http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les phares de jour obligatoires

Aller en bas 
+16
MICKA7
aerowear2005
mimile
nidj
mini_B'NZ
ChrisEtoile
DIABOLO29
tibam13
alf3258
stephane sterling
braketou
Elvis
Flavporsche
merso13
Frisson
froys
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
froys
as du volant
as du volant
froys


Nombre de messages : 188
Localisation : Liège
modèles possédés : 2.2 cdi w203
Date d'inscription : 20/10/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 16:07

Tous les nouveaux véhicules devront être équipés dès 2011 ou 2012 de phares permanents qui doivent augmenter la visibilité, écrit Het Laatste Nieuws mardi.

Les nouvelles voitures et camionnettes devront en être équipées dès le 7 février 2011, les bus et les autre camions dès le 7 août 2012. Les phares allumés en permanence sont obligatoires dans toute l'Europe, à l'exemple scandinave.Les phares de jour obligatoires 028C01EA02529448-photo-mercedes-classe-c-restyleela photo est a titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 18:41

ET oui,

Et les motards français ne vont pas être content. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 18:45

on nous emme..e avec la pollution et la on va bouffer du gasoil/ des ampoules/ et des batteries pour du vent .

le pire le plus souvent en plein jour avec les phares on y voit encore moin superlol

je je dit bravo ave a ceux qui ont pondu cette connerie degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 18:58

merso13 a écrit:
on nous emme..e avec la pollution et la on va bouffer du gasoil/ des ampoules/ et des batteries pour du vent .

le pire le plus souvent en plein jour avec les phares on y voit encore moin superlol

je je dit bravo ave a ceux qui ont pondu cette connerie degueuli

Ils ont dû mener une étude très poussée, pour nous imposer cette nouvelle règle ...
Genre un test effectué sur une route dans une sombre et lugubre forêt finlandaise en hiver, et ils ont remarqué qu'il y avait moins d'accident quand les phares sont allumés sur les voitures...
Ou encore un autre test en France sur une route fermée à la circulation pour cause de travaux ... Sans circulation la accident deviennent du coup très très rare ... superlol

Plus sérieusement législation ou pas j'allume pas mes phares inutilement, c'est stupide d'un point de vu écologique, et n'importe quel conducteur doté d'une intelligence supérieure à celle d'un mollusque sait quand il doit allumer ses phares et le fait pour sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 19:00

Ont vois sans doute moins bien, mais c'est pour être mieux vu.

Certains pays, les phares de jours est obligatoire depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 19:20

Zyront sf'airemettre !!!!!! J'allumerais pas. Na !
Et dans les pays où c'est déjà fait, les codes s'allument en mettant le contact.... Les phares, je mettrais pas.......
Moi avec alzeihmer, je vais oublier, c'est sûr...... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Invité
Invité




Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 19:28

Faut que je me trouve une Ponton ..... jump
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 19:32

Encore un pure connerie , en tout cas dans ma région (alpes maritimes) ou il fait toujours un soleil de plomb superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 19:43

http://news.caradisiac.com/Phares-de-jour-obligatoires-en-2011-585
http://www.infos-du-net.com/forum/441-48-voitures-devront-equipees-phares-jour-2011
http://www.actu24.be/article/societe/les_phares_de_jour_obligatoires_des_2011/439025.aspx
http://lci.tf1.fr/france/societe/2008-09/des-phares-de-jours-obligatoires-dans-l-ue-des-2011-4888776.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
stephane sterling
champion
champion
stephane sterling


Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Argeles sur Mer (66)
modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74)
Date d'inscription : 29/03/2010

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 20:17

ce nouveau réglement pourait éventuellement réglé un problème aussi récurant que dangereux si ces feux sont suffisamment puissant; celui des abrutis qui roulent dans le brouillard ou par forte pluie en feux de positions et ils sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/index.htm
alf3258
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alf3258


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Peruwelz Belgique
modèles possédés : Fiat 500 Twin Air boite Auto T124 250D 495KKm Dyane6 1976 Honda Goldwing1200 de 84 honda DAX ST70 honda monkey 110 full auto
Date d'inscription : 03/09/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 20:28

Frisson a écrit:
ET oui,

Et les motards français ne vont pas être content. gasp!

les motards belges non plus Les phares de jour obligatoires Aargh_jp Les phares de jour obligatoires Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruleco.be
Invité
Invité




Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 20:53

Euh, j'ai juste l'impression d'habiter dans un pas qui s'appelle l'union soviétique...

Bah oui, l'europe décide pour nous, à quoi bon avoir un gouvernement?

...

JB
Revenir en haut Aller en bas
froys
as du volant
as du volant
froys


Nombre de messages : 188
Localisation : Liège
modèles possédés : 2.2 cdi w203
Date d'inscription : 20/10/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 21:05

Ils ont déjà fait le code il y a qlque années mais les batterie des petites voitures ne tenaient pas la route jump Moi, sur autoroute je garde mes phares... SECURITE...Et je me suis chopé un P.V. pour ca cobra
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 21:31

jb25 a écrit:

Bah oui, l'europe décide pour nous, à quoi bon avoir un gouvernement?

...

JB


Je me dit la même chose. clind'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 22:34

jb25 a écrit:
Euh, j'ai juste l'impression d'habiter dans un pas qui s'appelle l'union soviétique...

Bah oui, l'europe décide pour nous, à quoi bon avoir un gouvernement?

...

JB

cela fait deja de nombreuses années que ce n'est plus le gouvernement francais qui decide mais l'europe.
80% de nos lois sont issues de directives/règlements/decisions/recommendations euros trinqué

p.s. ce n'est pas un pourcentage approximatif mais bel et bien la realité calculée par les autoritées !
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty13.04.10 22:51

Salut, pour ma part, je trouve cela une trés bonne chose!

Le slogan de la sécurité routiére "bien voir, bien vu" n'est pas nouveau pourtant.

Les feux de jour des derniéres autos ont fait leurs preuves: on les voit de tres loin et du fait de leur positionnement tres bas, il est impossible de les confondre avec une moto!

Concernant la surconsommation, avec des ampoules à Led, je ne sais même pas si c'es mesurable...et peut être qu'en ville l'utilité du dispositif est discutable, sur route, notament en campagne, là c'est indiscutable, le véhicule reste toujours visible et ça ça va dans le sens de la sécurité routiére.

L'allumage automatique des phares peut paraitre un gadget aussi pour certains qui considérent qu'un bon conducteur sait quand il faut les allumer, mais quand on voit le nombre de véhicules qui circulent tout feux éteint alors que les conditions de visibilité sont fortement réduites, on se rend compte que ce n'est pas gadget du tout, et qu'il y a donc beaucoup de mauvais conducteurs...peut être, mais ils continuent de rouler!

Perso, je roule déjà en feux de jour avec ma voiture, et je mets toujours les clignotants aussi...pleins de lumiéres donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 11:30

Salut!
J’attendais ce sujet !! devil

Est ce que les pondeurs de ce genre de chose incongrue, roulent ils aves une voiture?
Mieux! devil
Est ce que les pondeurs de cette connerie, sont il conducteur ? mon oeil

Quand on roule de nuit, si le véhicule de face est en phare ou à un code mal réglé, alors un faisceau lumineux agresse votre rétine, a un degré certes très faible, mais quand vous croisez des milliers de voiture avec de la lumière qui scintille faiblement, l'effet au bout de quelque minutes est une faiblesse de l'œil à s’adapter. Après quelques heures, bonjour les dégâts ! ...

Avez-vous déjà croisé la nouvelle classe E, l’Audi A5 et autre nouveauté qui affiche leur phare bling- bling ? Je pense que oui !

Faite juste une approche de jour, sur l’impacte de la luminosité sur votre vue !!
vous allez être effrayé !

Non les jeunes ! Ne répondez pas que cela ne vous gène pas ! Car si j’en parle, c’est parce que j’en souffre aujourd’hui ! Et je peux vous dire que c’est douloureux quand on prend de l’âge ! faire une heure de route avec des voitures qui vous croises par intermittence, alors bonjour les yeux qui pleurent et qui brulent !
Pire le jour … car vos yeux n’arrête pas de s’adapter au millionième de seconde avec trop de lumière !

Non pour les bien pensent ! Ne répondez pas aussi par « être bien vue et bien voir », car dans ce cas, arrêtez de roulez, vous êtes dangereux si vous ne voyez pas une voiture venir en face sur une route dégagée en campagne de jour, ou en ville à 5 mètres de distance ! C’est grave …

Et sur autoroute ?? Pourquoi des feux de croisements, quand on ne voies plus ou prou les voitures de face qui sont « occultés » par la glissière de sécurité ??

on marche sur la tète furieux

Analyse de la situation !
Analyse des réponses des membres !

Faire un vote !
1)Sur le bien vue bien voir !
2)Sur l’impact du scintillement de la lumière sur la santé des yeux ! la gène de la lumière.

Je suis contre pour la simple raison que je serai mis à la casse depuis hier car ma perception de la lumière diminue avec mon âge !
je voie bien, ce qui n’a rien à voir avec les performances de ma vue agressé par la lumière !!

quel va ètre votre performance à vous les jeunes qui fatalement aurez mon age demain ?

Pire que le mienne ??

Donc ! Quel est le but et l’enchainement par effet papillon de cette connerie qui est de la même masturbation de neurones qui sort du cerveau d’un troud’bal, qui n’a rien d’être un ingénieur ou d’un chercheur, comme pour la vanne EGR ?? … furieux

Et puis, quand on ne voie pas un éléphant dans un couloir, ce n’est pas en lui affublant de deux lumière aveuglante que l'on va mieux le voir !

Scientifiquement parlant, quand la vue est attiré, agressé par un objet brillant et en l’espèce une lumière scintillante, sur un autre objet beaucoup plus volumineux mais mat, donc une voiture, la vue est fixé sur l’objet brillant et occulte l’objet porteur volumineux…

résultat : vous avez une baisse d’attention et de volume sur l’objet occulté due à l’agression de l’objet brillant …

putain !! Faut pas sortir de st Cyr ni entre les cuisses de Jupiter pour savoir ça !!
On voie tous avec nos yeux et pas avec notre troud’bal … !! furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 11:32

Merde, va falloir que j'achète des ampoules je sors
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 11:56

je suis totalement contre l'usage des phares de jour. Déjà rien que pour le fait de distinguer les motards, déjà que beaucoup d'accident concerne les deux roues, alors si tous le monde allume ses phares de jours, je n'ose pas imaginer le nombre supplémentaire d'accidents des 2 roues.
Ensuite, je trouve débile ces feux de jours à leds, qui ne servent qu'a une chose, se faire remarquer, au détriment de l'attention de ceux qui croisent ce genre de véhicule. (je sais, je vais me faire taper dessus). Pour moi, un bon conducteur doit pouvoir distinguer correctement un véhicule de jour par temps clair sans feux..

Nous ne sommes pas en Scandinavie !
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 11:58

Une fois de plus, on me pousse à la désobéissance civique! pasdebol

Là, c'est sûr! Jamais je n'achèterai de voitures neuves! Dommage pour eux concernant le manque à gagner: constructeur automobile + TVA!


Alors la patriote et l'Europe avec ses dirigeants de censure , je leur fait fuck

Dorénavant, je roulerais avec des lunettes de soleil, leurs saloperies de phares mal réglés, ça me bousille les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
froys
as du volant
as du volant
froys


Nombre de messages : 188
Localisation : Liège
modèles possédés : 2.2 cdi w203
Date d'inscription : 20/10/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 12:21

barjodubocal a écrit:
Salut!
J’attendais ce sujet !! devil

Est ce que les pondeurs de ce genre de chose incongrue, roulent ils aves une voiture?
Mieux! devil
Est ce que les pondeurs de cette connerie, sont il conducteur ? mon oeil

Quand on roule de nuit, si le véhicule de face est en phare ou à un code mal réglé, alors un faisceau lumineux agresse votre rétine, a un degré certes très faible, mais quand vous croisez des milliers de voiture avec de la lumière qui scintille faiblement, l'effet au bout de quelque minutes est une faiblesse de l'œil à s’adapter. Après quelques heures, bonjour les dégâts ! ...

Avez-vous déjà croisé la nouvelle classe E, l’Audi A5 et autre nouveauté qui affiche leur phare bling- bling ? Je pense que oui !

Faite juste une approche de jour, sur l’impacte de la luminosité sur votre vue !!
vous allez être effrayé !

Non les jeunes ! Ne répondez pas que cela ne vous gène pas ! Car si j’en parle, c’est parce que j’en souffre aujourd’hui ! Et je peux vous dire que c’est douloureux quand on prend de l’âge ! faire une heure de route avec des voitures qui vous croises par intermittence, alors bonjour les yeux qui pleurent et qui brulent !
Pire le jour … car vos yeux n’arrête pas de s’adapter au millionième de seconde avec trop de lumière !

Non pour les bien pensent ! Ne répondez pas aussi par « être bien vue et bien voir », car dans ce cas, arrêtez de roulez, vous êtes dangereux si vous ne voyez pas une voiture venir en face sur une route dégagée en campagne de jour, ou en ville à 5 mètres de distance ! C’est grave …

Et sur autoroute ?? Pourquoi des feux de croisements, quand on ne voies plus ou prou les voitures de face qui sont « occultés » par la glissière de sécurité ??

on marche sur la tète furieux

Analyse de la situation !
Analyse des réponses des membres !

Faire un vote !
1)Sur le bien vue bien voir !
2)Sur l’impact du scintillement de la lumière sur la santé des yeux ! la gène de la lumière.

Je suis contre pour la simple raison que je serai mis à la casse depuis hier car ma perception de la lumière diminue avec mon âge !
je voie bien, ce qui n’a rien à voir avec les performances de ma vue agressé par la lumière !!

quel va ètre votre performance à vous les jeunes qui fatalement aurez mon age demain ?

Pire que le mienne ??

Donc ! Quel est le but et l’enchainement par effet papillon de cette connerie qui est de la même masturbation de neurones qui sort du cerveau d’un troud’bal, qui n’a rien d’être un ingénieur ou d’un chercheur, comme pour la vanne EGR ?? … furieux

Et puis, quand on ne voie pas un éléphant dans un couloir, ce n’est pas en lui affublant de deux lumière aveuglante que l'on va mieux le voir !

Scientifiquement parlant, quand la vue est attiré, agressé par un objet brillant et en l’espèce une lumière scintillante, sur un autre objet beaucoup plus volumineux mais mat, donc une voiture, la vue est fixé sur l’objet brillant et occulte l’objet porteur volumineux…

résultat : vous avez une baisse d’attention et de volume sur l’objet occulté due à l’agression de l’objet brillant …

putain !! Faut pas sortir de st Cyr ni entre les cuisses de Jupiter pour savoir ça !!
On voie tous avec nos yeux et pas avec notre troud’bal … !! furieux
QUE fates vous avec le soleil idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 13:32

UT a écrit:
Merde, va falloir que j'achète des ampoules je sors

mdr mdr

à l'aide pour que passe comme un bling-bling...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 13:59

Avec les feux de jours,
Moi, je ne dirais rien si je suis pour ou contre.

Les voitures qui sont équiper de feux de jours sont dans les pares-chocs.

A midi, j'ai vu une DS 3 qui avais les feux de jours allumer et sont a LED. Cela ne ma pas déranger.
D'ailleurs de plus en plus de modèles ont les phares de jours de séries, car dans certains pays, l'allumage des phare est obligatoire en plein.


Oui, avec le vieillissement, tout le monde perd de la vu. La perte de la vu peut être plus ou moins rapide en fonction des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 14:14

réponce à froys : si beaucoup d'entre nous mettons des lunettes de soleil, c'est par protection de la lumière agressive de celui-ci ! Donc en plein soleil avec des lumières sur une voiture blink blink pourquoi faire ??

je partage: nous ne somme pas en sacandinavie !!
pour faire "tape à l'oeil" ...

mais bon ! c'est une loi, c'est voté, c'est fini !! j'ai donné mon humeur sur le sujet ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : 92210
modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo
Date d'inscription : 30/09/2009

Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty14.04.10 14:32

Pendant des années, j'ai traversé la Hongrie pour aller en Serbie. Feux obligatoire aussitôt passée la frontière sous peine d'amende (on s'est fait avoir une fois, les flics attendaient à 10 km de la frontière, avec bureau de change tout près, Welcome to Hungary cool ). Obligatoire depuis 1993. Je ne conduisais pas mais était souvent devant et n'étais pas particulièrement gêné par les feux venant de face. Je peux aussi dire que c'était pratique pour doubler : tu vois un truc qui brille avant de voir le bolide qui arrive en face.
Par ailleurs, tous les conducteurs n'utilisent pas forcément leur feux correctement : combien de fois je me suis retrouvé avec une voiture derrière moi dans des tunnels (sur le périphérique par exemple), feux éteints. J'ai des vitres teintés et je les devine plus que je ne les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phares de jour obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les phares de jour obligatoires   Les phares de jour obligatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phares de jour obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les éthylotests obligatoires!!!!!!
» Pneus neiges ou chaînes obligatoires dans 48 départements du 01/11 au 31/03.
» Les pneus à faible résistance au roulement obligatoires dès 2012
» Photos du jour
» Vu ce jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: