Bonjour, cause double emploi je vends mon ML.
Il est de 2002, boite automatique 5 vitesses et comptabilise 168 000 km.
C'est donc un phase 2 (répétiteurs des clignotants dans les retros) auquel il manque comme option les siéges chauffants, le Xénon et le toit ouvrant (il n'y a jamais eu de boite séquentielle sur les W163..., on peu juste séléctionner le rapport maxi, comme sur toute boite auto).
Nous l'avons acquis il y a un an sur un "coup de tête" de ma femme qui voulait un 4X4...
Dans un soucis de tranquilité, un gros entretien a été effectué, il s'est d'ailleur terminé hier par un passage chez Mercedes pour le remplacement du débimetre d'air (qui a laché subitement la semaine derniére) et la remise à zéro du calculateur, rien à signaler à ce sujet.
Donc depuis 1 an et 10 000 km ont été fait:
remplacement des 4 disques de frein et plaquettes
remplacement/purge du liquide de frein
vidange huile moteur+filtre huile
remplacement du filtre de carburant
renouvellement de l'huile de direction assistée
remplacement filtre à air
remplacement du filtre de climatisation
remplacement du liquide de refroidissement
remplacemcent du calorstat
remplacement des 5 bougies de préchauffage
remplacement d'un injecteur suite à une fuite visible à sa base, aucun soucis sur les autres, et surtout pas de mauvaise surprise concernant la calamine sur la culasse.
remplacement des huiles de pont avant, pont arriere, boite de transfert et boite automatique
remplacement des 2 barres de jonction de la barre stabilisatrice arriére.
Il a un équipement complet: jantes alus (pneus M+S en bon état), interieur cuir, crochet d'attelage, 4 vitres éléctriques, clim auto, 6 air bags, ABS, ESP, TCS, vitres surteintées à l'arriére, command, chargeur 6 cd dans le coffre, allumage auto des phares, 2 clés/télécommandes...
Il démarre au quart de tour, ne fume pas et sa consommation est de l'ordre de 10.5 l/100 rééls avec une conduite souple ville /campagne. La boite auto a toujours trés bien fonctionné et sa vidange n'est que le fruit d'un entretien suivi.
Tout fonctionne dessus, sauf le lecteur principal de CD qui des fois fait des siennes, mais nous ne nous en servons jamais à cause du chargeur, par contre, pour utiliser le GPS, cela doit poser problême. Une couture de l'assisie du siége conducteur s'est rompue, mais on ne la voit pas puisqu'on est assis dessus.
Quelques accros de carrosserie dûs à son âge mais sans corrosion ni trous, il est dans son jus quoi.
Nous le proposons à 12 500€ avec si demandé une vidange moteur avec filtre à huile (et remise à zéro) bien que l'échéance soit dans environ 7000 km suivant l'ordinateur de bord.
Pour les photos, bah c'est un ML donc ici c'est connu!, mais je peux en envoyer des personnalisées apres demande via MP sur adresse Mail.