http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dailhat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : garches 92380
modèles possédés : mb 300ce
Date d'inscription : 09/02/2010

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyJeu 17 Juin - 16:23

bonjour ,
je ne sais plus quelle colle employer pour faire tenir le plafonnier.dés qu il fait chaud il commence a se decoller,l autre jour j ai fait mon deuxieme reencollage ,le premier avec une colle en spray, sa a tenu 2 mois puis de nouveau la toile sur le nez( pas tres pratique pour conduire)l autre jour rebelote meme colle neoprene , mais en gel , avec un pinceau ...sa se redecolle furieux il faut savoir que l habillage est en tissus mais que le reste 'se sur quoi vient se coller le tissus '
est en un espece de polystyréne pourtant j ai reencollé les deux faces ,sa veut faire croire que sa tient ,je reve et............. bien NON furieux
alors, si quelqu un a une idée ou plutot une solution MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyJeu 17 Juin - 19:17

J'ai exactement le même problème , j'ai acheté de la néoprène en bombe, je pense virer l'ancienne colle qui commence à se transformer en une sorte de poussière.. puis appliquer la néoprène, mais y a du boulot .

Par contre y a pas mieux que la néoprène, on m'a dit qu'il fallait bien en mettre partout sans faire de manque sur toutes les parties et attendre que la colle soit sèche au toucher sur toutes les surfaces pour que ça colle bien, et comme ça il y aurait aucun problème dans le temps.

Au pire des selliers peuvent faire ça?

A+
Revenir en haut Aller en bas
dailhat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : garches 92380
modèles possédés : mb 300ce
Date d'inscription : 09/02/2010

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyJeu 17 Juin - 19:49

la premiere fois moi aussi j ai viré les especes de poussieres orangée pour avoir quelque chose de nickel puis aprés avoir protégé les sieges j ai fais exactement se que l on te propose .cela a tenu 3 mois puis sa a commencé a se decoller, petit a petit , donc je peu dire que ca ne tient pas le mariage polystyréne tissus ne prend pas ,j ai recommencé l opération il y a 4 jours mais deja le probleme revient .on va bien finir par trouver la solution ,sans avoir a changer l ensemble du ciel de toit banghead
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyJeu 17 Juin - 19:51

Sauf que dailhat dit
Citation :
est en un espece de polystyréne
et que la colle néoprène fait fondre le polystyréne.
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyJeu 17 Juin - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyJeu 17 Juin - 20:22

Tout a été dit dans le post que tu as mis en lien .
Résumé :
Démonter entièrement le ciel de toit et le sortir de l'auto .
Bien décoller le tissus avec les bandeaux AV et AR solidaires. Comme la vieille colle ne tient plus , c'est pas sorcier en y allant doucement.
Bien gratter la vieille colle sur le carton support, et aspirer la moindre petite poussière restante.
Bien nettoyer le tissu , s'il est récupérable, sinon en choisir un neuf.
Utiliser une colle en aérosol pour le tissu et de la néoprene liquide a passer avec un pinceau plat et large sur le support. Ne pas mettre trop de colle.
Joindre les deux parties avec grande précaution pour un ajustement parfait.
Faire cela en milieu sec et pas trop froid.
Le mieux est de mettre entre les deux parties une mousse trés fine. La coller d'abord sur le carton support . Attendre qu'elle soit parfaitement fixée et coller le tissus aprés, en procédant de la même manière (colle liquide sur la mousse et aérosol sur le tissu )
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dailhat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : garches 92380
modèles possédés : mb 300ce
Date d'inscription : 09/02/2010

ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?   ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous  sait? EmptyVen 18 Juin - 12:35

merci pour vos reponses,donc ,visiblement il faut sortir le ciel de toit du vehicule .esce que l operation est facilement realisable ?jusqu a present j ai effectué les travaux sans demonter.comment proceder? y a t il des recommandations particulieres?
Revenir en haut Aller en bas
 
ciel de toit ,quelle colle?peut etre que l un de vous sait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou avez vous collé votre sticker ?
» Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(
» A qui sa peut-etre?!
» ciel de toit
» Où faire réparer un ciel de toit de 500 SEC qui se décolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: