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 LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION

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MessageSujet: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:13

Une SMART toute électrique. Ca commence !!

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Sarkozy-en-Moselle-la-Smart-electrique-sera-construite-a-Hambach.html

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:24

Ne le prends pas comme ça Michel !!

Te rends-tu compte du couple phénoménale d'un moteur électrique !!

Et en moins 1/4 de seconde, te voilà propulsé par une bobine tournant à 40.000tr.mn-1 !! fou aime

bon...on peut rêver d'un tel propulseur, mais c'est tout à fait possible... fete
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:29

Frenchy a écrit:
Ne le prends pas comme ça Michel !!

Te rends-tu compte du couple phénoménale d'un moteur électrique !!

Et en moins 1/4 de seconde, te voilà propulsé par une bobine tournant à 40.000tr.mn-1 !! fou aime

bon...on peut rêver d'un tel propulseur, mais c'est tout à fait possible... fete


C'est l'autonomie qui me gêne !!

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:32

C'est pas encore demain la veille superlol
Rien que pour les batteries, on ne trouvera pas assez de métaux rares pour qu'il y en ai pour tout le monde olala
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:43

Marrot Dominique a écrit:
C'est pas encore demain la veille superlol
Rien que pour les batteries, on ne trouvera pas assez de métaux rares pour qu'il y en ai pour tout le monde olala


On reviendra au Pb ! superlol

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 10:49

Michel a écrit:
Frenchy a écrit:
Ne le prends pas comme ça Michel !!

Te rends-tu compte du couple phénoménale d'un moteur électrique !!

Et en moins 1/4 de seconde, te voilà propulsé par une bobine tournant à 40.000tr.mn-1 !! fou aime

bon...on peut rêver d'un tel propulseur, mais c'est tout à fait possible... fete


C'est l'autonomie qui me gêne !!


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Point positif: les lorrains auront des emplois!
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:28

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:55

Le moteur thermique est loin d'être mort, mais le marché va se morceler entre les full thermique, les hybrides et les électriques...

Par exemple pour une seconde voiture, qui servira exclusivement en ville pour des trajets quotidiens de 100Kms, une voiture électrique aura un prix de revient quasi imbatable...

Donc faut s'attendre à en voir sur nos routes, mais le moteur thermique est loin d'être mort... comment faire un Paris Marseille en électrique d'une seule traite ??? pour le moment, le pb reste entier.

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:57

Je verrai bien des stations sur les routes et autoroutes faire l'échange std des batteries lorsqu'elles seront normalisées.

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:59

Michel a écrit:
Je verrai bien des stations sur les routes et autoroutes faire l'échange std des batteries lorsqu'elles seront normalisées.

le pb étant la normalisation de cela, pour le moment chacun essaye de faire sa norme, car c'est jackpot ensuite pour lui si ca devient le standard. Tant que tout le monde se mettra pas autour de la table, personne ne sera d'accord, donc on est pas pret de voir ce système... Quand on voit qu'il faudra attendre 2012 pour avoir un chargeur de téléphone commun à tous les fabricants... superlol superlol superlol

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:01

Michel a écrit:
Je verrai bien des stations sur les routes et autoroutes faire l'échange std des batteries lorsqu'elles seront normalisées.

Ce sera très loin d'être évident car tous les constructeurs devront s'y conformer.

Pour ma part, j'attends de voir ce que va donner l'hydrogène, car le tout électrique c'est sûr, ce sera pas pour tout de suite, mais dans 10-15 ans, voire plus!
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:02

celts a écrit:
Michel a écrit:
Je verrai bien des stations sur les routes et autoroutes faire l'échange std des batteries lorsqu'elles seront normalisées.

le pb étant la normalisation de cela, pour le moment chacun essaye de faire sa norme, car c'est jackpot ensuite pour lui si ca devient le standard. Tant que tout le monde se mettra pas autour de la table, personne ne sera d'accord, donc on est pas pret de voir ce système... Quand on voit qu'il faudra attendre 2012 pour avoir un chargeur de téléphone commun à tous les fabricants... superlol superlol superlol


Tu as raison, et je me remémore un certain constructeur Américain qui a mis un peu d'ordre dans nos ordinateurs il y a de cela 25 ans quand chacun y était de sa norme....

N'oublions pas que c'est grâce à IBM que nos ordinateurs sont aujourd'hui à la portée des plus petites bourses (pas les testicules, hein !!! ) superlol


Alors attendons la suite pour les batteries d'autos !!

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:17

Et que faites-vous du plaisir de rouler avec l'atmo ? De toute façon, je ne me voit pas me priver du doux rugissement de mon 6 en ligne, et bientôt j'espère d'un beau V8.
Avec l'électrique, adieu le plaisir, adieu les week end en belgique aller et retour dans la journée avec des pointes sur l'autoroute en doublant les autres, rien que pour se la péter (sinon, on aurait des "rinos")....
Vous vous voyez, faire un rasso de Smart électrique à Pignerolles ? Je préfère me "pigneroller" ........ superlol superlol superlol
Le jour où je serais vieux, là peut-être pour aller chercher mon pain......
Tiens, j'me vois déjà........
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Bon, m'en fout, demain matin, on prend la "S", et on part pour le week end à Calais, dans un hôtel sur la plage, histoire de rouler un peu, je n'ai que de l'"autobahn"........Vais me faire plaisir.
Amitiés à tous trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:30

L'énergie électrique est utilisée depuis le début de l'histoire de l'automobile, et n'a jamais réussi à faire beaucoup d'ombre au moteur thermique, toujours pour des questions d'autonomie et de durée de vie des batteries. Je trouverais plutôt sympa de voir nos postiers en secteur rural, ainsi que tous les professionnels qui utilisent leur voiture/utilitaire pour de petites tournées quotidiennes, équipés de ce type de véhicule. Eux aussi d'ailleurs : plus d'embrayage, plus besoin d'arrêts et de démarrages incessants, silence de fonctionnement... Il y a eu des tentatives avec des AX, des Saxo, des 106 je crois et puis plus de nouvelles. Reste le problème du coût et du recyclage des batteries, et surtout j'y serai encore plus favorable quand chacun aura le droit de produire son électricité comme il le souhaite... (Avec un bon vieux groupe diesel qui pue et qui fume bien noir superlol superlol )

Pour Michel : Après la vapeur, l'électricité, quel éclectisme ! (pense à la traction animale pour le prochain post superlol )
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:35

Moi, je verrais plutôt la police en électrique, on les fait tourner autour du pâté de maison, et on les sème quand leur batterie se décharge........ superlol superlol je sors
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:55

A ce sujet, je pose une question de néophyte incompétent, mais j'aimerais comprendre.
On parle que, dans un avenir proche, il n'y aura plus de prises de courant dans les maisons, et les appareils electriques fonctionneront par induction à proximité des murs dans lesquels passera le courant electrique. Déjà, ais-je bien compris le principe, mais ensuite, ne serait-il pas possible d'appliquer quelque chose de similaire à l'automobile en "electrifiant" les routes?
Cela ne pourrait-il pas supprimer le problème des batteries qui ne serviraient qu'en accessoires sur routes non electrifiées?
Et quand au risque d'electrocution de l'usager, si ce risque n'existe pas avec les murs d'une maison, pourquoi existerait-il avec les routes?
Si quelqu'un à les compétences pour m'éclairer (c'est le cas de le dire superlol ) à ce sujet.... trinqué
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:57

Ce que tu évoques existe pour le rail (japon) à très haute vitesse où une partie du moteur électrique se trouve dans le sol sous forme électromagnétique ...
L'énergie vient donc du sol.

Peut-être une voie pour l'avenir, ça ne fait pas de doute...et facile pour l'état de piquer du pognon.

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:59

samMercedes a écrit:
A ce sujet, je pose une question de néophyte incompétent, mais j'aimerais comprendre.
On parle que, dans un avenir proche, il n'y aura plus de prises de courant dans les maisons, et les appareils electriques fonctionneront par induction à proximité des murs dans lesquels passera le courant electrique. Déjà, ais-je bien compris le principe, mais ensuite, ne serait-il pas possible d'appliquer quelque chose de similaire à l'automobile en "electrifiant" les routes?
Cela ne pourrait-il pas supprimer le problème des batteries qui ne serviraient qu'en accessoires sur routes non electrifiées?
Et quand au risque d'electrocution de l'usager, si ce risque n'existe pas avec les murs d'une maison, pourquoi existerait-il avec les routes?
Si quelqu'un à les compétences pour m'éclairer (c'est le cas de le dire superlol ) à ce sujet.... trinqué

Pour cela, il faudrait installer des rails conducteurs ou installer des lignes HT sur tout le réseau (genre tramway), ça serait extrêmement couteux à mettre en place, sans parler des problèmes qui pourraient être liés aux disjoncteurs en cas de surtension (imaginez par exemple dans les bouchons où un véhicule consomme plus d'énergie).

Infaisable selon moi.
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MessageSujet: consommer et polluer moins avec l'hydrogène à la demande   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:23

Permets moi de te dire qu'en ce qui concerne les bouchons tu as tout faux...si les véhicules electriques à induction ou non n'avancent pas ils ne consomment pas......c'est justement un des principaux avantages de l'electricité,avec l'absence de CO2.....à la consommation ...parce qu'à la production de la dite electricité .....ce n'est pas pareil.....
Maintenant entre alimenter un ouvre boite par induction et une bagnole de 2 tonnes il y a un distinguo important au niveau de la puissance nécéssaire ....j'ai beaucoup de peine à imaginer celà...surtout avec les champs magnétiques induits par ce système ...et pour les spécialistes ...j'oublie délibérément les courants de Foucault,je crois qu'il y a un certain nombre de journalistes qui feraient mieux de fermer leur gu....plutot que de raconter des énormités de ce genre.... rocket rocket
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:31

noelbailli a écrit:
Permets moi de te dire qu'en ce qui concerne les bouchons tu as tout faux...si les véhicules electriques à induction ou non n'avancent pas ils ne consomment pas......c'est justement un des principaux avantages de l'electricité,avec l'absence de CO2.....à la consommation ...parce qu'à la production de la dite electricité .....ce n'est pas pareil.....
Maintenant entre alimenter un ouvre boite par induction et une bagnole de 2 tonnes il y a un distinguo important au niveau de la puissance nécéssaire
....j'ai beaucoup de peine à imaginer celà...surtout avec les champs magnétiques induits par ce système ...et pour les spécialistes ...j'oublie délibérément les courants de Foucault,je crois qu'il y a un certain nombre de journalistes qui feraient mieux de fermer leur gu....plutot que de raconter des énormités de ce genre.... rocket rocket

Je pense tout de même qu'avec le nombre de véhicules branchés sur le réseau ça doit consommer même si ça n'avance pas (exemple des appareils électriques en veille dans nos foyers).

De plus, tu viens de le dire toi-même, ce qu'il faudra déplacer, ce sera une voiture d'au moins une tonne, puisque -sécurité oblige-, nos véhicules sont plus gros du fait de bouclier et bas de caisses plus importants ainsi que tout l'équipement embarqué. Le rapport de vitesse le plus puissant reste la 1ère, donc imaginez dans les bouchons ce que chaque voiture qui redémarre aura à consommer...
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MessageSujet: consommer et polluer moins avec l'hydrogène à la demande   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:46

Je termine.....l'exemple donné plus haut du train japonais à lévitation magnétique et propulsion par induction
1° le train est équipé d'aimants supra-conducteur noyés dans l'hélium liquide à -272°..imagine en cas de crash.......les flics cristallisés...sympa
2° l'entrefer entre le train et son rail (car il est monorail et il chevauche son rail)est de qqs millimètres...dificiles pour équiper les routes de cette façon!!
3°le système de propulsion par induction fonctionne par inversion de polarité d'aimants qui créent au fur et à mesure du déplacement des poles tels qu'il y a tjrs attraction....sauf au freinage ou on fait l'inverse....ce qu'on ne dit pas c'est que pour le démarrage il y a de gros problèmes pour èbranler(j'ai Ébranler cochon!!)la masse du train

Alors vu toutes ces contraintes la voiture à lévitation magnétique +propulsion par induction +bidet à jet rotatif intrégré........c'est pour......jamaisou en tout cas très loin....désolé de casser un si beau rève....mais les Mercédes c'est quand même pas mal benzus benzus benzus superlol superlol superlol


JE viens de lire ton post....non un appareil electrique est en veille si et seulement si il attend la commande d'une zapette....autrement un interupteur off ne consomme rien....comme un voiture arrétée
Maintenant au re-demmarage c'est sur qu'il faut generer plus de jus pour relancer la machine que pour entretenir son mouvement,celà s'appele ..
energie cinétique si on la diisipe dans les freins elle est perdue mais si tu la stocke en t'arretant ...tu la récupère après ( à la perte de rendement près ..je te l'accorde )...mais c'est moins pire que si c'était plus pire avant avec des freins.. voili voili!!!
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:57

Tu as raison, vieux frère, surtout en matière de supraconductivité.
La température des matériaux où la supraconductivité est là est pour le moment très basse, mais il n'est pas impossible de penser que dans 50 ans on pourra faire fonctionner des supraconducteurs à des températures "raisonnables". Dans ce cas, beaucoup de choses inimaginables sont permises.
Qu'aurait on pensé de nous si au début du siècle...dernier... on avait promis faire voler un Airbus de 140 tonnes pendant 4 000 kilomètres sans escale.

Alors à voir pour les jeunes, nous on sera déjà crevés !! bouhou

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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:09

noelbailli a écrit:
JE viens de lire ton post....non un appareil electrique est en veille si et seulement si il attend la commande d'une zapette....autrement un interupteur off ne consomme rien....comme un voiture arrétée
Maintenant au re-demmarage c'est sur qu'il faut generer plus de jus pour relancer la machine que pour entretenir son mouvement,celà s'appele ..
energie cinétique si on la diisipe dans les freins elle est perdue mais si tu la stocke en t'arretant ...tu la récupère après ( à la perte de rendement près ..je te l'accorde )...mais c'est moins pire que si c'était plus pire avant avec des freins.. voili voili!!!


OK, mais voiture arrêtée, contact coupé?
Je vais sûrement passer pour une buse, mais je fonctionne encore sur le même principe que nos bons vieux moteurs à explosion! superlol
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MessageSujet: :: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:49

J'osais pas le dire ...il n'y a pas de contact sur un moteur electrique.....il est on ou off.....Ce contact là s"appele interrupteur!!!
Je t'accorde que de toute façons il faudra une batterie même a l'arret...radio,chauffage...
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:54

OK, maintenant c'est clair! trinqué
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MessageSujet: Re: LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION   LE DEBUT DU DECLIN DU MOTEUR A EXPLOSION Empty

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