http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Automobile: pourquoi autant de rappels?

Aller en bas 
+8
celts
Gerfaut
François
le_totophe
POICCARD
Benzcar
2cent3
PADOLYIMF
12 participants
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:54

Je reste étonné par le nombre de rappels qu'il ya pour les automobiles récentes, "l'affaire TOYOTA" illustre cela.
Qu'en etait il y a trente ou trente cinq ans, j'ai l'impression qu'il y en avait moins.
Je ne tiens volontairement pas compte des rappels qui se font de façon très discrète par l'intermédiaire du chef d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:04

PADOLYIMF a écrit:
Je reste étonné par le nombre de rappels qu'il ya pour les automobiles récentes, "l'affaire TOYOTA" illustre cela.
Qu'en etait il y a trente ou trente cinq ans, j'ai l'impression qu'il y en avait moins.
Je ne tiens volontairement pas compte des rappels qui se font de façon très discrète par l'intermédiaire du chef d'atelier.

Il y a trente ou trente-cinq ans, il y avait un contrôle qualité digne de ce nom.
La course à la rentabilité à (très) court terme à signé l'arret de mort de ce contrôle.
Mercedes n'échappe pas à ce phénomène, surtout depuis que Chrysler a montré son "savoir faire". J'ai récemment fait l'essai d'une W204 flambant neuve dont le levier de vitesse était mal réglé (bruit de frottement)!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:03

c'est de la merde cobra
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:20

Bonsoir,

Il y a à mon avis 2 phénomènes:

le 1er, et de loin le plus important, concerne la baisse indéniable de qualité à laquelle on assiste sur tous les modèles dont malheureusement les plus hauts de gamme dont Mercedes fait (faisait) partie ...

le 2ème concerne la responsabilité, aujourd'hui un accident suite à un défaut c'est de suite de 1 à X procès avec des centaines de milliers d'euros de dédommagement. Il n'y a pas si lontemps, VW a procédé aux USA à une campagne de rappel parce que dans le livret il manquait une mention légale ... Une amie qui fait de la traduction a eu à traduire une notice de frigo qui précisait qu'il ne fallait pas y enfermer d'enfant, ...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:26

Mon Lexus 400h est parti avec 150000 km en début de semaine et sa fiabilité était parfaite.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 8:59

le_totophe a écrit:
Bonsoir,

Il y a à mon avis 2 phénomènes:

le 1er, et de loin le plus important, concerne la baisse indéniable de qualité à laquelle on assiste sur tous les modèles dont malheureusement les plus hauts de gamme dont Mercedes fait (faisait) partie ...

le 2ème concerne la responsabilité, aujourd'hui un accident suite à un défaut c'est de suite de 1 à X procès avec des centaines de milliers d'euros de dédommagement. Il n'y a pas si lontemps, VW a procédé aux USA à une campagne de rappel parce que dans le livret il manquait une mention légale ... Une amie qui fait de la traduction a eu à traduire une notice de frigo qui précisait qu'il ne fallait pas y enfermer d'enfant, ...

Il y a quelques années, j'ai lu aussi, sur la notice d'une poussette repliable, qu'il ne fallait pas la replier avec l'enfant dedans! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:03

Je comprends que vous rigoliez, mais dites vous que si c'est ecrit, c'est qu'il y a bel et bien des abrutis gens qui l'ont fait et le feront.. chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:49

Benzcar a écrit:
Je comprends que vous rigoliez, mais dites vous que si c'est ecrit, c'est qu'il y a bel et bien des abrutis gens qui l'ont fait et le feront.. chiallé
exact, j'ai vue sur le net, une femme qui lavait son enfant au karcher chez éléphant!!! et aussi l'intérieur de sa voiture fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:51

salut les benziste, sur l'auto journal, mercedes est en 7ème ligne du constructeur avec le plus de rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gerfaut


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Nord-Dunkerque
modèles possédés : C250D Elégance (W202)-E270 CDI Elégance BVA(W210)-Goldwing 1500 GLSE
Date d'inscription : 21/02/2006

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 10:26

barjodubocal a écrit:
Benzcar a écrit:
Je comprends que vous rigoliez, mais dites vous que si c'est ecrit, c'est qu'il y a bel et bien des abrutis gens qui l'ont fait et le feront.. chiallé
exact, j'ai vue sur le net, une femme qui lavait son enfant au karcher chez éléphant!!! et aussi l'intérieur de sa voiture fou fou


Hello

Eh oui jump

Tout comme lors de l'avénement du micro ondes...

Sur la notice, rien ne disait qu'il ne fallait pas y mettre d'animaux vivants

Donc, bain du chat et séchage au micro ondes. jump2 jump2

Et pafff...le chat !!! degueuli


coucou
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 12:31

1. Baisse de couts
2. Délocalisation des Fournisseurs dans les pays à bas cout, et avec peu de control qualité
3. Attaque en règle contre Toyota aux US, comme ils savent si bien le faire et à mon avis, mené en sous main par les constructeurs US... devil

_________________
Automobile: pourquoi autant de rappels? Yt10Automobile: pourquoi autant de rappels? Ccc10Automobile: pourquoi autant de rappels? Yt10

Automobile: pourquoi autant de rappels? Mb10Automobile: pourquoi autant de rappels? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 12:39

celts a écrit:
1. Baisse de couts
2. Délocalisation des Fournisseurs dans les pays à bas cout, et avec peu de control qualité
3. Attaque en règle contre Toyota aux US, comme ils savent si bien le faire et à mon avis, mené en sous main par les constructeurs US... devil

ton hypothese 3 est la bonne trinqué

toyota innonde le marché dans le monde entier
et c'est pas pour rien
ce sont des voitures a 100 pour cent fiable

la corrola de ma femme a 130 000 bornes et vraiment zero defauts cobra
pas l'ombre d'une panne
tres economique et silencieuse
assez puissante
bref qui dit mieux?

un parfait deplaçoir pas cher et tres fiable trinqué

et croyez moi qu'avec une femme au volant elle souffre superlol
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gerfaut


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Nord-Dunkerque
modèles possédés : C250D Elégance (W202)-E270 CDI Elégance BVA(W210)-Goldwing 1500 GLSE
Date d'inscription : 21/02/2006

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptySam 6 Fév 2010 - 12:43

celts a écrit:
1. Baisse de couts
2. Délocalisation des Fournisseurs dans les pays à bas cout, et avec peu de control qualité
3. Attaque en règle contre Toyota aux US, comme ils savent si bien le faire et à mon avis, mené en sous main par les constructeurs US... devil

Tout à fait et 1 seul fournisseur pour la piece qui pose problème (surement pour d'autres pièces également) pour raison de coût et de stock.

Et le même fournisseur unique pour des marques différentes.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:10

Au prix ou sont vendus ces véhicules, tout ces rappels, c'est un comble!
On m'a dit que l'on vit dans une époque moderne ou les processus de fabrication sont maitrisés de A jusqu'à Z!
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:56

Les causes des rappels modernes sont multiples !

On peut déjà dire qu'une pédale informatisé, si elle permet d'énormes avantages, a l'inconvénient de la panne intermittente et inattendue de l'informatique. (bug, anomalie, usure de composants, plantages etc...)

C'est le prix qu'il faut payer aujourd'hui et j'avais déjà prédit il y a déjà 20 ans en voyant le silicium s'installer dans nos voitures que les pannes à répétition et difficiles à déceler seraient là, elles le sont.

Ensuite, les constructeurs préfèrent dépenser de l'argent dans la productivité plutot que dans la qualité.
Quand MERCEDES était parmi les bons constructeurs, il fabriquait des 123 ou des 116 qui mettaient presque au chomage les ateliers, tellement ces voitures excellaient dans l'endurance et la fiabilité.
Aujourd'hui, c'est terminé, et les possesseurs de Classe A ou B n'ont, à mon avis rien de plus que la concurrence, hormis le prix plus élevé et le SAV lamentable.

On observera aussi le fait que les constructeur font appel à des équipementiers. Les prix au ras des paquerettes que ces derniers acceptent pour payer leur salariés font que la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous, c'est un phénomène normal, du également aux diverses pressions exercées ça et là sur le milieu automobile industriel.

Ensuite, la complexité toujours croissante des automobiles n'arrangent pas vraiment la fiabilité et le rendement non plus !!!

Je rappelle qu'un composant électronique pour l'automobile et son homologue identique testé pour l'aéronautique peuvent avoir un rapport de prix de plus de 1 000 !!!

Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.

Voilà ce que j'en pense, mais il y en a encore beaucoup à dire !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Automobile: pourquoi autant de rappels? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:56

Bonsoir.

Michel a écrit:
Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:56

Pascal en R16 a écrit:
Bonsoir.

Michel a écrit:
Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?

Pascal en R16


C'est un constat, les chaines existaient aussi du temps des premières FORD T et les ouvriers étaient beaucoup plus consciencieux que maintenant...


Mais bon, ce n'est pas le but de la discussion.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Automobile: pourquoi autant de rappels? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:07

Michel a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Bonsoir.

Michel a écrit:
Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?

Pascal en R16


C'est un constat, les chaines existaient aussi du temps des premières FORD T et les ouvriers étaient beaucoup plus consciencieux que maintenant...


Mais bon, ce n'est pas le but de la discussion.

Ola. Faudrait revoir le Fordisme cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité




Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:49

Michel a écrit:
Les causes des rappels modernes sont multiples !

On peut déjà dire qu'une pédale informatisé, si elle permet d'énormes avantages, a l'inconvénient de la panne intermittente et inattendue de l'informatique. (bug, anomalie, usure de composants, plantages etc...)

C'est le prix qu'il faut payer aujourd'hui et j'avais déjà prédit il y a déjà 20 ans en voyant le silicium s'installer dans nos voitures que les pannes à répétition et difficiles à déceler seraient là, elles le sont.

Ensuite, les constructeurs préfèrent dépenser de l'argent dans la productivité plutot que dans la qualité.
Quand MERCEDES était parmi les bons constructeurs, il fabriquait des 123 ou des 116 qui mettaient presque au chomage les ateliers, tellement ces voitures excellaient dans l'endurance et la fiabilité.
Aujourd'hui, c'est terminé, et les possesseurs de Classe A ou B n'ont, à mon avis rien de plus que la concurrence, hormis le prix plus élevé et le SAV lamentable.

On observera aussi le fait que les constructeur font appel à des équipementiers. Les prix au ras des paquerettes que ces derniers acceptent pour payer leur salariés font que la qualité n'est plus vraiment au rendez-vous, c'est un phénomène normal, du également aux diverses pressions exercées ça et là sur le milieu automobile industriel.

Ensuite, la complexité toujours croissante des automobiles n'arrangent pas vraiment la fiabilité et le rendement non plus !!!

Je rappelle qu'un composant électronique pour l'automobile et son homologue identique testé pour l'aéronautique peuvent avoir un rapport de prix de plus de 1 000 !!!

Et puis, on ajoutera aussi le manque de conscience professionnelle des ouvriers du 21è siècle qui ne parlent que de vacances, RTT, primes et retraites.

Voilà ce que j'en pense, mais il y en a encore beaucoup à dire !!!

he ben voila qui est bien dit, je suis pas le seul à parler de la déconfiture de notre mode de vie et de notre savoir faire!
je n'emplois pas les même terme; d'ailleur qui peut choquer des oreilles chastes, mais un chat est un chat! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Automobile: pourquoi autant de rappels? Empty
MessageSujet: Re: Automobile: pourquoi autant de rappels?   Automobile: pourquoi autant de rappels? EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:34

Bonjour.

Michel a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Tu as déjà travaillé sur une chaîne d'assemblage automobile ?
C'est un constat, les chaines existaient aussi du temps des premières FORD T et les ouvriers étaient beaucoup plus consciencieux que maintenant...
Mais bon, ce n'est pas le but de la discussion.
Ma question te dérange pour que tu ne veuilles pas y répondre ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
 
Automobile: pourquoi autant de rappels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: