| presentation de jeanreve | |
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Auteur | Message |
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jeanreve membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 10:11 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je suis le dernier arrivé sur ce forum que j'ai déjà parcouru de long en large avec grand plaisir. J'ai un plus de 20 ans ....de permis et un rêve qui me trotte dans le crane depuis quelque temps. J'ai roulé en Benz il y a une 20aine d'années (une 220 du début 1972) et l'impression est restée. Le désir est revenu orienté cette fois vers un SLK modèle R170. Le problème du choix reste entier et je compte sur vos expériences cumulées pour m'aider. Le choix du moteur est arrêté sur un moteur compressé donc 200 ou 230. la consommation m'importe peu car c'est le 04ieme véhicule de la maison. L'utilisation annuelle sera faible, environ 7500km et plus tournée vers le plaisir que vers les performances, pour les performances vive la moto. j'arrive maintenant aux sujets qui me préoccupent, le type de boite de vitesses et la fiabilité associée. Je dois vous avouer que je suis un peu allergique à l'électronique, d'ailleurs mon véhicule le plus récent est de 2001, non multiplexé. Mes questions sont donc: boite 06 ou boite auto en thermes de fiabilité et de plaisir de conduite les intérieurs cuir sont-ils fragiles, tout comme la console centrale ? Un modèle post 2000 m'attire plus pour sa console alu et boite séquentielle si BVA . Et enfin le nerf de la guerre, le cout d'un tel véhicule. En effet les tarifs proposés évoluent dans une fourchette immense. Par exemple pour un 2002 l'argus sous cote à 8000 et la centrale surcote à 13500. ou est le ''bon prix''? Les particuliers affichent des tarifs équivalents ou supérieurs aux professionnels conclusion je suis un peu perdu. J' encore des questions en réserve mais je les garde pour plus tard. Petite précision : je ne suis pas pressé du tout car cet été j'ai trop de boulot donc j'en profiterais peu voire même très peu. Je vous remercie de m'avoir lu. Pour en dire un peu plus sur moi même, je vis en rhone-alpes et j'entretiens mes véhicules tout seul, deux roues ou quatre d'ou ma 'peur' de l'électronique. | |
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patr72 champion du monde
Nombre de messages : 864 Age : 62 Localisation : Vendée modèles possédés : W202 C180 265000 kms Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 10:16 | |
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Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 10:39 | |
| Welcome | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 10:41 | |
| Bienvenue ! |
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Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2380 Age : 52 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 11:02 | |
| Salut et bienvenue à toi,
Ne te fie pas à la cote Argus qui est destinée aux professionnels et qui indique une valeur maximum de reprise et non de vente.
La cote Centrale colle plus à la réalité mais aussi à la tendance à surcoter. Chaque vendeur étant persuadé d'avoir un modèle exceptionnel.
Si tu t'orientes vers une boitoto, assure-toi que l'entretien a été réalisé et oublie l'argument des boîtes lubrifiée à vie, même MB en est revenu. Mais les spécialistes t'en diront plus. je dirais juste que les boitoto à mode pseudo-séquentiel ne m'inspirent pas confiance dans cette optique, elles restent des boitoto et doivent être considérées comme telles. | |
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jeanreve membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 11:35 | |
| Bonjour,Ptit Seb je pense en effet que les boites classiques avec convertisseur sont de piètres séquentielles.Ce qui m'effraie c'est le nombre de capteurs dans ces boites auto, ça va va du Gmetre à l'inclinomètre pour analyser et calculer l'opportunité de changer le rapport..et dans mon cas en cas d'inutilisation régulière ou d'utilisation irrégulière, je crains des defaults de lectures qui je l'ai déjà vu peuvent aboutir à un fonctionnement erratique du système voire sa destruction et la ouille ça douille.En revanche les boites de l'ancienne génération ne sont pas polluées par les capteurs mais sont moins amusantes surtout en montagne.. ma question reste donc est ce la boite 6 est moins imprécise que l'ancienne 5. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 12:53 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum Pour la boîte, je vote la BVA... |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 13:48 | |
| 230K.
De préférence.
Plus coupleux que le 2.0K, et ne consomme pas tant que ça...
RAS niveau électronique. C'est un véhicule à la construction ancienne. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Mer 5 Mai 2010 - 23:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
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jeanreve membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Jeu 6 Mai 2010 - 14:40 | |
| Rebonjours à tous et merci pour votre accueil. Sefene je dois t"avouer que la consommation n'est pas un critere d'achat pour moi! En effet depuis plus de 20 ans je n'ai jamais acheté un diesel! Je ne roule pas assez, y a pas de motos diesels, et l'entretien sur une essence est généralement moins compliqué et moins exigeant que sur un diesel.Maintenant avec l'electronique c'est un peu moins vrai, nous sommes les otages des valises mais bon sur certain véhicules ça passe encore. Je pars du principe que tant que ça roule je ne touche à rien a part les consommables c'est à dire liquides freins refroidissement bougies huiles plaquettes le reste je veux pas en entendre parler. J'avais un coupé 100NX je l'ai gardé 17 ans et rien fait dessus en dehors d'un echappement et de deux batteries! moteur a chaine bien sur c'est le seul moyen d'etre sur qu'il ne sera jamais touché par un sauvage dans une concession. Généralement quand ils font une distri elle est bien faite mais le souci ce sont les connectiques qu'ils maltraitent pour dégager la place autour il faut faire vite donc on tire fort et on prend pas le temps d'un coup de w40 ou autre pour faciliter le demontage et le remontage après les faisceaux souffrent et hop valise; Un bon conseil à tous avant d'emmener votre dulcinée chez son amant concessionnaire, prenez soin de vos connectiques a titre préventif , vous sentirez la différence dans le temps et l"électronique générale de la voiture se sentira mieux. merci encore de votre acceuil je replonge du coté des R170 mais bon je les aiment toutes c'est grave docteur? Pour mister M belle collection de BA, tu as deja testé les séquentielles, pas les robotisées hein les séquentielles type 722.6 | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Jeu 6 Mai 2010 - 20:48 | |
| Bonsoir et bienvenue Jeanrêve | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: presentation de jeanreve Jeu 6 Mai 2010 - 21:24 | |
| salut et bienvenue ... |
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| presentation de jeanreve | |
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