http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 changer un calculateur possible ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyLun 26 Oct - 10:13

bonjour,
Est il possible de remplacer un calculateur existant de MB vito 112 cdi, par un autre trouvé dans une casse auto du meme modele sans passer par mercedes et la valise
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyLun 26 Oct - 19:46

non.
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyLun 26 Oct - 19:52

Merci pour la reponse, le relai de demarreur est commandé par le calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
benino
conducteur
conducteur
benino


Nombre de messages : 81
Localisation : bruxelles
modèles possédés : ML270CDI KIT AMG
Date d'inscription : 09/11/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: 312d   changer un calculateur possible ou pas? EmptyMer 11 Nov - 15:31

bjr
regarde normalement y as une fiche blanche avec plusieur cable
au niveau de la baterie et il est bien caché dans une chbre en plastique noire accroché sous la batterie
retire la regarde si y as pas de l eau en contact
j ai eu le meme probleme quelle voullait pas demarré et bcp d autre probléme
j avais pas encore mis l alarme c est pour sa que j avais facile a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyMer 11 Nov - 16:15

merci de ta réponse ,mais sous la batterie il n y a rien, juste la tole du plancher. peut tu m aider un peu plus.J ai une boite a fusible sur la gauche, des relais au milieu 5 gros et un petit et une grosse fiche marron et puis c est tout
Revenir en haut Aller en bas
benino
conducteur
conducteur
benino


Nombre de messages : 81
Localisation : bruxelles
modèles possédés : ML270CDI KIT AMG
Date d'inscription : 09/11/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: 312d   changer un calculateur possible ou pas? EmptyMer 11 Nov - 19:10

je vais essayé pcq pour le moment j ai pas la voiture
c est une fiche avec des cable noire
il ce pour que c est ta fiche marron
c est des contact pointu
si tu trouve pas essaye de faire le retour de ta pompe injection vers la source la premiere fiche que tu trouve a meme pas un métre de distance de la pompe
des fois y as du mauvais contact entre ces broches
cherche bien elle est bien caché pour pas faire rentrée de l eau
Revenir en haut Aller en bas
paolo35
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyMar 17 Nov - 16:19

Je m'incruste dans la discussion....car pb de Calculateur.

Je viens de changer le moteur de mon Vito CDI 2001 (ouieee 1 fois furieux )

Alerte après 1300 km, affichage du voyant EDC et blocage a 3000 Tr.

Chez MB, ils n'avaient pas l'air inquiets, sauf que ils ont du mal a trouver la panne...ben voyons.

Verdict: Calculateur HS !!!

Selon vous est ce que le changement du moteur peut avoir eu une influence sur le calculateur ????

La grosse poisse pour un véhicule acquis en début d'année à tel point que je me demande pas si je vais le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyMar 17 Nov - 17:06

paolo35 a écrit:
Je m'incruste dans la discussion....car pb de Calculateur.

Je viens de changer le moteur de mon Vito CDI 2001 (ouieee 1 fois furieux )

Alerte après 1300 km, affichage du voyant EDC et blocage a 3000 Tr.

Chez MB, ils n'avaient pas l'air inquiets, sauf que ils ont du mal a trouver la panne...ben voyons.

Verdict: Calculateur HS !!!

Selon vous est ce que le changement du moteur peut avoir eu une influence sur le calculateur ????

La grosse poisse pour un véhicule acquis en début d'année à tel point que je me demande pas si je vais le revendre.


Il reste que personne n'a la certitude que le calculateur soit HS...
Et comme c'est une pièce chère, les concessionnaires la font remplacer même quand la panne venait d'un vulgaire connecteur ...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
changer un calculateur possible ou pas? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
paolo35
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyMar 17 Nov - 17:23

Michel a écrit:
paolo35 a écrit:
Je m'incruste dans la discussion....car pb de Calculateur.

Je viens de changer le moteur de mon Vito CDI 2001 (ouieee 1 fois furieux )

Alerte après 1300 km, affichage du voyant EDC et blocage a 3000 Tr.

Chez MB, ils n'avaient pas l'air inquiets, sauf que ils ont du mal a trouver la panne...ben voyons.

Verdict: Calculateur HS !!!

Selon vous est ce que le changement du moteur peut avoir eu une influence sur le calculateur ????

La grosse poisse pour un véhicule acquis en début d'année à tel point que je me demande pas si je vais le revendre.


Il reste que personne n'a la certitude que le calculateur soit HS...
Et comme c'est une pièce chère, les concessionnaires la font remplacer même quand la panne venait d'un vulgaire connecteur ...

Je trouve ça très louche, d'autant plus que le véhicule démarre et roule très bien jusqu'à 3000 tr. A moins que ça soit eux dans leur manip' pour trouver la panne. Je vais vois si je peut pas trouver un autre garage...et voir
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyJeu 19 Nov - 19:32

bonsoir,
J ai eu le meme probleme j ai changé le moteur et au bout de 500 km voyant EDC allumé et bloqué a 3000tr/m. Je suis allé chez mercedes, leur réponse le calculateur ne correspond pas au moteur par ce que soit disant il manque une valve et le moteur se met en sécurité. Bon, je laisse tomber et je vais chez un dieseliste, il arrive a eteindre le voyant et le moteur tourne impeccable, mais quand je coupe et remet le contact rebelotte voyant allumée, ainsi que mon portefeuille les deux operations 500 euros en l air pour rien.
Je rentres de vacance cet été, vehicule n a pas roulé 2 mois et batterie a plat!
un ami vient me dépanner, on branche les cables je demarre et vais faire un tour et ma grande surprise le moteur tourne impeccable, accélération et vitesse. Je rentre chez moi coupe le contact et surprise batterie morte donc je vais en chercher une autre et là ca recommence EDC allumé et je deviens fou. Je me suis dit, si il a fonctionné je vais le refaire fonctionné. Vous allez pas croire mon histoire et pourtant elle est bien vraie:
J ai gardé la vieille batterie, branché la nouvelle avec des cables, d abord vous lancez le moteur et vous retirez les cables et remettez aussitot, je l ai fais plusieurs fois et ca annulé l erreur et j ai roulé plus d un mois et quelque milliers de kilometre sans aucun probleme.Un beau jour je démarre et hop le voyant s allume , je petes un plomb et je refait ma tentative, il ne veut plus, je vais voir sous le siege ou se trouve les relais et fusibles, j ai voulu retirer un relais et s en faire expret avec un tournevis je touche deux bornes du relais et depuis ce jour je ne peux plus demarrer. J ai tous les voyants qui s allument mais quand je tourne la cle le moteur ne toune pas du au relais sous le siege et quand je j active le relais a la main le moteur toune mais ne demarre pas. Voila toute mon histoire , je cherche de l aide mais trouve pas grand chose. une question combien ca t as couté combien de faire remplacer le calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
paolo35
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyJeu 19 Nov - 20:23

J'ai creusé leur diagnostic...Ce serait bien le calculateur qui serait (partiellement mort??!!). Après avoir cherché en vain, ils ont décidé de changer le calculateur avec un modèle de test et visiblement le problème à disparu d'ou le changement...

la pièce vaut 1225 € (!!!) HT........... violent La main d'oeuvre est faible par rapport au coût de la pièce.

N'a t-il pas été dégradé avec l'extraction du moteur ?????
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? EmptyJeu 19 Nov - 20:48

bonsoir,
quand tu as remplacé le moteur as tu été obligé de reprogrammer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer un calculateur possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: changer un calculateur possible ou pas?   changer un calculateur possible ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer un calculateur possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculateur capote pour mercedes CLK + calculateur neuf BVA
» [brade] pièces de C36 AMG w202
» calculateur 312D
» probleme calculateur egs !!!
» calculateur d'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: