| Rouler en BVA | |
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+3studiocube samMercedes ailys 7 participants |
Auteur | Message |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 07:52 | |
| Bonjour,
Que pensez vous de ce topic ? http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet282732-35.htm
Pour vous, qu'en est il aux feux : D + frein ou N + frein ? Et que penser des 'roues libres' : bouchon en descente par exemple ?
Merci | |
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samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 08:04 | |
| En plus de 10 ans de boitoto, toujours D+ freins au feu, et jamais un problème. Une boite auto est prévue pour fonctionner tout le temps en D, c'est comme cela qu'elle s'abime le moins. En descente, ne jamais passer en N et faire de la roue libre. En cas de forte descente, passer manuellement les vitesses inférieures pour avoir du frein moteur et ne pas trop echauffer les freins. | |
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studiocube conducteur
Nombre de messages : 80 Age : 53 Localisation : Pantin modèles possédés : W203 200 K élégance luxe Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 08:09 | |
| - Citation :
- En plus de 10 ans de boitoto, toujours D+ freins au feu, et jamais un problème. Une boite auto est prévue pour fonctionner tout le temps en D, c'est comme cela qu'elle s'abime le moins.
En descente, ne jamais passer en N et faire de la roue libre. En cas de forte descente, passer manuellement les vitesses inférieures pour avoir du frein moteur et ne pas trop echauffer les freins. Idem ! | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 08:15 | |
| Merci, c'est ce que je pensais. Certains disent que la BVA s'use prématurément en D + Frein. Perso je ne pense pas. | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 09:44 | |
| Bien sur que non que ca ne s'use pas, on achete pas une bva pour jouer du levier!
Passer les différents mode la boite fait tourner la pompe a huile a sec, ca c'est néfaste! | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 09:49 | |
| OK, donc pour résumer; on se place sur D et on ne bouge plus de la sélection en mode conduite.
2 et 3 c'est inutile ? Et passer de E en S, quel mode est le meilleur ? Influence sur la conso des divers modes et vitesses ?
Merci | |
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breizhatao membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1634 Age : 56 Localisation : Vannes modèles possédés : 250 D année 89 détruite par des crétins; 250 turbodiesel année 92; E 320 CDI AVANGARDE de 2001 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 09:53 | |
| Et surtout ne pas confondre une boite automatique et une boite renault automatique qui se change à chaque courroie de distribution. E et S change le passage des rapport selon le régime moteur. On pourrait dire que E est pour "économique" et S pour "sport"....ce n'est juste pour se rappeller car ce n'est pas la définition exacte il me semble. A part en forte descente, rare sont les fois où tu es obligé de descendre un rapport. Je ne sais pour vous, mais le passage de BVM en BVA ne me pose aucun souçis de conduite et je ne freine jamais du pied gauche !!!! Je pose un joker pour les petites essences qui calent à peine l'embrayage au volant moteur. Là....je cale..... | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 09:58 | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:00 | |
| Pour ceux qui pensent qu'une boite automatique subit une usure en position D, seul le convertisseur de couple (externe à la boite) assure la fonction d'embrayage, sans usure car c'est l'huile qui est le matériau de friction et non un solide. Je crois qu'on peut dire que l'usure d'une BVA se fait lors du changement de rapports et de l'utilisation du KD. D'ailleurs, toutes les pannes des BVA ne concernent que le passage et le maintien des rapports. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:01 | |
| Donc en mode E on consommera moins et conduite plus 'souple' ?
Vous roulez souvent en 2 ou 3 ou vous restez en D ? | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:16 | |
| Pourquoi rouler en 2 ou 3? En E, on ne consomme pas forcement moins, ca fait forcer un peu plus le moteur, puisqu'il tourne en sous regime. | |
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dziro95 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2185 Age : 82 Localisation : Val d'Oise modèles possédés : w202-C200 de 1999 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:18 | |
| - Carpediem a écrit:
- E=Eco
S=standard ou S= standard W= winter ou hiver | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:21 | |
| Merci. Je cherche à comprendre si on doit passer par exemple en 2 ou 3 sur route sinueuse de montagne, etc . . .
Perso je suis quasi à 100% en E et D . . . | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:23 | |
| Le mieux a faire, c standard et D, point barre.
Plus tu joues avec ta boite, plus tu l'uses. | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:25 | |
| Merci, donc je passe en S au lieu de E ?
Côté consommation c'est mieux aussi ? | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:28 | |
| Ca ne change rien, encore moins sur le V12. | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:34 | |
| Donc E ou S c'est idem côté conso et performances, confort, etc ? | |
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Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:35 | |
| Non, c moins performant en E, en ce qui me concerne, je trouve ca moins confortable, je n'aime pas ce que ca fait faire au moteur.
C juste un reglage placebo... | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 10:43 | |
| Merci du conseil, je m'empresse de passer en S alors :)
Je souhaite le mieux pour préserver ma S600 :) | |
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samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 13:19 | |
| surtout sur une auto aussi puissante que ta 600, les vitesses inférieures (2 ou 3) ne te serviront qu'exceptionnellement en descente en haute montagne pour génerer du frein moteur. Le reste du temps, à moins de te prendre pour Ayrton Senna sur route (et d'ailleurs de risquer de finir comme lui... ), tu restes en D et tu te régaleras sans abimer ta boite! | |
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ailys champion
Nombre de messages : 338 Localisation : Monaco modèles possédés : W140 - 600 SEL Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rouler en BVA Mar 02 Juin 2009, 13:37 | |
| Merci.
Je vais donc rester en D + Mode S. Et quand je descends de montagne, 2 voire 3.
J'oublie le Mode E donc ;) | |
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| Sujet: Re: Rouler en BVA | |
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