http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rasso Tahiti.

Aller en bas 
+11
merso13
-YoYo-
dispoman
vehiarii
Marrot Dominique
Uncle'Benz
Pierro 40
mini_B'NZ
WDBpassion
DINGO
tahitimax
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tahitimax
pilote
pilote
tahitimax


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Tahiti,French Polynesia
modèles possédés : w123 280E 1976,230ce 1982 et 380se w126 1985,300sl w107 1987
Date d'inscription : 07/06/2007

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:02

ia orana !j'ai profité de la présence de notre ami "Uncle Benz" pour organiser une petite rencontre,la première du genre...
pas beaucoup de mercedes mais pour une première ,c'est déjà pas mal! jump

le point de rencontre... bord de mer,côte est...
Rasso Tahiti. P9250256

La dernière 2,3L 16 encore intacte du térritoire,la seule 2,5 16 de l'île et ma w126.


Rasso Tahiti. P9250257

Rasso Tahiti. P9250260

Uncle benz et Mercofan,en plein inspection...

Rasso Tahiti. P9250261

et pour finir,un arrêt devant la seule concession mercedes ...
ou nous avons été très bien reçu! trinqué
Rasso Tahiti. P9250262

Rasso Tahiti. P9250263
Revenir en haut Aller en bas
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:22

Bravo pour ce rasso du bout du monde  ave

Vous avez d'autres photos

je suis sûr qu'Uncle en a fait des tas  coucou
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:57

salut
une petite rasso a tahiti fou après un bon bain dans l'eau turquoise ..........

il n'y a que 3 mercedes sur tahiti ? superlol
a+
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:44

Des mercos du bout du monde c'est sympa à voir.

ça doit être assez chiant d'habiter sur une île, on en a vite fait le tour! jump

Uncle' en touriste sans cheveux, ça fait bizarre par contre et le collier de fleurs, il est passé où?? jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:28

J'veux bien la tof d'Uncle en pareo avec le collier de fleur jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:48

J'ai une tonne de photos! superlol

Va falloir trier tout ça, j'en posterai...

Un vrai plaisir de rencontrer Tahitimax coucou en 380 SE, Mercofan coucou en 190E 2.5-16 (impressionnante reconstruction!) et Vehiarii coucou en 190E 2.6 aime kit Lorinzer

Ainsi que le proprio de la très belle 2.3-16 dont j'ai oublié le nom gasp!

Je garderai d'excellents souvenirs de cette ballade dans vos Mercedes alcoolo à l'autre bout du monde ainsi que ce coucher de soleil sur Moorea depuis la digue de Papeete en trinquant au rasso "Manuia" trinqué superlol

Mauruuru à vous !

Magnifique île que Tahiti, bien sûr j'ai rapporté quelques colliers à fleurs aime fete

Je posterai d'autres photos de ce rasso bien sympa coucou

"Nana" !!! jump2
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10810
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:06

C'est super chouette de vous être rencontré à l'autre bout du monde ( si il y a des bouts au monde superlol ).
On attend tes photos Uncle ! clind'oeil
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
vehiarii
membre
membre



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : TOM Tahiti
modèles possédés : 190E 2.6 BVM
Date d'inscription : 29/09/2008

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:05

Et oui, c'était un réel plaisir de t'avoir Uncle Benz! Comme tu as pu le constater, nos merco sont loin de l'origine, avec le soleil, l'air marin et les anciens proprios qui ne savaient certainement pas qu'ils roulaient en Mercedes. Beaucoup de taff en perspective pour les remettre à neuf, a part celle de notre collègue Tahiti Max superlol avec sa 380SE et celle de "Café" le proprio de la 2.3-16s!

Dommage qu'on es pas eu le temps de mieux se connaitre et profiter d'une journée entière! Mais tu avais aussi un programme chargé, mais 2 semaines, c'est super court pour visiter Tahiti et ses iles, tellement y a des encroits à voir et tout! Mais tu peux te vanter d'être venu au bout du monde superlol

Certainement que nous nous reverrons, et n'oublie pas de réserver 1 journée au moin avec NOUS, les BENZ MAN made in Tahiti aime

@+
Revenir en haut Aller en bas
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dispoman


Nombre de messages : 5780
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215
Date d'inscription : 06/02/2005

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:58

excellent ce rasso ... trinqué

cet Uncle, il est partout ... jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:04

vehiarii a écrit:
Et oui, c'était un réel plaisir de t'avoir Uncle Benz! Comme tu as pu le constater, nos merco sont loin de l'origine, avec le soleil, l'air marin et les anciens proprios qui ne savaient certainement pas qu'ils roulaient en Mercedes. Beaucoup de taff en perspective pour les remettre à neuf, a part celle de notre collègue Tahiti Max superlol avec sa 380SE et celle de "Café" le proprio de la 2.3-16s!

Dommage qu'on es pas eu le temps de mieux se connaitre et profiter d'une journée entière! Mais tu avais aussi un programme chargé, mais 2 semaines, c'est super court pour visiter Tahiti et ses iles, tellement y a des encroits à voir et tout! Mais tu peux te vanter d'être venu au bout du monde superlol

Certainement que nous nous reverrons, et n'oublie pas de réserver 1 journée au moin avec NOUS, les BENZ MAN made in Tahiti aime

@+

Ia orana Vehiarii !!!!

Oui c'est clair dommage qu'on n'ait pas eu plus de temps. C'était déja génial, mais programme lourd et chargé, j'étais dépendant des transports aussi bouhou

En tout cas pour sûr j'ai adoré votre splendide île, ainsi que Moorea d'une beauté complètement sidérante, Huahine aussi aime

Pour sûr je reviendrai, tôt ou tard aime

coucou

PS: Au fait pour ton souci de démarrage j'y ai pensé après coup as-tu vérifié ton injecteur de démarrage à froid?
Revenir en haut Aller en bas
vehiarii
membre
membre



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : TOM Tahiti
modèles possédés : 190E 2.6 BVM
Date d'inscription : 29/09/2008

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:12

Citation :
Ia orana Vehiarii !!!!

Oui c'est clair dommage qu'on n'ait pas eu plus de temps. C'était déja génial, mais programme lourd et chargé, j'étais dépendant des transports aussi

En tout cas pour sûr j'ai adoré votre splendide île, ainsi que Moorea d'une beauté complètement sidérante, Huahine aussi

Pour sûr je reviendrai, tôt ou tard



PS: Au fait pour ton souci de démarrage j'y ai pensé après coup as-tu vérifié ton injecteur de démarrage à froid?

Ia Orana Uncle! Et oui, notre ile est splendides et notre ile souer, Moorea magnifique, et sans oublier bien sur les autes iles, y en a une tonne à découvrir, explorer......que du pure bonheur!

J'ai vérifié pour mon souci de démarrage avec le ralenti qui s'affole, mais lorsque j'ai manipulé le relais de surtension, il est redevenu stable...je crois que c'est du à un mauvais contact, ou peut être qu'il commence à lacher tout simplement. Et jusque là, c'est impec, mais j'ai quand même commandé au cas ou!

En tout cas, on t'attendra trinqué

@+ l'ami coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:20

C'est parti pour mes photos trinqué

Tahitimax passe me chercher à l'hotel en W126 380SE. Je prends place (ministérielle!) à l'arrière de sa magnifique voiture... aime

Rasso Tahiti. Dsci0093

Derrière, le "gang" local des 190 nous suit fete

Rasso Tahiti. Dsci0096c

Nous voilà garés le long de la cote sauvage près de Mahina. Au premier plan, la 190E 2.3-16 de Café, la seule du territoire :

Rasso Tahiti. Dsci0097

La 380SE de Tahitimax :

Rasso Tahiti. Dsci0098

La 190E 2.3-16 de Café et la 190E 2.5-16 en fin reconstruction de Mercofan :

Rasso Tahiti. Dsci0099q

Rasso Tahiti. Dsci0100p

Rasso Tahiti. Dsci0101w

aime aime aime

Rasso Tahiti. Dsci0102a

Je prends la place passager de la très puissante 2.5-16 :

Rasso Tahiti. Dsci0103n

Rasso Tahiti. Dsci0104

Rasso Tahiti. Dsci0105

Nous retrouvons à l'entrée de Papeete Vehiarii avec sa 190E 2.6 kit Lorinzer.

Rasso Tahiti. Dsci0106

Son intérieur... En restauration alcoolo

Rasso Tahiti. Dsci0107k

Petite photo de groupe : Vehiarii, Tahitimax, Mercofan, Café, moi-même et mon pote Florent de Londres.

Rasso Tahiti. Dsci0108

Voilà la 190E 2.6 :

Rasso Tahiti. Dsci0110

Puis je m'installe en passager dans la 190E 2.6 pour rejoindre en cortège la concession Mercedes de Papeete. Rouler en 2.6 (mon auto fétiche!!!) à Tahiti, le summum de la classe, je n'aurais jamais cru pouvoir le faire un jour: c'est limite un fantasme superlol aime cobra mdr2

Rasso Tahiti. Dsci0113a

Nous voilà arrivés chez MB :

Rasso Tahiti. Dsci0114q

Rasso Tahiti. Dsci0115x

Rasso Tahiti. Dsci0116

Rasso Tahiti. Dsci0117k

Rasso Tahiti. Dsci0118g

Petite touche locale. L'étoile Mercedes en... nacre!!! jump

Rasso Tahiti. Dsci0119

Un tableau qui fait plaisir à tonton... Une série limitée représentant un 500SL 1989 rouge, j'adore !

Rasso Tahiti. Dsci0120

Rasso Tahiti. Dsci0121y

Après avoir discuté avec un des empliyés de la concession (super sympa soit dit en passant et nous nous a offert un porte clé étoilé à chacun, ça fera un bon souvenir de Tahiti ça tiens lol2 ), nous rejoignons alors la digue de Papeete pour trinquer au premier rasso de l'île.

Coucher de soleil sur l'île de Tahiti, les couleurs sont saisissantes. Malheureusement elles ne rendent pas très bien avec l'appareil de base que j'utilisais en local :

Rasso Tahiti. Dsci0122

Coucher de soleil sur l'île de Moorea en face de Tahiti (30mn en bateau)

Rasso Tahiti. Dsci0123

Rasso Tahiti. Dsci0125

Rasso Tahiti. Dsci0126k

Rasso Tahiti. Dsci0127

Rasso Tahiti. Dsci0130


Voilà pour mes photos du premier rasso outre-mer et premier rasso à Tahiti, premier d'une longue liste je l'espère pour nos amis Tahitiens, qui sont d'ailleurs en train de créer une association en local: génial!!!)

Merci encore à vous et à une prochaine fois j'espère!!! bravo bravo bravo

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:25

vehiarii a écrit:
Citation :
Ia orana Vehiarii !!!!

Oui c'est clair dommage qu'on n'ait pas eu plus de temps. C'était déja génial, mais programme lourd et chargé, j'étais dépendant des transports aussi

En tout cas pour sûr j'ai adoré votre splendide île, ainsi que Moorea d'une beauté complètement sidérante, Huahine aussi

Pour sûr je reviendrai, tôt ou tard



PS: Au fait pour ton souci de démarrage j'y ai pensé après coup as-tu vérifié ton injecteur de démarrage à froid?

Ia Orana Uncle! Et oui, notre ile est splendides et notre ile souer, Moorea magnifique, et sans oublier bien sur les autes iles, y en a une tonne à découvrir, explorer......que du pure bonheur!

J'ai vérifié pour mon souci de démarrage avec le ralenti qui s'affole, mais lorsque j'ai manipulé le relais de surtension, il est redevenu stable...je crois que c'est du à un mauvais contact, ou peut être qu'il commence à lacher tout simplement. Et jusque là, c'est impec, mais j'ai quand même commandé au cas ou!

En tout cas, on t'attendra trinqué

@+ l'ami coucou

Relais de surtention... OK cool

Moorea est une île géniale, le lagon saisissant. On regardait ce WE les photos, j'en avais le bourdon bouhou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:05

Elle est plutôt pas mal la 190 E 2.6 kit Lorinzer ! aime

Ça change beaucoup de choses le pont long ? Moins de souplesse ? Moins vif ?

J'espère que la restauration se ferra dans le respect de l'auto, c'est à dire d'origine et en soignant les détails ! fou

J'espère aussi que la 2.5 va aussi évoluer dans le bon sens ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:48

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le pont long (faudra bien un jour...), mais en seconde j'ai bien vu que la voiture est moins linéaire à l'accélération. La poussée vient assez fort à partir de (il me semble) 3500 trs/mn. En ce sens son comportement se rapproche de celui d'une 16 soupapes.
Avec un pont court, on n'a pas cette différence fragrante de comportement avant/après cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:32

fou magnifique

roulez en mercedes a tahiti
bravo et merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:06

Superbe cadre pour faire un rasso, et superbe voiture et surtout bon courage pour la restauration de la 2.6 avec le kit lorinzer.

Les deux 16s sont magnifiques, vivement les photos de la 2,5-16s complètement restaurée.

Quand à la 380SE c'est la classe, je n'avais jamais vu ce mélange couleur, saisissant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
vehiarii
membre
membre



Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : TOM Tahiti
modèles possédés : 190E 2.6 BVM
Date d'inscription : 29/09/2008

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:24

Exélente les photos Uncle aime dommage que je ne pouvais être là pour le trip à la digue...

La 2.6 sera restauré dans la mesure du possible, je parle bien sur pour son intérieur. Les pièces qui manque sur le tableau de bord sont quasi introuvable ici, car fragilisé par le soleil, elles se brisent pour un rien si on les retire. Non parlant pas des panneaux de porte.....au mieux c'est de commander sur le net, mais hélas ce n'est pas tous les marchands qui expédient jusqu'ici bouhou

Quant au kit, elle sera restauré par mes soins, car au niveau du pare choc il y a une cassure. Aussi ,la pièce qui relie le pare choc à la carrosserie n'y est plus, donc j'ai mis provisoirement des pattes pour maintenir le PC.

Pour le moment ce qui me préoccupe, et donc où toutes mes économies passent, c'est au bon fonctionnement du moteur, chassi et comportement routier (amortisseur etc....) et j'ai pas fini de casquer gasp!

J'espère vraiment qu'à notre prochaine rencontre, elle sera prête et digne d'être conduite par toi trinqué

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:10

Si je peux t'aider d'ici (envoi de pièces de tableau de bord etc.) n'hésite pas. En métropole les pièces détachées d'occasion sont faciles à trouver.

C'est sûr que remettre d'aplomb le châssis et la mécanique d'une 2.6 ça demande des ressources et du temps gasp!

Ici je ne conseillerais que d'en acheter une saine, mais en Polynésie, en trouver une belle, j'ai bien compris que c'est mission quasi-impossible...

Mais bon, tu n'en seras que plus fier et attaché à ta voiture, un peu comme je le suis avec la mienne après tout ce que j'ai pu faire dessus alcoolo

Ah au fait, je ne sais plus si c'est toi qui disais avoir un jour aperçu une Sportline sur l'île. J'en ai vu une aussi, peut-être la même. Noire, débadgée à l'arrière, à priori en bel état d'origine... Elle était à l'aéroport de Papeete. Impossible de savoir si c'était une 2.6, j'étais trop loin.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:07

Citation :
Avec un pont court, on n'a pas cette différence flagrante de comportement avant/après cette zone.

Marrant quand même cette grosse différence de comportement... olala

Car finalement le pont long permet juste de rallonger l'ensemble de la boite, en ce sens pourquoi ressentirait-on une différence de comportement moteur ? Après chaque moteur a peut être vieillit différemment... idée
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:44

Non, avec un pont long le moteur force plus pour lancer la voiture, donc le moindre changement de comportement (évolution de la courbe de couple par exemple) se ressent beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:48

Uncle'Benz a écrit:
Non, avec un pont long le moteur force plus pour lancer la voiture, donc le moindre changement de comportement (évolution de la courbe de couple par exemple) se ressent beaucoup plus.

en contre-partit le moteur souffre moin en usage autoroutier ou voie rapide.
quoi de plus agreable de sentir son moteur ronronner plutot que de gueuler.
sur un moteur comme ça y a suffisamant de couple pour entrainer une démultiplication un peu plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:55

C'est vrai, c'est pour moi le seul hic d'un pont court: pour un usage autoroutier à haute vitesse, ça mouline et donc ça consomme plus gasp!

Par contre je ne me plains pas, ce 2.6 est silencieux à vitesse stabilisée (ceux qui ont essayé ma 190 confirmeront je pense). Sur autoroute à 130 comme à 180 ou plus, il ne rale jamais et il faut vraiment surveiller le compte-tours pour se rendre compte qu'on est vraiment dans les tours.

Par contre pont court = plus de vivacité à l'accélération aime
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:03

c'est vrai aussi.
on ne peut pas tout avoir.
voila pourquoi on met 6vit en manuelle et 7vit en auto. ( aujourd'huit ).
justement pour garder la vivacité d'une vitesse courte et l'allonge des longues. aussi un pont court preserve les embrayages.

met il est vrai que sur des moteurs essence cela gene moin que le moteur s'affole un peu. ça resiste mieux et on s'en rend moin compte.
sur le diesel gasp! c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:06

C'est complètement vrai.

Par contre 7 vitesses en boîte auto, je trouve ça vraiment trop... Pour avoir essayé quelques 7G tronic, la boîte semble passer son temps à chercher le bon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasso Tahiti. Empty
MessageSujet: Re: Rasso Tahiti.   Rasso Tahiti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasso Tahiti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Seine-Maritime
» Les Rassos de "dernière minute" en Ile de France
» Rassemblement annuel Lillois - 9 octobre 2011
» RASSO - Pignerolle 2015 Samedi 27 juin et dimanche 28 juin
» Rasso en Anjou le 30/10/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: