http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?

Aller en bas 
+6
DAIMLER
OnkelBenz
yannick
pierre
toeguep306
--CHICHOIS--
10 participants
AuteurMessage
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 1:28

Bon, j' ai pris ça sur un forum autre, mais j' aimerais votre avis, car beaucoup d' entre vous connaissent bien, et pourrons prouver leurs dires, techniquement.

"Bonsoir à tous ...

Une petite question toute simple et toute anodine en apparence mais qui risque de faire couler de l'encre entre les pro-"N" et les pro-"D"

Comme il doit y avoir différents types de BVA et différents modes de fonctionnement de celles-ci, je vais commencer par vous planter le décor : Je possède une Classe C de 2001 (nouvelle forme donc) avec BVA.

Une question que je me pose depuis déjà un certain temps : Quand on arrive à un feu et qu'il vient juste de passer au rouge et que l'on sait donc que l'on se prend pour minimum 1 ou 1min30 d'arrêt, quelle est la meilleure solution pendant cet arrêt au niveau du sélecteur de la BVA : "D" ou "N" ?

La question précise étant quelle est la position du sélecteur qui permet de garantir la longévité maximale de la BVA ?

(question subsidiaire de néophyte : y a-t-il bien dans une BVA un disque d'embrayage comme dans un BVM et "l'économise-t-on" en se mettant en "N" aux feux ? / La réponse pouvant être : rester en position "D" car cela économise la BVA mais use plus le disque d'embrayage mais qu'il mieux vaut changer un disque d'embrayage [€] qu'une BVA complète [€€€€€])

Merci de vos lumières ... (argumentées si possible et donc par ceux qui connaissent bien le fonctionnement interne de ce type de boite car je pense que tout le monde à sa propre idée sur la question sans forcément pouvoir l'argumenter de manière objective et technique ... moi le premier :ange: ... je sais ce que je fais, mais je ne sais pas si c'est forcément la meilleure solution !)
"

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 7:19

bonjour,perso que tu te mettes en N ou en D il y aura toujours des pieces qui s'useront mais pour moi se srait la position D.pour l'embrayage, il me semble que c'est un peu comme les motos.un empillage de plusieurs disques garnies.Mais je suis persuadé que les experts de ce site ne vont pas tardé à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
champion des champions
champion des champions
pierre


Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : la où il pleut souvent
modèles possédés : en miniatures?
Date d'inscription : 20/11/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 8:18

voici le principe de fonctionnement d'une BVA

http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm#zf3hp12
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 8:39

Merci Pierre tu est bien le Champion du Monde mais qu'en est il de ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
champion des champions
champion des champions
pierre


Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : la où il pleut souvent
modèles possédés : en miniatures?
Date d'inscription : 20/11/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 8:50

toeguep306 a écrit:
Merci Pierre tu est bien le Champion du Monde mais qu'en est il de ton avis?

perso on m'a tjrs dit de laisser le pied sur le frein en D, il y a le convertisseur à huile qui gère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 9:07

pierre a écrit:
perso on m'a tjrs dit de laisser le pied sur le frein en D, il y a le convertisseur à huile qui gère...
Mercedes m'a dit la même chose, et c'est ce que je fais...
D'ailleurs, de mémoire, ce sujet a été souvent traité sur ce forum, et la réponse était de rester en D.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 9:13

L'intérêt de la boîte auto est l'économie de gestes, de laisser faire la boîte autant que possible...

Ci joint un comparatif intéressant de la fréquence des changements de vitesses, entre une boîte manuelle et auto !
BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? 25022767la
BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? 25022779id
trinqué
à+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 11:14

Superbe documentation , comme toujours, Yannick. bravo

Et dire qu'il y a des gens pour penser que l'automatisme , c'est pour les vieux croutons
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 11:28

OnkelBenz a écrit:
Et dire qu'il y a des gens pour penser que l'automatisme , c'est pour les vieux croutons
ah ,c'est pas que pour les vieux ?je peut acheté une voiture a boite auto alors superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 13:59

la boite auto c'est pour les gens modernes la boite manuelle c'est pour les rétrogrades superlol c'est le cas de le dire !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 16:08

Autre illustration de la conduite avec la boîte auto : la main droite de Helmut ne quitte jamais le volant sauf pour saluer Gerda, sûrement pas pour l'insulter, la conduite auto incite au calme et au fair play !
BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? 25022784nc
trinqué
à+
yannick
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 17:28

Helmut et Gerda superlol
pas de doute c'est un document d'époque cobra
même la veste du conducteur. cobra

Citation :
sûrement pas pour l'insulter
oui d'accord mais avouez quand même que pour les insultes c'est tout aussi pratique. cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 19:54

perso, idem pour moi

je reste en "d" avec le pied sur le frein. D'ailleurs plusieurs personnes me l'on conseiller, et chez MB on me dit exactement la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 22:02

Moi, je me mets sur L et j'ai le pied gauche sur le frein avec les gaz à moitié.

Quand c'est vert, c'est une vrai fusée.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 22:34

oui mais si chez MB il te dise aussi que de temps en temps il faut que tu mettes du g-o dans ton essence ou vice-versa tu vas les croire.
c'est peut être pour te faire revenir plus vite au garage
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 22:44

Mercedes recommande pour les moteurs diesel que l'on rencontrait à l'époque des pagodes et même jusqu'au 300D des W210 de mettre de l'essence dans le gasoil par temps froid.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyLun 15 Mai - 22:46

OK OK OK OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyMar 16 Mai - 8:34

Par temps très froid effectivement afin que le gazoil ne fige.
c'est un temps révolue maintenant, avec les additifs contenus dans le gazoil on descent à -20°c.
Pour l'anectote une 300E 4Matic,(essence) sur un parking à -20°c
elle est restée sur place...non pas que l'essence ait figée...
mais tout simplement l'huile de boite gasp!
le dépannage à consisté à enfermer la voiture quelques heures au chaud chez le garagiste.... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? EmptyMar 16 Mai - 13:05

pour info quand j'avais ma 240 D 3.0 (W115) l'hiver je mettais effectivement 8 litres de super sur un plein de gasoil et dailleur ma voiture marchait beaucoup mieux avec ce mélange puisqu'elle montait à 180/190 km/h avec ce mélange contre 170 km/h sans !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty
MessageSujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?   BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVA au feu rouge : "N" ou "D" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui est le "STIG" de "Top Gear" ?
» 2eme tentative, ou "essayes encore petit lapin"
» Concours "Etoiles passion" deuxième étape : le vote
» ["Reportage"] -> quelques photos, neige et ciel bleu. W211
» (VENDU) Cabriolet/roadster 280SL état"show-room"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: