http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

suspension pneumatique remplacée par des ressorts

AuteurMessage
arno33
membre
membre

suspension pneumatique remplacée par des ressorts Empty
MessageSujet: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:25

bonjour !
bonne année a tous et meilleurs voeux.
Bon voila aprés quelques galere avec les suspension pneumatique de mon vito 112 de 1999, et pour dire la veritée,que je n'arrive pas a résoudre je les remplaces donc par des ressorts, si ca peux vous aider voici le prix des pieces il faut 2 ressorts d'occasion a la casse 60 euros et tout le necessaires pour les monter il faut 4 coupelles caoutchouc, 2coupelles qui se vissent sur le chassis plus les vis ( 6 au total ) et 2 coupelles adaptateur pour mettre dans le logement de l'essieu a la place du poumont, en tout 8 coupelles. Voila au total en neuf chez mercedes rungis a paris j'en ai eu exactement pour 63 euros pour les coupelles et les vis Attention moi je n'ai pas eu besoin de changer les amortisseur car il avaient deja étaient remplacé par des amortisseur normaux donc pas pneumatiques si c'a n'avaient pas été le cas j'aurais du changer les amotisseur en plus et ca je ne connais pas le prix. Et bien maintenant je vous aient tout dis, je vous tiens au courant pour vous dire la difficulte pour le montage je fais ca ce week end
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite

modèles possédés : class c 220 cdi

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyVen 08 Jan 2010, 00:35

oui tu sera plus tranquille lol
surtout ne jette pas les boudins tu peut t en servir pour autre chose car ces tres fort en levee
moi perso j en ai recuperer pour faire un crik pneumatique mercedes
arno33
membre
membre

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyDim 10 Jan 2010, 11:41

Bonjour a tous!
Ça y est c'est fait! Rien de très compliqué environ 2 petite heures de travail, avec le cric d'origine et un cric hydraulique quelques clés, pas grand chose en outillage en définitive. pour ce qui est de mes poumons de levage mon frère qui fait du 4x4 et qui as un petit satana préparé les récupère pour lui ensuite pour le compresseur lui il est a vendre avec les électrovannes et la plaque de protection je le vend 200 euros si ca intéresse quelqu'un il n'y as pas de soucis je suis sur bordeaux le week-end et sur paris la semaine, voila je vous shouhaite un bon week et a bientot
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee

modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 12 Jan 2010, 10:42

Salut,

le système pneumatique des Vito est le même que sur les Class V ?

Tu n'as pas eu des problèmes d'ordre electroniques en remplaçant le pneumatique par du ressort ? à savoir des messages d'erreur ?

Il me semble que j'ai lu sur un autre post que le répartiteur de freinage était lié au système pneumatique et que la barre de stabilisation n'était pas ou peut être pas compatible, mais bon, c'est peut être le cas sur les Class V.

@+
arno33
membre
membre

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMer 13 Jan 2010, 20:22

Salut jerrylee, pour te dire vrai, pour l'electronique je ne sais pas! une chose est sure c'est que je n'ai trouvé aucune difference entre avant et apres pour le freinage . pour ce qui est du default le fait d'avoir mis des ressort c'a ne me la pas annule ca a juste résolu le probleme de la suspention arriere maintenant je n'ai pas enleve mes capteurs qui sont sur les essieux, donc pour le correcteur je pense et j'espere l'avoir berné en réhaussant le camion, enfin je sais pas trop le principal est que je ne sois plus embeter, on vera a l'usage.
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee

modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 19 Jan 2010, 01:04

Salut arno33,

ben t'as quand même de la chance d'avoir pu les faire installer, en Suise, les concessionnaires ne proposent pas cette solution pour cause de non-conformité, ce qui fait que je vais me retrouver de nouveau avec la même m...., et en plus, ça va me couter + de 1700€ bouhou bouhou
arno33
membre
membre

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 19 Jan 2010, 19:36

Salut jerry lee
Pourquoi tu t'embete a vouloir garder les suspention pneumatique, je t'assure ce n'est vraiment pas compliquer a faire soi meme. En plus pour les pieces (les coupelles ) j'ai ete chez mercedes utilitaire ils ne m'ont demander que la carte grise et ils m'ont meme pas poser de question rien, et le prix ca ma couter en tout 125 euros. Si tu veux un coup de main par tel le jour ou tu le fait il y as pas de soucis on peut trouver une solution pour le numéro de tel. On est tellement nombreux a faire cette modif que maintenant ca ne choque plus personne, va voir sur les forums tu va vite te rendre compte que mercedes c'est bel et bien mis dedans en faisant cette suspension. Tu sais c'est toi qui vois je veux pas te pousser a le faire si tu ne le veux pas, c'est ton choix. Mais moi personnelement j'en ai eu plus qu'assez de ces fichu suspension et je l'ai fais.
cordialement arno
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 19 Jan 2010, 22:51

Salut arno33,

je te remercie pour ta proposition, mais là, le V280 est déjà sur le lift, et j'aurait bien tenté le montage moi même malgré que je soit une pive en mécanique, mais à cause d'un accident de brêle il y à 3 ans, je ne peux quasiment plus plier un de mes genous, et si je dépasse la limite du supportable, il se déboite et ça fait très bobo... bouhou bouhou gasp! gasp!

De plus, si les amortos sont modifiés, celà se verra lors du prochain CT et je te dit pas la merde que ça sera pour faire homologuer tout ça, donc tant pis, on va se retrouver une nouvelle fois avec ces s....ries de cahoutchouc à air.

@+
ninodrome
membre
membre

modèles possédés : v220 cdi

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptySam 23 Jan 2010, 18:29

Bonjour a tous,

Pour ce qui est de la modif mercedes utilitaire a bordeaux te la fait sans probleme pour 770 euros avec les amortisseurs et 460 sans les amortisseurs pieces et main d'oeuvre.
Arno 33 vous avez dis que vous aviais a vendre des pieces, dites moi ce que vous avait, je suis de bordeaux et j'ai besoins de certaines pieces qui touche a la suspension pneumatique a un prix resonable bien sur.
Laissez moi votre telephone sur mon mail : ninodrome@orange.fr ou laisser moi votre mail je vous dennerais mon telephone
MERCI jump2
gargouille08
membre newbie
membre newbie

modèles possédés : v 220

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyVen 06 Mar 2015, 11:33

bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un V220 de 2001 je n'échappe pas au problème de cette fameuse suspension arrière. Après une première prise de contact avec Mercedes benz ,ils m'ont dit qu'ils avaient déjà effectuer une fois cette modification. Il y en aurait pour 300 euros de pièces , en ce qui concerne la main d’œuvre ils me tiennent au courant lundi, je vous tiens au jus. (il ne m'ont jamais parler d'une non conformité quelconque.) a bientôt pour les nouvelles.
gargouille08
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Main d'oeuvre   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyDim 15 Mar 2015, 07:47

La décision est prise après qu'ils m'aient annoncés un coût de main d’œuvre de 150 à 200 euros donc la modification pour env 500 euros. Réalisé par MB. RDV pour jeudi est prit.
gargouille08
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: côut de la modification   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:34

Salut à tous, je rentre de chez MB, modification effectuée pour 530 euros avec pièces neuves.Et comme me la signaler un mécano de chez eux, c'est un choix judicieux plutôt que d'effectuer une réparation hors de prix. Là au moins je suis tranquille.
Tibø
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMer 10 Fév 2016, 15:12

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer cette discussion car je suis aussi propriétaire d'un V220 de 2001 et ce matin le compresseur n'a pas démarré... le voyant reste allumé, parfois il s'éteint quand j'appuie sur le bouton mais se rallume peu de temps après et parfois il clignote aussi... bref de toute façon le compresseur ne tourne pas donc il doit être HS je suppose.

Du coup et suite à quelques recherches sur internet je pense qu'il serait bien que je passe aussi sur des suspensions ressort pour ne plus être emmerdé avec ce compresseur. Etant une daube en mécanique je pense que je vais me tourner vers un mécano voir même une concession mercedes.

Cependant, d'après ce que j'ai pu lire à par-ci par-la c'est que certains garages mercedes effectuent cette modification sans broncher et d'autre refusent catégoriquement. J'habite dans les deux-sèvres et il y a un garage mercedes pas loin de chez moi mais s'ils refusent quelles sont mes options ? que puis-je dire pour les faire changer d'avis ? pensez-vous qu'un garagiste (hors mercedes) pourrait effectuer cette modif ? y a t-il des problèmes d'homologation par la suite ou non ? (car sur internet certain disent oui d'autre non... qui dit vrai ?)

Et surtout puis-je encore rouler avec mon véhicule en position basse ? est-ce que ça l'abime ? (car il faut bien que j'aille au taf quand même)... par exemple aujourd'hui je n'ai pas le choix le compresseur ne fonctionne pas mais je suis obligé de roule un minimum.

Si ça pouvait se passer comme "Gargouille08" ça serait cool !
merci d'avance.

cordialement.
gothorax
pilote
pilote

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyJeu 11 Fév 2016, 15:27

rouler en position basse ça leur fait pas du bien , j ai fait 30 km comme ça le jour ou les miens ont laché et ben crois moi tu prend les virage très cool car il glisse du cul et tu est obligé de rouler au pas car sa tape de l arriere a la moindre bosse

j ai tout virer pour passer au ressort , les ammortos sont identiques , sa se fait en 2/3 heures avec un minimum de matos

ça passe au ct sans probléme , le vito etant homolgué avec les 2 versions de suspensions
Tibø
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:26

Ok merci pour ta réponse.

c'est vrai que c'est un vrai tape cul en position basse.

Bon du coup j'ai crié avant d'avoir mal, car mon problème est réglé pour l'instant, ce n'était qu'un fusible de grillé...
Mais je pense sérieusement à changer le système quand même.

cordialement.
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:09

c'est une connerie

90 % des soucis viennent du manque d'entretien

il faut déposer le compresseur d'air sortir les billes déshydratantes les mettre au four et ensuite les remettre dedans , nettoyer l'intérieur (bielle, articulation, etc... dégripper et lubrifier secher tout ça refermer chjanger les clapet anti retour et verifier l'état des durites , il y a ici d'excellents tutos

quand on se penche sur le fonctionnement archi simple et qu'on se donne un peu de peine pour savoir comment ça marche t'aura pas du tout envie de le virer parce que sans bien chargé t'as le cul qui touche le sol (VITO) et c'est pas good alors que là il reste a assiette constante et le confort n'est pas le même
pour info sur le V 220 CDI de Fred BVA moteur/boite entièrement d'origine qui a presque 600 000 km aujourd'hui Mercedes voulait lui changer le compresseur etc... en 1 demi journée on l'a déposé nettoyé etc.. et impeccable plus de 1000 € d'économisé

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
Tibø
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 16 Fév 2016, 14:44

okok j'entends bien ce que tu dis, tu as même surement raison.
Quand tu dis qu'il y a des tuto ici, tu veux dire sur le forum ? J'ai cherché un peu après avoir lu ton message mais je n'ai pas trouvé (il y a beaucoup de chose), pourrais-tu me faire passer les liens si tu as le temps.

Après je me dis qu'il faut peut être du matériel pour faire ce genre d'entretien ?
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 16 Fév 2016, 15:13

non on a fait avec du matos standard et Mr tout le monde un peu bricoleur

et sans tuto

faut regarder comment c'est foutu, déposer le compresseur l'ouvrir , régénérer les billes déshydratantes au four les remettre nettoyer dégripper graisser remonter souffler a la bouche voir si les clapets anti retours fonctionnent etc...

Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyMar 16 Fév 2016, 19:41

Il faut aussi éviter de surcharger le véhicule en poids, même si même ça peut charger de gros volume.
http://www.LaCaravane.com
mercosfreakdance
champion
champion

modèles possédés : Frère :w124 300ce,w124 250td,beau papa: w204 320 CDI,moi:w204 200 kompressor

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptySam 23 Nov 2019, 10:50

Déterrage.
Bonjour tout le monde.
Je lisais donc se poste,visant une w211,avec châssis "sport",l'opération peut s'effectuer aussi sur se modèle ?
Merci à vous.
damien
administrateur
administrateur
damien

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptySam 23 Nov 2019, 14:37

mercosfreakdance a écrit:
Déterrage.
Bonjour tout le monde.
Je lisais donc se poste,visant une w211,avec châssis "sport",l'opération peut s'effectuer aussi sur se modèle ?
Merci à vous.

tout est possible mais non conforme vis à vis de l'homologation de ta voiture si t'as un accident avec des victimes en corporel en face tu y laissera ta baraque et ta chemise....

mercosfreakdance
champion
champion

modèles possédés : Frère :w124 300ce,w124 250td,beau papa: w204 320 CDI,moi:w204 200 kompressor

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   suspension pneumatique remplacée par des ressorts EmptyDim 24 Nov 2019, 04:25

Merci de ta réponse.
A très bientôt.

suspension pneumatique remplacée par des ressorts
Page 1 sur 1