Bonjour,
Depuis une semaine que je me tâte pour acheter une Mercedes (jamais envisagé auparavant), c'est ici que je trouve la meilleure information. Et aussi la meilleure ambiance.
Alors voila : c'est presque fait. sans ma lecture sur ce forum, j'aurais probablement reculé. J'espère annoncer dans une paire de jours que c'est bon, la décision reste à prendre. En tous cas, merci pour ces heures* de lecture. La passion fait plaisir à contempler.
Dès qu'elle arrive (et est remise dans un état de propreté digne de la marque), je poste des photos et mes premières impressions de la belle. J'espère pouvoir éditer le post, histoire de garder bien rangé.
Ah oui, la voiture. Pas le modèle le plus populaire mais ça me plait pas mal :
(w202) c240 de 1998 avec 200.000 km. BVA, élégance, le cuir semble inclus dans l dotation. Bel intérieur (comme neuf, c'est impressionnant) et extérieur sans chocs mais 12 ans de rayures et frottis.
Donnée: 3000€ ; 0 soucis dans les 20-50.000Km sauf peut être vidange boite et pont, vérifier rotules, ce genre de trucs que MB ne semble pas inclure dansle protocole de visite, selon vos pages. Mais je prévois de payer à la pompe : c'est un v6 de 2.4 litres, 170CV, de conception pas trop ancienne mais au rendement pas terrible. Parait il indestructible et plus fiable / simple que le 2.6 L. Enfin, c'est ce qui ressort de mes lectures ici et ailleurs et reste à améliorer.
A la recherche de solutions pour limiter les polluants, ça a l'air de pomper cette chose, plus que mon ancienne V6 activa qui était gloutonne (et plus puissante). Mais bon, en dehors du roulis et de l'agilité, c'est pas mal mieux et plus ou moins de la même taille. Et, parait il, encore en état de rouler sans boules Quies, ce qui parait toujours surprenant à un gars de ma nationalité ...
Bon me voila embarqué pour une teutonne. M'étonnerait que je puisse participer à la vie du forum avant un bail, surtout pour donner mon avis, n'en ayant pas encore d'autorisé; mais c'est sur que je vais pas mal en profiter. Donc, en dehors des remerciement, j'espère pouvoir me rattraper d'une manière ou d'une autre.
Ce qui me fait plaisir :
- Une voiture bien construite et encore en bon état avec des prestation incroyables pour le prix d'une chose innommable mais dans mes moyens.
- Le changement. Ca c'est rien de le dire. Pour commencer mon idéal automobile a toujours été la "15", pour ceux qui suivent...
Ce qui me fait peur:
- La propulsion. Oulala, je sais pas où commencer... Mais bon j'ai cité le changement au & précédent...
- La boite auto (5 sur ce modèle). Sais même pas comment ça marche; je vais être obligé* d'utiliser la pédale de frein ?
- l'ASR, l'ESP ... J'espère qu'il y a un moyen de les désactiver. Encore que les deux lignes précédentes me conduisent à envisager d'abandonner toute velléité de contrôle.
- L'étoile sur le capot. Il parait que ça se vole comme des petits pains. J'ai horreur qu'on me vole, je rate plusieurs battements et je n'ai plus vingt ans...
Prochaine étape, les photos. Si vous avez un avis sur cette voiture, je suis preneur, évidemment. A votre bon plaisir.
Au fait, j'ai dit que c'est un break ?
Voila, bienvenue à vous dans ma vie. Je suis pas sur que vous en ayez besoin, mais l'inverse est probable.
Rojer.