http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je comprends rien aux assurances!

Aller en bas 
+7
François
Pierro 40
mimile
etinet
françois-régis
Michel
paulo
11 participants
AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 21:31

Hello

coucou


comme j'ai déménagé à 900km il y a peu (je suis sur Metz maintenant) j'aimerais transvaser mon assurance sur place, pour raison pratique.


j'ai 23 ans, 0,78 de bonus


permis à 18ans, conduite accompagné, assuré depuis 2005.

Je suis à AXA, je paye environ 430€ au tiers + bris de glace + assistance pour ma "vieille" 124 de 1992


tarif correct je trouve.

je suis en train de faire des devis en ligne... putain la claque !!!


pour un devis au tiers + bris de glace :


Axa => veulent pas m'assurer (!)

MMA => 600€

MAAF => 550€

GMF => 700€

gasp!


Par comparaison, j'ai fais des devis pour une W211 / E200 Kompresseur BVA / 2004

(j'aimerais m'en offrir une disons, d'ici 1 an)

=> GMF je suis à 750€ en tout risque


ma 124 fait 126ch / 9ch fiscaux

la 211 fait 163ch / 11ch fiscaux

ca me coûterait aussi cher d'assurer ma vieille 124 au tiers qu'une W211 en tout risque

cherchez l'erreur.

banghead
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 21:37

Je vais te raconter quelque chose :

Quand j'avais ma 126, je payais environ 450€ par an, peu importe pour quelles garanties.
Quand j'ai acheté le v12, ils n'ont pas voulu m'assurer, ce type de véhicule très haut de gamme non pris en charge (sic).
Devant ma détermination à changer de compagnie et banque, on m'a fait savoir qu'une étude particulière serait faite.

L'après-midi même, le verdict tombe : 400€ pour les mêmes garanties...


Vous y comprenez quelque chose, vous qui me lisez ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
je comprends rien aux assurances! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 21:41

Michel a écrit:
Je vais te raconter quelque chose :

Quand j'avais ma 126, je payais environ 450€ par an, peu importe pour quelles garanties.
Quand j'ai acheté le v12, ils n'ont pas voulu m'assurer, ce type de véhicule très haut de gamme non pris en charge (sic).
Devant ma détermination à changer de compagnie et banque, on m'a fait savoir qu'une étude particulière serait faite.

L'après-midi même, le verdict tombe : 400€ pour les mêmes garanties...


Vous y comprenez quelque chose, vous qui me lisez ?



c'est fou!!



ça me stresse ça!



furieux
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 21:57

les grilles des assureurs évoluent très régulièrement en fonction de critères liés aux statistiques accidents et de la politique commerciale des sièges et des résultats locaux.

Il n'est pas rare d'avoir un tarif différent si vous interrogez successivement deux agents AXA dans la même rue superlol, alors si en plus vous interrogez deux agents AXA dépendant de deux régions commerciales différentes olala.

Il y a quelques mois je tente d'effectuer un tarif AMAGUIZ pour ma vieille OPEL, pas de tarif, je ne suis pas dans la cible... par contre deux mois après pour mon break 202 avec lequel je déclare effectuer 35000 kms/an, aucun problème et un tarif inférieur de 30 % y compris à la MAIF. Dans ce dernier cas, j'ai clairement un tarif sous tarifé.

La seule solution est celle indiquée par Michel, se déplacer et là miracle du budget co est mis dans la bonne case pour redescendre le tarif et garder le client ... toujours plus facile de tenter une négo avec un interlocuteur en vis à vis qu'un gus sur une plate-forme ou un serveur informatique superlol


Dernière édition par françois-régis le Mar 18 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 21:58

dans ton cas, tente les comparateurs en ligne pour te faire une opinion du marché et tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
etinet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
etinet


Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Vosges
modèles possédés : anciens : W123 240D, W124 250D, W210 320CDI Break, W251 R500 Long ; actuels : W203 240 V6 Break, W211 320CDI Break, W212 E300h Break et X166 GL500
Date d'inscription : 02/01/2009

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 22:08

Et tu étais où avant ?

T'es sur Metz Même ?... Toutes mes condoléances mdr mdr

Le lieu de garage et de travail joue pas mal aussi... mais bon... Metz... olala
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 22:18

Eh oui, tu as raison...


Ma politique a toujours été de donner le maximum de choses à mes fournisseurs.
Quand les banques ont commencé à faire de l'Assurance, j'ai apprécié en sachant qu'un BANCASSURRE est plus pesant qu'un autre...

Avec AXA, chez qui j'avais 5 véhicules, 1 moto, 1 commerce, la Santé de toute la famille, 1 habitation et 4 automobiles, j'ai bénéficié d'une tarification alléchante.
Au bout que quelques années, un litige sur la réparation de ma moto après un accident m'a fait quitter AXA définitivement avec le serment de ne JAMAIS y retourner....



La cause du litige :
Simple :


Ma moto (sur la photo), je m'en sert pour environ 1000 kms par an !!!!

En 1999, accident non responsable, la réparation est prise en charge chez un concessionnaire.
En 2006, soit 7 ans plus tard, je prends ma moto et 500m plus tard, fumée blanche au radiateur, devant.
Je rentre et m'aperçoit que le radiateur lèche un tube du cadre, une patte de fixation étant tordue...

Sur le coup, je n 'ai rien dit, mais quand YAMAHA m'annonce 1500 euros HT le radiateur, je prends le téléphone et appelle le courtier :

Mon langage est le suivant : L'expertise a été mal faite, peut-être aussi le travail mal fait.
Quoiqu'il en soit, je demande à l'assurance de faire passer de nouveau l'expert et demande évidemment que la réparation soit prise en charge, n'étant absolument pas responsable de ce fait.

Bien que je possède 2 attestations concernant l'origine lointaine de la cause du phénomène, ces enfoirés m'envoient une fin de non recevoir, prétextant que les dossiers sont archivés, ce à quoi je réponds que c'est justement pour les consulter en cas de litige qu'on les archive....

Bref, évitant de parler aux cons au risque de les instruire, j'ai déménagé la totale énumérée ci-dessus, et 4 responsables du siège que j'ai eues personnellement au téléphone n'ont même pas daigné me rappeler.


Devant mon insistance, c'est finalement le réparateur qui a pris à sa charge les travaux et remplacé le dit radiateur.

Je précise que ma décision de tout oter de chez ces gens là a été largement plus motivée par leur attitude que par leur véritable responsabilité (qui se discute malgré tout)
Voilà...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
je comprends rien aux assurances! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 22:48

françois-régis a écrit:
les grilles des assureurs évoluent très régulièrement en fonction de critères liés aux statistiques accidents et de la politique commerciale des sièges et des résultats locaux.

Il n'est pas rare d'avoir un tarif différent si vous interrogez successivement deux agents AXA dans la même rue superlol, alors si en plus vous interrogez deux agents AXA dépendant de deux régions commerciales différentes olala.

Il y a quelques mois je tente d'effectuer un tarif AMAGUIZ pour ma vieille OPEL, pas de tarif, je ne suis pas dans la cible... par contre deux mois après pour mon break 202 avec lequel je déclare effectuer 35000 kms/an, aucun problème et un tarif inférieur de 30 % y compris à la MAIF. Dans ce dernier cas, j'ai clairement un tarif sous tarifé.

La seule solution est celle indiquée par Michel, se déplacer et là miracle du budget co est mis dans la bonne case pour redescendre le tarif et garder le client ... toujours plus facile de tenter une négo avec un interlocuteur en vis à vis qu'un gus sur une plate-forme ou un serveur informatique superlol

Je résume pour ceux qui seraient un tantinet à la bourre : nous avons affaire à une équipe de marchands de tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 23:45

mimile a écrit:

Je résume pour ceux qui seraient un tantinet à la bourre : nous avons affaire à une équipe de marchands de tapis...

M'ouais, y'en a d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMar 18 Mai - 23:50

Tu leur demandes à tous un devis écrit et à tous, tu envoies celui qui est le plus faible.

Ils tenteront un alignement tarifaire.

C'est une partie en 5 coups.

Dernièrement, j'ai fait baisser de 30 % la prime !!!!!
>> A garantie égale.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 9:06

François a écrit:
Tu leur demandes à tous un devis écrit et à tous, tu envoies celui qui est le plus faible.

Ils tenteront un alignement tarifaire.

C'est une partie en 5 coups.

Dernièrement, j'ai fait baisser de 30 % la prime !!!!!
>> A garantie égale.

François

Tant qu'ils ne te payent pas les sinistres à 30% ! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
je comprends rien aux assurances! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 9:21

Marchands de tapis c'est exactement ça, quand je passe voir les étudiants de Licence Banque assurance, je dis toujours aux banquiers et apparentés qu'il n'ont aucun complexe à faire vu la compétence de la plupart des courtiers et agents ...

Concernant le sinistre de Michel je ne suis malheureusement pas plus surpris que ça. L'archivage numérique des documents n'existe chez eux que depuis guère plus de deux ans ... alors les archives papiers olala

Pour avoir géré pour compte, en courtage, les sinistres d'une grande compagnie rachetée par les compatriotes d'Angela Merkel, tous les dossiers envoyés chez eux pour archivage sont impossibles à retrouver, on nous en demande copie chaque fois qu'il y a besoin (assignation etc.). Il faut dire que tous les 5 ans les services sont réorganisés pour optimisation, ce qui était à Strasbourg part à Paris, certains sinistres gérés à Paris sont partis à Marseille jump ... On finit par se demander si ce n'est pas fait pour pousser les gens à partir ...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 13:05

Merci pour vos commantaires!


je vais effectivement aller faire 2 / 3 devis pour faire jouer la concurrence.



etinet a écrit:
Et tu étais où avant ?

T'es sur Metz Même ?... Toutes mes condoléances mdr mdr

Le lieu de garage et de travail joue pas mal aussi... mais bon... Metz... olala


oui je suis sur Metz même.

Avant j'étais sur Carcassonne.

Alors franchement OK Metz c'est pas génial (et encore, c'est discutable), mais j'ai quasiment doublé mon salaire en venant ici, pour un meilleur boulot, avec des gens plus sympa que ce que j'avais dans le sud.

Donc tu vois, j'ai pas trop besoin de condoléances, je m'en sors très bien.

Surtout que personne ne m'a poussé pour venir m'y installer.

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 16:16

en somme, tu nous a fait ta version de bienvenue chez les chtis superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 16:32

Le centre de Metz est très très sympa.

J'ai eu un gros client près de Metz, j'y allais très très souvent et y restais parfois plusieurs semaines. C'est près de l'Alsace, près du Luxembourg aussi (cool!), pas loin de l'Allemagne (pratique pour aller chercher des trucs dénichés sur ebay.de superlol ), il y a plusieurs magasins d'usine aussi à 2 pas cool

J'avais la chance de loger à la Citadelle (tarif préférentiel heureusement gasp! superlol car ça venait d'ouvrir), c'était tip top aime

Si tu as l'occasion de dîner à "L'Etude", teste le tartare... tu m'en diras des nouvelles fou

...et n'oublie pas de finir par une mirabelle jump
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 17:42

C'est bien connu que les ASSURANCES sont 3 sur le podium des ESCROS , avec sur la premiere marche L'ETAT en 2 les BANQUES superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

Moi je sais qu'une fois en 24 H pour mon ancienne 190 en contactant la meme assurance MACIF pour pas la citer j'avais gagner un peu plus de 100 Eur !!!!!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 17:59

richard60 a écrit:
C'est bien connu que les ASSURANCES sont 3 sur le podium des ESCROS , avec sur la premiere marche L'ETAT en 2 les BANQUES superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

Moi je sais qu'une fois en 24 H pour mon ancienne 190 en contactant la meme assurance MACIF pour pas la citer j'avais gagner un peu plus de 100 Eur !!!!!!!! jump

Pour la MACIF, j'ai un client qui a subi un sinistre sur un ordinateur :


20% de vétusté par an, 120€ de franchise...
Le contrat du siècle, à ces conditions, vaut même mieux ne pas être assuré sous peine de se faire rembourser un rouleur de PQ d'occasion !!!


L'ordi de 3 ans foudroyé avait couté 600€

600- (80%) =120

J'ote la franchise, il reste 120-130 = -10 !!!!!!!


Quand j'ai demandé à l'expert si mon client devait lui faire un chèque, il n'a pas vraiment su quoi répondre, sinon que c'était le contrat.
Alors à propos d'arnaque, voici la belle !!


Vétusté 20% par an, 4 ans, l'expert dit 4 fois 20% = 80% !!!!!!
Manière de calculer digne d'un assureur, indigne d'un homme respectable.

Non, Monsieur, c'est 20% la première année, puis 20% les autres années, mais de ce qu'il reste....
Additionner les pourcentages ainsi revient au même qu'additionner un anus et 1 carotte.

D'après vous, que fait l'assureur avec votre anus et la carotte ????
La carotte, élément du membre.... de l'égalité...


Alors, si nous comptons mieux :

600-120 =480

20% sur ce qui reste soit (année 2)

480-96=384

20% sur ce qui reste soit (année 3)

384-76 =308

20% sur ce qui reste soit (année 4)

308-62=236


On ote la franchise de 160 , il reste

236-160=76

Alors ???
Entre -10 et +76, qui a raison ????

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
je comprends rien aux assurances! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyMer 19 Mai - 18:08

ne pas oublier que les assureurs se basent sur le stats, il y a peut etre plus de vols de vehicules en general a metz que la d'ou tu viens, peut etre aussi que les 124 ont plus de soucis que les 211 chez eux, etc

ma 124 300d me coutait aussi plus cher que ma 250td (250ch) et que ma 280 202 v6 !!

les assureurs faut tirer aucunes conclusion et tout essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyJeu 20 Mai - 11:10

Michel a raison, une vétusté ne s'applique théoriquement qu'à année écoulée (sauf indication contraire dans le contrat). Devant l'incompréhesion des assurés (je suis plus soft que Michel dans mes propos vu que ces Messieurs me payent), certains contrats prévoient désormais une valeur à neuf (remboursement de l'ordinateur en valeur de remplacement pendant une durée de ...).

Le summum en matière de vétusté, c'est en matière automobile par exemple pour les pneus ou les amortisseurs. Pneus achetés il y a un mois = 10 % de vétusté par ex. - ça n'est pas faux en pratique mais tu expliques comment à la victime qui s'est fait rentrer dedans qu'on va lui retenir sur son indemnité 10 % pour les pneus, 20 pour les amortisseurs et 50 sur le pot d'échappement ??? (ça c'est du déja vu) ...

L'expert à raison de le noter, mais l'assureur se doit de règler le préjudice dans son intégralité puisque son assuré est victime ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! EmptyJeu 20 Mai - 13:00

quand on est victime, c'est claire que l'on est plus solicité que "l'agresseur" mais il faut ètre passient et se battre... ne pas se l'SFR ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprends rien aux assurances! Empty
MessageSujet: Re: je comprends rien aux assurances!   je comprends rien aux assurances! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprends rien aux assurances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help! je comprends plus rien?
» Je comprends rien aux avatars à Asca ...
» bonjour je recherche des jantes compatibles pour mercedes c
» Nouveau RECORD (encore une fois) (et encore une fois)
» Comprends pas trops......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: