http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greg59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : CYSOING ( LILLe )
modèles possédés : classe V 230 TD
Date d'inscription : 27/04/2007

refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty
MessageSujet: refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?   refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? EmptyJeu 25 Mar - 22:00

salut a tous ,
une petite chose me tracasse ,
pas mal de personne ont fait des joints de culasse , ou autre casse moteur ,
je me demande si une reparation ,ça prolonge vraiment la durée de vie du moteur , ou si ça la reduit ?

je parle dans le temps ;
exemple le V230TD est fragile niveau jonction poussoir et chaine , est ce qu'une fois reparé on est tranquille ?

ça concerne aussi les 4x4 , les ategos ... j'ai lu beaucoup , mais j'ai pas d'info sur la suite

merci

greg
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?   refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? EmptyVen 26 Mar - 0:05

Ca dépend !!!

Un JDC n'est pas un organe mécanique, mais un joint d'étanchéité.
En principe, on ne devrait jamais le remplacer hors surchauffe ou fuite ...

Des coussinets de bielles, axes de piston, segments et autres cylindres ou soupapes sont des pièces d'usure.
Quand on est amené à remplacer ce genre de pièce, à moins d'une casse occasionnelle, c'est que le moteur tout entier est au bout du rouleau et dans ce cas, inutile de s'acharner.
C'est une des raisons essentielles pour laquelle les professionnels ne refont plus les moteurs.

Un moteur en casse ou en ES est bien souvent la meilleure solution, cela dépend aussi de l'age du véhicule.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?   refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? EmptyVen 26 Mar - 0:12

Tu peut refaire le moteur, mais il faut rester vigilant.

Mon frère a acheter une ZX dont le moteur ne tournais pas rond, le joint de culasse avais été mal fait, mon frère a du acheter des pièces neuves dont le joint culasse. Avant de remettre le nouveau joint de culasse, il a du limer un peut le moteur ce qui n'avais sans doute pas été fait par le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alexis568
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Somme
Date d'inscription : 05/10/2009

refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?   refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? EmptyVen 26 Mar - 3:29

Michel a écrit:
Ca dépend !!!

Un JDC n'est pas un organe mécanique, mais un joint d'étanchéité.
En principe, on ne devrait jamais le remplacer hors surchauffe ou fuite ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est une pièce d'usure. Sa duré de vie est longue (sous couvert d'avoir respecté sa mécanique), mais pas éternel.
Pour avoir déjà déculassé quelque moteurs, un joint de culasse qui a une vingtaine d'années et 500.000km dans les dents, bah il en reste pas grand chose. Même sur une mécanique super entretenue/respectée.
Ça baigne quand même entre du LDR a 80/90° et de l'huile a 110°, plus les contraintes dut au fonctionnement du moteur...
Être un joint de culasse c'est loin d'être une sinécure! cobra
Revenir en haut Aller en bas
greg59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : CYSOING ( LILLe )
modèles possédés : classe V 230 TD
Date d'inscription : 27/04/2007

refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?   refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? EmptyVen 26 Mar - 7:13

sympas vos reponses ;)

une chose que j'ai aprris avec le temps c'est que le prix fait aussi la difference ,

par chance sur merco les joints de culasse sont des "ELRINGS"selon l'atelier ou ma culasse a etait rectifié elring est une des meilleurs marques

et est ce que c'est "courant " de refaire son moulin ,ou ça reste rare chez merco

greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty
MessageSujet: Re: refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?   refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire un moteur , ça donne quoi dans le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: