| avis sprinter 310D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nemesis membre
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : avord modèles possédés : sprinter 212D Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: avis sprinter 310D Lun 3 Aoû 2009 - 17:44 | |
| bonjour a tous! apres avoir eu un vito, puis un master ( ) j'ai decider de revenir chez mercedes avec un bon vieux sprinter d'entre 1995 et 2000! au debut j'etais parti pour un 312D, mais la j'ai une occas' sur un 310D. donc du coup, quelqu'un pourrais me dire s'il y a une vrai difference entre ces 2 motorisation? et niveau fiabilité, le 312 est quasi legendaire, mais le 310, c'est pareil? a priori ils ont le meme moteur donc je pense, mais vu qu'on en parle peu... merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Lun 3 Aoû 2009 - 20:41 | |
| 310 moins de chevaux et de couple, mais c'est toi qui doit voir l'utilité que tu en as...un peu poussif peut-être si tu charges 'lourd'... |
|
| |
nemesis membre
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : avord modèles possédés : sprinter 212D Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Lun 3 Aoû 2009 - 20:53 | |
| c'est pour amenager...pour l'instant j'ai un 90cv, c'est limite...mais je ferais avec 100cv! pour la fiabilité ca donne quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Lun 3 Aoû 2009 - 21:00 | |
| - nemesis a écrit:
- c'est pour amenager...pour l'instant j'ai un 90cv, c'est limite...mais je ferais avec 100cv! pour la fiabilité ca donne quoi?
90 ou 100 ch c'est quasi kifkif... pour la fiabilité tout dépend de son passé et de la façon dont on s'en est servi...difficile à diagnostiquer à distance |
|
| |
nemesis membre
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : avord modèles possédés : sprinter 212D Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Lun 3 Aoû 2009 - 21:07 | |
| jpensais plus en terme de "renommée"! je sais que le 312 est plutot bien niveau fiabilié, a priori c'est le meme moteur sur le 310 donc...par contre, il y a un turbo sur le 310? | |
|
| |
nemesis membre
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : avord modèles possédés : sprinter 212D Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Mar 4 Aoû 2009 - 15:36 | |
| quelqu'un pourrait me dire a difference entre un 212 et un 312? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Mar 4 Aoû 2009 - 15:56 | |
| - nemesis a écrit:
- quelqu'un pourrait me dire a difference entre un 212 et un 312?
Les séries 100 pour les Vito's... 200 pour les Sprinter 'courts', 300 pour les longueurs moyennes et 400 pour les extra longs... Si j'me souviens bien Les deux derniers chiffres te donnent la puissance... x10 environs... Un 416 cdi, sera super long et aura 163ch... |
|
| |
nemesis membre
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : avord modèles possédés : sprinter 212D Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Mar 4 Aoû 2009 - 16:55 | |
| je pense pas que ce soit une question de longueur, mais plutot de charge utile. il existe un paquet de 212 en L2H2, meme taille que le 312. d'apres ce que j'ai trouver le 212 a une charge utile de 800kg et le 312 de 1500kg. mais la difference se fait ou? suspension renforcées? | |
|
| |
oldvanjar pilote
Nombre de messages : 136 Age : 49 Localisation : piennes (54) modèles possédés : passé: W201 190 E 2,6l, W201 190D 2l, W140 300 SE, W202 C 250 TD,bmw 523i E 39, w202 c180 elegence et w124 300 D break present: w124 300 CE, w140 S300 TD, w639 vito 113 cdi et w220 S500 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: 212 OU 312???? Lun 12 Oct 2015 - 23:02 | |
| salut, je met mon grain de sel. j'ai un vito 110D de 1998 et comme je charge des sac de pellets, il est un peu juste pour moi.en general,le pellets, je l achete par palette d'une tonne et je ne peux pas rentrer la totalité de la palette sans etre hors la loi. Du coup je me suis renseigner au sujet des sprinter et il semblerais bien que le premier chiffre correspondrait a un indice de charge utile et les deux suivant correspondrait a la puissance du vehicule. les vito n'ont qu'une charge utile d'une tonnes environ comme les sprinter 2XX. les sprinter 3XX ont une charge utile de 1,3 voir 1,4 tonnes ( d 'apres ce que j'ai pu trouver). ensuite sa va creccendo pour les 4XX et les 5XX. par exemple pour un sprinter 315, charge utile 1,3 tonnes environ de charge utile et 150 chevaux. a moin que quelqu un est de meilleurs info que moi. | |
|
| |
frere jul membre
Nombre de messages : 44 Localisation : centre alsace modèles possédés : vito 112 cdi, sprinter 312 td, V220 Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Mar 13 Oct 2015 - 21:12 | |
| bonsoir,
La taille n'a rien a voir avec les chiffres, les deux derniers sont bien la puissance du moulin . sprinter "première génération" ( 95 à 05) 2XX:ptac 2.5t il me semble 3xx :ptac 3,5t 4xx :roue jumelées
et dans la deuxième série c'est pareil sauf avec l' apparition du 5xx qui sont les fourgons caisses. fr jul
| |
|
| |
Abi30 membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 03/09/2019
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Mar 3 Sep 2019 - 20:07 | |
| Bonjour, je cherche un sprinter 310D . Je me demande si il existe des 310 sans turbo car je suis sur un en particulier qui est comme ça. Est ce un montage d'origine ? Merci | |
|
| |
riton5 pilote
Nombre de messages : 139 Localisation : bzh 56 modèles possédés : s124 300d ,s203 270cdi Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: avis sprinter 310D Mar 3 Sep 2019 - 20:31 | |
| - Abi30 a écrit:
- Bonjour, je cherche un sprinter 310D . Je me demande si il existe des 310 sans turbo car je suis sur un en particulier qui est comme ça. Est ce un montage d'origine ? Merci
normalement oui ,les premier sprinter 310 308 et série 2xx était équiper du même moteur que les T1 donc pas turboter après pour répondre a ta question sur un autre post ,la taille n'est pas définis par le type sur les T1 sur, bien moins sur les sprinter, les types 2xx ou 3xx ont été vendu en l2 et l3 il me semble ,les type 4xx sont des poids lourds déclassé donc en roue jumelée . | |
|
| |
| avis sprinter 310D | |
|