http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dealnot
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 12:33

Bonjour suite au remplacement de ma culasse sur mon mercedes vito 110 TD de 1997 refference moteur : 601970 .


J'ai un probléme de calage au niveau de la distribution de la pompe à injection.Je recherche quelqu'un qui pourrai m'aider et me donner la marche a suivre pour la régler et caler la pompe à injection au niveau de la distribution.


Je voudrai savoir si y a une pige ou un repère et si oui ou est il? Je viens de passer toute mes économies dedans et il ne marche toujours pas je suis désespèré.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 13:08

Il me semble qu'il y a une cale spéciale à placer dans la pompe (sur le côté) pour la caler.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 17:27

http://img254.imageshack.us/i/numriser0001.pdf/
Salut,voilà ce que dit le RTA,avnt la repose dela pompe ,bloquer la pompe à l'aide de la vis 29( figure du milieu le detail cerclé) 1° cylindre 15 ° aprés le PMH ceci fait installer la pompe et la visser solidement à la bride en ayant soin de remplacer la bague d'étanchéité et y avoir passé de l'huile moteur.Puis visser solidement la pompe à la bride. enfin déposer la vis de blocage 29 et la remplacer par le bouchon 28.
Dsl pour le scan j'ai fait cela à l'arrache cobra si cela peut déjà te mettre sur la voie. cobra
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 17:40

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Numriser0001t.th
voilà c'est un peu mieux !!!!!! jump
l'autre lien il donne rien......
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 17:41

Sorry j'ai effacé mes sottises
je sors
Revenir en haut Aller en bas
dealnot
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:14

Solitaire a écrit:
Sorry j'ai effacé mes sottises
je sors

Merci beaucoup ! Je recherche également le calage de la distribution. j'aimerai savoir si il faut mettre au repère au 0T ou autre part ,l'arbre à came est simple à repérer mais j'ai un soucis je ne sais pas ou me calé au vilebrequin .je n'y connais rien en mécanique et mon père vient de me lâcher aujourd'hui il veut plus entendre parler du vito ,j'ai changer de culasse il ne me reste plus qu'a recaler la distribution et la pompe a injection et il remarche ca fais 6 mois qu'il ne tourne plus maintenant que j'arrive a avoir le budget pour acheter les pièces (culasse,démarreur,radiateur,commodos,disques plaquettes) mon père décide d'arrêter de m'aider.je suis à bout. Si quelqu'un si connais prés de chez moi je suis prés a le rémunéré si il vient m'aider.


Dernière édition par dealnot le Mar 25 Aoû - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:18

T'es où ?
Revenir en haut Aller en bas
dealnot
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:19

Umbre Tombétoile a écrit:
T'es où ?

84 vaucluse dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:22

Aïe, un peu loin quand même gasp!

Désolé, mais c'est assez simple de caler une pompe si tu as les données techniques de calage moteur.
Revenir en haut Aller en bas
dealnot
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:24

Umbre Tombétoile a écrit:
Aïe, un peu loin quand même gasp!

Désolé, mais c'est assez simple de caler une pompe si tu as les données techniques de calage moteur.

Justement je pensais étre au repère niveau vilebrequin mais apparament je ne suis pas bon du tout.Si quelqu'un pouvais m'avoir le calage de la distribution je serai le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:25

Là, je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
dealnot
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMar 25 Aoû - 19:26

Umbre Tombétoile a écrit:
Là, je n'ai pas.

Si Solitaire repasse par la. aime
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMer 26 Aoû - 18:35

Il est passé par ici ,il repassera par là ......
Je n'ai pas l'experience de Umbre Tombétoile bouhou ,tout ce que je peux te proposer c'est d'essayer de scanner les pages du RTA que j'ai .(Tu as de la chance le bouquin est assez vide sauf je pense sur la partie Mot).
Là tout de suite je peux pas mais j'essaye de m'y mettre ce soir ou demain,promis .Ne desespere pas jump2
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyMer 26 Aoû - 19:12

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Calagemoteur611.th
et voilà ,j'espere que cela pourra t'aider en attendant cobra
n'hesite pas à demander
je me sauve c'est l'heure de la bouffe et demain je demarre à 4h.... cestdesmalades
Revenir en haut Aller en bas
dealnot
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyJeu 27 Aoû - 10:17

Solitaire a écrit:
Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Calagemoteur611.th
et voilà ,j'espere que cela pourra t'aider en attendant cobra
n'hesite pas à demander
je me sauve c'est l'heure de la bouffe et demain je demarre à 4h.... cestdesmalades

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. EmptyJeu 27 Aoû - 16:06

Il tourne? jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty
MessageSujet: Re: Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.   Probléme Calage  distribution de la Pompe à injection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme Calage distribution de la Pompe à injection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: