http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition bizarre

Aller en bas 
+15
le_totophe
MERCOAMG
STERNE
C200K
richard60
Frisson
benzdenis2
braketou
guy59
Michel
mini_B'NZ
Vingt cent
gsm0607455890
peutetreenml
impalajato
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peutetreenml
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 01/07/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:06

pour resumer tout ce qu on a lu
la meilleure solution c est de lui conseiller d avoir tout le fric
et quand la somme est reuni tu lui vends la voiture
par contre si tu trouves à vendre avant... il faut qu il joue le jeu aussi
tu ne peux pas garder une voiture hypothétiquement 5 mois sans etre sur qu'elle sera bien vendue
Revenir en haut Aller en bas
C200K
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/05/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 16:35

Je ne vois pas pourquoi tu lui ferais crédit. Y a des banques dont c'est le boulot. Et franchement, un crédit de 5000€ sur 5 mois, ça ne va pas chercher loin. Moins que les 200€ du notaire en tout cas.

S'il y a un risque, il vaut mieux que ce soit la banque qui le prenne.

Moralité: tu lui files l'adresse d'un organisme de crédit, d'une assurance / mutuelle auto et tu lui donnes 1 semaine pour monter le dossier.

A mon avis, le type a "trouvé" un chéquier volé. Il ne peut pas signer un chèque d'un trop gros montant, car la banque le bloquerait pour vérification appronfondie. Alors, il va essayer de passer la somme en plusieurs petits montants. Quand la banque se verra notifier le vol (le temps de retrouver les bons numéros de chèques), dans 6 mois, les chèques payés seront annulés, le montant te sera débité et tu l'auras dans le c...

Et je ne parle même pas du risque de tomber pour recel!
Revenir en haut Aller en bas
impalajato
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
impalajato


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : Beaulieu-Les-Loches
modèles possédés : W107 - 450SL (RIP) / W107 - 560SL (RIP) / ID20 1979
Date d'inscription : 28/12/2006

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:12

çà fait flipper ce que vous me dites, mais ce n'est pas denué de sens. Je vais voir ce qu'il me répond si je demande à avoir du liquide tous les mois. Je serai vite fixé...
Revenir en haut Aller en bas
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:32

impalajato a écrit:
çà fait flipper ce que vous me dites, mais ce n'est pas denué de sens. Je vais voir ce qu'il me répond si je demande à avoir du liquide tous les mois. Je serai vite fixé...
et oui c'est de la folie comme il faut se mefier
avec du liquide tu auras l impression de ne blanchir que de l 'argent d'un quelconque trafic superlol
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: dsd   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:46

Hallo,

Ja ! A condition que votre "Liquide" ne soit pas des faux billets car les faux € avec retour Banque de france et Bundesbank ne manquent pas... Je travaille dans le milieu depuis 30 ans alors prudence même avec le "liquide" et faites vous payer toujours en semaine , jamais les jours fériés, le soir ou les Weekend!! Les banques doivent toujours être ouvertes pour qu'elles puissent vous assurer du paiement...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MERCOAMG
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1798
Age : 63
Localisation : freiburg
modèles possédés : R8 gordini R17 TS R20 TX R30 TX LANCIA BETA LANCIA HPE FORD XR3 R21 TURBO R25 V6 CX TRD 2 BMW E28 535I M MERCEDES 560 SEC MERCEDES 190 3.2 AMG MERCEDES 560 SEC KOENIG MERCEDES CL 500 sl r29 500 CL 500 : SL 500
Date d'inscription : 18/01/2006

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:48

benzdenis2 a écrit:
oui moi je suis pas partant pour ce genre de truc....comme dit michel va savoir si il va pas revenir, prendre une copie de la carte grise, faire un double de clé...on en voit tellement. j'ai une connaissance qui vient de se faire arnaquer son touareg avec un faux cheque de banque alors.....bon le vendeur etait pas malin meme si chez d'entreprise avec employes et tout ( comme quoi ! ) et l'acheteur à meme pousser le vice jusque le rappeler pour lui dire quelle marche vachement bien et qu'il est super content ! les voiture on les payent et on part avec et tchao moi je connais que cette solution ...la fraiche sur le capot et basta..pas de credit, de cheque, de virements...

moi mon cl 30.000€ en liquide !! par contre les 100 km affaire avec cette somme dans la poche olala tu te fait pleins de films dans la tete et tu a les jambes molles fou je regarder tout les 5 minutes si j'avais mon portefeuilles dans ma poche blink!
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:23

Pour moi qui suis habitué à ce genre de transactions foireuses (à chaque fois en tant que vendeur en plus) y a eu quelques bonnes pistes à suivre.

Dans l'idéal, tu fais un contrat chez notaire pour mettre noir sur blanc ce qui a été décidé (ou tu le fais "maison" mais avec témoin + CNI).

Ensuite pour les paiements c'est virement, comme ça chacun garde une trace et dans l'idéal à une date prédéfinie.

Pense bien à faire ajouter dans le contrat ce qu'il doit se passer si jamais le type arrêtait de payer avant la fin parce que si tu (ou le notaire) ne le mets pas ça peut être la source d'un sac d'embrouilles où tu risques de te faire emmerder pour rien.

Enfin, ce qui pour moi sent l'embrouille à plein pif c'est que le mec ne veuille même pas voir la bête; ça me rappelle un peu les arnaques africaines mais en plus fin (donc Europe de l'est ???).

Si tout est rédigé par un homme de loi et que le mec valide à mon avis t'as rien à perdre ... Surtout que des félés y en a quand même qui traînent un peu partout, donc va savoir autant le mec est honnête et il a flashé sur ta caisse ou alors il s'est fait remballer de partout avec sa proposition et tu es le seul qui accepte. Au fait même si le véhicule reste chez toi, pas de transfert de propriété avant d'avoir touché le dernier centime.

Après ça peut être aussi un mec qui ne peut emprunter (genre le RMIste qui taffe au black ) et qui cherche un truc pour s'acheter la caisse qui lui plait "de suite".

Enfin, les autres trucs que j'ai lu même qi tout peut arriver on est pas non plus dans un film et puis surtout ce n'est "qu'un SL". Le coup du double des clefs, de la CG, ... c'est un peu tiré par les cheveux; j'ai toujours échangé avec mes acheteurs et mes vendeurs des copies de CG en direct ou par mail alors que des fois il n'y avait eu qu'un contact tél. et ça n'a jamais posé problème à qui que ce soit.

Par simple sécurité, s'il veut la voir, ou pour faire des papiers tu le fais loin de chez toi comme ça (à moins d'être en maison) même s'il sait où tu habites il ne saura pas où tu gares ta caisse (si tu as un box ou u parking sous-sol ce dont je ne doute pas car on ne fait pas dormir un SL dans la rue, non ?).

Le mot de la fin c'est que si le mec tu le sens pas laisse tomber la vente tu finiras bien par trouver quelqu'un d'autre; mieux vaut trouver quelqu'un d'autre et faire x% de remise sur le prix que tu attendais à la limites que des emmerdes en plus du rabais que tu t'apprêtes déjà à accorder.
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 22:59

Bon je dois être un être "tordu" à lire vos propos ci-dessus, mais moi lorsque j'avais 19 ans, j'ai "Tilté" sur une Mercedes 280 SE ! .... et hop, je suis entré dans le garage et j'ai demandé si je pouvais payer 5'000.- de suite et 4'000 en 4x 1'000.- tous les 31 de chaque mois (pour le salaire).
Et Hop, il m'a fait un papier, et j'ai respecté les délais et les paiements en allant apporter Ca$h le pognon à chaque fois.
Il n'y avait pas d'anguille sous roche ou de coup foireux et une grande confiance entre le garagiste et moi...certainement parce que cela s'est passé il y a 20 ans et que je suis honnête, et que le Garagiste aussi, et que la transaction s'est passée en Suisse profonde (Suisse Allemande).
Maintenant à Marseille ou à Casablanca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 23:41

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Ja ! A condition que votre "Liquide" ne soit pas des faux billets car les faux € avec retour Banque de france et Bundesbank ne manquent pas... Je travaille dans le milieu depuis 30 ans alors prudence même avec le "liquide" et faites vous payer toujours en semaine , jamais les jours fériés, le soir ou les Weekend!! Les banques doivent toujours être ouvertes pour qu'elles puissent vous assurer du paiement...

trinqué

La fraîche, la fraîche...

Sinon, pour les chèques, faire ça dans votre agence avec un conseiller qui vérifie la validité du chèque de banque, et vous barrez la carte grise dans l'agence...

A moins que le type ait des complices dans votre agence, pas trop de risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 8:22

swicky a écrit:
Bon je dois être un être "tordu" à lire vos propos ci-dessus, mais moi lorsque j'avais 19 ans, j'ai "Tilté" sur une Mercedes 280 SE ! .... et hop, je suis entré dans le garage et j'ai demandé si je pouvais payer 5'000.- de suite et 4'000 en 4x 1'000.- tous les 31 de chaque mois (pour le salaire).
Et Hop, il m'a fait un papier, et j'ai respecté les délais et les paiements en allant apporter Ca$h le pognon à chaque fois.
Il n'y avait pas d'anguille sous roche ou de coup foireux et une grande confiance entre le garagiste et moi...certainement parce que cela s'est passé il y a 20 ans et que je suis honnête, et que le Garagiste aussi, et que la transaction s'est passée en Suisse profonde (Suisse Allemande).
Maintenant à Marseille ou à Casablanca...


tu vas avoir des histoires toi pas plus de voleurs à marseille qu'a casablanca ou paris furieux
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 9:13

peutetreenml a écrit:
tu vas avoir des histoires toi pas plus de voleurs à marseille qu'a casablanca ou paris furieux

A Casa y a quand même sûrement moins de voleurs qu'à Paris ou qu'à Marseille... M'enfin, je dis ça mais je ne connais que très peu Paris.
Revenir en haut Aller en bas
gérard83
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gérard83


Nombre de messages : 380
Age : 56
Localisation : var 83
modèles possédés : w210 E 220 CDI 2001
Date d'inscription : 25/10/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 10:07

sinon y a plus simple ,pas d'argent ,pas de voiture
pas de bras ,pas de chocolat,pas plus simple comme affaire. jump
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 20:32

c'est pas forcément une arnaque étant donné qu'il est aujourd'hui plus difficile de se voir accorder un crédit auprés d'une banque les gens propose ce genre de solution à voir si toi propriétaire tu es pret à accepter au pire étant dnné que tu garde l'auto tant qu'elle n'est pas totalement finie depayer tu ne risque pas grand chose sauf peut etre de perdre une vente directe entre temps mais bon... moi j'ai refusé une fois cette solution car la personne m'avait proposé la même chose au détail qu'il prenait la voiture dés le début fou vraiment un malade là lol
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:33

Comme Klem je pense que ça sent pas forcément mauvais, qu'il y a quand même des tas de bonnes raisons à ce genre de demandes.

Après les conseilleurs sont pas les payeurs, donc c'est à toi et ton libre arbitre de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition bizarre   Proposition bizarre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une proposition...
» W124 300 1989 pour piéces
» Téléphone Motorola 2700 sur W210 300 td avangarde 1997
» Vends 300CE24
» Proposition d'interdiction des avertisseurs de zone de danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: