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studiocube
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ailys
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MessageSujet: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 07:52

Bonjour,


Que pensez vous de ce topic ?
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet282732-35.htm


Pour vous, qu'en est il aux feux : D + frein ou N + frein ?
Et que penser des 'roues libres' : bouchon en descente par exemple ?

Merci
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 08:04

En plus de 10 ans de boitoto, toujours D+ freins au feu, et jamais un problème. Une boite auto est prévue pour fonctionner tout le temps en D, c'est comme cela qu'elle s'abime le moins.
En descente, ne jamais passer en N et faire de la roue libre. En cas de forte descente, passer manuellement les vitesses inférieures pour avoir du frein moteur et ne pas trop echauffer les freins.
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studiocube
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 08:09

Citation :
En plus de 10 ans de boitoto, toujours D+ freins au feu, et jamais un problème. Une boite auto est prévue pour fonctionner tout le temps en D, c'est comme cela qu'elle s'abime le moins.
En descente, ne jamais passer en N et faire de la roue libre. En cas de forte descente, passer manuellement les vitesses inférieures pour avoir du frein moteur et ne pas trop echauffer les freins.

Idem !
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ailys
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 08:15

Merci, c'est ce que je pensais.
Certains disent que la BVA s'use prématurément en D + Frein.
Perso je ne pense pas.
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 09:44

Bien sur que non que ca ne s'use pas, on achete pas une bva pour jouer du levier!

Passer les différents mode la boite fait tourner la pompe a huile a sec, ca c'est néfaste!
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 09:49

OK, donc pour résumer; on se place sur D et on ne bouge plus de la sélection en mode conduite.

2 et 3 c'est inutile ?
Et passer de E en S, quel mode est le meilleur ? Influence sur la conso des divers modes et vitesses ?

Merci
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 09:53

Et surtout ne pas confondre une boite mercedes automatique et une boite renault automatique qui se change à chaque courroie de distribution.

E et S change le passage des rapport selon le régime moteur. On pourrait dire que E est pour "économique" et S pour "sport"....ce n'est juste pour se rappeller car ce n'est pas la définition exacte il me semble.

A part en forte descente, rare sont les fois où tu es obligé de descendre un rapport.

Je ne sais pour vous, mais le passage de BVM en BVA ne me pose aucun souçis de conduite et je ne freine jamais du pied gauche !!!!

Je pose un joker pour les petites essences qui calent à peine l'embrayage au volant moteur. Là....je cale..... cobra
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 09:58

E=Eco
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Michel
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:00

Pour ceux qui pensent qu'une boite automatique subit une usure en position D, seul le convertisseur de couple (externe à la boite) assure la fonction d'embrayage, sans usure car c'est l'huile qui est le matériau de friction et non un solide.
Je crois qu'on peut dire que l'usure d'une BVA se fait lors du changement de rapports et de l'utilisation du KD.
D'ailleurs, toutes les pannes des BVA ne concernent que le passage et le maintien des rapports.

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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:01

Donc en mode E on consommera moins et conduite plus 'souple' ?

Vous roulez souvent en 2 ou 3 ou vous restez en D ?
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:16

Pourquoi rouler en 2 ou 3? gasp!

En E, on ne consomme pas forcement moins, ca fait forcer un peu plus le moteur, puisqu'il tourne en sous regime.
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:18

Carpediem a écrit:
E=Eco
S=standard

ou


S= standard
W= winter ou hiver

coucou
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:21

Merci.
Je cherche à comprendre si on doit passer par exemple en 2 ou 3 sur route sinueuse de montagne, etc . . .

Perso je suis quasi à 100% en E et D . . .
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:23

Le mieux a faire, c standard et D, point barre.

Plus tu joues avec ta boite, plus tu l'uses.
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:25

Merci, donc je passe en S au lieu de E ?

Côté consommation c'est mieux aussi ?
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:28

Ca ne change rien, encore moins sur le V12.
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:34

Donc E ou S c'est idem côté conso et performances, confort, etc ?
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:35

Non, c moins performant en E, en ce qui me concerne, je trouve ca moins confortable, je n'aime pas ce que ca fait faire au moteur.

C juste un reglage placebo...
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 10:43

Merci du conseil, je m'empresse de passer en S alors :)

Je souhaite le mieux pour préserver ma S600 :)
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 13:19

surtout sur une auto aussi puissante que ta 600, les vitesses inférieures (2 ou 3) ne te serviront qu'exceptionnellement en descente en haute montagne pour génerer du frein moteur. Le reste du temps, à moins de te prendre pour Ayrton Senna sur route (et d'ailleurs de risquer de finir comme lui... gasp! ), tu restes en D et tu te régaleras sans abimer ta boite! trinqué
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MessageSujet: Re: Rouler en BVA   Rouler en BVA EmptyMar 02 Juin 2009, 13:37

Merci.

Je vais donc rester en D + Mode S.
Et quand je descends de montagne, 2 voire 3.

J'oublie le Mode E donc ;)
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