Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 12/07/2023
Sujet: Re: 380 SL R107 Mar 19 Sep - 18:50
Bonsoir Damien, je suis de puis peu membre du club Mercedes France, car j'ai 2 mercedes c200 cdi excellent modèle de 2005 turbo avec 16 soupapes, 122ch. conso environ 5l/100, le rêve et voiture indestructible, mais aussi j' ai fait la belle acquisition d'une r107 à savoir le cabriolet 380 sl , provenance US évidemment, Blanche Ivoire Parfait etat et peu de km environ 90000miles, un superbe v8 mais malheureusement bridé à 150ch, alors que les modèles européens dépassent les 200ch, je veux virer ce fichu pot catalytique pour un pot inox aprés collecteur pour lui donner le bon ronronnement quelle mérite, donc j'aimerais avoir des infos à ce sujet sachant que les v8 montés sur ce modéle sont proches et ils sont nombreux..... Est ce que les pots sont similaires sur tous ces v8, 350,380,500,580,etc... ensuite comment débrider ce modéle US, par réglage de l'injection électronique, assez complexe, je veux juste gagner de la puissance et du couple, ce modéle n'est point habilité à faire de la vitesse et se conduit comme un grand paquebot, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, donc en vous remerciant par avance , vous Damien le connaisseur des Mercédes, je souhaiterai avoir des conseils. Très cordialement. Ph. Duprat. tel ... philippe.duprat32@orange.fr
P.S. J'habite la Gascogne le sud d' agen ,mais le Nord du Gers...... D'ailleurs ma 200cdi est entretenue chez mercedes Agen. sAUF vidange.... merci et bonne soirée.......
JeanDu29 conducteur
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 22/11/2022
Sujet: catalyseur 380 sl Lun 25 Sep - 13:23
Bonjour Damien
J'ai la meme préoccupation que Philip32 meme voiture, memes cata, memes questions
faut il créer un autre post pour toucher plus de monde ? Merci Jean
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14455 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: 380 SL R107 Lun 25 Sep - 14:09
PHLIP32 a écrit:
Bonsoir Damien, je suis de puis peu membre du club Mercedes France, car j'ai 2 mercedes c200 cdi excellent modèle de 2005 turbo avec 16 soupapes, 122ch. conso environ 5l/100, le rêve et voiture indestructible, mais aussi j' ai fait la belle acquisition d'une r107 à savoir le cabriolet 380 sl , provenance US évidemment, Blanche Ivoire Parfait etat et peu de km environ 90000miles, un superbe v8 mais malheureusement bridé à 150ch, alors que les modèles européens dépassent les 200ch, je veux virer ce fichu pot catalytique pour un pot inox aprés collecteur pour lui donner le bon ronronnement quelle mérite, donc j'aimerais avoir des infos à ce sujet sachant que les v8 montés sur ce modéle sont proches et ils sont nombreux..... Est ce que les pots sont similaires sur tous ces v8, 350,380,500,580,etc... ensuite comment débrider ce modéle US, par réglage de l'injection électronique, assez complexe, je veux juste gagner de la puissance et du couple, ce modéle n'est point habilité à faire de la vitesse et se conduit comme un grand paquebot, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme, donc en vous remerciant par avance , vous Damien le connaisseur des Mercédes, je souhaiterai avoir des conseils. Très cordialement. Ph. Duprat. tel ... philippe.duprat32@orange.fr
P.S. J'habite la Gascogne le sud d' agen ,mais le Nord du Gers...... D'ailleurs ma 200cdi est entretenue chez mercedes Agen. sAUF vidange.... merci et bonne soirée.......
Damien ne lit pas tous les posts, et il est loin d'être le seul sur ce Forum. Je te conseille de te présenter tout d'abord, puis de faire un post spécifique détaillant tes problèmes. Tu auras alors beaucoup de réponses.
JeanDu29 a écrit:
Bonjour Damien
J'ai la meme préoccupation que Philip32 meme voiture, memes cata, memes questions
faut il créer un autre post pour toucher plus de monde ? Merci Jean
Oui, crée un post tu auras bien plus de réponses.
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sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: 380 SL R107 Lun 25 Sep - 14:35
12000€ à débattre, elle serait aujourd'hui à + du double
PHLIP32 membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : ASTAFFORT modèles possédés : C200 CDI R107 380SL Date d'inscription : 12/07/2023
Sujet: Re: 380 SL R107 Ven 20 Oct - 15:27
bonjour à vous tous, toujours possesseur de la belle R107 380 sl de 1981, ,je souhaiterais avoir de l'aide de votre part afin de trouver le graal, à savoir la revue technique , en français ou même en anglais , no problem, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait gré.... Merci par avance.... Phlip32.
JeanDu29 conducteur
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : Bretagne modèles possédés : w107 380sl, 250 td, a180cdi Date d'inscription : 22/11/2022
Sujet: Re: 380 SL R107 Sam 21 Oct - 15:53
Bonjour Philippe
essaie ce lien
https://www.tonk.ca/Index/116.3index.html
bon week end
PHLIP32 membre newbie
Nombre de messages : 3 Age : 57 Localisation : ASTAFFORT modèles possédés : C200 CDI R107 380SL Date d'inscription : 12/07/2023
Sujet: Re: 380 SL R107 Sam 21 Oct - 18:52
Bonsoir Jeandu29, un grand merci pour le lien technique de la 380 sl, cela va considérablement m'aider dans l'entretien de cette dernière, au fait tu pourrais m'envoyer des photos de la tienne,et puis me dire les précautions à prendre pour conduite et entretien, c'est ennuyeux de ne pouvoir débrider le moteur car trop de complications , tant pis ,en tout cas la solution de changer le pot pour un inox m'interesse toujours, sans oublier de refixer la sonde lambda, sinon, le débit mètre va tout dérégler et cela risque d'être une catastrophe en injection, allumage consommation etc.... ..... Bon week end en te remerciant..... Philippe....
JeanDu29 conducteur
Nombre de messages : 66 Age : 67 Localisation : Bretagne modèles possédés : w107 380sl, 250 td, a180cdi Date d'inscription : 22/11/2022
Sujet: Re: 380 SL R107 Sam 21 Oct - 20:02
Salut Philippe Content de te rendre service Je galère depuis 3 ans avec ma 107 US. Et j'ai appris tout récemment quelles étaient les différences entres les européennes et les US
déjà le pot cata en plus, compressions différentes, règlages k jet différents, boite plus courte pour éponger le manque de puissance (46cv) Bref, un merdier sans nom pour celui qui part de zéro
Avant de mettre une ligne inox, vois d'abord tout ce qui est mécanique : freins, roulements, circuit essence, courroies accessoires, sondes diverses, silent bloc divers, Flectors...
Et comme c'est une voiture considérée comme luxe, les apparences sont primordiales - peinture nickel, sellerie, moquettes, boiseries nickel - compteur en état (les pignons ont souvent des dents cassées), re magnétisation de l'aimant - vérification du boitier tempomat, les condos sont souvent secs - si probleme de ralenti, vérification du boitier de gestion idelspeed, sous la boite a gants
Quant a la consuite, huile de boite nickelle, Pour ma part, je ne la pousse pas souvent mais elle a besoin de tourner parfois entre 3 et 4500 tours pour la décrasser, sur du plat par exemple. J'habite la campagne, je roule toujours en 3eme surveille régulierement la température d'eau
Si tu as des questions précises, contacte moi, j'aurai peut etre une réponse
Jean
fabrice380sl membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/09/2024
Sujet: Pot Catalytique SL 380 US Jeu 9 Jan - 21:10
Bonjour, Je tenais tout d’abord à vous remercier d’avoir créé ce forum. Je vous écris car je viens d’importer une Mercedes SL 380, de 1981. Je souhaiterais retirer la partie catalytique de ma ligne d’échappement. Je souhaitais remplacer la partie catalytique par un tube souder après collecteur, et avant le détendeur. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Est-ce qu’il y a des problématiques avec la sonde lambda ? Mon moteur s’étouffe, et je pense que mon pot catalytique est bouché. Merci pour votre aide, dans l’attente de vous lire. Fabrice
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11302 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: 380 SL R107 Jeu 9 Jan - 21:15
Beaucoup comme moi, l'on déjà fait sur SL R129, et pas de soucis avec la sonde Lamba, elle gère toujours le réglage de CO.
fabrice380sl membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/09/2024
Sujet: Re: 380 SL R107 Jeu 9 Jan - 21:31
Merci ! Donc je garde la sonde dans ma modification ?
Marrot Dominique membre d'honneur
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Sujet: Re: 380 SL R107 Jeu 9 Jan - 21:44
A oui, sinon les problèmes commencent
fabrice380sl aime ce message
fabrice380sl membre newbie
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/09/2024
Sujet: Re: 380 SL R107 Jeu 9 Jan - 23:37
Merci ! Donc je garde la sonde dans ma modification ?
Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 11302 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007