http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux

Aller en bas 
+3
Tex5
Michel
diwan
7 participants
AuteurMessage
diwan
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 234
modèles possédés : W124 300D - AC Cobra 427 - RAM 2500
Date d'inscription : 06/03/2008

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 12:24

bonjour,

je suis à la recherche d'un expert, ou cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux, afin de faire expertiser une pièce d'origine Mercedes qui a lâchée après moins de 6 âpres qu'elle ait été changée.

Bien sur Mercedes refuse de faire jouer la garantie puisque c'est moi qui est fait le montage, comme depuis plus de 20 ans sur toutes mes voitures.

Je suis contraints par le juge de prouver que la dite pièce est bien deffectueuse, c'est le monde à l'envers.

d'avance merci
Diwan
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 12:29

Je ne crois pas que tu trouveras ce renseignement ici, mais il est simple de téléphoner au palais de Justice de ta ville pour avoir le nom de l'expert le plus proche.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tex5
champion du monde
champion du monde
Tex5


Nombre de messages : 893
Localisation : Hauts de Seine
modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007
Date d'inscription : 04/01/2009

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 12:37

J'imagine que si tu poses la question c'est que tu n'as pas d'assistance juridique dans ton contrat d'assurance automobile ? gasp!

Sinon tu peux aller voir sur ce site : http://www.problemauto.com/
Revenir en haut Aller en bas
diwan
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 234
modèles possédés : W124 300D - AC Cobra 427 - RAM 2500
Date d'inscription : 06/03/2008

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 12:38

pas si simple, ils indiquent des expert carrosserie, ou pour expertiser des voiture après accident, la c'est bien plus complexe, c'est pour prouver qu'une pièce ne répond plus a la fonction qu'elle est sensée remplir.

donc comme une bouteille à la mer j'essaie tout...

cordialement

Diwan
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 12:59

diwan a écrit:
pas si simple, ils indiquent des expert carrosserie, ou pour expertiser des voiture après accident, la c'est bien plus complexe, c'est pour prouver qu'une pièce ne répond plus a la fonction qu'elle est sensée remplir.

donc comme une bouteille à la mer j'essaie tout...

cordialement

Diwan

Alors l'annuaire à la rubrique expert en automobile.

Dans quelle ville résides-tu ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 14:49

je contacterai mon courtier d'assurance, ils ont des connexions et listes d'experts trinqué
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 15:04

oui mais le dit agent (ou alors c'est un bon superlol) sera incapable de te dire lequel est agréé auprès du tribunal compétent.

La liste de tous les experts autos (agréés) est là :

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/experts/experts_carte.asp

le plus simple c'est d'en appeler un et de lui demander si est expert auprès du tribunal de X et dans le contraire quel est le collègue qu'il l'est ...
Revenir en haut Aller en bas
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 15:14

demande en préalable le coût car il faudra réaliser une expertise contradictoire avec ici l'expert d'un représentant de la marque puisque la réparation a été effectuée par toi. (

Il s'agira d'une expertise amiable, contradictoire, opposable aux deux parties (c'est ton expert qui met en cause - même si l'expert de l'autre partie ne se présente pas, l'expertise est considérée comme contradictoire). .

MEnfin et même si tu as raison (vice interne de la pièce), Mercedes peut faire la sourde oreille, dans ce cas il n'y aura plus qu'à retourner devant le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 15:31

Quelle est la pièce incriminée? Sur quelle modèle de quelle année?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 15:33

diwan a écrit:
pas si simple, ils indiquent des expert carrosserie, ou pour expertiser des voiture après accident, la c'est bien plus complexe, c'est pour prouver qu'une pièce ne répond plus a la fonction qu'elle est sensée remplir.

donc comme une bouteille à la mer j'essaie tout...

cordialement

Diwan

chaque Cour d'Appel dispose d'une liste des experts
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 15:45

moi c'est pareil j'ai achete un boulon de 10 et il c'est pété en le montant...putain...je vais porter plainte superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty05.08.09 15:48

si tu met en place une expertise contradictoire il va te revenir à 500 Euros mini superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty
MessageSujet: Re: recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux   recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cabinet d'expertise agréé auprès des tribunaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: