| Automobile: pourquoi autant de rappels? | |
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+8celts Gerfaut François le_totophe POICCARD Benzcar 2cent3 PADOLYIMF 12 participants |
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PADOLYIMF champion du monde
Nombre de messages : 553 Age : 56 modèles possédés : MB 300 SE Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Automobile: pourquoi autant de rappels? Ven 5 Fév 2010 - 21:54 | |
| Je reste étonné par le nombre de rappels qu'il ya pour les automobiles récentes, "l'affaire TOYOTA" illustre cela. Qu'en etait il y a trente ou trente cinq ans, j'ai l'impression qu'il y en avait moins. Je ne tiens volontairement pas compte des rappels qui se font de façon très discrète par l'intermédiaire du chef d'atelier. | |
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2cent3 directeur de course
Nombre de messages : 2039 Localisation : Dans les étoiles modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Ven 5 Fév 2010 - 22:04 | |
| - PADOLYIMF a écrit:
- Je reste étonné par le nombre de rappels qu'il ya pour les automobiles récentes, "l'affaire TOYOTA" illustre cela.
Qu'en etait il y a trente ou trente cinq ans, j'ai l'impression qu'il y en avait moins. Je ne tiens volontairement pas compte des rappels qui se font de façon très discrète par l'intermédiaire du chef d'atelier. Il y a trente ou trente-cinq ans, il y avait un contrôle qualité digne de ce nom. La course à la rentabilité à (très) court terme à signé l'arret de mort de ce contrôle. Mercedes n'échappe pas à ce phénomène, surtout depuis que Chrysler a montré son "savoir faire". J'ai récemment fait l'essai d'une W204 flambant neuve dont le levier de vitesse était mal réglé (bruit de frottement)! | |
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Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Ven 5 Fév 2010 - 22:17 | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Ven 5 Fév 2010 - 23:03 | |
| c'est de la merde | |
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le_totophe champion des champions
Nombre de messages : 1122 Localisation : 06 et 04 modèles possédés : W202 220CDI Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Ven 5 Fév 2010 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Il y a à mon avis 2 phénomènes:
le 1er, et de loin le plus important, concerne la baisse indéniable de qualité à laquelle on assiste sur tous les modèles dont malheureusement les plus hauts de gamme dont Mercedes fait (faisait) partie ...
le 2ème concerne la responsabilité, aujourd'hui un accident suite à un défaut c'est de suite de 1 à X procès avec des centaines de milliers d'euros de dédommagement. Il n'y a pas si lontemps, VW a procédé aux USA à une campagne de rappel parce que dans le livret il manquait une mention légale ... Une amie qui fait de la traduction a eu à traduire une notice de frigo qui précisait qu'il ne fallait pas y enfermer d'enfant, ... | |
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François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Ven 5 Fév 2010 - 23:26 | |
| Mon Lexus 400h est parti avec 150000 km en début de semaine et sa fiabilité était parfaite.
François | |
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2cent3 directeur de course
Nombre de messages : 2039 Localisation : Dans les étoiles modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 8:59 | |
| - le_totophe a écrit:
- Bonsoir,
Il y a à mon avis 2 phénomènes:
le 1er, et de loin le plus important, concerne la baisse indéniable de qualité à laquelle on assiste sur tous les modèles dont malheureusement les plus hauts de gamme dont Mercedes fait (faisait) partie ...
le 2ème concerne la responsabilité, aujourd'hui un accident suite à un défaut c'est de suite de 1 à X procès avec des centaines de milliers d'euros de dédommagement. Il n'y a pas si lontemps, VW a procédé aux USA à une campagne de rappel parce que dans le livret il manquait une mention légale ... Une amie qui fait de la traduction a eu à traduire une notice de frigo qui précisait qu'il ne fallait pas y enfermer d'enfant, ... Il y a quelques années, j'ai lu aussi, sur la notice d'une poussette repliable, qu'il ne fallait pas la replier avec l'enfant dedans! | |
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Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 9:03 | |
| Je comprends que vous rigoliez, mais dites vous que si c'est ecrit, c'est qu'il y a bel et bien des abrutis gens qui l'ont fait et le feront.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 9:49 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 9:51 | |
| salut les benziste, sur l'auto journal, mercedes est en 7ème ligne du constructeur avec le plus de rappel! |
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Gerfaut membre bienfaiteur
Nombre de messages : 390 Age : 70 Localisation : Nord-Dunkerque modèles possédés : C250D Elégance (W202)-E270 CDI Elégance BVA(W210)-Goldwing 1500 GLSE Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 10:26 | |
| - barjodubocal a écrit:
- Benzcar a écrit:
- Je comprends que vous rigoliez, mais dites vous que si c'est ecrit, c'est qu'il y a bel et bien des
abrutis gens qui l'ont fait et le feront.. exact, j'ai vue sur le net, une femme qui lavait son enfant au karcher chez éléphant!!! et aussi l'intérieur de sa voiture Hello Eh oui Tout comme lors de l'avénement du micro ondes... Sur la notice, rien ne disait qu'il ne fallait pas y mettre d'animaux vivants Donc, bain du chat et séchage au micro ondes. Et pafff...le chat !!! | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14362 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 12:31 | |
| 1. Baisse de couts 2. Délocalisation des Fournisseurs dans les pays à bas cout, et avec peu de control qualité 3. Attaque en règle contre Toyota aux US, comme ils savent si bien le faire et à mon avis, mené en sous main par les constructeurs US... | |
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merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 12:39 | |
| - celts a écrit:
- 1. Baisse de couts
2. Délocalisation des Fournisseurs dans les pays à bas cout, et avec peu de control qualité 3. Attaque en règle contre Toyota aux US, comme ils savent si bien le faire et à mon avis, mené en sous main par les constructeurs US... ton hypothese 3 est la bonne toyota innonde le marché dans le monde entier et c'est pas pour rien ce sont des voitures a 100 pour cent fiable la corrola de ma femme a 130 000 bornes et vraiment zero defauts pas l'ombre d'une panne tres economique et silencieuse assez puissante bref qui dit mieux? un parfait deplaçoir pas cher et tres fiable et croyez moi qu'avec une femme au volant elle souffre | |
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Gerfaut membre bienfaiteur
Nombre de messages : 390 Age : 70 Localisation : Nord-Dunkerque modèles possédés : C250D Elégance (W202)-E270 CDI Elégance BVA(W210)-Goldwing 1500 GLSE Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Sam 6 Fév 2010 - 12:43 | |
| - celts a écrit:
- 1. Baisse de couts
2. Délocalisation des Fournisseurs dans les pays à bas cout, et avec peu de control qualité 3. Attaque en règle contre Toyota aux US, comme ils savent si bien le faire et à mon avis, mené en sous main par les constructeurs US... Tout à fait et 1 seul fournisseur pour la piece qui pose problème (surement pour d'autres pièces également) pour raison de coût et de stock. Et le même fournisseur unique pour des marques différentes. | |
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PADOLYIMF champion du monde
Nombre de messages : 553 Age : 56 modèles possédés : MB 300 SE Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Dim 7 Mar 2010 - 18:10 | |
| Au prix ou sont vendus ces véhicules, tout ces rappels, c'est un comble! On m'a dit que l'on vit dans une époque moderne ou les processus de fabrication sont maitrisés de A jusqu'à Z! | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Dim 7 Mar 2010 - 18:56 | |
| Les causes des rappels modernes sont multiples !
On peut déjà dire qu'une pédale informatisé, si elle permet d'énormes avantages, a l'inconvénient de la panne intermittente et inattendue de l'informatique. (bug, anomalie, usure de composants, plantages etc...)
C'est le prix qu'il faut payer aujourd'hui et j'avais déjà prédit il y a déjà 20 ans en voyant le silicium s'installer dans nos voitures que les pannes à répétition et difficiles à déceler seraient là, elles le sont.
Ensuite, les constructeurs préfèrent dépenser de l'argent dans la productivité plutot que dans la qualité. Quand MERCEDES était parmi les bons constructeurs, il fabriquait des 123 ou des 116 qui mettaient presque au chomage les ateliers, tellement ces voitures excellaient dans l'endurance et la fiabilité. Aujourd'hui, c'est terminé, et les possesseurs de Classe A ou B n'ont, à mon avis rien de plus que la concurrence, hormis le prix plus élevé et le SAV lamentable.
On observera aussi le fait que les constructeur font appel à des équipementiers. Les prix au ras des paquerettes que ces derniers acceptent pour payer leur salariés font que la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous, c'est un phénomène normal, du également aux diverses pressions exercées ça et là sur le milieu automobile industriel.
Ensuite, la complexité toujours croissante des automobiles n'arrangent pas vraiment la fiabilité et le rendement non plus !!!
Je rappelle qu'un composant électronique pour l'automobile et son homologue identique testé pour l'aéronautique peuvent avoir un rapport de prix de plus de 1 000 !!!
Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Voilà ce que j'en pense, mais il y en a encore beaucoup à dire !!! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Dim 7 Mar 2010 - 20:56 | |
| Bonsoir. - Michel a écrit:
- Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ? Pascal en R16 | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Dim 7 Mar 2010 - 21:56 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- Michel a écrit:
- Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?
Pascal en R16 C'est un constat, les chaines existaient aussi du temps des premières FORD T et les ouvriers étaient beaucoup plus consciencieux que maintenant... Mais bon, ce n'est pas le but de la discussion. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Dim 7 Mar 2010 - 22:07 | |
| - Michel a écrit:
- Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- Michel a écrit:
- Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?
Pascal en R16
C'est un constat, les chaines existaient aussi du temps des premières FORD T et les ouvriers étaient beaucoup plus consciencieux que maintenant...
Mais bon, ce n'est pas le but de la discussion. Ola. Faudrait revoir le Fordisme | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Dim 7 Mar 2010 - 22:49 | |
| - Michel a écrit:
- Les causes des rappels modernes sont multiples !
On peut déjà dire qu'une pédale informatisé, si elle permet d'énormes avantages, a l'inconvénient de la panne intermittente et inattendue de l'informatique. (bug, anomalie, usure de composants, plantages etc...)
C'est le prix qu'il faut payer aujourd'hui et j'avais déjà prédit il y a déjà 20 ans en voyant le silicium s'installer dans nos voitures que les pannes à répétition et difficiles à déceler seraient là, elles le sont.
Ensuite, les constructeurs préfèrent dépenser de l'argent dans la productivité plutot que dans la qualité. Quand MERCEDES était parmi les bons constructeurs, il fabriquait des 123 ou des 116 qui mettaient presque au chomage les ateliers, tellement ces voitures excellaient dans l'endurance et la fiabilité. Aujourd'hui, c'est terminé, et les possesseurs de Classe A ou B n'ont, à mon avis rien de plus que la concurrence, hormis le prix plus élevé et le SAV lamentable.
On observera aussi le fait que les constructeur font appel à des équipementiers. Les prix au ras des paquerettes que ces derniers acceptent pour payer leur salariés font que la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous, c'est un phénomène normal, du également aux diverses pressions exercées ça et là sur le milieu automobile industriel.
Ensuite, la complexité toujours croissante des automobiles n'arrangent pas vraiment la fiabilité et le rendement non plus !!!
Je rappelle qu'un composant électronique pour l'automobile et son homologue identique testé pour l'aéronautique peuvent avoir un rapport de prix de plus de 1 000 !!!
Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Voilà ce que j'en pense, mais il y en a encore beaucoup à dire !!! he ben voila qui est bien dit, je suis pas le seul à parler de la déconfiture de notre mode de vie et de notre savoir faire! je n'emplois pas les même terme; d'ailleur qui peut choquer des oreilles chastes, mais un chat est un chat! |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels? Lun 8 Mar 2010 - 8:34 | |
| Bonjour. - Michel a écrit:
- Pascal en R16 a écrit:
- Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?
C'est un constat, les chaines existaient aussi du temps des premières FORD T et les ouvriers étaient beaucoup plus consciencieux que maintenant... Mais bon, ce n'est pas le but de la discussion. Ma question te dérange pour que tu ne veuilles pas y répondre ? Pascal en R16 | |
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