| perte de puissance en charge | |
|
+4Solitaire Le naif nono.td babass85 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass85 champion du monde
Nombre de messages : 648 Age : 58 Localisation : vendée modèles possédés : GLA 220 D boite auto Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: perte de puissance en charge Dim 18 Oct - 21:06 | |
| perte de puissance mise en sécurité moteur sur vito 639 diagnostique mercedes aprés 4 heures passé en concession vanne de recyclage HS vanne changée et rebelotte perte de puissance avec le temoin de diag allumé on coupe le contact et sa repart cela se repette de façon alléatoire je précises que la coupure moteur intervient quand le véhicule est en charge ( caravane 800kilos ) en traction et vide pas de probléme merci pour vos réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 648 Age : 58 Localisation : vendée modèles possédés : GLA 220 D boite auto Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Lun 19 Oct - 17:47 | |
| vouic le resultat d'un deuxiéme passage à la valise chez mercedes il ne trouve pas la panne il remonte le dossier assitance tecnique mercedes france affaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Lun 19 Oct - 17:49 | |
| Je pense à une aspiration d'air dans les conduites de gazoil. J'ai eu pareil sur ma E, Mercedes m'a changé la vanne aussi pour rien.
Essaie de ponter le réchauffeur de gazoil si tu en as un. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Lun 19 Oct - 17:54 | |
| pour le moment il est sous garantie mais je l'ai pris dans le loiré et moi je suis en vendée donc tu vois le probléme mercedes à passé une partie de l'aprés midi donc suite de l'épisode demain je suis un peu contant quand même car il on eu la panne cette aprem eu aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Lun 19 Oct - 17:57 | |
| Ben fais gaffe qu'ils ne te remplacent pas la moitié du fourgon Dis-leur de regarder l'admission d'air (durite poreuse) et l'admission de gazoil (entrée d'air). |
|
| |
nono.td champion
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Lun 19 Oct - 18:54 | |
| moi je pense a un filtre a go . sinon il est en boite auto ton vito ? | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Lun 19 Oct - 21:04 | |
| - nono.td a écrit:
- moi je pense a un filtre a go .
sinon il est en boite auto ton vito ? NON boite manuelle | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 20 Oct - 20:33 | |
| voici le résultat de l'assistance technique mercedes france soit probléme de catalyseur bouché ou la sonde lambda celle ci à été remplacée aprés 150 kms éssai pas de probléme pour le moment. je vais refaire un éssai en charge et on verras bien voila si le resultat peu aider quelqu'un | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Dim 1 Nov - 7:26 | |
| voila aprés un essai avec 1t100 de charge pas de probléme suite au prochain numéro!!!!!! | |
|
| |
Le naif membre bienfaiteur
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Dim 1 Nov - 8:07 | |
| Bonjour Babass 85 Lorsque je lis ce genre de récits de plus en plus courant sur le forum, je suis vraiment sidéré par la difficulté de diagnostique des pannes sur les véhicules modernes ( ceci n'est pas propre à MB, quoique vu le prix de leurs véhicules et de leurs prestations en concession, on pourrait tout de même s'attendre à de meilleurs résultats) J'imagine mal ce qui se passerai si les mécaniciens des compagnies aériennes travaillaient de la sorte, en remplaçant au petit bonheur la chance des pièces sans être sûr d'avoir résolu le problème......ça laisse tout de même pantois !!!! Enfin j'espère pour toi que tes problèmes auront été définitivement réglés cette fois ci. Salutations | |
|
| |
Solitaire pilote
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : à l'Est modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Dim 1 Nov - 10:45 | |
| Slt en tant qu'ancien mécanos aéro (armée)je peux te dire qu' il est possible de remplacer "au petit bonheur" pour trouver la panne sauf qu'il est toujours prévu une batterie d'essai avant de rendre l'appareil à ses utilisateurs.j'ai déjà vu des electroniciens faire du fil à fil pendant 2jours le c..dans la boue pour trouver un fil coupé dans un torron de cable j'imagine la facture chez MB | |
|
| |
Le naif membre bienfaiteur
| |
| |
Solitaire pilote
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : à l'Est modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Dim 1 Nov - 17:33 | |
| Entierement d'accord avec toi mais le manque de fiabilité vient-il du constructeur et de ses véhicules ou simplement du concessionnaire qui peine à trouver, faute de personnels experimentés et formés sur le matériel de diagnostique et les véhicules les plus récents. De toutes façons quand le gouvernement veut envoyer à la ferraille les véhicules de 10 ans voir moins ,l'heure n'est plus à la longévité..... | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 19:19 | |
| Durites d'air d'admission et circuit de gazoil Moi c'était ça |
|
| |
alf3258 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Peruwelz Belgique modèles possédés : Fiat 500 Twin Air boite Auto T124 250D 495KKm Dyane6 1976 Honda Goldwing1200 de 84 honda DAX ST70 honda monkey 110 full auto Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 20:30 | |
| j ai le soucis , ils m on changer tout sauf le moteur et l interccoller et a la fin apres avoir decider de changer l intercooler , surprise plus aucun soucis depuis 50000 km , le probleme a durer 2 ans et 80000km | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:02 | |
| qu'appels tu intercooler le turbo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:11 | |
| L'air d'admission, avant d'aller dans le collecteur d'admission est refroidit par un radiateur sous celui de ldr. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:15 | |
| donc intercooler = radiateur on est bien d'accord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:16 | |
| Oui, mais radiateur d'air, c'est de l'air qui passe dedans |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:22 | |
| ok c'est bien ca | |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:27 | |
| j'ai insisté un peu sur ca car j'ai un ami qui a le même véhicule que moi la même panne enfin le même voyant et lui ils ont fini par lui changer le turbo et depuis 1ans plus de probléme c'est pour cela que j'insiste lourdement pour la définition de intercooler pour moi c'est un radiateur mais pour certain c'est le turbo déja vécu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:30 | |
| Pour péter un turbo sur une Mercedes faut faire fort, ou alors on role sans huile. |
|
| |
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:38 | |
| non turbo à géométrie variable apparament un rpobléme de grippage mais pas du à un manque d'huile
Dernière édition par babass85 le Mar 24 Nov - 21:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance en charge Mar 24 Nov - 21:39 | |
| - babass85 a écrit:
- non turbo à géométrie varaible apparament un rpobléme de gripage amis pas du à un manque d'huile
Bah voilà, quelle idée aussi de mettre des turbos qui sont pas foutus de rester à leur place comme il faut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de puissance en charge | |
| |
|
| |
| perte de puissance en charge | |
|