http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Moi aussi je veux être fan !

Aller en bas 
+11
Frisson
Pascal en R16
Benzcar
le_totophe
Fred69
merso13
pierrot33350
44=BZH
klem15
Marrot Dominique
Evy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evy
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Lisieux (calvados)
modèles possédés : B 200 automatique
Date d'inscription : 03/01/2010

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 16:27

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle et j'ai un gros coup de "pas le moral" alors je viens chercher du réconfort auprès de vous les inconditionnels de la marque. J'ai parcouru ce forum et devant tout votre enthousiasme je me dis que "j'ai pas de pot" mais je n'aime pas être négative alors voilà, je m'explique. Je suis une toute jeune retraitée, quoique "jeune et retraitée" ça ne marche pas bien ensemble clin d'oeil Donc en cadeau de vacances éternelles, je me suis offert une superbe classe B 200, automatique, pack techno et tout et tout... magnifique, je vous la présenterai enfin j'espère !!! Elle est arrivée dans les temps, dans sa belle robe grise et nous avons fait connaissance pendant 3800 kms ! que du bonheur, c'est ma première Mercédès, une consécration, même si j'ai eu de belles voitures genre BMW, Audy TT etc... Jusqu'à ce 8 Décembre où elle m'a dit qu'il fallait que je l'emmène d'urgence à la concession. Ce que j'ai fait, il y avait 3 fois rien, juste un petit calculateur à changer. Demain elle sera prête m'a dit le responsable de la mécanique en me confiant une jolie petite classe A toute mignonne, mais bof ! Aujourd'hui nous sommes le 3 Janvier et je n'ai toujours pas revu ma belle auto. La pièce à changer ? toujours pas arrivée de la lointaine Allemagne ! La petite classe A m'a adoptée, moi pas. La concession est désolée, moi aussi. J'ai dû changer mes projets de fin d'année et je vous laisse deviner les sarcasmes avouées ou non de mon entourage ! Alors je m'adresse à vous qui avez beaucoup d'expérience : est-ce exceptionnelle cette immobilisation si longue ou bien est-ce que j'ai vraiment la poisse ? Merci de vos réponse Evy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 16:44

Bonjour Evy

Bienvenue sur le forum et heureux que tu y trouves un certain réconfort. Félicitation pour ton achat, même si pour ma part, je suis un peu rétissant sur les nouveaux modèles de la marque...
Ma rétissance s'explique en raison de la fiabilité... Pour ma part, concernant les modèles possédés, je n'ai jamais dépassé l'année 2001!
Pour ce qui est du délai, je le trouve effectivement un peu long, mais ça arrive (la preuve!!!). En ce qui me concerne, je me souviens de ma première visite chez mercedes pour un entretien et ils m'avaient demandé si j'étais client de la concession!!! J'avais trouvé la question déplacé, d'autant que ma réponse était négative (j'ai acheté mes modèles uniquement auprès de particuliers) et que de ce fait, le comportement de mon interlocuteur avait changé furieux

Conclusion, j'ai envie de dire que cela dépend certainement des concessions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 16:50

T'inquiètes pas , elle reviendra... en général 24h pour les pièces, mais bon là avec les fêtes...oui, pourquoi pas...
Pour les récentes, c'est un manque de pot mais ça arrive, quand j'ai eu ma W203 j'ai pas fait 40 bornes que j'étais déjà en programme de sécurité...plaisant quand tu te pointes à la maison avec un veau...mais bon ça arrive...
Mais tu verras à la longue c'est un pur plaisir cette B...en plus en BVA fou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10813
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 16:59

Bonjour et bienvenue EVY trinqué
La dessus, je ne peux pas t'aider, je ne vais jamais au garage olala
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 17:09

welcome evy, jolie presentation! ne t'en fais pas aprés l'orage vient toujours le ciel bleu clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 21:01

trinqué bienvenue M'dame bravo Sympa d'avoir une femme sur un forum Auto, mais en général, elles ne reste pas longtemps! bouhou

Ta B200: CDI ou TURBO essence ??

_________________
Moi aussi je veux être fan ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33350
champion du monde
champion du monde
pierrot33350


Nombre de messages : 528
Age : 53
Localisation : ST MAGNE DE CASTILLON -33- / SAUJON -17-
modèles possédés : Chrysler Voyager S4 2.5 CRD, New Beetle 1.6 carat, Classe A W 168 170 cdi élégance
Date d'inscription : 20/10/2009

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 21:16

Bienvenue Evy.

Ne te désoles pas, tu seras ravie de la récupérer en état. Je pense également que les fêtes y sont pour beaucoup dans le cadre de l'attente.
En allemagne, ils aiment bien les fêtes!!! jump

Courage et meilleurs voeux tout de même.

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 21:30

BIENVENU Moi aussi je veux être fan ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 22:23

C'est rageant d'être obliger d'attendre (un peu plus longtemps que prévu) une pièce pour pouvoir profiter de son mercedes , surtout quand elle est toute neuve...

Je te souhaite bon courage et bien sur la bienvenue sur le Forum, Evy coucou
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyDim 3 Jan - 22:36

Bonsoir et bienvenue Evy,

tu as eu beaucoup de réponses pour une retraitée Moi aussi je veux être fan ! Superlol Moi aussi je veux être fan ! Superlol Moi aussi je veux être fan ! Superlol (je plaisante).

Par rapport à ce qui t'es arrivé, c'est bien malheureux mais je rejoins moi aussi les avis de ceux qui pensent que les années 2000 ont été un tournant pour l'automobile. Pour certaines marques déjà souvent en panne, ça n'a fait qu'accentuer le phénomène mais pour Mercedes qui est associé plus ou moins consciemment à de l'indestructible bein c'est terrible ...

Les années 2000 ont été accompagnées de ces nouvelles mentalités pseudo-écolo et donc ta voiture n'est plus en bon acier bien lourd mais en alliage qui au contact d'autres ou bien tout simplement avec le temps vont rouiller plus vite (bon c'est pas du plastoc comme sur les Renault ...), ta voiture est bourrée d'électronique (sondes, calulateurs, ...), ... et tout ça y a rien à faire ça multiplie les risques de pannes. De plus ce phénomène et accentué par les nombreux intervenants, par exemple les BlueEfficiency qui ont eu des gros problèmes d'injection avec leurs injecteurs fabriqués par Delphi parce que ce n'est plus Mercedes qui fabrique, c'est sous-traité.

Au final tout ça pour te dire qu'une Mercedes de 90 bien entretenue sera dans 10 ou 15 ans à coup sûr beaucoup plus fiable qu'une de 2010 mais c'est la vie et l'évolution du marché et on n'y peut (presque) rien, dans tous les cas ta voiture reste plus fiable qu'une Renault ou qu'une Peugeot (mais pas forcément qu'un LoganMoi aussi je veux être fan ! Fouette_).


Vu qu'on vient de faire connaissance je n'aurais pas l'outrecuidance de te dire que pour moi les "Classe" A et B ne sont pas des Mercedes mais nous y reviendrons sûrement sur un autre post.Moi aussi je veux être fan ! Dabord_g.



Pour ce qui est de la disponibilité des pièces, tu es sûrement mal tombée: mauvaise pièce, mauvais moment, .... pour ma part quand les pièces ne sont pas en concession je les reçois en J+1.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 1:13

Welcome fete smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 8:02

BONNE ANNEE !!!!

le_totophe a écrit:
Les années 2000 ont été accompagnées de ces nouvelles mentalités pseudo-écolo et donc ta voiture n'est plus en bon acier bien lourd mais en alliage qui au contact d'autres ou bien tout simplement avec le temps vont rouiller plus vite
Ben non, ça ne rouille plus, une voiture. Même avec des pièces en alu montées sur une structure en acier, une Renault ne rouille plus !!! Bon, les Opel, je dis pas...

le_totophe a écrit:
(bon c'est pas du plastoc comme sur les Renault ...),
Y a que chez Suzuki (les motos) que les pièces en plastique rouillent...

le_totophe a écrit:
De plus ce phénomène et accentué par les nombreux intervenants, par exemple les BlueEfficiency qui ont eu des gros problèmes d'injection avec leurs injecteurs fabriqués par Delphi parce que ce n'est plus Mercedes qui fabrique, c'est sous-traité.
Ah ? Bosch est une filiale de Mercedes ??
Ma Jag serait donc une semi Merco ???

Pascal en R16 (BONNE ANNEE !!!)
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 9:16

Pascal en R16 a écrit:

le_totophe a écrit:
Les années 2000 ont été accompagnées de ces nouvelles mentalités pseudo-écolo et donc ta voiture n'est plus en bon acier bien lourd mais en alliage qui au contact d'autres ou bien tout simplement avec le temps vont rouiller plus vite
Ben non, ça ne rouille plus, une voiture. Même avec des pièces en alu montées sur une structure en acier, une Renault ne rouille plus !!! Bon, les Opel, je dis pas...
Si toute la voiture était en alu je dis pas; mais là tu as plusieurs alliages en contact les uns les autres et forcément ça augmente l'oxydation (et donc rouille sur les métaux ferreux).

Pascal en R16 a écrit:
le_totophe a écrit:
(bon c'est pas du plastoc comme sur les Renault ...),
Y a que chez Suzuki (les motos) que les pièces en plastique rouillent...
Moi aussi je veux être fan ! 6544


Pascal en R16 a écrit:
le_totophe a écrit:
De plus ce phénomène et accentué par les nombreux intervenants, par exemple les BlueEfficiency qui ont eu des gros problèmes d'injection avec leurs injecteurs fabriqués par Delphi parce que ce n'est plus Mercedes qui fabrique, c'est sous-traité.
Ah ? Bosch est une filiale de Mercedes ??
Ma Jag serait donc une semi Merco ???
Aucun rapport, je parle des problème qu'il y a eu récemment avec du Delphi parce que c'est honteux de la part d'une marque comme Mercedes de mettre de la merde Delphi, mais j'aurais pu parler de Lucas avec les problème de PI ou enfin de Bosch sur par exemple les débitmètres... Le problème qu'on parle de Delphi, Lucas, Bosch ou même Valéo, Champion, ... ou qui tu veux c'est justement que les marques ne développent plus leurs pièces et font confiance à des équipementiers sous-entendu nous on a un cahier des charges si y a une merde c'est la faute de l'équipementier et on oublie au passage que le contructeur tire les prix et que ça se resent au niveau de la pièce.

Bonne année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 11:03

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 11:48

Bonjour.

le_totophe a écrit:
Si toute la voiture était en alu je dis pas; mais là tu as plusieurs alliages en contact les uns les autres et forcément ça augmente l'oxydation (et donc rouille sur les métaux ferreux).
Non, non, c'est bien protégé, même la visserie a un revêtement spécial pour éviter les couples galvaniques.

le_totophe a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Y a que chez Suzuki (les motos) que les pièces en plastique rouillent...
Moi aussi je veux être fan ! 6544
Oui, je sais, ça surprend, mais Suzuki a quelques pièces en plastique chromés sur ses customs qui finissent par rouiller.
Le chromage nécessite d'abord un cuivrage, et c'est pas impossible qu'il y ait un composé ferreux qui permette de cuivrer du plastique avant de chromer. Et tout ça finit par s'oxyder copieusement.

le_totophe a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
le_totophe a écrit:
De plus ce phénomène et accentué par les nombreux intervenants, par exemple les BlueEfficiency qui ont eu des gros problèmes d'injection avec leurs injecteurs fabriqués par Delphi parce que ce n'est plus Mercedes qui fabrique, c'est sous-traité.
Ah ? Bosch est une filiale de Mercedes ??
Ma Jag serait donc une semi Merco ???
Aucun rapport,
Tel que tu l'as écrit, Mercedes fabrique ses injecteurs.

le_totophe a écrit:
je parle des problème qu'il y a eu récemment avec du Delphi parce que c'est honteux de la part d'une marque comme Mercedes de mettre de la merde Delphi,
Bosch aussi sait parfaitement fabriquer les mêmes daubes que Delphi.
Tous les dieselistes qui font du common-rail (Bosch, Delphi, Siemens et Denso) ont des problèmes avec leurs pompes et leurs injecteurs. C'est de la mécanique tellement fine et précise (le diamètre des trous des injecteurs se mesure en 1/100 de mm !!!) que la moindre merde dans le gasoil a des conséquences très importantes sur le fonctionnement du système.

le_totophe a écrit:
ou qui tu veux c'est justement que les marques ne développent plus leurs pièces
Ca fait longtemps que ça marche comme ça. Tous les gros composants (sièges, périphériques moteur, turbos, embrayages, catalyseurs, tuyaux divers , faisceaux électriques, calculateurs, miroiterie, etc.) sont développées à l'extérieur depuis des années.

le_totophe a écrit:
et font confiance à des équipementiers sous-entendu nous on a un cahier des charges si y a une merde c'est la faute de l'équipementier et on oublie au passage que le contructeur tire les prix et que ça se resent au niveau de la pièce.
Tu oublies surtout que les conditions de fonctionnement des différentes pièces d'un moteur sont de plus en plus sévères et que le moindre défaut va conduire à la panne beaucoup plus vite.
Aujourd'hui, n'importe quel diesel a un turbo (bien souvent à géométrie variable) qui souffle entre 1,5 et 2 bars et 150 / 180°C, la pression d'injection sur un common-rail, c'est entre 1600 et 2000 bars, la pression de combustion dudit diesel est entre 150 et 200 bars, en plus de rebalancer des saloperies dans la chambre de combustion avec les EGR.

Juste pour info : les pompes et les injecteurs de common-rail sont assemblés en "salle blanche" puis montés sur les moteurs en "salle grise".

Pascal en R16 (Alors qu'avant, un mazout encaissait royalement moins d'un bar de suralimentation, 150 bars à l'injection et 80 bars de combustion)
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 12:19

Salut Pascal,
Pascal en R16 a écrit:
Non, non, c'est bien protégé, même la visserie a un revêtement spécial pour éviter les couples galvaniques.
OK avec toi pour les revêtements mais le fait est que ces revêtements ne sont pas faits pour durer ne serait-ce 15 ou 20ans surtout dans une atmosphère saline (route enneigées et salées et à moindre mesure bord de mer). De l'aveu même d'un mécano Mercedes les caisses depuis 2000 qui viennent d'Allemagne ou d'Angleterre sont dans un état catastrophique surtout comparées aux anciennes. En plus il y a quand même eu pas mal de post sur des problèmes de corrosion pour ne pas se voiler la face: oui les métaux sont étudiés et protégés mais ils ne sont pas faits pour être aussi durables et sont surtout faits pour être entretenus beaucoup plus qu'avant.

Pascal en R16 a écrit:
Suzuki a quelques pièces en plastique chromés sur ses customs qui finissent par rouiller.
OK le revêtement s'oxyde ... ça arrive quelques fois c'est vrai

Pascal en R16 a écrit:
Bosch aussi sait parfaitement fabriquer les mêmes daubes que Delphi.
...
la moindre merde dans le gasoil a des conséquences très importantes sur le fonctionnement du système.
...
Ca fait longtemps que ça marche comme ça. Tous les gros composants sont développées à l'extérieur depuis des années.
...
Tu oublies surtout que les conditions de fonctionnement des différentes
...
Quelles que soient les causes les pièces que l'on retrouve sur nos voitures sont de moins en moins fiables et sur certaines daubes c'est pas trop grave les gens ont intégré cette notion depuis longtemps mais sur des voitures haut de gamme je trouve ça honteux.

De plus il faut bien que les gens qui achètent une "Classe" A ou B et qui pensent plus ou moins consciemment aux anciennes Mercedes de 1.000.000km se mettent en tête que la voiture qu'ils achètent n'a plus rien à voir avec ça. Une fois de plus quelles qu'en soient les causes...

Et que une A ou une B peut être agréable à voir, à conduire, répondre à un besoin, ... mais n'a de Mercedes que l'étoile sur le capot et les tarifs de MO. Ce sont des voitures faites pour attirer une certaine clientèle ou un peu plus fidéliser l'actuelle (j'ai une classe E j'achète une classe A pour que ma femme aille faire les courses en ville) mais n'ont pas vocation à être des routières ou des voitures haut de gamme comme des vraies Mercedes. En plus je trouve que Mercedes à donné une image assez forte en en faisant des tractions alors que même la classe C qui commençait cette "ouverture" était et est encore en propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 12:35

faire des tractions est pas pour moi forcément un progres car toutes les voitures high tech (F1 , supercar etc...) sont quasi toutes des propulsions hormis qqes rares transmissions intégrales !
pour les gens qui font , à notre jeune retraitée, des remarques sarcastiques c'est dicté uniquement par la jalousie et elles essaient ainsi de s'auto convaincre que leurs merdes sur roues sont finalement mieux que ta belle étoile !
dailleur c'est simple eux disent j'ai une clio ou j'ai une C3 .... nous on dit j'ai une mercedes .... tout est dit
faudra leur dire que mercedes prefere faire revenir une auto a l'atelier que laisser les clients avoir des problemes contrairement a nos marque nationales :
mon patron avait une 607 (la plus grosse essence) qui fut immobilisée 2 ou 3 mois pour une simple fuite au radiateur .... pas de radiateur dispo en SAV en France au lancement de cette voiture .... gasp! incroyable non ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum




Dernière édition par damien le Mar 5 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 13:20

le_totophe a écrit:


Quelles que soient les causes les pièces que l'on retrouve sur nos voitures sont de moins en moins fiables et sur certaines daubes c'est pas trop grave les gens ont intégré cette notion depuis longtemps mais sur des voitures haut de gamme je trouve ça honteux.

Il y a un paquet de gens qui roulent dans "des daubes" comme tu dis et qui n'ont pas plus de problèmes qu'avec une Mercedes, pour info la palme de la fiabilité ces dernières années est souvent revenue à Toyota, il faudrait tout de même arrêter avec le sectarisme, j'aime les Mercedes, mais ce n'est pas un amour aveugle......

De plus il faut bien que les gens qui achètent une "Classe" A ou B et qui pensent plus ou moins consciemment aux anciennes Mercedes de 1.000.000km se mettent en tête que la voiture qu'ils achètent n'a plus rien à voir avec ça. Une fois de plus quelles qu'en soient les causes...

Mais c'est exactement la même chose, avec les classe E, S, etc.... même les Maybach n'ont rien à voir avec la 600 !!!

Et que une A ou une B peut être agréable à voir, à conduire, répondre à un besoin, ... mais n'a de Mercedes que l'étoile sur le capot et les tarifs de MO. Ce sont des voitures faites pour attirer une certaine clientèle ou un peu plus fidéliser l'actuelle (j'ai une classe E j'achète une classe A pour que ma femme aille faire les courses en ville) mais n'ont pas vocation à être des routières ou des voitures haut de gamme comme des vraies Mercedes. En plus je trouve que Mercedes à donné une image assez forte en en faisant des tractions alors que même la classe C qui commençait cette "ouverture" était et est encore en propulsion.

Mais Mercedes est et a toujours été une marque généraliste et aujourd'hui plus que jamais. Que ça plaise ou non Mercedes produit plus de diesels que de V8 ou V12 essence, et que sa gamme comporte un certain nombre de véhicules de prestige ne change rien à l'affaire. Pour une classe S vendue, combien de Smart, A, B, C, E, Camions, Cars, Tracteurs, etc..... Tous ces clients sont-ils des sous-clients ???

@ Damien



faire des tractions est pas pour moi forcément un progres car toutes les voitures high tech (F1 , supercar etc...) sont quasi toutes des tractions hormis qqes rares transmissions intégrales ! what? on frise le bêtisier clind'oeil

Bonne année à tous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 14:28

Le naif a écrit:


le_totophe a écrit:

Quelles que soient les causes les pièces que l'on retrouve sur nos voitures sont de moins en moins fiables et sur certaines daubes c'est pas trop grave les gens ont intégré cette notion depuis longtemps mais sur des voitures haut de gamme je trouve ça honteux.

Il y a un paquet de gens qui roulent dans "des daubes" comme tu dis et qui n'ont pas plus de problèmes qu'avec une Mercedes, pour info la palme de la fiabilité ces dernières années est souvent revenue à Toyota, il faudrait tout de même arrêter avec le sectarisme, j'aime les Mercedes, mais ce n'est pas un amour aveugle......

J'ai pas dit que ce qui n'était pas Mercedes était des daubes, effectivement Toyota fabrique de très bonnes voitures (surtout dans ses usines Japonaises) et ce n'est pas la seule marque d'ailleurs je préfère de très loin une Toyota ou même une Dacia ou un Lada à une classe A ou B car il faut comparer ce qui est comparable, on parle de voiture grand public, si on parle de vraies Mercedes ça devrait être incomparable avec une Lexus et pourtant ... Quand je parle de daubes, je parle de voitures (très) grand public mais pas au niveau financier, plutôt au niveau de l'acheteur type, justement celui qui considère sa voiture comme un déplaçoir.

Le naif a écrit:


le_totophe a écrit:

De plus il faut bien que les gens qui achètent une "Classe" A ou B et qui pensent plus ou moins consciemment aux anciennes Mercedes de 1.000.000km se mettent en tête que la voiture qu'ils achètent n'a plus rien à voir avec ça. Une fois de plus quelles qu'en soient les causes...

Mais c'est exactement la même chose, avec les classe E, S, etc.... même les Maybach n'ont rien à voir avec la 600 !!!
Dans une moindre mesure à partir de la E quand même ... Et quand bien même tu aurais à 100% raison ça ne rend le problème ni plus normal ni plus acceptable

Le naif a écrit:


le_totophe a écrit:

Et que une A ou une B peut être agréable à voir, à conduire, répondre à un besoin, ... mais n'a de Mercedes que l'étoile sur le capot et les tarifs de MO. Ce sont des voitures faites pour attirer une certaine clientèle ou un peu plus fidéliser l'actuelle (j'ai une classe E j'achète une classe A pour que ma femme aille faire les courses en ville) mais n'ont pas vocation à être des routières ou des voitures haut de gamme comme des vraies Mercedes. En plus je trouve que Mercedes à donné une image assez forte en en faisant des tractions alors que même la classe C qui commençait cette "ouverture" était et est encore en propulsion.

Mais Mercedes est et a toujours été une marque généraliste et aujourd'hui plus que jamais. Que ça plaise ou non Mercedes produit plus de diesels que de V8 ou V12 essence, et que sa gamme comporte un certain nombre de véhicules de prestige ne change rien à l'affaire. Pour une classe S vendue, combien de Smart, A, B, C, E, Camions, Cars, Tracteurs, etc..... Tous ces clients sont-ils des sous-clients ???

Alors là non, c'est faux de faux, Mercedes (et surtout Mercedes plus que Benz) dans sa branche automobile n'était pas une marque généraliste même si elle tend à le devenir à mon grand regret.
Ne connaissant que la partie automobile je m'abstiendrai de donner mon avis sur le reste.
Tu sais que j'adore les moteurs gasoil et que pour moi ce n'est pas incompatible avec une berline de luxe mais pour moi oui les clients UNIQUEMENT en Smart, A, B, sont des sous-client; pour ceux en C (dont je fais partie) c'est la limite...

Je te raconte une petite anectode: quand en 88 mon grand-père est allé dans la concession Mercedes il n'en avait possédé; il a donc demandé conseil au vendeur car la 201 et la 124 lui plaisaient toutes les 2.
Réponse du vendeur qui OK ménage sa commission mais qui doit aussi respecter sa marque: Monsieur, les 190 sont les Mercedes du pauvre, si vous pouvez vous le permettre quitte à prendre une petite motorisation, prenez l'autre vous ne serez pas déçu.
Il a donc pris la 124 avec un "petit" 200 E et il n'en a pas été déçu, mon non plus du haut de mes 8ans. Une chose est sûre ma 202 est quand même moins "Mercedes" que cette 124.

Le naif a écrit:

@ Damien
faire des tractions est pas pour moi forcément un progres car toutes les voitures high tech (F1 , supercar etc...) sont quasi toutes des tractions hormis qqes rares transmissions intégrales ! what? on frise le bêtisier clind'oeil
Moi non plus j'ai pas tout compris Moi aussi je veux être fan ! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 15:57

je confirme ce que dit lenaif sur le fait que toyota soit la marque la plus fiable du marché.
c'est encore les diesels que l'ont peut faire monter dans les kilometrages sans payer 4 fois le prix de la voiture en reparation.

ma femme a une corolla 7 ch d4d
c'est une vrai dobe ça avance pas

mais c'est une voiture capable de faire 300 000 bornes sans aucune intervention hormis entretien.

ce n'est meme pas comparable a une mercedes
aucune prestation envoutante
mais une fiabilité exemplaire .

chose que n'ont plus les autres constructeur mercedes compris

une mercedes meme mazout peut largement faire plus de 500 000 km
mais nessecitera x et x interventions

la mecanique en elle meme est indestructible mais la fiabilité des composants qui l'entoure est tres moyenne

mais quand on aime .......

Moi aussi je veux être fan ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 16:55

Bonjour.


le_totophe a écrit:
OK avec toi pour les revêtements mais le fait est que ces revêtements ne sont pas faits pour durer ne serait-ce 15 ou 20ans surtout dans une atmosphère saline (route enneigées et salées et à moindre mesure bord de mer). De l'aveu même d'un mécano Mercedes les caisses depuis 2000 qui viennent d'Allemagne ou d'Angleterre sont dans un état catastrophique surtout comparées aux anciennes.
A ce point là ? Dommage.

le_totophe a écrit:
Quelles que soient les causes les pièces que l'on retrouve sur nos voitures sont de moins en moins fiables et sur certaines daubes c'est pas trop grave les gens ont intégré cette notion depuis longtemps mais sur des voitures haut de gamme je trouve ça honteux.
C'est la faute aux clients.
A vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pour le prix d'un oeuf, le beurre finit par être de la margarine (mais avec un joli papier aluminisé), la crémière est moche (mais très maquillée et tu la remercies en lui disant "Obrigado"...) et on n'en a même pas pour son argent.

le_totophe a écrit:
Et que une A ou une B peut être agréable à voir, à conduire, répondre à un besoin, ... mais n'a de Mercedes que l'étoile sur le capot et les tarifs de MO.
Ca va Evy, ton arrivée ne passe pas trop inaperçue ??

le_totophe a écrit:
Ce sont des voitures faites pour attirer une certaine clientèle ou un peu plus fidéliser l'actuelle (j'ai une classe E j'achète une classe A pour que ma femme aille faire les courses en ville)
Et moi qui croyait que de nos jours c'était uniquement pour montrer qu'on avait de la thune qu'on roulait en Mercedes neuve.
C'est vrai avec BMW, alors ?
Alors qu'avant, c'était quand même d'abord et avant tout pour rouler longtemps, longtemps...

le_totophe a écrit:
mais n'ont pas vocation à être des routières ou des voitures haut de gamme comme des vraies Mercedes. En plus je trouve que Mercedes à donné une image assez forte en en faisant des tractions alors que même la classe C qui commençait cette "ouverture" était et est encore en propulsion.
Y a beaucoup de raisons techniques qui font que les A et B sont des tractions et le reste de la gamme des propulsions :
- y a pas de gros moteurs sur les A et B, donc on peut motoriser les seules roues avant,
- les A et B sont des compactes, et donc un moteur transversal à l'avant permet beaucoup plus facilement de raccourcir une voiture qu'un bloc longitudinal.
- y a pas de version 4 roues motrices, donc pas besoin de prédisposer la caisse à recevoir un arbre de transmission et un différentiel à l'arrière : plus d'habitabilité et coffre plus grand.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 17:02

Bonjour.

damien a écrit:
faire des tractions est pas pour moi forcément un progres car toutes les voitures high tech (F1 , supercar etc...) sont quasi toutes des tractions hormis qqes rares transmissions intégrales !
C'est d'abord et avant tout parce qu'il est très difficile de faire passer une grosse cavalerie à un train avant.

Pascal en R16 (Le train avant dirige, le train arrière pousse. Facile)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 17:12

Bonjour.

Le naif a écrit:
Mais Mercedes est et a toujours été une marque généraliste et aujourd'hui plus que jamais.
Ah non !! Je m'insurge !!
Mercedes est d'abord et avant tout un constructeur de haut de gamme, qui a commencé à viser une clientèle plus large avec la W201 et qui ratisse franchement sur les platebandes des français avec les A et B.

Le naif a écrit:
Que ça plaise ou non Mercedes produit plus de diesels que de V8 ou V12 essence,
Ca doit être le cas depuis qu'ils produisent des V8... Ca fait quoi ? 45 ? 50 ans ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Evy
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Lisieux (calvados)
modèles possédés : B 200 automatique
Date d'inscription : 03/01/2010

Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Merci à tous   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 19:01

Whaouou.... je n'imaginais pas susciter autant de réactions de votre part, je ne voulais pas déranger rougir Merci beaucoup, j'ai tout lu avec attention et je me suis sentie moins seule avec mon problème grâce à vous. Aujourd'hui, toujours pas de pièce ! cela vire au gag, il paraît qu'un taxi attend devant Mercedès Allemagne pour rapatrier la pièce illico... j'espère que le chauffeur a de la lecture !
Vous avez raison, je ne suis pas une puriste de la marque avec ma classe B diesel et je crois qu'il va m'être difficile d'être acceptée dans le sérail ! j'ai seulement su profiter de la politique commerciale de Mercédès qui a élargi sa gamme pour ratisser large une nouvelle (sous) clientèle. Cela dit, ce modèle correspond à mon besoin et je pensais acheter aussi la fiabilité et le sérieux du SAV. Là je dois dire qu' attendre 1 mois une pièce était hors de mon imagination, mais si c'est possible ! Donc la question est : l'image de marque Mercédès est encore une réalité ou bien est-ce une légende ? preuve
Je vous tiens au courant.
Evy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! EmptyLun 4 Jan - 20:16

Oui, n'hésite pas... Et puis, je pense que ça dépend des concessions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi je veux être fan ! Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je veux être fan !   Moi aussi je veux être fan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je veux être fan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'veux être pompier
» Peut être vais je être obligé de vendre ma belle.. :(
» quant BM veux de la puissance
» qui veux la meme
» Une 600 landaulet qui n'en veux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: