http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.

Aller en bas 
+4
bebel
Fred69
Frisson
Deep-Thinker-31
8 participants
AuteurMessage
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptySam 10 Avr - 21:28

Bonsoir tout le monde,

C'est à mon tour de se présenter ... avec un peu de retard, et je m'en excuse profondément.

Moi c'est Youness, 31 ans ... du 31 :) Je viens d'acquérir une CLK w209 270 Cdi Élégance de 2003, BVA totalisant 146.000 km. C'est une voiture belge que j'ai importée la semaine dernière. Intérieur cuir beige, aide au stationnement, kit téléphone main libre Parrot, anti-car Jacking ...

Avant elle, j'avais une BMW E46 316i année 2000 ... et c'est le jour et la nuit. Rien à comparer en fait. La première Mercedes que j'avais conduite était celle de mon père en 1998. Une belle Classe E 220 de 1994 (elle avait alors 4 ans et totalisant si ma mémoire est bonne 120.000 km). Un pur régal que mon père regrette même quand il était passé à la toute dernière Toyota Avensis D4D avec tout son "confort".

Place aux photos.

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. P080410183302.th Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. P080410183401.th Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. P080410183202.th

Futurs travaux :

1. Changement des jantes (pour des 17").
2. Travaux de peinture sur les PC.
3. Nettoyage intérieur par un Pro.

Par ailleurs, j'ai une question à vous poser. Quel est le système audio installé sur cette version de véhicule et quel est le nombre de haut-parleurs qui sont installés ? En fait, j'ai enlevé le cache arrière du "haut-parleur" côté passager, et je n'ai rien trouvé ... c'est un emplacement libre. Il y a cependant un caisson de basse côté conducteur. C'est vrai que la qualité du son, comparée à celle de mon ancienne BMW a des lacunes côté puissance. Puis-je ajouter un autre HP dans l'emplacement libre ? Si oui, qu'est ce que vous conseillez ?

J'aimerais aussi que vous me donniez vos conseils pour une meilleure utilisation de la boite automatique. C'est ma première, et j'ai envie de la maitriser et surtout l'utiliser dans le "respect des règles" (lors du premier démarrage, démarrage en côte, etc.).

Bonne soirée et excellent week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptySam 10 Avr - 21:37

Alors bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptySam 10 Avr - 21:55

Bonsoir Frisson et merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptySam 10 Avr - 22:12

Bonsoir Youness et bienvenue sur le Forum coucou

J'adore l'harmonie des couleurs (intérieur/extérieur) aime

Pour la BVA, ben moi je dirais que comme son nom l'indique, c'est automatique : tu mets en "D" pis tu t'occupes pas du reste !

Pour le premier démarrage, y a pas grand chose faire non plus. En toute logique, tu auras mis sur "P" avant de couper le contact. Donc une fois le moteur démarré, pied sur le frein, tu déplaces le levier sur "D" et hop ! Roulez jeunesse ! (moi j'aime pas trop déplacer le levier trop rapidement)

Sinon, je fais juste gaffe quand je manoeuvre (un demi tour délicat nécessitant plusieurs marches avants et marches arrières par exemple) de bien marquer l'arrêt à chaque fois avant de manipuler le levier.

Pour les démarrages en côtes, normalement, sur "D", la voiture ne doit pas reculer ; et si cela arrivait (en cas de forte pente par exemple), un petit appuye sur l'accélérateur doit immobiliser le véhicule (voir le faire avancer...)

En tout cas jamais un véhicule avec BVA ne cale dans un démarrage en côte (qui a dit "c'est pratique pour les femmes !" ???)

Tu vas te régaler à bord de ce coupé !
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptySam 10 Avr - 22:38

Bonsoir Fred et merci pour ces précieux conseils pour l'utilisation de la BVA.

Moi aussi quand j'ai vu le véhicule, j'ai craqué ... cette "combinaison" bleu clair et beige a un effet sublime surtout la nuit avec un éclairage artificiel.

Quant à la BVA, c'est la première fois que je conduis un véhicule qui en est équipé. Mais quel plaisir ! quand j'ai pris la route de Bruxelles pour rentrer à Toulouse ... je n'en revenais pas. Le passage des rapports est incroyablement fluide et "doux" (à un point que je ne sais même pas quel rapport est engagé), le mode séquentiel et lui aussi d'une grande précision et justesse.

Pour le système audio, quels sont ses spécificités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17077
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyDim 11 Avr - 9:24

bienvenue à toi trinqué
Concernant le système audio embarqué , a tu les enceinte arriere avec le logo Bose ?
Le Bose est un bon équipement qui permet d'écouter la musique avec un son clair et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyDim 11 Avr - 10:12

Merci Bebel pour ton accueil.

En fait, à l'arrière, il n y a qu'une seule enceinte côté conducteur (un subwoofer) de la marque Mercedes. L'autre emplacement est vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
Invité
Invité




Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyDim 11 Avr - 10:23

Bonjour coucou

Je te souhaite également la bienvenue... trinqué

Pour la boîte auto, tu verras, c'est facile et pratique... Un vrai régal...
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyDim 11 Avr - 11:06

Bonjour Mister.M.

Merci pour ton accueil. ! En effet, la boîte auto est un pur régal. Que le plaisir dure !

Pour le système audio, quelqu'un pourrait me confirmer l'installation audio que j'ai ? (une seule enceinte à l'arrière : un subwoofer Mercedes). J'ai envie de l'améliorer, et j'aurais besoin de vos conseils. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyDim 11 Avr - 18:23

bienvenu trinqué

magnifique clk aime
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyDim 11 Avr - 23:20

Bonsoir et bienvenue Youness trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyLun 12 Avr - 13:08

Bonjour tout le monde !

Merci merso13 et Marrot Dominique pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
Invité
Invité




Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyLun 12 Avr - 14:12

Salut et bienvenue Youness! coucou


Effectivement très joli ce clk. fou aime


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tommic0
champion des champions
champion des champions
tommic0


Nombre de messages : 1406
Age : 63
Localisation : Vaucluse (84800)
modèles possédés : CLK 320 Cabriolet...w209 et 250 cdi Cabriolet
Date d'inscription : 17/02/2008

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyLun 12 Avr - 16:10

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué




coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://berthe-natation.e-monsite.com/
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyLun 12 Avr - 18:41

Bonsoir tout le monde !

@ G-rom : Merci pour ton accueil.
Des modif's verront le jour très prochainement ... je vous en tiendrai en courant (jantes, peintures des PC, etc.). Par ailleurs, le seul point noir est la qualité de la sono qui laisse à désirer, surtout que j'étais habitué à un son d'une excellente qualité sur la BMW E46 que j'avais avant la CLK. Une seule enceinte en arrière (caisson de basse) et 4 en avant d'une qualité moyenne. Aucun tweeter n'est installé cependant, avec un emplacement vide sur chaque portière ... décevant pour une voiture d'un tel standing. Mais je verrai ce que je peux faire dans ce sens.

@ tommic0 : Merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
Marcantoine
pilote
pilote
Marcantoine


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/08/2009

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptySam 17 Avr - 1:40

bienvenue sur le forum

l'option boose est vraiment un plus
c est comme toute les allemandes en générales

les options coutent très chères
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. EmptyLun 28 Juin - 1:11

Bonsoir tout le monde,

De retour parmi vous pour partager avec vous mes dernières modifications (mineurs) de ma CLK. Je rappel que la priorité était de changer les jantes qui étaient dans un mauvais état (vernis) et au nettoyage profond du cuir, qui était très sale. (voir mon premier message ... page 1).

Après de longues et pénibles recherches, je suis tombé, à ma grande chance, sur des jantes d'origine Mercedes vendues par un professionnel allemand (prix livraison comprise = 320 euros). Elles sont dans un état proche du neuf. Ce sont des jantes 7.5" avant et 8.5 arrière.

Une fois les jantes reçues, mes recherches ont continué pour trouver les pneus. Je les ai dénichés d'occasion (presque neufs), sur ebay allemagne. Les 4 Michelin Pilot Sport PS2 (2x225 et 2x245) avec un profil entre 7mm et 7,5mm à 260 euros livraison comprise. Je ne peux pas espérer mieux.

Place aux photos :

Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. P270610212101.thUn nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. P270610211602.thUn nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. P2706102117.th



- Quelques autres travaux mineurs :
- Des tapis beiges d'origine ont remplacé les noires.
- Nettoyage des sièges (eau et savon de marseille).
- Réparation de quelques traces d'usure sur le cuir des portières et des sièges (peinture beige d'origine acheté sur ebay allemagne).

Voilà tout. Avant de partir en vancances, je verrai si je peux trouver une solution pour le sono qui est très décevante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.   Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau satisfait de sa CLK parmi vous ! J'espère le rester.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau parmi vous
» NOUVEAU PARMI VOUS
» Nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous
» NOUVEAU PARMI VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: