mal comme utilitaire ( je fais de la moto sur piste, donc assez souvent chargé, à dormir dedans, etc..)
Le truc, c'est que j'ai peur d'en récupérer un avec des emmerdes à la clef.
La questions est donc: quels sont les problèmes récurrents de ces modèles? Je sais que pour les 638, les problèmes sont souvent corrosion des chassis, et joints d'injecteurs fuyards. mais pour les 639, c'est quoi?

et j'en profite pour avoir votre avis sur un truc que j'ai remarqué, je pense que les problèmes sont souvent sur des modèles d'entreprise, que tout le monde à pu conduire, sans forcément en prendre trop soin. Le mien était une 1ère main, qui appartenait à
un particulier soigneux, et je n'ai eu aucun problème. Dans ces cas là, faudrait peut être éviter les fourgons de maçons ou de location.
Donc je recherche les bonnes ou mauvaise expériences de certains concernant ces modèles là que je ne connait pas trop.
Genre que vaut un V6 par rapport au 115? mis a part la puissance bien sûr. est ce que la différence de prix vaut le coup?
merci de vos conseils, @+
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

Liste problème W638 et W639 Empty
MessageSujet: Re: Liste problème W638 et W639   Liste problème W638 et W639 EmptyMer 29 Sep - 8:29

Salut, le tien est un traction et le 639 est un propulsion , c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
speed47
membre
membre
speed47


Nombre de messages : 25
Localisation : 56 - BZH -
modèles possédés : VITO 111CDI
Date d'inscription : 21/01/2009

Liste problème W638 et W639 Empty
MessageSujet: Re: Liste problème W638 et W639   Liste problème W638 et W639 EmptyDim 3 Oct - 22:43

Salut,
je n'ai pas assez de recul pour te parler de problèmes récurrents sur le 639 celà ne fait qu'un petit mois que je l'ai. Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'au niveau anti corrosion çà à pas l'air d'être top, il est bien piqué à certains endroits pour un véhicule de 6 ans et 132000 kms.

Juste pour te parler de mon expérience d'acheteur d'utilitaires d'occasion, j'ai très souvent acheté des véhicules utilitaires provenant de loueurs (Avis pour ne pas les citer), je n'ai jamais eu de soucis hors entretien courant. J'en ai acheté 5 en 6 ans et parcourus au moins 60 0000 kms avec chacun d'eux et pas de soucis. Beaucoup de personnes ont un avis super négatif sur ces véhicules qui représentent pourtant l'une des premières source d'approvisionnement des garagistes. Il est vrai qu'il faut quand même qu'ils aient été un minimum entretenu.

Pour moi donc, la provenance importe peu (j'ai bien été chercher mon vito en Allemagne), c'est surtout l'entretien et l'aspect général du véhicule qui est important.

Le fourgon que tu as actuellement bichonné, une seul proprio, çà se trouve, mais souvent çà se paye !!!!

Bon courage pour ta recherche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste problème W638 et W639 Empty
MessageSujet: Re: Liste problème W638 et W639   Liste problème W638 et W639 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste problème W638 et W639
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: