http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 import vehicule des pays bas

Aller en bas 
+7
mini_B'NZ
benzdenis2
Michel
WDBpassion
pascalcbr
peutetreenml
klem15
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 2:22

voilà je compte assez prochainement acheter un nouveau vehicule et je trouve pas mal d'autos interessantes chez un professionnel auto aux pays bas, savez vous s'il est compliqué d'importer une auto de là bas et quelle sera la démarche à suivre,taxes eventuelles etc...? par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 8:34

n essayes pas de payer en florins ils en veulent plus jump
Revenir en haut Aller en bas
pascalcbr
pilote
pilote
pascalcbr


Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Saint Raphaël VAR
modèles possédés : Slk 320 Facelift, CBR 900 98, 206 cc maori
Date d'inscription : 08/04/2007

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 8:51

bonjour

niveau taxe il y aura deja la taxe sur les émissions de co2, suivant les émissions si c'est un véhicule polluant elle peut monter jusqu'à 2600 € il me semble, elle est a payer lors du changement de carte grise pour sa 1ere immatriculation en France

et vu que j'ai rarement vu un merco avec une pastille verte ave

ha si peut être le sl 600 a Michel il a la pastille verte lui je crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 9:28

salut klem si tu veut de l'aide j'ai un ami qui est a sont compte et qui va chercher personnellement les véhicules sur l'Allemagne, il s'occupe de toute la paperasse et récupère que des voitures avec le carnet d'entretien a jour, si sa t'intéresse je te donne sont n° de téléphone en MP.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 9:49

pascalcbr a écrit:
bonjour

niveau taxe il y aura deja la taxe sur les émissions de co2, suivant les émissions si c'est un véhicule polluant elle peut monter jusqu'à 2600 € il me semble, elle est a payer lors du changement de carte grise pour sa 1ere immatriculation en France

et vu que j'ai rarement vu un merco avec une pastille verte ave

ha si peut être le sl 600 a Michel il a la pastille verte lui je crois mdr

Si tu veux des pastilles vertes, j'en ai plein !! superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
import vehicule des pays bas Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 9:51

Michel a écrit:
pascalcbr a écrit:
bonjour

niveau taxe il y aura deja la taxe sur les émissions de co2, suivant les émissions si c'est un véhicule polluant elle peut monter jusqu'à 2600 € il me semble, elle est a payer lors du changement de carte grise pour sa 1ere immatriculation en France

et vu que j'ai rarement vu un merco avec une pastille verte ave

ha si peut être le sl 600 a Michel il a la pastille verte lui je crois mdr

Si tu veux des pastilles vertes, j'en ai plein !! superlol superlol superlol
Ah c'est ca ton secret tu marches au Valda superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 9:59

Fais quand même gaffe avec les prix en Hollande, pour les récentes y'a pas grand chose d'intéressant, ils sont pénalisés par d'énormes taxes et essayent quand même de s'y retrouver à la revente donc demande bien si le prix est celui à l'enlèvement...et pour les anciennes les bonnes affaires sont très rares...pour la paperasse c'est super easy, kifkif que pour l'allemagne... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 10:06

acheter une ancienne la bas faut etre maso...elle viennent toutes de chez nous avec les prix au final multipliés par 4....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 10:59

Pas faux, je suis un peu dedans. Et s'il faut en plus rallonger 2600€ à l'achat pour les taxes, ça refroidit! gasp! gasp!

Mon petit SL... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:14

benzdenis2 a écrit:
acheter une ancienne la bas faut etre maso...elle viennent toutes de chez nous avec les prix au final multipliés par 4....

Ben...euh...c'est ce que je pense aussi...mais si quelqu'un a vu une bonne affaire ??? 9a fait 20 ans que je tourne en Hollande, moi j'ai jamais rien vu de vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:15

Non non non, aucune taxe à l'importation, c'est l'Europe !

Pour le CO2, pas de taxes non-plus pour les véhicules antérieurs à Juin 2004.

Importer un véhicule Européen, c'est exactement comme acheter un véhicule Français, sauf que c'est à l'acheteur de passer le CT (les controles techniques étrangers ne sont pas acceptés). Il faudra en plus obtenir le formulaire certificat d'homologation Européenne (65€ à la Drire, le double chez MB Homologation, ils vous l'envoient en quelques jours par la poste), et passer aux impôts se faire délivrer un quitus fiscal (document qu'on vous délivre dans l'heure, gratuit, et qui prouve que la TVA intracommunautaire a déja été acquitée sur ledit véhicule).

C'est absolument tout. Avec ça, vous passez à la préfecture et vous connaissez la suite !!!

Reste l'acheminement de la voiture. En Allemagne, ils sont très bien organisés et proposent une carte grise temporaire "Export", ça vaut dans les 100€, assurance au tiers incluse pour 15 jours ou un mois (un peu plus cher), et plaques incluses aussi: avec ça vous prenez la route n'importe où en Europe et rentrez avec la voiture par la route, pratique...
C'est le point à vérifier avec votre vendeur. Si la voiture aura des plaques et une CG légalement utilisable pour prendre la route.

trinqué

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:17

S'il n'y a pas de taxe CO2, carbone ou autres saloperies du genre, déjà ça ira mieux! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:17

pierke a écrit:
benzdenis2 a écrit:
acheter une ancienne la bas faut etre maso...elle viennent toutes de chez nous avec les prix au final multipliés par 4....

Ben...euh...c'est ce que je pense aussi...mais si quelqu'un a vu une bonne affaire ??? 9a fait 20 ans que je tourne en Hollande, moi j'ai jamais rien vu de vraiment intéressant...

Je suis d'accord, les Mercedes Françaises sont parmis les moins chères... Mais il faut voir les bouses que nous avons aussi. Le Français de base n'entretient pas, sa voiture s'use et vieillit vite.
Le Français de base, il s'en fout des autos et aime rentrer dans un moule, conclusion il les choisira toujours noires, ou grises... Et intérieur noir quasiment toujours.

Voilà pourquoi, malheureusement, quand on veut un truc bien précis en occasion on est obligés d'ouvrir ses champs de recherche... Et envisager l'importation à un moment ou un autre idée
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:23

pascalcbr a écrit:
bonjour

niveau taxe il y aura deja la taxe sur les émissions de co2, suivant les émissions si c'est un véhicule polluant elle peut monter jusqu'à 2600 € il me semble, elle est a payer lors du changement de carte grise pour sa 1ere immatriculation en France

et vu que j'ai rarement vu un merco avec une pastille verte ave

ha si peut être le sl 600 a Michel il a la pastille verte lui je crois mdr

Attention,

Citation :
Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008. Ces véhicules seront soumis au malus au moment de leur première immatriculation en France.
Cependant, le montant du malus sera réduit de 10% par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2672
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:23

Uncle'Benz a écrit:

Le Français de base, il s'en fout des autos et aime rentrer dans un moule, conclusion il les choisira toujours noires, ou grises... Et intérieur noir quasiment toujours.


Pour les coloris tu risques de pas etre déçu en Hollande superlol superlol jump

Pour les plaques, en Hollande elles sont 'soudées' à la voiture, donc quand tu l'achètes elles sont dessus...maintenant faut voir pour la régularité pour le trajet vers la France...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:35

Perso je l'ai jouée plutôt "aventurier", un peu risqué mais j'ai ramené mon SL en plaques Espagnoles sans sa carte grise... Juste tout mon dossier d'achat (facture, copie du règlement et autres docs administratifs comme une attestation du Notaire qui s'occupait de mes papiers etc), dans une pochette pour justifier et expliquer la chose à un éventuel contrôle routier.

Heureusement personne ne m'a arrêté pour contrôle waou! , je reconnais j'étais border line mais en même temps j'avais tout pour justifier, y compris un controle technique espagnol qui n'avait que quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:41

Frisson a écrit:

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008.


SAUVE! Mon p'tit SL est de 1999! cool
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:42

Oui t'inquètes, il est bon ton SL !

Une visite est prévue ? fete
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:48

mini_B'NZ a écrit:
Frisson a écrit:

Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion importés dont la première immatriculation à l’étranger interviendra après le 1er janvier 2008.


SAUVE! Mon p'tit SL est de 1999! cool

Oui, fait attention, certaines préfecture veulent faire payer cette taxe,
Un membre de ce forum a du contacter un ministère ce qui là d'ailleurs sauver de cette taxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:48

Pas cette semaine finalement... gasp!

Mais je reste en contact avec le vendeur, notamment pour toutes les formalités admin.

Je vais voir à mon retour de Crète, prendre une journée pour voir et essayer la bête. aime
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 11:59

WDBpassion a écrit:
salut klem si tu veut de l'aide j'ai un ami qui est a sont compte et qui va chercher personnellement les véhicules sur l'Allemagne, il s'occupe de toute la paperasse et récupère que des voitures avec le carnet d'entretien a jour, si sa t'intéresse je te donne sont n° de téléphone en MP.
a+
je veut bien c'est sympa

et ua fait ce ne sera pas une mercedes je compte acheter soit une opel speedster soit une porsche boxster et la société que j'ai trouvé s'appelle target cars peut etre quelqu'un connait? si je comprend bien, si la voiture est anterieure a 2004 je n'aurais aucune taxe à payer?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 12:01

C'est exactement ça.

C'est comme acheter une voiture en France, sauf que tu paies en plus ton CT et ton certificat d'homologation (parfois compris dans la vente).

Pour les Pays-bas, faut voir si tu peux ramener la voiture par la route, sinon il te faudra prévoir un camion-plateau ou autre solution de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 12:01

j'ai à la base trouver cette société via mobile.de qui été inscrite en tant que professionnelle sur ce site depuis 2003 il me semble et en cherchant sur google j'ai trouvé un lien sur cette société facilitant la recherche du véhicule, ils ont quand même pas mal d'occase:
http://www.vlanauto.be/fr/dealer/garage-Target-Cars-bv-Eindhoven-NL?id=61941
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 12:02

Uncle'Benz a écrit:
C'est exactement ça.

C'est comme acheter une voiture en France, sauf que tu paies en plus ton CT et ton certificat d'homologation (parfois compris dans la vente).

Pour les Pays-bas, faut voir si tu peux ramener la voiture par la route, sinon il te faudra prévoir un camion-plateau ou autre solution de livraison...

ah oui d'accord, étant donné que c'est un professionnel il doit être habitué à faire sa et pourra m'expliquer les démarches à suivre
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

import vehicule des pays bas Empty
MessageSujet: Re: import vehicule des pays bas   import vehicule des pays bas EmptyMar 4 Aoû - 12:54

klem15 a écrit:
WDBpassion a écrit:
salut klem si tu veut de l'aide j'ai un ami qui est a sont compte et qui va chercher personnellement les véhicules sur l'Allemagne, il s'occupe de toute la paperasse et récupère que des voitures avec le carnet d'entretien a jour, si sa t'intéresse je te donne sont n° de téléphone en MP.
a+
je veut bien c'est sympa

et ua fait ce ne sera pas une mercedes je compte acheter soit une opel speedster soit une porsche boxster et la société que j'ai trouvé s'appelle target cars peut etre quelqu'un connait? si je comprend bien, si la voiture est anterieure a 2004 je n'aurais aucune taxe à payer?



vois directement avec lui, une des dernières qu'il a ramenée était une porche GT3, il m'envoie les photos des voitures de ce genre quand il rentre.
c'est un régal qu'il me dit de ramené ça par la route, il monte 2 a 3 fois par semaine sur l'allemagne
je t'envoi un MP
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
import vehicule des pays bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau import de teutonie
» Presentation du Pays-Bas
» Des W 108/109 en vente aux Pays Bas
» Bonjour d'une 190 du Pays Basque
» triste pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: