| | 32 ans en 450SE | |
|
+7paulo Vingt cent 44=BZH Benzcar pascal 22 kami_kaze Merco78130 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 18:49 | |
| Hello
Mon parcours professionnel comme ma voiture sont atypiques. Je n’ai qu’une seule Mercedes, mais je l’ai depuis 1978. Je m'appelle Michel et après avoir « squatte » ce site pendant des mois, j’ai finalement décide de m'inscrire pour me présenter et raconter mes 32 années passées avec ma 450SE, aux USA et en France.
En 1978 mon gamin de 7 ans me déclare « Ca serait chouette d’avoir une autre auto avec des vitres a commande électrique, comme sur la BMW 30SI (détruite au Rallye du Maroc)». C’est sur, mais a part la R16, c’est encore très nouveau, et il y a très peu de voitures ainsi équipées. On s’arrête chez un gros casseur, et bingo, on tombe sur une belle 450SE, d’un an a peine, avec, yes, des vitres électriques. Le gars me connaît bien, je lui ai déjà acheté plusieurs belles autos, et nous voila avec une 1ere main, légèrement accidentée en face avant. Le moteur n’a absolument rien, ni le radiateur, mais la traverse AV a bouge un peu, et il faut se résoudre a la passer au marbre. Mon carrossier aura la surprise de sa vie : l’auto est si solide que l’on voit le marbre Blackhawk se tordre, je l’ai vu de mes propres yeux !!!
J’immatricule, et la, surprise, le numéro d’immat est exactement celui de la date de naissance du gosse, et cela par pure coïncidence, sans intervention en Préfecture : 7770, ca fait bien le 7 Juillet 1970, faut le faire non ??
Une fois la voiture sur ses roues, et a cause de mon mini budget, je décide de me séparer de l’ensemble V8-bva qu’un concessionnaire Mercedes m’achète sans hésiter. De ce fait, je récupère la moitie de mon prix d’achat. Mais ensuite, impossible de trouver un 6 cylindres de remplacement. Finalement je me rabats sur un 250CE injection, avec la boite mécanique. La livraison du gros V8 s’est faite dans la Renault Le Car modèle US de ma fiancée Américaine. Une R5 / V8…
On monte le 250, y compris la pédale d’embrayage, mais ca ne veut pas démarrer : finalement il suffisait de supprimer la sécurité électrique sur le levier de la bv auto.
En 1979 je m’expatrie aux USA, et j’emporte la 450. Bien sur j’ignorais qu’elle serait bloquée par le DMV, car le modèle n’est pas conforme aux normes US. Je crée un commerce d’Import Autos et je l’utilise parfois avec mes plaques Dealer, l’équivalent du ww de garage.
Les années passent et un parent veut absolument mon ensemble 250/bv4 (très rare aux US) pour installer dans sa « Pagode ». J’accepte, et me revoilà une seconde fois sans mécanique…Du coup je retourne l’auto en France dans un container avec la Cadillac de 1970 de la famille, une 1ere main.
En France je trouve une 280SE de 1976 qui a du faire une bonne dizaine de tonneaux, car il n’y a plus aucune pièce de tôlerie qui n’ait pas été abimée. Mais elle tourne comme une horloge, n’a que 120000 kms, et une boite auto, équipement que j’ai découvert en Amérique , un « must ».
Cerise sur le gâteau, je passe en 16cv au lieu des 26cv de la 450, tout en conservant ma CG et le numéro de châssis de la 450, ce qui est superbe (et sans bidouille).
Et finalement, en 1993, soit pas moins de 18 ans après mon achat initial, je roule enfin dans cette auto. Une merveille, le train arrière est fabuleux, très supérieur a celui de la BMW 30SI, comme vérifie dans les grandes dérives de la descente sur Grenade en Espagne….
Puis un matin, catastrophe, en quittant un feu rouge je vois le témoin de pression d’huile s’allumer, et je coupe aussitôt. Je n’ai fait que quelques mètres et donc le moteur n’est absolument pas endommage. D’après mon mécanicien, il se pourrait que ce soit « la chaine qui entraine la pompe a huile » qui aurait cassée. En fait j’aimerais bien connaître l’avis des experts sur ce site. Y aurait-il eu une relation accident/tonneaux avec cette perte de pression d’huile (j’ai tout de même roule 24000 kms avec ce moteur, il tournait très bien, pression d’huile maxi, huile de synthèse).
Les années passent, l’auto est abandonnée, le désir n’y est plus et j’ai beaucoup trop d’autos qu’il me faut vendre. Aujourd’hui j’ai déjà 65 ans et je me retire définitivement en Californie, et après 32 ans de fidélité je dois laisser partir la belle, pas question de la retourner une seconde fois.
Je n’aurais donc parcouru que 25662 kms en 23 ans….soit une moyenne de 1115 kms/an… Mais quel plaisir absolu, le vrai luxe. C’est certain, en CA je reprendrais une série 116, qui donc se souvient que c’était tout de même la voiture des Rois en Afrique dans les 70’s…. Elle est a vendre, pour pièces ou restoration, mais pas question de la voir partir pour la casse . |
| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 31 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 19:25 | |
| Hé ben quelle présentation! , Tu as des photos de la w116 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 19:35 | |
| Merci
Je tacherais de placer une annonce avec photos des que possible.
Le capot a souffert d'une mauvaise reparation, mais ces problemes de carrosserie ne me genaient pas. Aux US on trouve des casses a "prix fixes", c'est a dire qu'un capot coute $ 42.00, une porte complete $ 50.00, a condition de demonter soit-meme. En CA les 116 remplissent les casses et on peut meme choisir sa couleur, ce qui evite les frais de peinture. A comparer avec les prix pratiques en Fr, etle cours du dollar a @ 1.37, cela fait environ 30 Euros le capot, prix depart.
Qui dit mieux ?? |
| | | kami_kaze champion du monde
Nombre de messages : 829 Age : 41 Localisation : belge importé a ales modèles possédés : w202 180 1994, w124 200d 1991,w202 200d 1993, w124 300d 1990,w124 e220 break, honda prelude vti moto kawasaki z1000 enduro yamaha wrf 250 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 19:47 | |
| 32 ans avec la même je dis respect | |
| | | pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 67 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 20:49 | |
| salut bonjour hé ben dit donc 32 ans avec une 450 faut le faire,,mes donc des photos | |
| | | Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 21:13 | |
| Welcome | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Dim 21 Mar - 22:05 | |
| Ben dis donc En voila une histoire ! Pleine de rebondissements et de surprise, mais le "Happy End" n'y est pas encore ... Les autos ont une âme qu'on veut bien leur attribuer, mais ce n'est qu'un assemblage de métal, de bois, de verre et de plastique. Espérons qu'elle trouve un acquéreur au moins aussi tenace que toi ... pour 32 ans de plus |
| | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 11:08 | |
| bienvenu moi, je n'ai pas de solution !! Désolé. Juste bienvenu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 11:14 | |
| |
| | | Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 13:04 | |
| Une "histoire passion" comme on aimerait en voir plus souvent ici | |
| | | paulo membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8206 Age : 37 Localisation : 54 & 57 modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 13:38 | |
| euh... UT si tu lis ça, prends en de la graine!! 32ans avec la même MB, faut le faire non??toi qui change de MB comme de chemise! sinon bienvenue sur le forum Efi!! | |
| | | klem15 directeur de course
Nombre de messages : 2315 Age : 35 Localisation : 15 modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 21:47 | |
| belle histoire, premiere fois que j'entend parler de quelqu'un qui vend comme ça simplement son moteur et le change quand il en à besoin!! en tout cas merci pour ce récit et welcome | |
| | | Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10811 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 22:07 | |
| Bonsoir et bienvenue Michel Drôle d'histoire ! Moi aussi je garde mes voitures jusqu'au bout, mais j'espère faire plus de km que toi. | |
| | | EDI pilote d'élite
Nombre de messages : 220 Localisation : Nord modèles possédés : W140_500SEL, C215_55_K_AMG Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 22:31 | |
| Elle est bien spéciale ton histoire...et touchante.
Bienvenue !
EDI | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 22:54 | |
| J'ai lu j'ai lu c'est formidable.
Quand j'ai acheté ma première 111, je croyais la garder à vie, mais trop de travail et trop de pièces pas d'origine, j'espère que la seconde j'arriverais à la faire correctement pour la garder. |
| | | vinc membre bienfaiteur
Nombre de messages : 586 Age : 46 Localisation : BREST modèles possédés : 560 sel ,p4 assistance rapide rallye raid Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE Lun 22 Mar - 22:56 | |
| bonjour et bienvenue belle presentation | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 32 ans en 450SE | |
| |
| | | | 32 ans en 450SE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |