http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Crash test EURO NCAP Mercedes

Aller en bas 
+11
ben221
SNIPERLO
Aurélien
droopy
kisscoul
yoleu
mojo
sedecrem
edis23
laurent133
8spirit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edis23
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 29/12/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:20

Pour comprendre un peu la sitiation il suffit de voir mon avatar superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brabus.com
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 05/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:46

impressionnant ton avatar Edis.
on dirait une bagnole à pédales le machin jaune à côté.
t'es sur que c'est pas le porte clef de la S
cobra
Revenir en haut Aller en bas
SNIPERLO
champion du monde
champion du monde
SNIPERLO


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : AYTRE ( 17 )
modèles possédés : Mercedes 190 E 1.8 ( 1993 ) W201, C200 CDI (W203) AvantGarde bva 2005
Date d'inscription : 08/05/2006

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:50

edis23 a écrit:
petit rapel
cellule securité, airbag,abs,esp,pre safe,post safe ,distronic(plus)asr,night vision.....Alors quand on dit tout ceci ca vous fait penser a quelle marque ?
A rino peut-être mdr mdr

gasp! Je pense, sans me tromper, qu'il s'agit de notre marque préfèrée??? MERCEDES mercedes fou fou !!!!

jump
Revenir en haut Aller en bas
SNIPERLO
champion du monde
champion du monde
SNIPERLO


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : AYTRE ( 17 )
modèles possédés : Mercedes 190 E 1.8 ( 1993 ) W201, C200 CDI (W203) AvantGarde bva 2005
Date d'inscription : 08/05/2006

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:52

sedecrem a écrit:
impressionnant ton avatar Edis.
on dirait une bagnole à pédales le machin jaune à côté.
t'es sur que c'est pas le porte clef de la S
cobra


superlol superlol Je crois que si!!! C'est porte-clés bon marché!!! Un porte-clés mercedes coute plus chère que la Fiat 500!!! jump

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:57

pour vous donner un étendue des dégâts....
Lisez ce post ou une serie 5 de chez BM n'obtient que 3 étoiles.
et le plus interressant c'est la manière de masquer et de rectifier le tir.
et comme dit un présentateur....
on à le droit de rigoler mais pas de se moquer cobra
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet225718.htm
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:14

voilà ce que Euroncap pratique.
c'est pompé sur un autre forum et comme je ne suis pas l'auteur je le cite:
SR16 à écrit:
Je peut donner un exemple concret :

Une voiture etudiée pour être parfaite lors d'un test a 60km/h sera optimisé pour ecraser la totalité de ses zones tampon lors du protocol de test a cette vitesse. L'optimisation de cette voiture consiste a utiliser la plus grande partie de ces zones tampon pour ne pas abîmer les manequins le moins possible a cette vitesse.

Mais que se passe t-il si le choc survient a 70km/h ? Les zones tampon s'écrasent trop vite et il ne reste plus que les zones incompressibles : Bing. Le bloc moteur qui rentre dans l'habitacle. Pour optimiser a cette vitesse, il aurait fallu faire en sorte que les longerons soient plus solides. Mais ça aurait défavorisé la voiture au test a 60km/h.

Bref, quand on optimise pour certaines conditions, on peut parfaitement agraver le comportement dans d'autres.

Donc conclusion : Euro'n cap = Danger.
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:21

sedecrem a écrit:
impressionnant ton avatar Edis.
on dirait une bagnole à pédales le machin jaune à côté.

cobra
Pas d' homophobie SVP ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:32

Citation :
Pas d' homophobie SVP je sors

excellent mdr2 20/20
j'irais pas dire ca à Jean Reno dans "le grand bleu"
Revenir en haut Aller en bas
droopy
champion du monde
champion du monde
droopy


Nombre de messages : 812
Localisation : Camargue
modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407
Date d'inscription : 23/09/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 21:52

Ma foi,moi toutes ces conneries sur les petites autos sûres,j'en crois pas un mot.Il y a deux ou trois ans,j'ai malheureusement vu une Clio
récente,manquer un virage et aller s'emplatrer dans une vieille 735,en
pleine face.Le conducteur de la BM était seul,et il est sorti en se tenant
le coude qui avait l'air de le faire beaucoup souffrir.Dans la Clio,en face,
c'était le tilt définitif,on avait tout éteint.Ils étaient deux.Et jeunes..
droopy
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 22:17

Citation :
Une voiture etudiée pour être parfaite lors d'un test a 60km/h sera optimisé pour ecraser la totalité de ses zones tampon lors du protocol de test a cette vitesse. L'optimisation de cette voiture consiste a utiliser la plus grande partie de ces zones tampon pour ne pas abîmer les manequins le moins possible a cette vitesse.

Mais que se passe t-il si le choc survient a 70km/h ? Les zones tampon s'écrasent trop vite et il ne reste plus que les zones incompressibles : Bing. Le bloc moteur qui rentre dans l'habitacle. Pour optimiser a cette vitesse, il aurait fallu faire en sorte que les longerons soient plus solides. Mais ça aurait défavorisé la voiture au test a 60km/h.

Bref, quand on optimise pour certaines conditions, on peut parfaitement agraver le comportement dans d'autres.



c'est exactement mon point de vue !!
il est évident que certains constructeurs se focalisent sur ce fameu crash-test décalé à 64km/h contre barrière déformable...au détriment d'autres types d'accident plausibles .

mais il faut quand meme dire que depuis le milieu des années 90 ,des progret enormes en matière de crash-test on été fait pour les normes européenes...avant on exigeait un test de pleine face contre obstacle indéformable à 48km/h ,et encore sans critère de domage humain.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 23:08

Je crois qu'il n'y a que "au pays de Oui Oui" que les voiture ne vont qu'à 50/60 km/h et quand elles ont un accident, eh bin personne n'est blessé, et même que la voiture elle remarche presque, en tous cas on a bien rigolé !

Dans la réalité on se plante méchament à 90/100/150 km, parce que notre voiture va de plus en plus vite, et on ne s'en rend plus bien compte tellement elle est silencieuse : plus de bruit de moteur, plus de bruits de roulements, eh ouai ! c'est ça le progrès ! on freine de plus en plus tard, puisqu'on a des freins puissants, et puis en cas de problème on a encore l'airbag, ça sauve des vies, c'est le monsieur à la télé qui l'a dit !

Ca sauve des vies, ça remplit Kerpape (56), et c'est bon pour les statistiques...

Les statisitique gouvernementales (ou pré-présidentielles, on y arrive...), ne prennent en compte que les décés comptabilisés, je crois un mois à partir de l'accident (brrrr !), mais jamais les grands blessés qui eux ne reprendront, dans une grande majorité, une vie normale, et je parle pas de ceux qui resteront cloués à vie (de légume) sur un lit...

Donc tous ces test sont à prendre avec circonspection, c'est un moyen pour les fabricants de tester leurs voitures, et c'est heureux s'ils peuvent améliorer certains point de sécurité, MAIS CA NE DOIT EN AUCUN CAS devenir un argument plublicitaire ou commercial comme ça l'est visiblement avec ces test EuroNCAP et leurs étoiles.

Je ne saurais trop conseiller d'aller visiter des casses pour se rendre compte sur certaines épaves des dégâts que peut engendrer un accident dans la vraie vie ...

trinqué
à+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 23:14

c'est vrai qu'avec leur étoiles ...
a croire qu'on s'achete une voiture pour se crasher avec !
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 8:54

N'empêche que quand ça arrive on est bien content que la voiture résiste un minimum. Je me suis planté avec une clio 2 d'abord , tête à queue dans un virage et l'arrière à taper dans un muret. Et ben merci la ceinture et l'appuie tête et merci l'habitacle rigide. Parceque si j'ai rien eu (a par mal au cou pendant 2 jours) c'est un petit peu parceque la voiture a été un minimum améliorée depuis les premières clio. Et je parle même pas des voitures des années 60 chiallé Je pense pas qu'on puisse dénigrer les progrès accomplis en terme de sécurité ces dernières années. ca sauve des vies y compris et surtout l'airbag en COMPLEMENT de la ceinture. Et je ne parle pas de l'ESP avec des chiffres éloquents que je n'ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 9:52

existe t-il d'autre organismes de crash test
autre qu'euroncap???
Parce que 5 étoiles à une petite citadine et 3 à une berline recentes (allemande) gasp!
je doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 9:56

sedecrem a écrit:
existe t-il d'autre organismes de crash test
autre qu'euroncap???
Parce que 5 étoiles à une petite citadine et 3 à une berline recentes (allemande) gasp!
je doute scratch
c'est sur que si ca allait jusque 10 elle aurait pas le meme nombres nonnon
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 10:23

Ben y'a les tests américains. Mais de toute façon maintenant les constructeurs ils développent leurs voitures en fonction de ces tests donc...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 11:30

sans compter que certains constructeurs ont leurs test à eux !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
edis23
directeur de course
directeur de course
edis23


Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : luxembourg
modèles possédés : S 320 CDI W220
Date d'inscription : 29/12/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 14:55

damien a écrit:
sans compter que certains constructeurs ont leurs test à eux !
oui surtout mercedes ils fait les test lui même et ce apres que ca c'est passe chez crash test europeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brabus.com
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 16:14

Comme je l'ai dit en page 1, Mercedes est le 1er constructeur au monde a avoir développé les crash tests, donc c'est certain, il y a toujours une longueur d'avance sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 16:44

Il manque des modèles dans leur liste comme la classe A, B, CLS, M, R, S
8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:30

par certain que MB soit le précursseur en crash test...
a l'époque Volvo et Saab était plutôt pas mal dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:57

une chose est sur la cellule indéformable c'est eux et ils étaient dans les 1er sinon les 1er en matiere de crash-test !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptySam 22 Juil - 20:41

oui avec la ponton... jump2
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 EmptySam 22 Juil - 20:42

tout à fait !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes   Crash test EURO NCAP Mercedes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash test EURO NCAP Mercedes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crash test Mercedes...
» Crash Test Voitures chinoises !!
» crash test - s klass
» Crash test Maybach!
» Crash Test spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: