| BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? | |
|
+6DAIMLER OnkelBenz yannick pierre toeguep306 --CHICHOIS-- 10 participants |
Auteur | Message |
---|
--CHICHOIS-- directeur de course
Nombre de messages : 2262 Age : 36 Localisation : NICE / SANARY SUR MER modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG. Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 1:28 | |
| Bon, j' ai pris ça sur un forum autre, mais j' aimerais votre avis, car beaucoup d' entre vous connaissent bien, et pourrons prouver leurs dires, techniquement." Bonsoir à tous ... Une petite question toute simple et toute anodine en apparence mais qui risque de faire couler de l'encre entre les pro-"N" et les pro-"D" Comme il doit y avoir différents types de BVA et différents modes de fonctionnement de celles-ci, je vais commencer par vous planter le décor : Je possède une Classe C de 2001 (nouvelle forme donc) avec BVA. Une question que je me pose depuis déjà un certain temps : Quand on arrive à un feu et qu'il vient juste de passer au rouge et que l'on sait donc que l'on se prend pour minimum 1 ou 1min30 d'arrêt, quelle est la meilleure solution pendant cet arrêt au niveau du sélecteur de la BVA : "D" ou "N" ? La question précise étant quelle est la position du sélecteur qui permet de garantir la longévité maximale de la BVA ? (question subsidiaire de néophyte : y a-t-il bien dans une BVA un disque d'embrayage comme dans un BVM et "l'économise-t-on" en se mettant en "N" aux feux ? / La réponse pouvant être : rester en position "D" car cela économise la BVA mais use plus le disque d'embrayage mais qu'il mieux vaut changer un disque d'embrayage [€] qu'une BVA complète [€€€€€]) Merci de vos lumières ... (argumentées si possible et donc par ceux qui connaissent bien le fonctionnement interne de ce type de boite car je pense que tout le monde à sa propre idée sur la question sans forcément pouvoir l'argumenter de manière objective et technique ... moi le premier :ange: ... je sais ce que je fais, mais je ne sais pas si c'est forcément la meilleure solution !)" | |
|
| |
toeguep306 champion
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 7:19 | |
| bonjour,perso que tu te mettes en N ou en D il y aura toujours des pieces qui s'useront mais pour moi se srait la position D.pour l'embrayage, il me semble que c'est un peu comme les motos.un empillage de plusieurs disques garnies.Mais je suis persuadé que les experts de ce site ne vont pas tardé à te répondre. | |
|
| |
pierre champion des champions
Nombre de messages : 1180 Age : 43 Localisation : la où il pleut souvent modèles possédés : en miniatures? Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 8:18 | |
| voici le principe de fonctionnement d'une BVA
http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm#zf3hp12 | |
|
| |
toeguep306 champion
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 8:39 | |
| Merci Pierre tu est bien le Champion du Monde mais qu'en est il de ton avis? | |
|
| |
pierre champion des champions
Nombre de messages : 1180 Age : 43 Localisation : la où il pleut souvent modèles possédés : en miniatures? Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 8:50 | |
| - toeguep306 a écrit:
- Merci Pierre tu est bien le Champion du Monde mais qu'en est il de ton avis?
perso on m'a tjrs dit de laisser le pied sur le frein en D, il y a le convertisseur à huile qui gère... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 9:07 | |
| - pierre a écrit:
- perso on m'a tjrs dit de laisser le pied sur le frein en D, il y a le convertisseur à huile qui gère...
Mercedes m'a dit la même chose, et c'est ce que je fais... D'ailleurs, de mémoire, ce sujet a été souvent traité sur ce forum, et la réponse était de rester en D. |
|
| |
yannick champion du monde
Nombre de messages : 991 Age : 62 Localisation : quimper modèles possédés : 280ce/200t Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 9:13 | |
| L'intérêt de la boîte auto est l'économie de gestes, de laisser faire la boîte autant que possible... Ci joint un comparatif intéressant de la fréquence des changements de vitesses, entre une boîte manuelle et auto ! à+ yannick | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 11:14 | |
| Superbe documentation , comme toujours, Yannick. Et dire qu'il y a des gens pour penser que l'automatisme , c'est pour les vieux croutons | |
|
| |
DAIMLER AMG director
Nombre de messages : 7730 Age : 42 Localisation : Deutschland,Bitburg modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 11:28 | |
| - OnkelBenz a écrit:
- Et dire qu'il y a des gens pour penser que l'automatisme , c'est pour les vieux croutons
ah ,c'est pas que pour les vieux ?je peut acheté une voiture a boite auto alors | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 13:43 | |
| | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 13:59 | |
| la boite auto c'est pour les gens modernes la boite manuelle c'est pour les rétrogrades c'est le cas de le dire ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
yannick champion du monde
Nombre de messages : 991 Age : 62 Localisation : quimper modèles possédés : 280ce/200t Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 16:08 | |
| Autre illustration de la conduite avec la boîte auto : la main droite de Helmut ne quitte jamais le volant sauf pour saluer Gerda, sûrement pas pour l'insulter, la conduite auto incite au calme et au fair play ! à+ yannick | |
|
| |
sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 17:28 | |
| Helmut et Gerda pas de doute c'est un document d'époque même la veste du conducteur. - Citation :
- sûrement pas pour l'insulter
oui d'accord mais avouez quand même que pour les insultes c'est tout aussi pratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 19:54 | |
| perso, idem pour moi
je reste en "d" avec le pied sur le frein. D'ailleurs plusieurs personnes me l'on conseiller, et chez MB on me dit exactement la meme chose. |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 22:02 | |
| Moi, je me mets sur L et j'ai le pied gauche sur le frein avec les gaz à moitié.
Quand c'est vert, c'est une vrai fusée.
François | |
|
| |
toeguep306 champion
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 22:34 | |
| oui mais si chez MB il te dise aussi que de temps en temps il faut que tu mettes du g-o dans ton essence ou vice-versa tu vas les croire. c'est peut être pour te faire revenir plus vite au garage | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 22:44 | |
| Mercedes recommande pour les moteurs diesel que l'on rencontrait à l'époque des pagodes et même jusqu'au 300D des W210 de mettre de l'essence dans le gasoil par temps froid.
François | |
|
| |
toeguep306 champion
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Lun 15 Mai - 22:46 | |
| OK OK OK OK | |
|
| |
sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Mar 16 Mai - 8:34 | |
| Par temps très froid effectivement afin que le gazoil ne fige. c'est un temps révolue maintenant, avec les additifs contenus dans le gazoil on descent à -20°c. Pour l'anectote une 300E 4Matic,(essence) sur un parking à -20°c elle est restée sur place...non pas que l'essence ait figée... mais tout simplement l'huile de boite le dépannage à consisté à enfermer la voiture quelques heures au chaud chez le garagiste.... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? Mar 16 Mai - 13:05 | |
| pour info quand j'avais ma 240 D 3.0 (W115) l'hiver je mettais effectivement 8 litres de super sur un plein de gasoil et dailleur ma voiture marchait beaucoup mieux avec ce mélange puisqu'elle montait à 180/190 km/h avec ce mélange contre 170 km/h sans ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? | |
| |
|
| |
| BVA au feu rouge : "N" ou "D" ? | |
|