http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Aurélien
--CHICHOIS--
sedecrem
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 8:54

coucou,

comme j'en ai marre de lire des post qui n'ont pas d'interessement..... voici de quoi satisfaire les amateurs de vitesse

c'est en 1976, après avoir terminé son dernier film, que Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées.


Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.


Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.
La voiture est une Ferrari 275 GTB, celle du metteur en scène lui même.


Le film fait presque 9 minutes, à pleine vitesse dans les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur en scéne a été interrogé pour donner des informations sur le pilote de la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de Formule 1, mais s'est refusé Ã révéler son nom.

Plus tard, aprés des investigations, la police parisienne est arrivée à deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx.

Vous pouvez double cliquer sur le petit écran du film pour l'avoir en plein écran.

Fermez les volets, si vous pouvez (la scène a été filmée au petit matin), et mettez bien le son.

vous pouvez cliquez ici ----->
http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213


bonne journée......
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 9:25

déjà posté Poupounouss
Mais merci pour les détails bisous
c'est ici:
https://mercedes-benz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2889&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 10:00

De plus cette vidéo est un peu truquée...
Il double les voitures vraiment pas vite ! C' est pour faire l' illusion de vitesse qu' il ont mis la caméra le plus bas possible !
Enfin j' ai lu tout un débat sur cette vidéo sur un forum bien plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 10:16

C'est toujours plaisant à revoir ! Merci ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
edis23
directeur de course
directeur de course
edis23


Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : luxembourg
modèles possédés : S 320 CDI W220
Date d'inscription : 29/12/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 10:17

oui le camerra est tres bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brabus.com
edis23
directeur de course
directeur de course
edis23


Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : luxembourg
modèles possédés : S 320 CDI W220
Date d'inscription : 29/12/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 10:21

il aurait pu faire mieux
voici donnez technique
Type du moteur : V12 à 60°
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation 3 carburateurs double corps Weber
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 77.0 x 58.8 mm
Cylindrée 3285 cc
Compression 9.2
Puissance 280 chevaux à 7600 tr/min
Couple 30.0 mkg à 5000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale - chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Vis et galet
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Triangles superposés
Longueur 433 cm
Largeur 173 cm
Hauteur 125 cm
Cx -
FreinsAv Disques
FreinsAr Disques
ABS Non
PneuAv 205 HR14
PneuAr 205 HR14
Poids 1100kg
Performances
Poids/Puissance 3.92
Vitesse max 240
0 à 100 km/h 7.0
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 94 L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brabus.com
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 12:59

Faux poupounouss
Le film est expliqué par Lelouch lui même
moi aussi je croyais à la version Ferrari
mais c'est une Mercedes 6.9L
Le site de Lelouch ci-joint l'explique bisous

http://www.lesfilms13.com/dea_a_z/deAaZ.html
Revenir en haut Aller en bas
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 13:11

Qu' est ce que j' avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 14:42

A la vitesse où passent les arbres, je ne suis même pas certain qu'il dépasse les 120 km/h

Mais le ras du sol fait que c'est plutôt nerveux.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité




Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 14:48

Je n'ai jamais dit qu'il passait a 300km/h, seulement j'aimerai bien vous y voir . Il a du doigté, il double tout le monde, il grille les feux rouge, passe sur les trotoirs, dans les petites rues .....
Bon , plus rien ne vous impressionne.....
moi , ça m'a plus d'autant que le film je le connais depuis une bonne dizaine d'années ....
Vous m'avez l'air un peu blazé..... non ????
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 14:55

Citation :
Vous m'avez l'air un peu blazé.....

Non pas du tout, mais je pensais que c'était tourné avec une Capri.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 14:57

faut avoué qu'il y a plus de voiture aujourd'hui et que ca aurait été pratiquement imposible de faire la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 15:00

une capri ????excuse moi je ne connais pas tout ...

c'est tourné avec la ferrari de lelouch à l'epoque ......
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 15:01

Citation :
Non pas du tout, mais je pensais que c'était tourné avec une Capri.


qu'appelle tu une capri....
une ford nonnon
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 23:16

François a écrit:
A la vitesse où passent les arbres, je ne suis même pas certain qu'il dépasse les 120 km/h

Mais le ras du sol fait que c'est plutôt nerveux.

François

ben déja du 120 km/h en ville c'est déja beau surtout à Paris mais pour info par moment il a dépassé les 200 km/h avec sa 6,9 !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 23:32

Merci de ton commentaire Damien , personne ne me croit ..... normal, une femme, .....grande ,....blonde qui roule en coupé....ça raconte n'importe quoi ..... ave
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 23:39

il suffit de lire le commentaire de Lelouch a ce propos là ! en tous cas c'était bien une 6,9 !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 23:44

voila la preuve :
Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Rendezvous
Citation :
La caméra est fixée à la calandre de la Mercedes. Comment la voiture était-elle équipée ?
Nous avons accroché la caméra sur le pare-chocs de la voiture, une 6,9 litres Mercedes. A l'intérieur nous étions trois, attachés comme des mulets : moi-même au volant, mon chef machino, et mon chef opérateur pour éventuellement changer le diaphragme. Au dernier moment, il a fallu régler un diapo moyen. L'image devait être au ras du sol pour être encore plus spectaculaire. Nous sommes en plein mois d'août. Bien sûr, nous avions décidé de sacrifier le film et de tout arrêter au premier danger. Nous roulions vraiment vite.

Quand vous dites "Nous roulions vite" vous parlez de quelle vitesse ?
La montée de l'avenue Foch, entre 150 et 180 km/h. Les Champs-Élysées à 130 à 150 avec une pointe à 160 km/h au niveau de Franklin Roosevelt. Puis jusqu'à la Concorde, comme c'était bien dégagé, j'ai dû monter à 200 km/h. J'ai pris la place de la Concorde à 150. Sur les quais, j'ai franchi les 200 km/h. J'ai pris les guichets presque normalement, c'est-à-dire à 80 ou 90 km/h. Comme Chouraqui ne m'appelait pas, je suis passé sous les guichets à fond, 100 km/h, car le passage est tout de même assez étroit. Je ne savais pas que le talkie de Chouraqui était en panne ! Je ne l'ai su que le tournage terminé. Puis j'ai remonté l'avenue de l'Opéra. Le carrefour était bloqué par un bus. Pour éviter de ralentir, j'ai dû passer de l'autre côté de la chaussée, des voitures venant en sens inverse. Place de I'Opéra, pas de problème ! J'ai ensuite pris la rue de la Chaussée-d’Antin vers Clichy. Je suis tombé sur des camions-poubelles que je n'ai pu dépasser qu'en montant sur le trottoir. Je croyais ne plus avoir de problèmes. Mais en arrivant rue Lepic, j'ai été bloqué par un type qui livrait. J'ai pris de l'autre côté, vers le paumant Palace, en destruction à l'époque. J'ai remonté l'avenue Rocquencourt, ce qui me rallongeait énormément. Je ne savais pas s'il allait me rester suffisamment de pellicule. J'ai donc pris des rues en sens unique pour arriver à Montmartre dans les temps ...


donc + de 200 km/h dans Paris chapeau !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 4 Avr - 23:51

eh bien ,avec tout les petit imprevue ,reussir dans les temps
bravo ave ave ave
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 5 Avr - 10:18

Donc la bande son est totalement fausse, il y a 5 rapports si on écoute bien les différents passages.

Mais chapeau l'artiste......

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course
--CHICHOIS--


Nombre de messages : 2262
Age : 36
Localisation : NICE / SANARY SUR MER
modèles possédés : A 200 Turbo, E 320, 300CE-24, 450SL, 500E, 500SEC, CL 500, 560SEC, S 500 L, SL 65 AMG.
Date d'inscription : 04/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 5 Avr - 10:32

François a écrit:
Donc la bande son est totalement fausse, il y a 5 rapports si on écoute bien les différents passages.
Mais chapeau l'artiste......
François
Le son n' est pas du tout mercedes, d' ailleurs j' avais lu que c' était la bande son d' une ferrari...
Quel gachis !!!
Il aurait pu laisser le V8 devil
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!   Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 5 Avr - 10:40

Laisser le bruit de la 6.9L n'aurait pas été impressionnant et moins significatif pour les sensations de vitesse.
un 6.9L de chez MB ca ronronne et à 200Km/h il est à 4000Rpm...
et encore!!!
Mais chapeau l'artiste mercedes
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, ça décoiffe !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» runs. ça décoiffe !
» ca decoiffe un nouveaux record du tour pour une berline
» Vito ou Viano ?
» Attention au car-jacking...
» A l'attention des détracteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: