http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je suis un infidèle!

Aller en bas 
+10
Becker
STERNE
mercedéesse
brunosacco
Benzcar
merso13
Frisson
François
WDBpassion
theobordeaux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theobordeaux
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
theobordeaux


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : W108 280S W113 280SL
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:47

Bonjour tout le monde!

Oui, je suis infidèle à Mercedes depuis le 26 août. J'ai une w108 (que je n'ai d'ailleurs pas amenée à Quikly qui doit me prendre pour un rigolo....) et je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle auto pas trop courante mais qui a beaucoup de charme. C'est un Jaguar S-Type R de 2006. Elle correspond plus ou moins à une AMG chez Mercedes et une M5 ces BMW. Elle développe 406 Cv avec un moteur de 4.2L et deux compresseurs Eaton. Ça pousse assez fort.

Ce sont les photos prises par le concessionnaire :

Je suis un infidèle! E54418541.th
Je suis un infidèle! E5441854.th
Je suis un infidèle! E54418543.th
Je suis un infidèle! E54418542.th

C'est juste pour vous faire participer à mon plaisir. Mais quoi qu'il en soit ma w108 garde la première place dans mon coeur...





Dernière édition par theobordeaux le Lun 30 Aoû 2010, 07:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f400club.com
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:52

salut
euhhhh je ne connait pas trop les jaguar mais c'est de 86 ça ?????? blink
a+
Revenir en haut Aller en bas
theobordeaux
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
theobordeaux


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : W108 280S W113 280SL
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:54

Désolé j'ai rectifié.... 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f400club.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:45

Elle est british la Ford....

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:21

Bravo pour cette belle Jaguar. Je suis un infidèle! Applaudi Je suis un infidèle! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:56

elle est tres belle trinqué

vraiment classe fou
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:57

Bon c'est du hors-sujet cette jag..parlons-en quand même

Belle acquisition quand même mais moi qui adore les Jags et malgré qu'on en soit à la 4eme S-type, je n'aime pas cette auto.
Le cuir (souple et sans odeur) n'a rien à voir avec les anciennes jag, la forme m'exaspère, le fait que ce soit une ford me fait vomi

Celle-ci me semble n'avoir que très très peu d'option, je dis ça car nous avons la 2,7D en ce moment, et on a un passepoil de siège marron foncé, et surtout un volant bois, bref la notre est sur-optionnée elle a tout alors que c'est un mazout, donc là je suis...surpris !

Bref je pense que ce qui est bien sur cette auto, c'est le MOTEUR, et la solidité hors pair du chassis qui a sauvé ma vie et celle de mes parents lors d'un grave choc latéral.

Sinon, je déteste cette auto, mais ce n'est pas méchant c'est un avis objectif nous avons eu absolument toutes les jaguars dans ma famille..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:05

a je prefere parce que de 86 sa faisais vachement moderne superlol au faite c'est un cadeau d'anniversaire que tu t'ai fait non ?
bon anniversaire theo fete
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:11

Excellente auto, classe, fiable et puissante... et méconnue de beaucoup.

Pour ma part, j'adore aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:19

moi, c'est la face avant qui ne me plaît pas trop... je veux dire pas du tout.

sinon, le principal est d'assouvir sa passion.
si elle te plaît, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:29

brunosacco a écrit:
Excellente auto, classe, fiable et puissante... et méconnue de beaucoup.

Pour ma part, j'adore aime

Ca c'est clair jump (surtout que perso j'ai les photos de toutes nos jags avec moi devant depuis tout petit donc les résumés de magazines je n'y accorde guere d'objectivité, juste le viel adage "chacun ses gouts")

Donc on va parler plus technique, sur la pauvre version mazout par exemple, la notre (achetée neuve comme toutes) fume noir depuis ses 15.000 km, le filtre à particule a été changé dejà 4 fois sur 80.000 km, en gros elle ne supporte pas la ville, c'est une auto qui a besoin d'être sans cesse décrassée. La "R" ne pourra qu'être meilleure sur ce point.

Le cuir...alors le cuir là notre ayant 80.000 bornes environ auj, ultra entretenue, à ce kilométrage l'état devient grave, alarmant, déroutant je dirais même. Il mollit, et certaines traces d'usure sont équivalentes à plus que ma 126 de 225.000 km, c'est pour dire..

Donc je le re-dis, les qualités de la "R" sont évidemment sa motorisation, et son chassis issus d'une plateforme ultra solide.

Pour ce qui est de la classe, oui, c'est une Jag, ça impressionne...
La x-type elle, est une vraie jag au rabais, la S est en effet l'intermediaire acceptable.

Rien ne vaut une XJ, mais cette fameuse XJ on l'attend toujours, retardée toujours retardée, les clients fidèles sont dans le doute, la crainte, c'est un vrai bordel cette marque.

Alors oui en ce sens, on peut considérer que cette s-type est acceptable, mais je félicite plus Theo d'avoir pris une "R" qu'une "s-type", je me comprend

Je te souhaite du plaisir avec car je vois dejà des mauvaises langues dire, il la brise gratuitement. Moi, non. Et je ne suis pas là pour l'avouer mais j'ai de nombreuses fois subtilisé cette auto (en 3,0l) à la famille, donc je connais un peu hein.. ;)

Demandez à tout client fidèle de la marque ils vous diront : mais où va-t-on....ils sont inquiets

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:37

Il est clair que Jaguar n'a pas les moyens de Mercedes ou de BMW, mais c'est sans doute aussi ce qui fait le charme de ces autos... Pour apprécier une Jag, il faut savoir être philosophe et ne pas en attendre la perfection technique, ni le même niveau de maîtrise qu'une Audi, par exemple.

(Cela dit, cette histoire de cuir, c'est quand même révélateur d'une évolution préoccupante...)

J'aime autant les anciennes que les modèles actuels (à l'exception de la X-Type, qui en effet laissait un peu trop voir ses gènes de Mondeo).

Cela étant, le fait que la S-Type partage sa plateforme avec feue la Lincoln LS ne me choque pas... L'Audi A6 et l'ancienne Passat avaient beaucoup en commun, la Rolls-Royce Ghost et la BMW série 7 aussi, cela n'en fait pas de mauvaises autos pour autant.

Bien qu'aimant prioritairement les allemandes, j'estime que les efforts de Jaguar méritent d'être encouragés (surtout maintenant qu'ils n'ont plus Ford pour les soutenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:46

Citation :
j'estime que les efforts de Jaguar méritent d'être encouragés (surtout maintenant qu'ils n'ont plus Ford pour les soutenir).

Ne pas savoir donner un timing précis au client quant à la vente officiele sur le territoire français, c'est quand même alarmant, pour moi il y a un souci.

La concession adam clayton de boulogne ferme? Arf pas grave, on est sympa on veut bien aller jusqu'en banlieue sud pour l'amener à son entretien (là où ils ont été migré....) et suivre notre mécanicien favori car compétent.
Mais de grace, nous on doit "jeter" notre S-type en octobre et on ne sait pas quoi prendre derrière, la XF (remplaçante de la S-type) nous donnant la nausée.. On veut savoir quand et comment sinon on prend une citroen de ministre et on arrête l'à peu près !!

Faut avoir eu une série 2/3 et XJ300 et 308 pour comprendre qu'on a l'impression que ça baisse....
Même la XJ40 c'est une VRAIE jag, dailleurs en "R" elle est très sympa aussi

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:48

J'adore la XJ40 (d'ailleurs il n'est pas impossible que je craque pour une 4 litres l'année prochaine...) trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: DSS   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:48

Hallo,

Citation :
Pour ce qui est de la classe, oui, c'est une Jag, ça impressionne...

Ja pour le...commun des mortels!

Elle te fait plaisir c'est le principal ! La ligne très banale à part l'avant , finition notamment dans la tenue dans le temps déplorable .

J'adorais ma 604 et pourtant nombre de gens la trouvait banale , une 305 élargie disaient ils ! Comme quoi nous devons pas acheter une voiture pour qu'elle plaise aux autres.

Personnellement la seule Jaguar -Daimler- XJR 375 PS me plait assez bien mais hormis les ennuis turbos usw et la place limitée en largeur à l'arrière, elle est assez proche des XJ , niveau Classe.



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:52

C'était un peu ironique Sternschnuppe, pour dire que les gens voient le sigle Jaguar ils pensent tout de suite que c'est la classe...on appelle ça un raccourci chez moi.

Donc je reprends ta remarque, oui pour le commun des mortels, 100% ok !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: dsd   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:54

Halo,

Ach!!! je me disais aussi jump jump trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:01

brunosacco a écrit:
J'adore la XJ40 (d'ailleurs il n'est pas impossible que je craque pour une 4 litres l'année prochaine...) trinqué

Miam.

D'ailleurs la concession (qui aime beaucoup ma 126 et qui m'a demandé de remettre mes clignos orange à l'époque superlol) m'a toujours dit : une série 3 prenez là en 4,2, la XJ40 prenez là en 4,0l, et la XJ 308 en V8 3,2 (la XJ300 3,2l etait en 6cyl) ou 4,0l mais fuyez les V12 onéreux, ce sera 2000 à 3000eur de revision de + par an pour pas grand chose de mieux.
La Daimler ce n'est pas que le V12, et en finition président sur une 308 on peut avoir une auto tout aussi luxueuse qu'en double six, c'est à la carte!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
theobordeaux
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
theobordeaux


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : W108 280S W113 280SL
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:04

Merci pour vos avis aux uns et aux autres mais comme le dit si bien Sternschnuppe on achète une auto pour se faire plaisir. pour ma part, plusieurs critères ont guidé mon choix. Tout d'abord, j'avais envie d'une S-Type car j'aime bien sa ligne. J'ai éliminé les "diesel" et les petites motorisations car ce n'est pas digne de la marque surtout pour une auto qui pèse 1.8t. Quand on veut rouler diesel on ne roule pas en Jaguar... Donc c'était ou une 4.2l ou une 4.2l R phase 3. Cette dernière m'a paru la plus en adéquation avec l'idée que je me fais de Jaguar. Si la plateforme est effectivement celle d'une Lincoln, le moteur est un pur Jaguar contrairement aux moteurs 2.7l diesel et 3l (6 cylindres d'origine Ford). Quant à la classe de la voiture, ce n'est pas ce critère qui a retenu mon attention mais plutôt le charme discret d'une voiture pas trop clinquante et bien motorisée. Et puis quand on a essayé "l'engin" on s'aperçoit vite que ça pousse très fort et en souplesse. Je pense que personne n'impressionne plus avec une marque de voiture. N'importe qui peut s'acheter n'importe quoi et ce n'est pas la voiture qui fait la classe de la personne qui la conduit...
Ce post n'est pas hors sujet, je suis mercédès depuis bien longtemps (1973) et j'ai à mon actif dans cette marque une 300 sel 6.3 et une 350 slc qui m'ont donné bien du plaisir à l'époque. Ça permet de faire quelques comparaisons et d'avoir des avis critiques, ce que je cherchais.
Au sujet des options, le tableau de bord en acier brossé est une option qui valait 800€ sur cette voiture à la place du bois d'origine. Sinon à part le toit ouvrant toutes les options y sont : régulateur de vitesse, commandes vocales, aide au parking avant et arrière, feux xénon, essuie-glaces et feux automatiques, rétroviseur intérieur chromatique, GPS, réglage électrique à mémoire des sièges chauffants idem pour la colonne de direction. La R était livré la plupart du temps en toutes options ou pas loin. Les sièges standards étaient noirs et blanc (vuitton).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f400club.com
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:22

Perso, je l'aime beaucoup cette Jaguar, particulièrement la "R" avec sa petite calandre grillagée... jump

J'aurais pu la prendre, moi aussi... fou Mais bon, ce sera pour plus tard... Peut être... bouhou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:32

Et voilà on ne peut pas donner son avis ca irrite.

Citation :
N'importe qui peut s'acheter n'importe quoi et ce n'est pas la voiture qui fait la classe de la personne qui la conduit...

Sur ce point j'ai de quoi me marrer, je suis bien bien d'accord, si tu savais...

Allez malgré que je lui ai souhaité du plaisir au volant de la R, je ne renouvellerai pas mes félicitations.

Et les idioties du style quand on veut un mazout on roule en autre chose, c'est bien parceque mon cher Père les a toutes eues ou presque, mais pas de R, car avec chauffeur ça fait plouc !

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
theobordeaux
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
theobordeaux


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : W108 280S W113 280SL
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:00

WDBpassion a écrit:
a je prefere parce que de 86 sa faisais vachement moderne superlol au faite c'est un cadeau d'anniversaire que tu t'ai fait non ?
bon anniversaire theo fete

Merci WDBpassion, oui en fait c'est exactement pour me faire un petit cadeau d'anniversaire sympa! Et crois moi, je me suis longuement remercié ce matin devant mon miroir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f400club.com
theobordeaux
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
theobordeaux


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : W108 280S W113 280SL
Date d'inscription : 14/04/2009

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:39

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f400club.com
Invité
Invité




Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:43

theobordeaux a écrit:
Je suis un infidèle !

JIHAAAAAD violent violent violent











superlol superlol superlol superlol mdr2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:38

Tiens, une Jaguar... Cette marque revient périodiquement sur ce forum... A croire qu'elle correspond à des critères de choix proches de ceux d'une Mercedes. Beau cadeau d'anniversaire. Je ne suis fan d'aucune marque de voiture en particulier, j'aurais acheté ma Mercedes pareil si ça avait été une Renault, car avec une ligne aussi parfaite on ne peut malheureusement que tomber amoureux... Pour la Jaguar, c'est presque la voix de la raison : quelle voiture (en conduite intérieure) donne autant pour un prix aussi modique ??? J'adore ma Jaguar, pour les longues distances, je me fais conduire, et lorsqu'il pleut. Quoi de plus agréable que de regarder tomber la pluie d'un aussi confortable salon ??? Le luxe m'y parait ostentatoire, c'est une voiture à sentir et à toucher... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un infidèle! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un infidèle!   Je suis un infidèle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un infidèle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: