http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Info prix freins avant arrière W211

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

Info prix freins avant arrière W211 Empty
MessageSujet: Info prix freins avant arrière W211   Info prix freins avant arrière W211 EmptyMer 4 Nov - 6:45

Bonjour,
Hier, j’ai fait changer les disques et les plaquettes avant et arrière sur ma 270 cdi W211. Total de la facture au prix client (qui n’est heureusement pas le mien), 875€. violent
J’entend déjà certains dire : A ce prix la, je le fais moi-même en achetant les pièces sur internet il-y-en a pour moins de 400€ et faire des freins, c’est pas grand-chose.
Il faut savoir, qu’il faut près de 4 heures pour faire le travail (95€ TTC de l’heure), il faut par ailleurs désactiver le SBC pour des raisons de sécurité, il faut terminer par la star-diag pour réinitialiser l’ODB (programme assyst et défaut généré par le recul des pistons). Sachant en outre que les freins sont le premier élément de sécurité et que la sécurité n’a pas de pris, je l’ai fait faire en concession bien qu’étant du métier. De plus, je pense qu’en cas de revente du véhicule des freins refait par le constructeur peuvent avoir valeur de plus-value.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Info prix freins avant arrière W211 Empty
MessageSujet: Re: Info prix freins avant arrière W211   Info prix freins avant arrière W211 EmptyJeu 26 Juin - 20:46

bonjour
une plus value ?  gasp!  un plus a la rigueur , en théorie peut être ,en pratique je ne pense pas ,car le remplacement des disques et des plaquettes font partie de l"entretien
sauf si tu vends 2 jours après le montage  superlol 

 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6397
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Info prix freins avant arrière W211 Empty
MessageSujet: Re: Info prix freins avant arrière W211   Info prix freins avant arrière W211 EmptyVen 27 Juin - 7:05

Joli déterrage  ave 
Même si tu vends la voiture deux jours après l'opération, tu ne peux pas espérer reporter le prix de la réparation sur ton prix de vente. Une partie, pourquoi pas, mais certainement pas la totalité.
Mais c'est un argument de vente, et un bon moyen de justifier ton prix, si l'acheteur veut négocier.

Si tu voulais intégrer le prix de l'opération dans ton prix de vente, le mieux est de vendre la voiture sans avoir fait la réparation, et négocier la part de chacun au moment de la vente, sachant que ce sera quelque chose à faire dessus. Mais la négociation sera moins facile pour le vendeur, et la vente plus délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Luxom
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Luxom


Nombre de messages : 9881
Age : 33
Localisation : Lille
modèles possédés : W166 ML350 Bluetec // 190E 2.6 // 450 SLC R107 // 220SB W111 /// Vendues : S211 ph1 E280 CDI // S211 E350 // Honda Accord coupé '01
Date d'inscription : 16/05/2007

Info prix freins avant arrière W211 Empty
MessageSujet: Re: Info prix freins avant arrière W211   Info prix freins avant arrière W211 EmptyDim 29 Juin - 23:15

L'histoire de SBC et compagnie c'est bidon, je l'ai fait seul sur la mienne la semaine dernière, il suffit de verrouiller la voiture c'est tout !!! (et de ne surtout pas la rouvrir)
Après ça se fait de la même manière que sur une W210/W124/W201 et compagnie, tout est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info prix freins avant arrière W211 Empty
MessageSujet: Re: Info prix freins avant arrière W211   Info prix freins avant arrière W211 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info prix freins avant arrière W211
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème étrier freins avant w221 de 2006
» Freins arriere Mercedes 410 D
» [INFO] Le prix de l'excellence W221
» freins avant d210 1991
» RECHERCHE ETRIERS DE FREINS AVANT, 4 PISTONS, POUR MA 560 SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: