| | Une info pour vito 112 CDI | |
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Mino17 membre
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : La Rochelle modèles possédés : Vito 112CDI, 115CDI, Maserati Quattroporte Evoluzione, Z3 Coupé2.8, A3 2.0TDI170? 190E 2.3 16S, HONDA CRX, 325I Coupé M, Yaris TS, Smart,Clio 16S, Austin Mini, Range Rover... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Une info pour vito 112 CDI Mar 12 Mai 2009, 00:54 | |
| Bonsoir à tous, j'apporte ma contribution à ce forum fort utile. Voici mon histoire. J'ai fait l'acquisition d un vito 112 CDI de 2000 en aout 2008. Jusque la, tres content puis peu de temps apres, fuite importante de gasoil. Direction le dieseliste du coin pour une pochette de joints de pompe HP et les 4 joints d'embase des injecteurs. Je m'attelle à la refection de la pompe HP moi même: 2000Kms sans encombre. Confiant, je m'affaire 1 mois apres à remplacer les joints d'injecteurs. Les 3 premiers injecteurs s'en vont sans souci, le 4eme, d'ou venait la fuite, emprisoné dans un beau tas de goudron. WD40, Nettoyant frein Holts: Que dalle! Route chez mon dieseliste qui me loue un marteau a inertie. Pour le positionner, il faut ouvrir un injecteur, recuperer toutes les pieces avec un aimant, inserer l'outil et hop, on arrache. Sous la pression, c'est quasi incontournable(j'étais prevenu) le cache culbu(en alu) casse. Route chez Mercedes pour un neuf: 150€ Pressé je remonte le tout sans passer mon injecteur au banc chez le dieseliste(60€). Remontage,amorcage,essai de démarrage: Rien,batterie vidée on tracte sur 4km: RIEN Arrivé chez le diseliste: PC Branché, pression insuffisante. Il me manquait une microbille de 0.17mm!!!!Je l'ai prise pour une saleté et ouste à la soufflette... On repasse l'injecteur sur le banc apres avoir remis une bille, tout est OK... Demarrage impec, puis CLACLACLACLAC!!! résultat: un fut s'est rempli de gasoil et quand il a demarré,une bielle a tordu!! Le vito attend donc un devis pour réembiellage et 4 pistons neufs... Moralité:Laisser faire les pros pour l'injection!!! Esperant que cela servira à de futurs apprentis sorciers comme moi... | |
| | | gsm0607455890 membre d'honneur
Nombre de messages : 4604 Age : 50 Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 12 Mai 2009, 07:39 | |
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| | | VitoCT membre
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris modèles possédés : au début : Vito 112 CDI BVA, ne nos jours : vito 122 long Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 12 Mai 2009, 18:55 | |
| Bonjour Je suis d'accord avec GSM06... pour laisser faire les pro de MB pour l'entretien de cette mécanique de haute précision ! Ce n'est pas juste un changement d'ampoule... Pour rappel, avec MB la garantie de l'intervention est de 2 ans (avec les pièces...), donc ça laisse 2 ans pour payer la grosse facture ... en plus service MB, si ils font une boulette, c'est pour leur pomme (j'ai déjà eu la grosse galèle et MB assume ) | |
| | | Mino17 membre
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : La Rochelle modèles possédés : Vito 112CDI, 115CDI, Maserati Quattroporte Evoluzione, Z3 Coupé2.8, A3 2.0TDI170? 190E 2.3 16S, HONDA CRX, 325I Coupé M, Yaris TS, Smart,Clio 16S, Austin Mini, Range Rover... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mer 13 Mai 2009, 20:55 | |
| Salut, bon des nouvelles du front... Je suis allé chez pour avoir bonne conscience. Pour eux, ce n'est pas un bruit de bielle, c'est un injecteur Deja la journée commence mieux ! ils me le gardent en diag, j en saurais plus demain.Je crois que je vais pas dormir! Un bruit de bielle à partir de 1500TRS, et pas au ralenti, ça m'étonnait aussi... Allez!A+!! | |
| | | chtidave pilote d'élite
Nombre de messages : 224 modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Dim 17 Mai 2009, 14:18 | |
| Bonjour,
Je pense avoir le meme souci de joints usés sur ma pompe HP. Je pense que chez MB il ne font pas la réfection, ils font juste l'échange. Apparement tu l'as fait toi meme, perso j'aimerais m'orienter vers un diéséliste dans ma région. C'est long a faire ? (pr prévoir les frais de mo), l'accés à la pompe est plutot compliqué je trouve... | |
| | | Mino17 membre
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : La Rochelle modèles possédés : Vito 112CDI, 115CDI, Maserati Quattroporte Evoluzione, Z3 Coupé2.8, A3 2.0TDI170? 190E 2.3 16S, HONDA CRX, 325I Coupé M, Yaris TS, Smart,Clio 16S, Austin Mini, Range Rover... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Dim 17 Mai 2009, 23:52 | |
| Salut, pompe démontée, j'ai mis 20 minutes en étant super soigneux. Le seul truc est de faire super attention aux petits joints métaliques qui ont un sens(coniques, pas facile a voir a l'oeil nu...) Une fois démontée, hésite pas si t'as besoin. | |
| | | Nivo membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 00:03 | |
| Bonjour,
Combien de km lorsque le pb d'injecteurs est survenu ? | |
| | | Mino17 membre
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : La Rochelle modèles possédés : Vito 112CDI, 115CDI, Maserati Quattroporte Evoluzione, Z3 Coupé2.8, A3 2.0TDI170? 190E 2.3 16S, HONDA CRX, 325I Coupé M, Yaris TS, Smart,Clio 16S, Austin Mini, Range Rover... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 10:59 | |
| Le probleme m'est apparu vers les 190000, un pote l'a eu a 145000... Pour l'anecdote, le bruit en question n'était du qu'a des joints de collecteurs d'admission usés(27€la pochette) et meme au demontage avec prise des compressions et compagnie, ils n ont rien trouvé! c'est qu'avec un démontage moteur à 1500€ et remplacement des poussoirs,, ils m auraient mis des joints neufs et m'aurais dit "c est bien ce qu on pensait, maintenant c est ok" ... Bref, pour le diag, ils sont pas fortiches à La Rochelle... | |
| | | Mino17 membre
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : La Rochelle modèles possédés : Vito 112CDI, 115CDI, Maserati Quattroporte Evoluzione, Z3 Coupé2.8, A3 2.0TDI170? 190E 2.3 16S, HONDA CRX, 325I Coupé M, Yaris TS, Smart,Clio 16S, Austin Mini, Range Rover... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 11:02 | |
| et pour l acces a la pompe, il faut caler le moteur par en dessous et demonter le support moteur, c est incontournable ;) | |
| | | Nivo membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 12:13 | |
| Je me renseigne car j'ai laisse un post concernant l'achat d'un 112 CDI. C'est a cause de quoi le goudron ds les injecteurs ? Fond de cuve degueu ? GO de mauvaise qualite ? Tu peux eventuellement repondre au post que j'ai laisse plus bas steuplait ? Combien coute la MO pour changer les joints de collecteurs ? | |
| | | Mino17 membre
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : La Rochelle modèles possédés : Vito 112CDI, 115CDI, Maserati Quattroporte Evoluzione, Z3 Coupé2.8, A3 2.0TDI170? 190E 2.3 16S, HONDA CRX, 325I Coupé M, Yaris TS, Smart,Clio 16S, Austin Mini, Range Rover... Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 13:18 | |
| Le goudron ne se met pas DANS les injecteurs, mais autour, dans les puits ou se logent les injecteurs. Les joints se mettent a suinter et petit a petit du goudron se forme, ce qui corse l'affaire quand tu dois remplacer les joints des injecteurs, car prisonniers dans cette croute. Pour les joints d'admission, ce sont juste les joints toriques sur la partie haute du moulin. J'ai mis 25 minutes à les remplacer. Comptes une bonne heure facturée chez MB . Pour resumer, un Vito ça s'achete avec peu de factures. Comprends que si tu a une intervention tous les 3000kms, Laches l'affaire! Un Vito ça se garde, on en tombe vite amoureux, cherche à savoir pourquoi le proprio le vend...Ptetre un ras le bol de casquer? Il y a les series dites du" Vendredi Soir"... Voila, n'hésites pas pour d'autres infos... A+ | |
| | | Nivo membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 13:27 | |
| Pour l'histoire, je cherchais un garage qui avait 10 Vito d'occasion. Je me trompe de garage (500 m l'un de l'autre) et voit un Vito dans celui ci. Je m'arrete me disant que c'est le concessionnaire que je cherche et lui demande si c'est bien lui, reponse negative. J'en profite pour lui demander si celui qui est dans la court est a vendre. Il me repond pas pour le moment car c'est le sien. Je rappel une semaine apres ce garagiste pour lui faire une offre, il m'en repond une autre. Je dis ok. Si il le vend c'est parce qu'il a un T5 qui rentre a la fin du mois, il a juste envi de changer. Il ne vend pas tres cher en comparaison aux offres que je regarde 4 fois par jour depuis 4 mois. Mais par rapport a tout ce que je peux lire sur ce vehicule, je m'inquiete un peu. Merci pour tes reponses. | |
| | | Nivo membre newbie
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Mar 27 Avr 2010, 20:54 | |
| Pour le truc de lacher l'affaire si j'ai des pannes tous les 3000 kms, je ne le saurais que lorsque j'en aurais donc, apres achat du vehicule. Sinon, comment prevenir le probleme de goudron ? Quel est le kilometrage ideal pour changer ces joints ? Il n'y a que chez Mercedes qu'un probleme comme celui ci existe ou sur TOUS les moteurs HDI, CDI, TDI, MPI... ? C'etait pas mieux les bons vieux TD ? | |
| | | patton pilote d'élite
Nombre de messages : 207 Age : 59 Localisation : dep 10 Nogent modèles possédés : SLK 200 de 2000+ land rover 1972 + W204 break de 2008 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Ven 16 Juil 2010, 19:55 | |
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| | | gsm0607455890 membre d'honneur
Nombre de messages : 4604 Age : 50 Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Une info pour vito 112 CDI Lun 19 Juil 2010, 10:50 | |
| tu devrais nous en dire un peu plus si tu veux des infos Le 112 est un bon vito mais traction les autres séries sont des propulsions et franchement ça braque autant que ta voiture.......... | |
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