http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Montage attache remorque

Aller en bas 
+3
berni
Odoard
obioan
7 participants
AuteurMessage
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyVen 29 Mai - 8:13

Bonjour à tous, je viens d'investir sur un attache remorque pour vito de 2007 .j'en ai eu un neuf garanti de marque ATNOR pour 175 euros et le faisceau 49 euros ( obligé pour le faisceau a cause de l'electronique de bord). montage pour un amateur comme moi: 2heures (15 minutes pour l'attache ,pas de perçage à faire et 1h45 pour le faisceau furieux .ET ça marche impeccable jump . Le transpalette de la boite m'a bien aidé car j'etais tout seul, avec encore la .ite et le couteau. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Odoard
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2008

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyVen 29 Mai - 21:33

Félicitations! J'ai fait la même chose il y a deux mois ! J'ai mis presque une journée entière (mais sans transpal). jump
Revenir en haut Aller en bas
berni
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyLun 22 Juin - 17:43

bonjour,
je suis en train de regarder ce qui existe comme attelage pour mon vito 115 CDI de 2004 (w639).
auriez vous des photos, ou éventuellement qques précisions pour expliquer comment se pose le faisceau (à quel endroit faut il se brancher, est ce que la notice de montage est claire...)?
c'est pour tenter d'avoir une idée de si je peux réaliser le montage par moi meme ou si je fais faire.
il faut dire que je suis passé chez mon concessionnaire, et son devis de boitier à 199 eur (hors pose) m'a bien refroidi, donc j'essaie d'évaluer si je peux y arriver avec mes 2 mains gauches degueuli
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyJeu 25 Juin - 7:40

Bonjour, en reponse il n 'y a rien de sorcier, les trous de fixation sont deja existant et la boulonnerie est fournit avec l'attache .Quand à la position de l'attache,il se situe a la place de l'anneau de remorquage .Pour le faisceau du relais ,je l'ai branché dans le montant du feu arriere gauche du vito, ( il est preferable de demonter le phare qui tient sur 3 vis etoile ,pour plus de facilité). Quand au faisceau d' eclairage de l'attelage ,j'ai profité du trou du radar de recul que j'avais aussi installé qui se situe sous le vehicule au niveau du montant. Le montage marche trés bien actuellement .Le relais est trés important pour eviter les pb de masse . Je possede une remorque double essieu qui etait une caravane a l'origine et depuis que j'ai installé l'attache ,je ne m'en passe plus. j'essayerai de mettre quelque photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyJeu 25 Juin - 7:46

Enfin des photos d'utilitaires sur ce site aime

J'ai fait un post pour nous mais personnes n'y vas :

https://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/qu-elle-utilisation-pour-votre-vito-viano-t29175.htm?highlight=utilisation
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: photos   Montage attache remorque EmptyJeu 25 Juin - 8:10

Désolé pour les photos ,j'ai un pb pour m'enregistrer,je ne peux pas les poster. devil rocket
Revenir en haut Aller en bas
thl
membre
membre



Nombre de messages : 39
modèles possédés : vito et clk 320
Date d'inscription : 20/01/2008

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyVen 4 Déc - 14:49

je souhaite faire de meme sur mon vito 109 cdi de 2005, par contre pb d'apres mercedes il faut ajouter un boitier ( 420€ avec l'instal de la prise)
comment avez vous fait pour effectuer le branchement vous même ?
est ce que je dois commander un faisseau specifique avec l'attelege ou le standar fera l'affaire ?
merci d'avance de votre aide
ps: j'ai une fiche en attente dans le feu arrière droit
https://servimg.com/view/11912620/2
Revenir en haut Aller en bas
thl
membre
membre



Nombre de messages : 39
modèles possédés : vito et clk 320
Date d'inscription : 20/01/2008

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyMar 8 Déc - 18:38

Personne pour m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
bibi500cup
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyMar 27 Avr - 20:40

J'ai monté moi meme mon attache sur mon Vito 115 cdi long il faut bien entendu un faisceau spécifique pour eviter les problemes dus a l'ordinateur de bord qui detecte les pannes,mais tu trouve tout ca sur internet en tapant faisceau specifique dans google
Revenir en haut Aller en bas
frederic1309
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : marseille
modèles possédés : vito 111 cdi
Date d'inscription : 18/06/2010

Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque EmptyVen 18 Juin - 19:03

Quelqu'un peut-il m'aider pour le branchement de ce faisceau?
La fiche disponible dans le montant arrière droit comme citée plus haut sert elle à ce branchement??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larosanegra.fr
Contenu sponsorisé





Montage attache remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attache remorque   Montage attache remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage attache remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attache remorque sur W129
» Cherche attache remorque
» Cherche Attache remorque berline W 124
» Attache remorque berline W114/W115
» achat faisceau électrique attache remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: