http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0 Empty
MessageSujet: bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0   bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0 EmptyMar Jan 05 2010, 14:45

Bonjour, j'ai acheté un viano ambiente 3.0 (essence) en septembre et j'en suis ravi.

petite inquiétude quand même : lorsque je passe sur un dos d'ane, ou sur un trottoir rabaissé (parking station service), ou nid de poule, j'entends parfois un "blang blang" dans le train avant. un temps, je pensais que c'était sous les pieds du conducteur, dernierement, j'ai eu l'impression que c'était aussi, ou plutot du coté passager avant.

le truc bizarre, c'est que j'ai aussi l'impression, mais peut etre n'est ce qu'une impression ? que cela fait ca à froid uniquement.. apres avoir roulé, qq kilometres, quand je passe sur un dos d'ane, nid de poule, etc, j'ai l'impression de ne pas entendre le bruit, mais je peux parfois être trompé = radio, bruit des enfants, etc...

en faisant faire le CT, j'ai demandé au controleur de regarder, il n'a rien vu, et alors que la voiture faisait déja le bruit, elle est passée chez Mercedes pour autre chose, ils n'ont rien vu non plus, enfin j'ai fait faire le service A chez Midas.

bref, idée ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0   bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0 EmptyVen Jan 08 2010, 08:20

Oui c'est visiblement assez fréquent

penkalet a écrit:

Marcocliquot a écrit:
Par contre il se met à "claquer" sur les descente de ralentisseurs. Cela ne me semble pas bon du tout.Crying or Very sad J'espère que ce bruit est lié au froid. Il est comme nous avec les articulations gelées.
GENERATIONFUN a écrit:
Idem pour moi, a chaque ralentisseur , un bruit de polystyréne que l'on froisse.
Je me suis renseigné, ce pb est dû au froid violent - Bruit venant de la tige de l'amortisseur.Il faut à priori mettre un peu de graisse sur la tige du vérin d'amortisseur.

Idem pour moi, je m'étais renseigné le premier hiver et j'avais trouvé ça :

Citation :
J'en ai profité pour signaler un autre problème: grincement sur le train avant lors de passage de dos d'âne!
Problème apparemment connu (le réceptionnaire m'a demandé directement : claquement ou grincement?) et évoqué par Marsup002!!!
J'ai un peu discuté avec le réceptionnaire au sujet des bruits du train avant.
Deux cas sont possibles:
Claquement sec: problème des biellettes trop courtes.
Grincement: problème des caoutchouc de la barre stabilisatrice . Apparemment, il y aurai un souci au niveau de la fixation qui fait que le système peut se déserrer.

Citation :
suite de la plainte pour bruit a froid sur dos d'ane : chgt des silent bloc de la barre stabilisatrice ?!!? (MO prise en charge par le concess., j'ai payé 12€ de bloc)

Citation :
"Couinements" agaçants au niveau de la barre stab quand passage sur dos d'âne ou autres aspérités routières
Pour le bruit, ils ont tout simplement changés les silent-blocs de la barre stab!!.....alors que cela avait été déjà effectué il y 6 mois. J'ai demandé s'il n'était pas plus judicieux et moins coûteux de pulvériser une graisse? Réponse: pas possible sans démonter les fameux silent-blocs!
Bon!


Personnellement je n'ai rien fait car le bruit disparaît rapidement dès que la T° remonte au dessus de 10/12° (très fréquent en Bretagne :D ) et à chaque fois j'ai oublié d'en parler lors de mes visites chez MB (promis la prochaine fois j'en parle !)

Le post où j'en parle est ici
Revenir en haut Aller en bas
blueblood
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2009

bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0 Empty
MessageSujet: Re: bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0   bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0 EmptyMer Fév 03 2010, 21:49

ben ca alors je suis scotché et rassuré à la fois !
donc mon diagnostic est bon. quand je sors du garage, qu'il descends du bateau / trottoir, clac.
ensuite, au premier dos d'ane. clac. et comme ca pendant quelques minutes. et apres, plus rien. je tends l'oreille, je me dis que je suis fou mais plus rien...

vous croyez donc que je peux aller voir MB, avec mon viano de 4 ans, et leur dire que j'ai ce bruit, que ca a l'air connu, et de faire ce qu'il faut ? Y a pas eu un rappel MB ou autre note officielle là dessus ? ca craint quand meme...

merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit dans le train avant Viano Ambiente 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: