La vidéo de mon premier tour de Ring dans mon Almandine va mettre tout le monde d'accord, je viens de visionner la chose: je l'ai expédié en... 13mn50!!!!
mini_B'NZ AMG member
Je cherche activement une vidéo de l'exploit réalisé, mais je doute de pouvoir trouver une vidéo embarquée tout le long du parcours...
il y a une vidéo d'un mec en 205 qui tourne comme un malade. Il prend même le temps de gueuler après tout le monde au passage. Je ne me souviens plus du chrono mais c'est hallucinant
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
ça fait un petit tour en 9'15 BTG piste assez humide. On voit bien que ça secoue
Cydrec vétérant
Nombre de messages : 266 Age : 49 Localisation : Amiens 80, et Plaisir 78 modèles possédés : C320 Sport EVOLUTION designo Date d'inscription : 07/07/2009
La vidéo de mon premier tour de Ring dans mon Almandine va mettre tout le monde d'accord, je viens de visionner la chose: je l'ai expédié en... 13mn50!!!!
Idem je l'ai le video et ai bouclé le 1er tour en 12min et quelque , d'ailleurs je ne la poste pas car tout le monde préfère la performance au plaisir , mais à titre perso je la visionne et la re-visionne avec joie
Mais comme dit mon amie, déjà au 2ème tour j'étais un peu moins raisonnable
Dernière édition par Benzcar le Lun 12 Avr - 18:34, édité 2 fois
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18828 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
Edit: forumactif bugue, je ne parviens pas à éditer pour modifier le titre
Hier nuit quand j'ai crée les sujets avec leurs titres, je m'en suis de suite rendu compte après avoir posté, et lorsque j'ai voulu éditer, il était impossible de valider les modifs sur le titre, seulement sur le contenu du message.... Navré
Uncle'Benz modérateur
Idem je l'ai le video et ai bouclé le 1er tour en 12min et quelque , d'ailleurs je ne la poste pas car tout le monde préfère la performance au plaisir , mais à titre perso je la visionne et la re-visionne avec joie
Mais comme dit mon amie, déjà au 2ème tour j'étais un peu moins raisonnable
Oui pareil, moi aussi... Surtout vers la fin j'avoinais déjà un peu plus
Dispoman a filmé mon second tour, il nous dira mais j'ai du le faire en 12 minutes et quelques je pense, ça a été du grand sport par rapport au premier
Bon ta photo d'avatar, elle me fait trop rêver , j'espère trouver qqchose équivalent de mon auto sur l'un des sites
MICKA7 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1224 Age : 53 Localisation : 33340 modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance Date d'inscription : 28/04/2009
Uncle quand je vois des photos du Ring et des autos de membres je les enregistre et les poste toutes. Garu55 en a mis aussi dans l'autre sujet, faudra qu'on les remette ici
garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 76 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 0:55
mini_B'NZ a écrit:
Garu quelle est à peu près ta courbe de progression à chaque passage au ring (secondes gagnées par tour)?
on ne peut pas parler de courbe de progression sur ce circuit en Touristenfahrt étant donné qu'il est très difficile de faire un tour clair (sans être gêné par une voiture qui se traine, un mec moins rapide mais qui est sur la bonne trajectoire, avoir un drapeau jaune, un carton, une zone humide dans les zones boisées etc...) La meilleure période pour faire des chronos est entre 17h30 et 19 h. La plupart des kakous est rentrée et on peut enfiler plusieurs tours de suite.
Dans une journée on n'améliore pas son temps à chaque tour, ça dépend trop des conditions de course.
Globalement on commence entre 12' et 13'30 pour les plus lents. On arrive assez facilement autour des 10'. Après 10 tours, on prend un peu confiance, mais on ne connait pas le tracé. le second palier est à 50/60 tours où là on commence à mémoriser le tracé et d'autant mieux qu'on retiendra le nom des virages.
descendre à 9'15 / 9'10n'est pas très difficile, mais les secondes sont difficiles à gagner ensuite. Mon meilleur tour à 8'49 date d'il y a plus d'un an. Je suis resté entre 8'50 et 9' pas mal de temps. L'apprentissage de nouvelles trajectoires et une conduite plus souple m'ont permis de descendre ce week end à 8'44, avec un tour à 8'49 / 8'50 / 8'54 avec la voiture chargée à bloc (plein d'essence, coffre plein des bagages de 4 jours, bidon de 4 litres d'huile etc.) Clair qu'avec 50 kg de moins ça fait encore gagner du temps. Des pneus semi-slick feront gagner entre 0.5 et 1 seconde au kilomètre. Le record du tour en SLK 55 AMG est de 8'14. Je me fixe comme objectif 8'30 soit le temps que Sabine Scmitz a mis hier pour vous faire faire le tour
garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 76 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 1:25
Uncle'Benz a écrit:
Une vidéo très attendue!!!
<
petit rectificatif sur le commentaire à 8'22 : dans Pflanzgarten III, on freine un petit coup avant la bosse et un gros coup après pour ne pas décoller (à l'inverse de ce qui est dit). On asseoit la voiture d'abord pour permettre un gros freinage plus efficace ensuite et éviter une trop grosse compression des amortisseurs
Luxom membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9881 Age : 33 Localisation : Lille modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01 Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 14:47
http://vimeo.com/7590263
MLtuning74 champion des champions
Nombre de messages : 1118 Age : 54 Localisation : Devant l'écran(74) modèles possédés : ML 55 AMG/ ex C220D/ ex ML 270 CDI///////////Motos : YAMAHA R1 Tuning et R1 2006 prépa circuit Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 16:46
Bravo pour ces vidéos Le tour avec Sabine que du bonheur surtout en drift
Maintenant je suis étonné qu'il fasse rouler auto et moto en même temps. Moi qui est fais de la compet. moto et qui continue à faire du circuit je suis étonné que les 2 cohabites
garu55 vétérant
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 17:22
C'est un des gros problèmes du Ring. Les motos sont plus rapides en ligne droite et nous ralentissent en virage. De plus en virage ils n'ont aucune visibilié arrière, donc lorsqu'on est derrière il faut être deux fois plus prudent. C'est malheureusement une cause d'accidents assez fréquents. Lorsqu'il y a trop de monde, ils interdisent l'accès aux motos et parfois leur réservent également un certain temps exclusivement.
J'en ai un qui a chuté juste devant moi l'an dernier. Merci les freins AMG . La moto est partie à gauche et le motard à droite. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir, après le gros feinage, j'ai réaccéléré à fond et suis passé au milieu avant que la moto ne rebondisse sur les barrières. Par chance ça se passait dans le virage qui a la plus forte déclivité (17% !) donc la moto n'a pas tapé et a fini sa glissade dans l'herbe. Le motard s'est relevé et m'a fait un signe de la main. Il y a d'ailleurs une vidéo qui traîne sur YouTube
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 23:37
Uncle'Benz a écrit:
Dispoman a filmé mon second tour, il nous dira mais j'ai du le faire en 12 minutes et quelques je pense, ça a été du grand sport par rapport au premier
J'ai ça , je le met sur youtube cette nuit. tu as fait 11' et 50".
1.24 Go c'est long
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18828 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010 Mar 13 Avr - 23:55
Mauvaise qualité mais pour Steph78 avec qui j'ai beaucoup roulé et qui me dépasse avec une sonorité d'échappement tonitruante , dont là derrière lui
My way..
https://www.youtube.com/watch?v=HkweCNwnWb0
Citation de ma copine en fin de vidéo, en entendant ce slow : "Et Dispoman ?!?"
et..toujours avec la 500E
https://www.youtube.com/watch?v=aZk4lcvfvG0
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vidés Rasso Allemagne 7-8-9-10-11 Avril 2010