http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouveau et noob.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rojer64
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : Périgueux
modèles possédés : c240 -1
Date d'inscription : 29/06/2010

Nouveau et noob.  Empty
MessageSujet: Nouveau et noob.    Nouveau et noob.  EmptyMar 29 Juin - 1:53

Bonjour,

Depuis une semaine que je me tâte pour acheter une Mercedes (jamais envisagé auparavant), c'est ici que je trouve la meilleure information. Et aussi la meilleure ambiance.
Alors voila : c'est presque fait. sans ma lecture sur ce forum, j'aurais probablement reculé. J'espère annoncer dans une paire de jours que c'est bon, la décision reste à prendre. En tous cas, merci pour ces heures* de lecture. La passion fait plaisir à contempler.

Dès qu'elle arrive (et est remise dans un état de propreté digne de la marque), je poste des photos et mes premières impressions de la belle. J'espère pouvoir éditer le post, histoire de garder bien rangé.

Ah oui, la voiture. Pas le modèle le plus populaire mais ça me plait pas mal :
(w202) c240 de 1998 avec 200.000 km. BVA, élégance, le cuir semble inclus dans l dotation. Bel intérieur (comme neuf, c'est impressionnant) et extérieur sans chocs mais 12 ans de rayures et frottis.

Donnée: 3000€ ; 0 soucis dans les 20-50.000Km sauf peut être vidange boite et pont, vérifier rotules, ce genre de trucs que MB ne semble pas inclure dansle protocole de visite, selon vos pages. Mais je prévois de payer à la pompe : c'est un v6 de 2.4 litres, 170CV, de conception pas trop ancienne mais au rendement pas terrible. Parait il indestructible et plus fiable / simple que le 2.6 L. Enfin, c'est ce qui ressort de mes lectures ici et ailleurs et reste à améliorer.

A la recherche de solutions pour limiter les polluants, ça a l'air de pomper cette chose, plus que mon ancienne V6 activa qui était gloutonne (et plus puissante). Mais bon, en dehors du roulis et de l'agilité, c'est pas mal mieux et plus ou moins de la même taille. Et, parait il, encore en état de rouler sans boules Quies, ce qui parait toujours surprenant à un gars de ma nationalité ...

Bon me voila embarqué pour une teutonne. M'étonnerait que je puisse participer à la vie du forum avant un bail, surtout pour donner mon avis, n'en ayant pas encore d'autorisé; mais c'est sur que je vais pas mal en profiter. Donc, en dehors des remerciement, j'espère pouvoir me rattraper d'une manière ou d'une autre.

Ce qui me fait plaisir :
- Une voiture bien construite et encore en bon état avec des prestation incroyables pour le prix d'une chose innommable mais dans mes moyens.
- Le changement. Ca c'est rien de le dire. Pour commencer mon idéal automobile a toujours été la "15", pour ceux qui suivent...


Ce qui me fait peur:

- La propulsion. Oulala, je sais pas où commencer... Mais bon j'ai cité le changement au & précédent...
- La boite auto (5 sur ce modèle). Sais même pas comment ça marche; je vais être obligé* d'utiliser la pédale de frein ?
- l'ASR, l'ESP ... J'espère qu'il y a un moyen de les désactiver. Encore que les deux lignes précédentes me conduisent à envisager d'abandonner toute velléité de contrôle.
- L'étoile sur le capot. Il parait que ça se vole comme des petits pains. J'ai horreur qu'on me vole, je rate plusieurs battements et je n'ai plus vingt ans...

Prochaine étape, les photos. Si vous avez un avis sur cette voiture, je suis preneur, évidemment. A votre bon plaisir.

Au fait, j'ai dit que c'est un break ?

Voila, bienvenue à vous dans ma vie. Je suis pas sur que vous en ayez besoin, mais l'inverse est probable.

Rojer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau et noob.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et noob.    Nouveau et noob.  EmptyMer 30 Juin - 10:25

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue avec nous et ensuite félicitations pour la mercedes...

Concernant tes peurs :

- La propulsion, on s'y fait sans souci ne t'inquiète pas.
- La boîte auto c'est le top... Aucun problème d'adaptation (attention à l'entretien) en ce qui me concerne. Tu laisses ton pied gauche de côté et c'est tout... Pour le reste, tu accélères, tu freines et roulez jeunesse......
- Enfin je ne sais pas si sur ce modèle tu peux désactiver l'ESP ou l'ASR, mais aucun intérêt de le faire (d'autant plus que tu as un appréhension sur la propulsion!!!). Tu ne t'apercevras même pas de l'activation...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau et noob.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et noob.    Nouveau et noob.  EmptyMer 30 Juin - 12:41

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouveau et noob.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et noob.    Nouveau et noob.  EmptyMer 30 Juin - 20:31

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau et noob.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et noob.    Nouveau et noob.  EmptyMer 30 Juin - 22:08

Bonsoir et bienvenue Rojer trinqué avec un "j", ça fait tout drôle blink
Mister M ta presque tout dit, alors bon plaisir sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et noob.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et noob.    Nouveau et noob.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et noob.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: