http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

perte de puissance en charge

+4
Solitaire
Le naif
nono.td
babass85
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

modèles possédés : GLA 220 D boite auto

perte de puissance en charge Empty
MessageSujet: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyDim 18 Oct - 21:06

perte de puissance mise en sécurité moteur sur vito 639 diagnostique mercedes aprés 4 heures passé en concession vanne de recyclage HS vanne changée et rebelotte perte de puissance avec le temoin de diag allumé on coupe le contact et sa repart cela se repette de façon alléatoire
je précises que la coupure moteur intervient quand le véhicule est en charge ( caravane 800kilos ) en traction et vide pas de probléme
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyLun 19 Oct - 17:47

vouic le resultat d'un deuxiéme passage à la valise chez mercedes il ne trouve pas la panne il remonte le dossier assitance tecnique mercedes france affaire à suivre bouhou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyLun 19 Oct - 17:49

Je pense à une aspiration d'air dans les conduites de gazoil. J'ai eu pareil sur ma E, Mercedes m'a changé la vanne aussi pour rien.

Essaie de ponter le réchauffeur de gazoil si tu en as un.
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyLun 19 Oct - 17:54

pour le moment il est sous garantie mais je l'ai pris dans le loiré et moi je suis en vendée donc tu vois le probléme mercedes à passé une partie de l'aprés midi donc suite de l'épisode demain je suis un peu contant quand même car il on eu la panne cette aprem eu aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyLun 19 Oct - 17:57

Ben fais gaffe qu'ils ne te remplacent pas la moitié du fourgon gasp!

Dis-leur de regarder l'admission d'air (durite poreuse) et l'admission de gazoil (entrée d'air). trinqué
nono.td
champion
champion
nono.td

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyLun 19 Oct - 18:54

moi je pense a un filtre a go .
sinon il est en boite auto ton vito ?
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyLun 19 Oct - 21:04

nono.td a écrit:
moi je pense a un filtre a go .
sinon il est en boite auto ton vito ?

NON boite manuelle
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 20 Oct - 20:33

voici le résultat de l'assistance technique mercedes france soit probléme de catalyseur bouché ou la sonde lambda celle ci à été remplacée aprés 150 kms éssai pas de probléme pour le moment.
je vais refaire un éssai en charge et on verras bien voila si le resultat peu aider quelqu'un coucou
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyDim 1 Nov - 7:26

voila aprés un essai avec 1t100 de charge pas de probléme suite au prochain numéro!!!!!! jump
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyDim 1 Nov - 8:07

Bonjour Babass 85

Lorsque je lis ce genre de récits de plus en plus courant sur le forum, je suis vraiment sidéré par la difficulté de diagnostique des pannes sur les véhicules modernes ( ceci n'est pas propre à MB, quoique vu le prix de leurs véhicules et de leurs prestations en concession, on pourrait tout de même s'attendre à de meilleurs résultats)
J'imagine mal ce qui se passerai si les mécaniciens des compagnies aériennes travaillaient de la sorte, en remplaçant au petit bonheur la chance des pièces sans être sûr d'avoir résolu le problème......ça laisse tout de même pantois !!!!

Enfin j'espère pour toi que tes problèmes auront été définitivement réglés cette fois ci.

Salutations

trinqué
http://www.univers-mercedes.com/portal
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire

modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyDim 1 Nov - 10:45

Slt
en tant qu'ancien mécanos aéro (armée)je peux te dire qu' il est possible de remplacer "au petit bonheur" pour trouver la panne sauf qu'il est toujours prévu une batterie d'essai avant de rendre l'appareil à ses utilisateurs.j'ai déjà vu des electroniciens faire du fil à fil pendant 2jours le c..dans la boue pour trouver un fil coupé dans un torron de cable j'imagine la facture chez MB jump
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyDim 1 Nov - 11:49

Solitaire a écrit:
Slt
en tant qu'ancien mécanos aéro (armée)je peux te dire qu' il est possible de remplacer "au petit bonheur" pour trouver la panne sauf qu'il est toujours prévu une batterie d'essai avant de rendre l'appareil à ses utilisateurs.j'ai déjà vu des electroniciens faire du fil à fil pendant 2jours le c..dans la boue pour trouver un fil coupé dans un torron de cable j'imagine la facture chez MB jump

Bonjour Solitaire

C'est pas le tout de sophistiquer à outrance, si la fiabilité et la maintenance ne sont pas au Rendez-vous, ça devient de l'esbroufe, sans compter que des pannes inexpliquées à répétition, ça mine vite la confiance en son véhicule gasp!

trinqué
http://www.univers-mercedes.com/portal
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire

modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyDim 1 Nov - 17:33

Entierement d'accord avec toi mais le manque de fiabilité vient-il du constructeur et de ses véhicules ou simplement du concessionnaire qui peine à trouver, faute de personnels experimentés et formés sur le matériel de diagnostique et les véhicules les plus récents.
De toutes façons quand le gouvernement veut envoyer à la ferraille les véhicules de 10 ans voir moins ,l'heure n'est plus à la longévité.....
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 18:35

la saga continue rocket
dimanche rebelote le témoin ce rallume direction mercedes violent
aprés deux jours je viens de téléphoner résultat il faut passer à la valise pour changement de filtre à air ( cequi n'a apparament pas été fait par le petit garage ou je l'ai pris ) et le plus faure la vanne EGR qui a été changer en piéce d'origine mercedes fait peut être parti d'une mauvaise série réponse (donner du service tchenique mercedes france ) celle la elle me fait bien marrer ils s'avent qu'une série de vanne EGR est mauvaise mais pas grave on la vent quand même je sans que je vias perdre mon sang froid !!!!!!!! furieux furieux furieux furieux

enfin si quelqu'un a déja entendu parler de réinisialisation merci de me tenir au courant mais je suis un peu supris!!! engueulade

la suite demain soir surrement coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 19:19

Durites d'air d'admission et circuit de gazoil preuve

Moi c'était ça clin d'oeil
alf3258
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alf3258

modèles possédés : Fiat 500 Twin Air boite Auto T124 250D 495KKm Dyane6 1976 Honda Goldwing1200 de 84 honda DAX ST70 honda monkey 110 full auto

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 20:30

j ai le soucis , ils m on changer tout sauf le moteur et l interccoller et a la fin apres avoir decider de changer l intercooler , surprise plus aucun soucis depuis 50000 km , le probleme a durer 2 ans et 80000km
http://www.bruleco.be
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:02

qu'appels tu intercooler le turbo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:11

L'air d'admission, avant d'aller dans le collecteur d'admission est refroidit par un radiateur sous celui de ldr.
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:15

donc intercooler = radiateur on est bien d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:16

Oui, mais radiateur d'air, c'est de l'air qui passe dedans trinqué
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:22

ok c'est bien ca jump
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:27

j'ai insisté un peu sur ca car j'ai un ami qui a le même véhicule que moi la même panne enfin le même voyant et lui ils ont fini par lui changer le turbo et depuis 1ans plus de probléme c'est pour cela que j'insiste lourdement engueulade pour la définition de intercooler pour moi c'est un radiateur mais pour certain c'est le turbo déja vécu jump2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:30

Pour péter un turbo sur une Mercedes faut faire fort, ou alors on role sans huile.
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:38

non turbo à géométrie variable apparament un rpobléme de grippage mais pas du à un manque d'huile

Dernière édition par babass85 le Mar 24 Nov - 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge EmptyMar 24 Nov - 21:39

babass85 a écrit:
non turbo à géométrie varaible apparament un rpobléme de gripage amis pas du à un manque d'huile

Bah voilà, quelle idée aussi de mettre des turbos qui sont pas foutus de rester à leur place comme il faut jump
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance en charge   perte de puissance en charge Empty

perte de puissance en charge
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant