| avis sur grand prix F1 | |
|
+19henon Tex5 damien ChrisEtoile bitogigue mercedéesse Pierro 40 richard60 Deep purple berniebernie34fr SNIPERLO Frisson noelbailli POICCARD Marrot Dominique merso13 MICKA7 Flavporsche eric54 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 13 Oct - 20:32 | |
| je n'ai pas lu le commentaire d'alonso, mais pour moi ce mec a toujours besoin d'un soutien ou de la malchance des autres pour se glorifier. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Jeu 14 Oct - 12:09 | |
| Renault trop loin de Mercedes
Rosberg a l'impression d'être sous-estimé
Jordan a changé d'avis sur Schumacher Jordan moins dur avec Schumi
De la Rosa a été blessé par la décision de Sauber | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Jeu 14 Oct - 18:12 | |
| Jordan retourne sa veste avec Schumi
Grand Prix de Corée, le dernier né
Ferrari continuera à soutenir Massa
Accord signé pour un GP en Russie
Guichets (presque) fermés à Abou Dhabi
Les week-ends de Grand Prix raccourcis à deux jours ? | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Jeu 14 Oct - 20:49 | |
| La RUSSIE a dégoté son grand prix Sotchi accueillera le premier Grand Prix de Formule 1 en Russie. Bernie Ecclestone et Vladimir Poutine en ont signé l’accord jeudi midi pour une organisation à partir de 2014. par Philippe Givelet, le 14-10-2010
La Russie a enfin son Grand Prix ! L’attente aura été longue pour Bernie Ecclestone qui tentait depuis 1982 d’implanter un circuit au pays des Tsars. Après un échec à Saint-Pétersbourg, l’accord avait été tout proche en 2002 avec Moscou. Mais à l’époque, le PDG de la Formula One Management avait finalement essuyé le refus du maire de Moscou démis de ses fonctions fin septembre, Iouri Loujkov, arguant que les organisateurs des courses allaient «s’attribuer tous les profits». Le préjudice est désormais réparé, pour un pays qui ne possède pourtant pas une grande culture de la F1 (Vitaly Petrov -Renault-, le premier pilote de F1 russe, n’a fait son apparition que cette saison). Qu’importe, Vladimir Poutine, grand sportif, souhaite faire partager sa passion pour le sport au pays entier.
Un circuit au coût astronomique C’est donc jeudi midi que le Premier ministre russe a signé un accord avec Bernie Ecclestone pour organiser un Grand Prix à partir de 2014 à Sotchi. Le contrat court jusqu’en 2020 mais comprend une option de prolongation de cinq ans. Une très bonne nouvelle pour cette station balnéaire de la mer du Nord qui s’impose comme une capitale sportive en Russie. Organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver en 2014, choisie pour la candidature de la Russie à la Coupe du Monde 2018, Sotchi se voit confier un nouvel événement sportif de premier plan. Une organisation qui ne se fera pas sans frais. Selon le quotidien russe Kommersant, ce Grand Prix coûtera à l’Etat russe 40 millions de dollars par an, ajouté aux 200 millions de dollars nécessaires pour la construction du circuit.
La F1 s’ouvre au monde «La seule question que je me pose, c’est pourquoi ne sommes-nous pas implantés en Russie», se demandait encore en juin dernier Ecclestonne. Il enfonçait même le clou il y a quelques jours sur la BBC : «En ce moment, il est plus important d’être en Russie que n’importe où ailleurs dans le monde». C’est donc avec enthousiasme que l’accord a été signé. Le Vice-premier ministre, Dmitry Kozak, a cependant calmé ses ardeurs en annonçant que le Grand Prix pourrait ne débuter qu’en 2015 si celui-ci venait à affecter les préparatifs pour les Jeux d’Hiver. Pas de quoi gâcher l’engouement de Vladimir Poutine : «C’est pour nous un événement important qui j’espère, aura un impact considérable sur la vie à Sotchi». Après Singapour, Bahreïn, Singapour et plus récemment la Corée du Sud, Bernie Ecclestone réussit son pari d’ouvrir la F1 à d’autres pays. Avec un nouveau Grand Prix en Inde en 2011 et le retour de celui des Etats-Unis en 2012, le calendrier devient de plus en plus chargé. «20 courses, c’est la limite», a cependant prévenu le grand argentier de la F1 (19 sont au calendrier cette année). Quelques circuits auront donc du souci à se faire à l’avenir. | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 15 Oct - 17:41 | |
| http://www.toilef1.com/Red-Bull-ne-donnera-pas-de.html http://www.toilef1.com/Aucune-penalite-pour-Hamilton-en.html http://www.toilef1.com/Schumacher-Aller-en-Coree-est.html http://www.toilef1.com/Rosberg-J-espere-que-l-asphalte.html | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Lun 18 Oct - 0:25 | |
| McLaren avertit de ne pas l’exclure trop vite
Massa remercie Ferrari de continuer à le soutenir
Schumacher souligne l’unité chez Mercedes GP
Comparatif : ancien et nouveau barème des points | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Lun 18 Oct - 7:49 | |
| Porsche pourrait faire son grand retour en Formule 1 plus de vingt ans après avoir quitté la discipline. La firme de Stuttgart voit grand avec la création d’une nouvelle écurie après avoir pris pied dans la discipline en tant que motoriste en 2013. par Gilles Festor, le 17-10-2010
Ces dernières années en F1, la mode était plutôt à la fuite qu’à l’arrivée pour les constructeurs. La discipline a ainsi perdu coup sur coup Toyota, Honda, Jaguar et BMW. La roue serait sur le point de tourner avec l’arrivée très possible de Porsche. La marque, qui appartient au groupe Volkswagen, réfléchit activement à un retour dans une discipline qu’elle a quitté en 1991 après une collaboration peu fructueuse avec Arrows-Footwork.
Audi en Endurance, Porsche en F1 Audi, l’autre marque phare du groupe, sévit actuellement en Endurance. Le groupe VW n’aurait donc aucun intérêt à laisser Porsche concurrencer la marque d’Ingolstadt dans le même type de courses. La F1 apparait comme la piste la plus crédible pour un nouveau programme. «En LMP1, il y a deux catégories et deux marques : Audi et Porsche. Nous n’aimons pas l’idée d’être tous les deux, ce n’est pas si amusant. Nous devons donc discuter pour savoir s’il est plus logique pour l’une des marques d’aller en LMP1, et pour l’autre d’aller en F1. Nous allons donc organiser une table ronde pour discuter des pour et des contre», a expliqué Matthias Müller, le directeur général de Porsche, présent au Salon de l’automobile de Paris.
Motoriste en 2013 ? Si Porsche choisissait la F1, l’implication sera totale. La marque allemande ne se contentera pas longtemps d’un rôle bâtard de simple motoriste. «Vous ne contrôlez rien, vous ne comptez que pour 20 % de l'équipe», explique Wolfgang Durheimer, directeur du département recherche et développement de Porsche dans Auto Motor und Sport. «Il faudra que la marque ait sa propre équipe, car vous avez besoin d'avoir le contrôle complet sur tous les facteurs, y compris sur la voiture et sa technologie», poursuit le dirigeant. La présence en tant que fournisseur de blocs moteurs n’est toutefois pas à exclure en 2013, une année charnière puisqu’elle sera marquée par une nouvelle réglementation des moteurs. Cette étape pourrait alors servir de tremplin à un programme complet et un retour aux sources puisque la dernière apparition de Porsche en tant qu’écurie complète remonte à 1964. Il est grand temps de dépoussiérer le blason de Stuttgart. | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Lun 18 Oct - 7:51 | |
| Le nouveau bareme ne change rien au classement . Heureusement, car il y aurait pu y avoir des polémiques. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Lun 18 Oct - 17:36 | |
| La Benetton Ford BT194-8 ex-Michael Schumacher ( de l'époque où il gagnait ) à vendre | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mar 19 Oct - 7:43 | |
| | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 20 Oct - 0:21 | |
| Massa veut aider Ferrari et Alonso en Corée
Rosberg admet qu’il attendait plus de Mercedes en 2010 Rosberg aimerait pouvoir se battre aux avant-postes
Mosley se préparerait à attaquer Todt à la tête de la FIA Max Mosley à l'attaque de Jean Todt ?
La menace plane sur les Grands Prix historiques
Schumacher manque d'humilité selon Prost
Briatore programme son retour en 2013 | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 20 Oct - 0:47 | |
| Volkswagen proche d'une décision ? | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 20 Oct - 14:48 | |
| http://www.toilef1.com/L-avenir-de-Spa-Francorchamps-est.html http://www.toilef1.com/Seulement-60-000-tickets-vendus.html
Et après ça on se plaint sur magny-cours!!!! | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 20 Oct - 15:16 | |
| Les explications de l'échec de MERCEDES : http://www.toilef1.com/Brawn-L-echec-de-2010-du-a-des.html | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 20 Oct - 16:53 | |
| Le tracé pour la corée a juste reçu le plan du tracé sud-coréen mais est capable d'en donner le temps au tour, la Vmax et toutes les vitesses de passage. L'ingénieur en chef Alan Permane explique pourquoi.
L'arrivée d'un nouveau circuit au calendrier de la F1 est toujours un événement particulier. Le Grand Prix de Corée qui se déroulera à Yeongam a tous les ingrédients nécessaires pour être une course divertissante. Le sens du tracé va à l'inverse des aiguilles d'une montre et présente une belle gamme de virages, de longues lignes droites et qui offre de réelles opportunités de dépassement. Quels sont les défis auxquels l'équipe doit faire face lorsqu'il s'agit d'apprendre et de comprendre un nouveau circuit ? De quelle manière l'équipe se prépare-t-elle pour aborder l'inconnu ?
"Les premiers préparatifs ont débuté il y a pas mal de temps, lorsque la FIA a mis à la disposition des équipes une carte détaillée du circuit," explique l'ingénieur en chef du Renault F1 Team, Alan Permane. "Nous avons pu créer une représentation digitale à partir de ce document et nous avons ensuite demandé à nos pilotes d'y ajouter ce qu'ils pensaient être la bonne trajectoire de course."
Une fois le tour virtuel en place, l'équipe a passé un mois à faire des simulations pour prendre un peu d'avance et commencer à travailler sur la mise au point requise par Yeongam. "Les simulations nous ont permis d'évaluer l'appui aérodynamique optimum, le set up de la suspension, la garde au sol et même l'impact des niveaux d'essence sur le temps au tour," confirme Alan. "Il reste pas mal d'inconnues, comme par exemple le niveau d'adhérence de la surface, les bosses, ou l'inclinaison des virages. Néanmoins, nous avons tout de même une idée assez claire de la mise au point requise avant même d'arriver au circuit."
Qu'ont révélé les simulations ? Le temps au tour estimé est de 1 min 44 sec. Les voitures seront à fond durant 55% du tour et sur les freins 20% du tour. La vitesse moyenne sera de 195 km/h atteignant jusqu'à 315 km/h sur la ligne droite longue de 1.15 km entre les virages deux et trois. En ce qui concerne les virages, le huit est surement le plus rapide du tour, il sera pris à 235 km/h, tandis que le virage trois est le plus lent, il sera pris à tout juste 65 km/h, selon les estimations.
En savoir déjà autant sur le circuit signifie que les ingénieurs pourront travailler sur leur programme habituel pour les essais libres du vendredi tandis que les pilotes devront tout de même faire plus de roulage que d'habitude en EL1 pour apprendre le circuit. Pour les ingénieurs, une des priorités sera de déterminer les rapports de boîte de vitesses, surtout pour les deuxième, troisième et quatrième rapports. Même si les ratios pour les EL1 sont déjà choisis, les mécaniciens peuvent s'attendre à une pause déjeuner bien remplie si des changements sont nécessaires en vue des EL2.
Concernant la mise au point aérodynamique, le set up ne sera pas très différent de celui de Suzuka : "Les appuis nécessaires seront plutôt élevés et nous planifions de rouler avec le même package d'ailerons utilisé à Suzuka," explique Alan. "Il y a quelques virages rapides tels que les virages sept et huit qui me rappellent les virages cinq et six de Sepang. Ils requièrent des changements de direction rapides et nous nous attendons à ce que le virage sept soit pris à fond, le virage huit presque à fond. Il sera également important de maximiser le f-duct dans les longues lignes droites car celles-ci offrent de bonnes opportunités de dépassement dans les virages un et trois."
Une autre caractéristique significative du tour est le nombre de virages lents et techniques comme la séquence des virages quatre à six ou les virages 15 et 16 vers la fin du tour. Un bon équilibre au passage de ces virages sera important pour réaliser une bonne performance. "Une voiture vive pour bien négocier les entrées et une bonne traction sont nécessaires pour passer ces secteurs," confirme Alan. "Il est important que la voiture soit efficace dans ce genre de virages car c'est à ces endroits que l'on peut gagner le plus de temps."
| |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Mer 20 Oct - 19:48 | |
| Rosberg redoutait Schumacher | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Jeu 21 Oct - 20:27 | |
| Bernie se voit continuer jusqu’à 90 ans
Restructuration confirmée chez Mercedes GP Remaniement de personnel chez Mercedes GP ?
Schumacher veut décrocher un solide résultat en Corée Schumacher veut poursuivre sur la lancée du Japon
Villeneuve déplore l’attitude de la FIA
Alonso est heureux avec Ferrari | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Jeu 21 Oct - 22:09 | |
| Ce que nous trouverons ce week-end est un circuit en chantier Formule 1 : le Grand Prix de Corée du Sud encore en plein chantier | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 22 Oct - 14:46 | |
| MS très optimiste
http://www.racing-1.com/2010/10/21/f1-michael-schumacher-songe-au-podium/ http://www.standf1.com/news/mercedes/f1-schumacher-prevoit-plus-de-performances-qua-suzuka-104721 http://www.racing-1.com/2010/10/22/f1-michael-schumacher-agreablement-surpris-par-yeongam/ | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 22 Oct - 15:49 | |
| Mais le circuit en quand mal foutu : L'entrée de la voie des stands pose problème Le virage 16 sera modifié dans la nuit | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 22 Oct - 16:14 | |
| En tout cas, je pense que l'on devrait avoir un beau spectacle, et si jamais il pleut, ça promet. J'espère que les qualifs se feront demain parce que je n'ai pas envie de me lever à 3 h dimanche.
As tu vu les essais libres? Sur le papier, le circuit permet de beaux freinages pour de beaux dépassements. Qu'en est -il? | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 22 Oct - 16:17 | |
| On se demande bien comment a été validé le circuit? C'est à la va vite. Espérons que dans la bagarre il n'y aura pas de victimes à cause d'une bourde dans la conception de ce GP | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 22 Oct - 16:18 | |
| Les essais libres, j'ai seulement vu une rediffusion d'une des séances d'essai libre. C'est un grand prix qui sera intéressant a voir. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Ven 22 Oct - 16:26 | |
| Si il y a de grave accidents, la FIA sera quand même responsable puisque c'est eux qui ont donner le feu vert. | |
|
| |
eric54 champion du monde
Nombre de messages : 738 Age : 61 Localisation : haucourt 54 modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Sam 23 Oct - 5:10 | |
| 3 eme séance d'essai libre intéressante, et Kubica vient jouer les troubles-fetes, il a des chances pour le podium, les red bull sont un peu en retrait. Je vois bien la première ligne entre Hamilton, kubica et alonso.
Mercedes GP n'est pas mal mais derrière les équipes favorites
par contre les écarts avec les derniers sont importants presque 8 secondes. en catégorie GP2, ils seraient bien. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Sam 23 Oct - 10:56 | |
| Ce sont les Red-Bull qui ont eu la première ligne de départ. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 Sam 23 Oct - 20:53 | |
| Le départ est donner à 8 demain matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur grand prix F1 | |
| |
|
| |
| avis sur grand prix F1 | |
|