http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème défaut réservoir carburant vito viano

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
earthrider
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2010

Problème défaut réservoir carburant vito viano Empty
MessageSujet: Problème défaut réservoir carburant vito viano   Problème défaut réservoir carburant vito viano EmptyDim 22 Aoû - 11:15

Bonjour,
en voulant faire le plein, je me suis aperçu que je ne pouvais plus mettre de gazole dans le réservoir plastique de mon vito 115cdi de 2004(nouvelle version), le pistolet déclenche alors que le réservoir est vide, il semblerait que ce soit un défaut récurant sur viano et vito((mise à l'air libre, compartiment bouché) le service technique mercedes m'a conseillé de déposer le réservoir plastique et de vérifier les mises à l'air libre...
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour le démontage s'il vous plait?(vidange réservoir et dépose)
Ou quelqu'un connaitrait-il une astuce pour éviter le démontage?
Merci pour vos suggestions,

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Igor68
membre newbie
membre newbie
Igor68


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Alsace
modèles possédés : Vito 109 CDI Extra Long
Date d'inscription : 15/02/2012

Problème défaut réservoir carburant vito viano Empty
MessageSujet: Remplissage du réservoir   Problème défaut réservoir carburant vito viano EmptyMer 15 Fév - 18:05

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je cherche depuis plusieurs jours apparemment ça pourrait être le clapet (anti-retour) ou la crépine encrassée par des dépôts. de toute façon la dépose du réservoir me semble inévitable pour vérifier l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gzave
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : 06
modèles possédés : S500 - VIANO3.0V6 - Smart Fortwo
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème défaut réservoir carburant vito viano Empty
MessageSujet: Re: Problème défaut réservoir carburant vito viano   Problème défaut réservoir carburant vito viano EmptyVen 27 Juil - 9:12

Bonjour,
Même problème résolut sans démontage et après deux interventions de MB pour casser le clapet anti retour. Il suffit de passer sous la machine, au niveau de la trappe a essence, il y a sur le réservoir une mise à l’air qui ce matérialise par un tuyau de 1cm de diamètre environ qui rentre dans la traverse au dessus.
[img]Problème défaut réservoir carburant vito viano Img_0910

Il suffit de le déboiter en tirant dessus et de mettre un bon coup de soufflette dedans.
Auparavant, il faut bien prendre soin d’ouvrir le bouchon de réservoir et de faire en sorte que celui-ci soit presque vide (cela évite une douche au GO).
Problème défaut réservoir carburant vito viano Img_0915

On remet le tuyau à sa place et magie en moins de 15mn on ne passe plus «30mn » à la pompe.
Problème défaut réservoir carburant vito viano Img_0916


Pour combiens de temps je ne sais pas car je viens de réaliser l’intervention et je pars avec pour 3000km on verra bien, mais un coup de soufflette de temps en temps contre l’échange du réservoir mon choix est fait.
Bon plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème défaut réservoir carburant vito viano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defaut reservoir vito 639
» Mercedes vito 109 CDI probléme de réservoir
» Dépose réservoir carburant
» catégorie - vito viano
» Aide pour démontage réservoir de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: