http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 rénover la peinture d'un vito

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyDim 19 Sep - 13:54

La peinture de mon vito est terne, comme beaucoup d'utilitaire d'ailleurs.
J'avais causé de ça avec un pote carrossier qui m'avais expliqué que les peinture d'utilitaire n'ont pas de verni: il
est incorporé à la peinture, afin de couter moins cher (ça évite plusieur couches de verni), contrairement aux voitures.
La différence se voit entre un vito F classique, et un viano qui à eu une peinture "voiture"

Donc ma question: quel produit utiliser pour redonner un coup de jeune à ma peinture?
j'ai fait une recherche, et il y a 2 produit qui reviennent assez souvent, Autoglyn et un polish de chez 3M.
Après il y a aussi la façon de l'appliquer qui joue pour beaucoup...

je suis preneur d'infos, ou des photos de vos fourgons avant / après, ou pourquoi pas une adresse d'un carrossier pas trop loin de chez moi ( maine et loire) qui proposerait ça...
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyVen 24 Sep - 17:29

Salut, le polish de 3M va super bien , moi je l'ai fait a la main , il faut etre motivé et avoir des bras
Le résultat est plus que correct


Bon courage çà vaut le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyVen 24 Sep - 19:13

ya plusieurs modèle de polish chez 3M ou pas?
et où le commander?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyVen 24 Sep - 19:20

j'ai deux bidons un avec un grain plus gros et l'autre avec un grain plus fin , je regarde çà dans la soirée pour te donner les refs
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyVen 24 Sep - 21:03

tien regardes par là [img]rénover la peinture d'un vito 24092010[/img]
Le bidon noir c'est le grain gros , et le blanc c'est la finition , ce sont des produits pro qu'un pote m'a prêté.Je ne sais pas ou il les a acheté
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyVen 24 Sep - 23:47

ok merci
je recherche ça et je vous tiens au courant du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
speed47
membre
membre
speed47


Nombre de messages : 25
Localisation : 56 - BZH -
modèles possédés : VITO 111CDI
Date d'inscription : 21/01/2009

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptySam 25 Sep - 7:56

Salut,
tu peux trouver les produits 3M dans des magasins de pièces détachées automobiles genre Auto Distribution (AD), V.A.P., ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptySam 25 Sep - 9:05

Je suis curieux de voir la différence entre avant et aprés.
Si vous avez des photos...
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptySam 25 Sep - 13:45

Surfeur a écrit:
Je suis curieux de voir la différence entre avant et aprés.
Si vous avez des photos...
Salut, je n'ai pas de photos , mais lorsque j'ai fait l'acquisition de mon vito blanc la peinture était terne et rugueuse en surface j'ai appliqué les produit l'un après l'autre et la peinture a retrouvé sont brillant d'origine .
Par contre il faut de l'huile de coude, de la motivation et une bonne aprés midi de boulot ou bien une lustreuse
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyDim 26 Sep - 10:36

j'ai lu plusieurs articles et post là dessus sur d'autres forums, et apparament les lustreuses
ne sont pas souvent utilisées.
j'ai meme lu un post ou était détaillé les opérations faites par des carrossiers, et les ingrédients principaux sont du temps
et de l'huile de coude..

donc ya plus qu'a... d'ailleurs, est ce qu'il y a un chiffon en particulier à utiliser? (coton, microfibre,...etc)
dès que je commence ça je prends en photos avant / pendant / après.
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyDim 26 Sep - 13:36

Salut, moi j'ai appliquer les produits avec un vieux T shirt en coton c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
speed47
membre
membre
speed47


Nombre de messages : 25
Localisation : 56 - BZH -
modèles possédés : VITO 111CDI
Date d'inscription : 21/01/2009

rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito EmptyDim 26 Sep - 21:36

Salut,
je te conseille comme TITI12200 l'application au T-shirt, propre, sans étiquette (çà raye), et l'essuyage au chiffon Micro-Fibre.

Avec de bons produits style 3M ou Meguiars ou moin cher et pourtant très bon Auto Glym.

Si tu ne connais pas, tu peux aller faire un tour chez les allumés du nettoyage et de la rénov auto sur : Cosmétique Auto

A+ et bon surf chez Cosmétique Auto. cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénover la peinture d'un vito Empty
MessageSujet: Re: rénover la peinture d'un vito   rénover la peinture d'un vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénover la peinture d'un vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture complete d'un vito
» procédé de mise en peinture de la série 639 ( Viano + Vito )
» A Vendre 450 SEL 6.9 à rénover
» W111.023 250 SE 1965 A RENOVER
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: