http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Qustion sur perte de gaz de clim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 17:46

Bonjour,

Depuis deux été, lorsque je met la clim en route, pas de froid!

La première année, j'ai fait recharger en gaz (Avec adjonction d'un "traceur") plus changement de filtre et ça a fonctionné tout l'été.

l'année dernière, rebelotte, pas de froid!

Mon garagiste a mis alors la voiture sur le pont, et il m'a dit qu'il y avait une fuite au radiateur je crois.

Devis, 400 a 500€ minimum pour la main d'œuvre car il fallait démonter tout le tableau de bord pour atteindre la pièce qui fuyait.

Donc, prix de la pièce a rajouter sur la facture gasp!

La voiture est trop âgée pour que j'investisse autant pour une clim!

Il m'a proposé de mettre un produit qui colmate les brèches avec aucunes garantie pour le résultat.

J'ai quand même accepté, donc produit plus gaz neuf = 200€ (120€ juste le produit)

Elle a marché impeccable tout l'été.

Depuis hier, j'essaye en vain de la faire fonctionner gasp!

Rien, pas le moindre petit souffle froid

La ventilation d'habitacle tourne bien, et le voyant EC du bouton s'éteint bien lorsque je la met en route.

Question: comment est ce possible que ma clim marche bien tout les été, jusqu'à ce que je ne m'en serve plus, et qu'elle ne marche plus lors de la remise en route alors qu'elle est restée coupée entre temps?

Quand penser vous?

Que pourrai-je faire comme investigation pour détecter le problème...

Merci de me donner une ou des pistes...



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 18:12

j'ai exactement le même problème que toi, sauf que pour moi, Mercedes n'a pas été capable de détecter la fuite malgré le tracer.

pour ma part, s'il fallait faire les frais pour démonter le tableau de bord et avoir du froid quand je le veux, j'aurais fait les frais. on m'avait parlé de 1500 €

pour moi aussi, les premières années, ça tenait tout l'été, soit 4 mois puis l'année suivante: 3 mois, puis 2 puis 1 pour finir l'année dernière à 15 jours.

ce n'est pas le fait que tu t'en serves pas que ça ne marche plus, c'est le fait qu'il y a une fuite qui laisse passer des quantités de plus en plus importante de gaz.

pour ma part, il me reste le toit ouvrant.
je vais essayer de voir avec un autre garage Mercedes pour voir s'ils sont meilleurs pour détecter les fuites de gaz d'airco.

donc, pas de miracle, il faut passer par la caisse enregistreuse
de ce côté là,
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 18:16

Une clim ne doit pas rester des mois sans servir ........ même l'hiver, il faut la faire fonctionner pratiquement chaque fois que l'on utilise la voiture, ne serait ce que quelques minutes, ça fait circuler le gaz et entretient le compresseur, les joints ne se déssèchent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 18:35

mon garage Mercedes m'a dit que sur ma w140 ce n'était pas utile.
de toute façon, il s'agit encore d'un défaut récurrent sur les Mercedes.

sur mes CX de 85 et de 89, la clim. a toujours fonctionné à merveille sans entretien particulier.
sur la SM de 71 qui me plaît tant, la clim. est toujours en bon état de fonctionnement après 38 ans et très peu de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 18:55

Citation :
on m'avait parlé de 1500 €

J'ai déjà fait beaucoup de frais dessus depuis 1 ans (environ 4000€) et encore, j'ai effectué pas mal de mécanique grâce a ce super forum jump

Autrement, c'est simple, s'il avait fallut que je passe par le garage a chaque fois, je n'aurai pas pu!

Je devait en avoir pour minimum 1000€ (avec mains d'œuvre sans TVA) donc, compte tenus des frais déjà engagé, je ne veux pas investir cette somme pour un élément de confort, s'il s'agissait d'un élément de sécurité ou primordial pour le bon fonctionnement de l'auto, alors la oui, je le ferais.

J'enrage quand même, car c'était la première fois que j'avais une voiture avec clim, et avec ma femme, on enviait souvent les gens en voiture vitre fermée avec 40° au soleil!

On avait dit "pas de nouvelle voiture sans clim"

Bin résultat, depuis 3 été maintenant, elle n'as jamais marché correctement.

Maintenant que j'y repense, le vendeur (particulier) avait insister pour la faire tourner en ajoutant "vous voyez, elle fonctionne"...

C'était certainement une manière de se dédouaner au cas ou j'aurai voulus lui demander des comptes...

Je crois que sur ce cout la, je me suis fait avoir dans les grandes lignes, il avait du la faire rechargée avant de la vendre...
gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 19:22

malko89 à écrit :

J'ai déjà fait beaucoup de frais dessus depuis 1 ans (environ 4000€)

4000 € de frais en un an sans la main d'oeuvre car tu fais tout toi même...
ben heureusement que Mercedes a la réputation d'être fiable. qu'est-ce que ce serait sinon ?

je sais ce que c'est d'avoir sa première voiture climatisée. j'ai eu la chance d'avoir une des premières équipée clim.

te plains pas, y en a qui paie pour aller au sauna, toi, tu en a un gratis.
pour moi, c'est encore plus pire. ma w140 ne supporte pas trop la chaleur en ville. elle monte en température et pour la soulager, il m'arrive de mettre le chauffage au maximum (toit ouvrant quand même)
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 19:51

Citation :
4000 € de frais en un an sans la main d'oeuvre car tu fais tout toi même...
ben heureusement que Mercedes a la réputation d'être fiable. qu'est-ce que ce serait sinon ?

Bin ça vas vite tu sait, en vrac:

4 pneus neuf 450€
4 disques/plaquettes 350€
Tous les tuyaux de gaz oil (autour de la pompe) 60€
coupe ralenti (garage) 300€
convertisseur de pression de turbot 150€
roulement de roue AV 100€
clim, une fois 120€, seconde fois 200€
sonde de nivaux d'huile moteur 80€
amortisseur de courroie (2 fois+ un galet) 180€
élément en ronce de noyer + platine de commande de chauffage 250€
Housses sur mesure couleur d'origine mercedes + tissu pour refaire mes garnitures de porte 400€
jantes alu 250€
carlostat 40€
bougies de préchauf 85€
réglage pompe a injection 100€
un étrier AR 200€
attelage 150€

total 3350€ + les vidanges/filtres moteur/boite et j'en oublie











gasp! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 19:54

Ah ouais quand même! On peut dire que tu l'entretien très bien! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 20:18

les trois quart c'est de l'entretien courant que tu aurais eu sur une autre voiture alors il n'y a pas mort d'homme coucou
oui la clim doit tourner le plus souvent possible même en hiver, conseil de "mercedes garage"
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim EmptyMer 22 Avr - 20:25

Citation :
Ah ouais quand même! On peut dire que tu l'entretien très bien!

Citation :
les trois quart c'est de l'entretien courant que tu aurais eu sur une autre voiture alors il n'y a pas mort d'homme

Non, il n'y a pas mort d'homme, c'est juste que tout me tombe dessus en un ans de temps.

J'ai expliqué dans d'autre topic que jetait simplement ouvrier, et que ce n'est pas facile financièrement (sans compter la tête de ma femme chaque fois que je lui annonce qu'il vas falloir encore investir)

En fait, le gars me l'a vendue avant d'avoir tous ça a faire!

depuis que je l'ai, chaque fois que je fini de réparer un truc, c'est un autre qui lâche dans la foulée et ça commence a faire beaucoup sur peu de temps gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qustion sur perte de gaz de clim Empty
MessageSujet: Re: Qustion sur perte de gaz de clim   Qustion sur perte de gaz de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qustion sur perte de gaz de clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clim vito W639 (clim que d un seul coté)
» Perte des mémoires ou non
» clk 270 bva perte de puissance ???
» Perte de puisance sprinter 312 de 96
» perte de puissance sur 310

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: