http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tonneau des Danaïdes.

Aller en bas 
+6
Marrot Dominique
Michel
mojo
Benzcar
merso13
HarryCover
10 participants
AuteurMessage
HarryCover
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Cantal dans la montagne.
modèles possédés : 450SL, 335D, 4CV, Punto.
Date d'inscription : 30/04/2010

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 14:19

Hello Everybody!

Philippe, du Cantal, Ingénieur commercial. Hélas marié, une fille (Pov gosse), un chien qui me prend pour son maître et plein de passions...

J'ai une 450SL de 1973 que j'ai achetée aux Etats Unis 4000$ sans la voir. Poussant l'inconscience jusqu'au bout, je me disais qu'avec 2000 euros de frais j'aurais un véhicule en état qui me permettrait de faire des ballades au soleil de ma montagne.

Certainement aurais-je l'occasion de vous raconter la suite dans le détail. Toujours est-il que je me suis lancé dans une remise en état qui s'est transformée en restauration, autrement dit dans un tonneau des Danaïdes financiers. Encore est-il que la voiture n'avait jamais été accidentée, qu'elle était saine et n'avait que 86000 miles réels.

J'ai donc refait le moteur (5000+ euros), l'électricité, les pneus sont neufs, la peinture est neuve, les dessous ont été traités, le pot est neuf, les jantes alu ont été refaites, l'intérieur dont sièges a été refait avec des moquettes neuves, les freins dont étriers sont neufs, toute la suspension avant est neuve, les amortisseurs et biellettes sont neufs, itou la batterie, l'alternateur, les injecteurs, et encore une dizaine d'autres pièces du type triangles etc (Je craque), ces foutus pare-soleil... Last but not least je me suis payé un superbe volant Nardi en bois...

Bref j'ai dépensé en tout 25000 euros au moins (Quand on aime on ne compte pas) et je me sers rarement de la voiture, superbe par ailleurs, préférant aller m'exercer sur les routes du coin avec ma 335D ou en quad.

Le véhicule est Herbstbeige, couleur rare, intérieur TexMex bambou, capote chocolat, une élégance folle, fermeture centralisée, radio Becker, clim, boîte auto obviously et elle marche comme un avion.

Je suis devenu par la force des choses un véritable expert en W107, je sais ou acheter les pièces à bon prix et j'ai découvert un mécano extraordinaire, un génie, honnête, qui bosse dans un petit garage de la région parisienne et ne se prend pas pour Dieu.

A la fin, je reprends à mon compte ce mot de l'humoriste Saki: "Je vis tellement au dessus de mes moyens que, pour ainsi dire, nous vivons à part.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 14:22

bienvenu trinqué

encore un fou parmit nous sur ce forum jump

ça fait cher le sl gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 14:23

superlol superlol superlol

elle n'est pas à vendre par "hazard" ta voiture ... jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 14:32

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
HarryCover
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Cantal dans la montagne.
modèles possédés : 450SL, 335D, 4CV, Punto.
Date d'inscription : 30/04/2010

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 14:43

A vendre? Bof... Avec ce que j'ai investi dedans je suis pas prêt de récupérer la mise ! Donc qui vivra verra, comme tout le monde si j'ai une belle offre un jour, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 14:48

HarryCover a écrit:
A vendre? Bof... Avec ce que j'ai investi dedans je suis pas prêt de récupérer la mise ! Donc qui vivra verra, comme tout le monde si j'ai une belle offre un jour, pourquoi pas?

bienvenue qund même ! chez les barjos de la mercedes ...
Revenir en haut Aller en bas
mojo
champion du monde
champion du monde
mojo


Nombre de messages : 623
Age : 53
Localisation : 11
modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA
Date d'inscription : 21/06/2006

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 15:10

on est pas censé mettre des photos quand on se presente superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 15:24

Bienvenue à toi Harrycover.... superlol


maintenant on a hâte de voir ta belle en photos fou fou


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 16:08

bienvenue à toi harrycover,cet établissement accepte toutes formes de mercedes maniaques!!!!c'est pour ça que l'on est là!!!et des photos de ta mercedes seraient les bienvenues... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 16:16

Le tonneau des Danaïdes !! lol :: superlol


Un truc un peu comme le réservoir de certaines automobiles !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Tonneau des Danaïdes. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10791
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 21:29

Bonsoir et bienvenue Philippe trinqué
Après nous avoir mis l'eau à la bouche, on veut voir les photos fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 21:36

Bienvenu à toi Philippe,

t'inquiète pas pour le "Je vis tellement au dessus de mes moyens que, pour ainsi dire, nous vivons à part", je ne crois pas que tu sois le seul sur ce forum superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyVen 30 Avr - 22:14

Jola a écrit:
Bienvenu à toi Philippe,

t'inquiète pas pour le "Je vis tellement au dessus de mes moyens que, pour ainsi dire, nous vivons à part", je ne crois pas que tu sois le seul sur ce forum superlol

oui, nous somme beaucoup aux Danaides ...
Revenir en haut Aller en bas
HarryCover
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Cantal dans la montagne.
modèles possédés : 450SL, 335D, 4CV, Punto.
Date d'inscription : 30/04/2010

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptySam 1 Mai - 12:55

Salute a tutti !

Merci de vos mots de bienvenue !

Je posterais bientôt des photos de l'objet du crime. Pour l'instant le temps est pourrave mais le prochain w.e ça devrait s'améliorer. Docn je pourrais sortir ze bolid.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyDim 2 Mai - 20:27

Bonsoir et bienvenue sur le Forum, Harry Cover coucou

Déjà, ton pseudo... jump



A lire ton message de présentation, je me dis qu'on est tous de la même famille...


...celle des "trépanés"

superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyDim 2 Mai - 20:34

Fred69 a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le Forum, Harry Cover coucou

Déjà, ton pseudo... jump



A lire ton message de présentation, je me dis qu'on est tous de la même famille...



...celle des "trépanés"

superlol

comme le bocal, des "poissonspanés" superlol

oui je sais... bip bip bip ...
Revenir en haut Aller en bas
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyDim 2 Mai - 22:50

Les pieds, aussi cobra


Salut nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
jiefe21
directeur de course
directeur de course
jiefe21


Nombre de messages : 2497
Age : 76
Localisation : Calvisson 30420
modèles possédés : w124 230 TE 1992- - CLS 320 2006-slk 200k 2007
Date d'inscription : 24/06/2008

Tonneau des Danaïdes. Empty
MessageSujet: Re: Tonneau des Danaïdes.   Tonneau des Danaïdes. EmptyLun 3 Mai - 16:12

Binevenue à toi Harrycover,Tonneau des Danaïdes. Icon_boi

pour qui la passion Tonneau des Danaïdes. Icon_aim
fait vivre au moins un étage à part sa bourse Tonneau des Danaïdes. Icon_bo2

c'est pas un vrai tonneau des Danaïdes puisque tu as la Tonneau des Danaïdes. 204142


Tonneau des Danaïdes. Kishen_g
Revenir en haut Aller en bas
 
Tonneau des Danaïdes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rare tonneau en bois range bouteilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: