http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mercedes 220 A cabriolet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptySam 12 Sep - 18:54

aime aime aime

http://www.leboncoin.fr/vi/58558543.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptySam 12 Sep - 19:34

Quelle merveille! Malheureusement le prix calme vite les ardeurs...Mercedes 220 A cabriolet Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptySam 12 Sep - 19:52

Il me semble que la commune (Chaponost) abrite un musée ou un négociant connu dans le milieu de l'auto ancienne, le prix est à mon avis largement surévalué et la conduite d'une telle auto n'est pas une partie de plaisir, surtout en montagne ! Entre autres joyeusetés : absence de direction assistée, idem en ce qui concerne le freinage, sans parler de l'angoisse d'avoir le moindre problème... Qui a dit que j'étais rabat-joie ???
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptySam 12 Sep - 22:28

Evidemment tout dépend du style de conduite, mais la conduite d'une ancienne est dix fois plus agréable que de conduire une voiture bourée d'éléctronique et d'aides à la conduite. On sent beaucoup plus la route et l'on fait corps avec la voiture, sans parler des odeurs caractéristiques à une ancienne.

Concernant la fiabilité, entre une ancienne bien entretenue et une nouvelle bourrée d'éléctronique, mon choix est vite fait. D'ailleurs entre ma 200E de 93 et ma 250C de 70 je ne compte plus les emmerdes avec la 200 alors que l'autre n'a aucun problèmes.

Après je suis d'accord que 120 000, c'est une somme sérieuse, mais c'est vraiment une voiture exceptionnelle il n'y a qu'à voir la finition intérieur, sur un CL actuel, c'est le royaume du plastique alors que le prix est aussi conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptySam 12 Sep - 23:26

Titka a écrit:
Evidemment tout dépend du style de conduite, mais la conduite d'une ancienne est dix fois plus agréable que de conduire une voiture bourée d'éléctronique et d'aides à la conduite. On sent beaucoup plus la route et l'on fait corps avec la voiture, sans parler des odeurs caractéristiques à une ancienne.

Concernant la fiabilité, entre une ancienne bien entretenue et une nouvelle bourrée d'éléctronique, mon choix est vite fait. D'ailleurs entre ma 200E de 93 et ma 250C de 70 je ne compte plus les emmerdes avec la 200 alors que l'autre n'a aucun problèmes.

Après je suis d'accord que 120 000, c'est une somme sérieuse, mais c'est vraiment une voiture exceptionnelle il n'y a qu'à voir la finition intérieur, sur un CL actuel, c'est le royaume du plastique alors que le prix est aussi conséquent...

Ah Titka!!!! je n'ai vraiment pas le meme point de vue que toi. J'ai conduis des anciennes, des récentes, et j'ai pris mon pied autant avec des anciennes qu'avec des récentes. Avec ma S600 de 2003, je te jure que je fais corps avec l'auto, que je la place au millimètre, que chaque kilomètre à son volant est un intense plaisir, que les éfluves de cuir dans son habitacle font que ma belle maison me fait l'effet d'un cabanon quand je dois quitter mon auto... aime aime aime
Il n'y a pas d'anciennes délicieuses, et de modernes insipides. Il y a des autos insipides modernes, ou anciennes, et des autos qui sont un pur bonheur, meme millésimé 2009 (une W221 S600, la ligne est moche, mais à conduire... c'est chirurgical tant c'est précis... et c'est booooooonnnn!!! aime aime aime )

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptyDim 13 Sep - 0:13

J'imagine aisément qu'une 600 doit être sympa à conduire, mais avoue que ce n'est pas vraiment la voiture moyenne moderne. C'est un haut de gamme avec le prix qui va avec (en neuf) et aussi l'entretien.

Alors, qu'en ce qui me concerne, je prend du plaisir à conduire n'importe quelle ancienne (j'ai une Skoda 105L, et tu vas rire mais je prefère sa conduite à celle de ma 200E). Par contre, prend-tu du plaisir à conduire une Mégane ou une 307?

Pour être monté dans les dernières classe E et CL, j'ai été très décu par la qualité de finition, avec du plastique de très mauvaise qualité à certains endroits. Sans parler du cuir (je ne parle pas des Designo) que je trouve horrible sur les E. Les moteurs avancent, ok, mais vu les conditions de circulations actuelles, ça ne sert plus à grand chose, et c'est encore plus frustrant...

Néanmoins, la voiture ancienne, c'est un domaine où le subjectif est roi, parce que l'on est d'accord qu'en terme de tenue de route ou de freinage, les voitures modernes sont bien sur supérieurs, seulement les anciennes ont, à mes yeux, quelques de chose de plus chaleureux, de plus humain (paradoxal de dire ça pour une voiture, je sais faut que je me soigne Mercedes 220 A cabriolet Superlol ). la voiture ancienne c'est une autre façon de voyager, on prend son temps, on roule sur de petites routes et pas sur ces ennuyeuses autouroutes, l'habitacle est envahi par le bruit du moteur et non par celui de la clim qui souffle...

Je te l'accorde tout cela c'est du 100% subjectif, c'est comme le fait de prefèrer le jeu d'acteur de Belmondo à celui de Duris ou de considérer que Lino Ventura joue mieux le truand que Vincent Cassel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptyDim 13 Sep - 6:09

Je n'avais pas balancé ça pour lancer un débat entre partisans d'anciennes et de modernes superlol superlol mais puisque on y est, je vais remettre ma petite couche : trop ancien c'est souvent usant à conduire et trop moderne c'est facile à mener mais avec l'angoisse de la panne élctronique qui va obligatoirement venir... Alors je pense que le juste milieu c'est grosso modo entre 1970 et 1985... Des autos faciles mais sans électronique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet EmptyDim 13 Sep - 8:39

Titka a écrit:
J'imagine aisément qu'une 600 doit être sympa à conduire, mais avoue que ce n'est pas vraiment la voiture moyenne moderne. C'est un haut de gamme avec le prix qui va avec (en neuf) et aussi l'entretien.

Alors, qu'en ce qui me concerne, je prend du plaisir à conduire n'importe quelle ancienne (j'ai une Skoda 105L, et tu vas rire mais je prefère sa conduite à celle de ma 200E). Par contre, prend-tu du plaisir à conduire une Mégane ou une 307?

Pour être monté dans les dernières classe E et CL, j'ai été très décu par la qualité de finition, avec du plastique de très mauvaise qualité à certains endroits. Sans parler du cuir (je ne parle pas des Designo) que je trouve horrible sur les E. Les moteurs avancent, ok, mais vu les conditions de circulations actuelles, ça ne sert plus à grand chose, et c'est encore plus frustrant...

Néanmoins, la voiture ancienne, c'est un domaine où le subjectif est roi, parce que l'on est d'accord qu'en terme de tenue de route ou de freinage, les voitures modernes sont bien sur supérieurs, seulement les anciennes ont, à mes yeux, quelques de chose de plus chaleureux, de plus humain (paradoxal de dire ça pour une voiture, je sais faut que je me soigne Mercedes 220 A cabriolet Superlol ). la voiture ancienne c'est une autre façon de voyager, on prend son temps, on roule sur de petites routes et pas sur ces ennuyeuses autouroutes, l'habitacle est envahi par le bruit du moteur et non par celui de la clim qui souffle...

Je te l'accorde tout cela c'est du 100% subjectif, c'est comme le fait de prefèrer le jeu d'acteur de Belmondo à celui de Duris ou de considérer que Lino Ventura joue mieux le truand que Vincent Cassel...

Tu as 100% raison, une 307, une Mégane, une 406, une Smart Forfour, une VW Beetle, une Chrysler Stratus... (tout un tas de daube que j'ai conduis), c'est totalement insipide et bien pénible à conduire...
Mais il y a aussi des anciennes qui m'ont fait le meme effet: Renault 4CV, Oldsmobile Cutlass Diesel, Matra 530 (qu'est ce que j'ai trouvé cette auto nulle!!!), 2CV (j'ai horreur de cette auto), 4L (idem) , Peugeot 203 (quel tank!)etc...
En récente, des autos moins haut de gamme de ma 600 m'ont régalé aussi: ma Smart Roadster, que j'utilise au quotidien depuis 5 ans sans me lasser, mon ancienne Smart City Cabrio, utilisée 3 ans avec beaucoup de plaisir, une Mini Cooper qu'on m'avait prété (quelle tenue de route!!!) etc... En anciennes, je suis fou amureux de la Traction (quelle tenue de route aussi!!!), j'ai totalement craqué sur la W116 450SEL que vend Quickly car en parfait état et si agréable malgré ses 340000 km, je trouve bien rigolote la conduite d'une Coccinelle, ma CX me donne aussi des satisafctions, sans parler de la 560SEC, mais est-ce déjà une ancienne?

Oui tu as 100% raison: tout cela est purement subjectif, mais, anciennes ou modernes, l'essentiel c'est qu'on trouve encore des autos que l'on aime. trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes 220 A cabriolet Empty
MessageSujet: Re: Mercedes 220 A cabriolet   Mercedes 220 A cabriolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes 220 A cabriolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les modèles d'exceptions :: Vintage-
Sauter vers: