| Carburant, des nouvelles du front. | |
|
+5ZORG19 sedecrem François kisscoul 8spirit 9 participants |
Auteur | Message |
---|
8spirit champion des champions
Nombre de messages : 1114 Age : 61 Localisation : Angers modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Carburant, des nouvelles du front. Jeu 11 Mai 2006 - 20:13 | |
| Envosmart technologie a signé un contrat avec le groupe Ozmotech lui cédant les droits exclusifs en Europe d'une technologie qui transforme les déchets plastique en diesel. Le trader Néerlandais a levé 200 millions d'euros aux Pays-Bas pour construire 15 usines en Europe d'ici 2011. La première usine du genre devrait voir le jour en septembre à Berlin. Elle sera opérationnelle en février 2007 et produira 38 millions de litres de diesel tirés annuellement de 42000 tonnes de plastique. Le rendement de la transformation s'éléverait à 99 % ainsi un kilo de plastique donnerait presque un litre de diesel. Après l'Allemagne, suivront, en 2007, la Suède, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Belgique, l'Italie, le Danemark, la Norvège, la Slovaquie, la République Tchèque, la Lettonie, l'Estonie et la Lituanie. D'autres pays commencent déjà à suivre l'exemple européen notamment en Amérique du Nord, du Sud et tant d'autre. Comme la France! | |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Jeu 11 Mai 2006 - 20:48 | |
| Apparemment c'est une fausse solution car le plastique est tiré..... du pétrole | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Jeu 11 Mai 2006 - 21:14 | |
| Si chacun, récolte tous les plastiques qu'il peut, on n'a pas fini de rouler.
Il suffit d'aller dans la casse du coin, avec 3 tonnes de parechocs, c'est vite fait pour faire 60000 km !!!!
François | |
|
| |
sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Ven 12 Mai 2006 - 9:13 | |
| Planquez vos Méhari les mecs sinon ont les trasforment en gazoil | |
|
| |
ZORG19 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 583 Age : 71 Localisation : SUD EST modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Ven 12 Mai 2006 - 12:13 | |
| Bientot on entendra :
Question : ta caisse, elle consomme combien de hayons de BX au 100 ?
Réponse : je ne sais pas, moi je roule à l'aile avant de Scenic. | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Ven 12 Mai 2006 - 12:32 | |
| J'attends avec imaptience le jour où l'on pourra transformer les cons en ...............super ! Ce jour là, on roulera gratos, car la ressource est inépuisable et indéfiniment renouvellable, suffit d'allumer la télé pour s'en persuader. Et à la pompe, le choix entre: - petits cons de la dernière averse, - vieux cons des neiges d'antan. | |
|
| |
8spirit champion des champions
Nombre de messages : 1114 Age : 61 Localisation : Angers modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Sam 13 Mai 2006 - 8:59 | |
| "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard | |
|
| |
toeguep306 champion
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Sam 13 Mai 2006 - 18:26 | |
| de toute façon si on est un passionné d'automobile, on ne parle pas de mazout sinon | |
|
| |
CLS92 champion des champions
Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Dim 14 Mai 2006 - 11:30 | |
| - ZORG19 a écrit:
- Bientot on entendra :
Question : ta caisse, elle consomme combien de hayons de BX au 100 ?
Réponse : je ne sais pas, moi je roule à l'aile avant de Scenic. ou alors ont pourra aussi demandé combien de hayon de classe A elle consomme la voiture diesele qui marche au plasit. | |
|
| |
toeguep306 champion
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306 Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Lun 15 Mai 2006 - 14:59 | |
| en fait je viens de remarquer une chose étonnante, quand je ne me sers pas de ma voiture, elle consomme vachement moins | |
|
| |
sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Lun 15 Mai 2006 - 15:04 | |
| et bien de retour d'un petit voyage en petits 4X4 japonnais je peux vous dire que ca consomme pres de 10litres/100 | |
|
| |
8spirit champion des champions
Nombre de messages : 1114 Age : 61 Localisation : Angers modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Mar 16 Mai 2006 - 7:17 | |
| - toeguep306 a écrit:
- de toute façon si on est un passionné d'automobile, on ne parle pas de mazout sinon
Ne pas parler véhicule diesel Mercedes ? C'est faire l'impasse sur le principal intérêt de cette marque et c'est surtout ignorer la grande histoire de Mercedes! | |
|
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Mar 16 Mai 2006 - 13:14 | |
| - 8spirit a écrit:
Ne pas parler véhicule diesel Mercedes ? C'est faire l'impasse sur le principal intérêt de cette marque et c'est surtout ignorer la grande histoire de Mercedes! En effet, la légendaire endurance des Mercedes s'est construite en grande partie sur les diesels. Depuis la 260D, les progrès sont fabuleux, Les rendements toujours améliorés, bref, c'est un motoriste qui a de l'avance ........ à l'injection . François | |
|
| |
sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Mar 16 Mai 2006 - 13:17 | |
| oui c'est un peu le débat sur le topic" facelift du SLK" ou les avis divergent. Une SLK diesel pour ou contre??? le SL n'est pas proposé en Diesel. LE CL...... | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Mar 16 Mai 2006 - 13:19 | |
| il est vrais que dans le milieu de la collection le diesel n'avait pas trop la cote mais c'est en train de changer ! Faire l'impasse sur les moteurs diesel n'est pas concevable et ici ces motorisations ont parfaitement leurs places ! toutefois j'ai une aversion particuliere pour ceux qui ont, à une certaine époque, dieselisé des voitures qui à l'origine ne l'étaient pas ! Biensur les acheteurs en 2eme main de ce genre de vehicule ne sont pas à mettre dans le meme sac ! Mais pour moi le gasoil à plus une vocation utilitaire qui est en train de se perdre ! Un cabriolet diesel il y a peu de temps était inconcevable ! L'arrivé de motorisation V8 diesel est en train de donner une certaine noblesse à cette motorisation , mais c'est sur c'est moins noble qu'une essence à motorisation égale ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. Mar 16 Mai 2006 - 13:28 | |
| je dirais: les lettres de noblesses ont surtout été érigées sur le fait que: tout les constructeurs avaient stoppé net la recherche et développement des essences au profit des diesel. Heureusement que certains n'ont pas cédés et ont encore étudiés Merci à VW d'avoir sortit le TSI twincharger... Merci à BMW qui sortira une gamme similaire Merci à Mercedes de sortir l'injection directe stratifiée le diesel et bien parce que Turbo. quand les dévellopeurs vont reprendre sur les essence turbo compresseur à injection directe stratifiée. Le gazoil aura l'image que Damien évoquait. Rappel au début de la F1= 1000cc2+turbo=1300chevaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburant, des nouvelles du front. | |
| |
|
| |
| Carburant, des nouvelles du front. | |
|