Certes les Mercedes actuelles ne sont plus ce qu'elles était il y a 10 ou 15 ans... Mais je ne pense pas qu'elle soient traitées ainsi dans les usines de fabrications allemandes....
Tu m'étonnes qu'elle ne sont pas très cheres...vu les méthodes employées O_o
Bah tu sais, on fait aussi la même chose sur toutes les voitures fabriquées en France
Si un jour t'as l'occasion, vas visiter une usine automobile de A à Z, tu serais très surpris de certaines méthodes
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Le pas cher implique également des tolérances de fabrication moins strictes et donc le besoin d'ajuster les jeux comme on le voit ici. Je pense que chez MERCEDES on a évité le pire, mais parfois, je me demande...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
Rien ne vaut les anciennes auto C'est vrai que maintenant c'est agréable toute les options mes pas pour le porte feuille quand sa tombe en panne
rouxinol champion du monde
Nombre de messages : 802 Age : 50 Localisation : 78 modèles possédés : W210 290TD Avantgarde BV Méca de 1998, Avensis D4D de 2000 Date d'inscription : 03/11/2008
Rien ne vaut les anciennes auto C'est vrai que maintenant c'est agréable toute les options mes pas pour le porte feuille quand sa tombe en panne
tu va te faire incendier avec les inconditionnels du tout electronique numérique à la con. les voitures d'aujourd'hui séduisent par leur beautée et leur efficacitée de confort, de pratique, blou touffe, méga giga 3 bites et autre appellation GSM, GPS,ASR,CDI,SRS,TDI,SRI, etc... enfin de compte, elles ressemble aux jeunes pu... manequins qui servent de model pour les présentés sur les salons ...
Si le mec arrive à déformer la porte aussi facilement, surtout ne laissez jamais rien dans la voiture parce qu'un gamin de 10 ans est capable de l'ouvrir.
zaroc membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : yves-gomezee (belgique) modèles possédés : vito 112cdi,année 2003 (638) Date d'inscription : 29/12/2009
c'est dans toute les marque le meme ' systeme ' pour le reglage, MEME chez mercredes c'est pas mieux que les autres.
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Peut-être que pour éviter cela, il faudrait de la précision qui couterait très cher. Sur une GT Turbo Rino, j'ai du tordre les portes ainsi pour éviter qu'on voit le jour au fur et à mesure que la vitesse augmentait !!!
Aucune de mes BENZ ne m'a fait cela
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
A mon Avis chez Mercedes on le fait aussi... mais certainement moins car il y a moins de tolérance à la fabrication. Il y a 25 ans lorsque j'ai fais mon apprentissage de carrossier dans une concession Mercedes, on faisait aussi comme cela ... (après un accident par exemple pour le dernier petit réglage au poil lorsque le réglage des portière n'est plus centré). Par contre j'affirme qu'on le faisait souvent sur les Citroën ou les autres voitures francaises, mais que chez Mercedes, y avait tellement de règlages partout qu'il n'y avait en général pas besoin de "plier" les supports. Mais c'est une technique de carrossier connue... et comme dit plus haut, y'en a d'autres...
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 53164 Date d'inscription : 01/04/2006
Quand j'ai fait remplacer et peindre la malle de coffre de ma 190, en la récupérant chez mon carrossier elle n'était pas parfaitement alignée au niveau des feux.
Ni une ni deux mon carrossier ouvre le coffre, "tord" la malle, referme le coffre: tout était aligné au poil...
Donc très surprenant et impressionnant, mais ça a l'air d'être une technique efficace en tout cas...
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12191 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
c'est dans toute les marque le meme ' systeme ' pour le reglage, MEME chez mercredes c'est pas mieux que les autres.
Désoler, mais pas toutes les marques, va voir les grandes marques qui sont entièrement faites à la main.
Sur le forum, il y a un post dans la rubrique W203 ou nous pouvons voir l'assemblage des W203 berline et coupés sport (la vidéo sur deux lien)
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006