http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etude sur la conduite automobile

Aller en bas 
+5
Marrot Dominique
tony24
VVorteXX
mercedéesse
mimiboubou
9 participants
AuteurMessage
mimiboubou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 14:19

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 5 ème année de Psychologie et je réalise une étude sur le comportement de l’automobiliste. Pour cela, je propose à toutes personnes possédant son permis auto de remplir un questionnaire. Il faut environ 15/20 minutes pour le remplir. Il est totalement anonyme. Vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant http://questionnaire.psy.free.fr . J’ai besoin du plus de personnes possible, je vous remercie donc par avance pour votre contribution à cette recherche. N’hésitez pas à faire passer le lien autour de vous. Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 14:44

le forum est maintenant connu des universités de psychologie.
damned, il va maintenant falloir qu'on fasse attention à ce que l'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
VVorteXX
pilote d'élite
pilote d'élite
VVorteXX


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/06/2008

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 15:58

y a t il une corrélation directe entres les colériques de nature, voir les chercheur de sensation forte et les automobilistes indélicats ou le fait de monter dans une voiture rend t il fou, même ma grand mère?
( a ce sujet les questions ne sont pas assez diversifié pour ne pas sentir le fil conducteur, je ne suis pas sûr que l'étude soit efficiente, la plongé sous marine n'est d'ailleurs pas a mon sens un sport à sensation forte, qui plus est les exhaltés de l'adrénalines font souvent preuve d'un sang froid au dessus de la moyenne qu'ils emploient peu pour dépasser les petites vieilles sur l'autoroutes, fussent elle ma grand mère à vélo)

On pourrais faire la même étude sur les employer de bureau, sont il cinglé au départ, ou le fait de se faire côtoyer de force des gens différent 8 heures par jours provoque des vilainies quotidiennes? Évidemment il n'y a pas bcp de mort par planté du crayon dans l'oeil, mais c'est simplement parce qu'il ne faut pas de permis pour utiliser un crayon, et qu'aujourd'hui on donne le permis de conduire à, à peu près, n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 16:56

Voilà c'est fait
Par contre j'ai pas tout rempli y'en a beaucoup trop gasp!
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 17:04

rempli aussi
mais j'aime pas ce genre de test avec 20 fois la meme question posé différement
mais bon si on peut rendre service
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 17:10

je suis tout à fait d'accord avec VVprteXX trinqué

je ne voulais pas donner tout de suite mon avis sur ce questionnaire et attendre les réactions.

vu le sens que l'on veut faire prendre à ce questionnaire, il m'étonne fortement que cela vienne d'un(e) étudiant(e) en 5ème année de psychologie.

je n'ai pas trouvé de questions fondamentales sur le comportement d'une personne au volant. seulement un étalement d'idées reçues destinées à conforter une répression routière destinée davantage à rentrer de l'argent dans les caisses de l'état plutôt que d'assurer une véritable sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 17:27

rappelons quand meme que ce test est fait par une personne qui est encore en train d'étudier et qui, je suppose, a choisi ce theme

ca doit etre une sorte d'exercice

si l'auteur du sujet voulai bien nous en dire plus....
Revenir en haut Aller en bas
mimiboubou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2009

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 18:47

Toutes vos remarques sont très intéressantes. Néanmoins, je tiens à préciser que tous ces questionnaires ont été créés par des auteurs français et internationaux, dont le but est d'améliorer la sécurité sur les routes et d'étudier certains facteurs psychologiques qui pourraient influencer le comportement sur la route. Par contre, contrairement à ce que l'on peut penser en regardant ce questionnaire, il nous fournit énormément de données sur les individus qui peuvent par la suite être mise en corrélation. J'espère vous avoir éclairé un petit peu plus sur mon étude et je vous remercie d'avoir accepté de répondre à ce questionnaire. Par contre, si vous acceptez de répondre à ce questionnaire, il faut répondre à TOUTES les questions, sinon je ne peux pas l'exploiter. Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10809
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 20:30

On serait donc surveillé par les psy ? gné?
superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 20:33

sur ce forum, les psy vont pas être déçus. il y a de quoi faire superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 20:47

Bon bah je le refait entierement gasp!

Quel c** superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 20:54

mercedéesse a écrit:
sur ce forum, les psy vont pas être déçus. il y a de quoi faire superlol superlol superlol


ils vont devoir revoir leurs copies, tout les membres sont fous ici !! fou pasdebol

_________________
Etude sur la conduite automobile Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 21:02

44=BZH a écrit:
mercedéesse a écrit:
sur ce forum, les psy vont pas être déçus. il y a de quoi faire superlol superlol superlol


ils vont devoir revoir leurs copies, tout les membres sont fous ici !! fou pasdebol

Et voilà je viens de rendre ma copie trinqué

fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou
cu cu cu cu cu cu cu cu cu cu
chiallé chiallé chiallé chiallé chiallé chiallé chiallé chiallé chiallé chiallé
fouette fouette fouette fouette fouette fouette fouette fouette
je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors je sors
mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
vivemoi vivemoi vivemoi vivemoi vivemoi vivemoi vivemoi

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 21:13

j'ai commencée mais ça m'a saôulé de dire et redire la même chose sous différentes formes !!


Donc Mme ou Mr le Psy, vous pouvez mettre dans votre étude que je suis impulsif et qu'il faut aller à l'essentiel.

Et ne pas nous prendre pour des demeurés joker clown qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent !! furieux furieux

Pour la dernière remarque, il faut aller sur Renault.fr ou the Jackytuningshow.con superlol
Et là, les réponses...Huuuummmmm !!! cheers

Enfin c'est moi que c'a implique !! coucou

_________________
Etude sur la conduite automobile Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 21:30

Moi, j'aimerai bien remplir un questionnaire sur le comportement des membres d'une communauté que des anonymes viennent faire chier beaucoup trop souvent, sans même s'être présentés quelques jours auparavant (chinois)...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Etude sur la conduite automobile Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptySam 11 Avr - 23:37

Michel a écrit:
Moi, j'aimerai bien remplir un questionnaire sur le comportement des membres d'une communauté que des anonymes viennent faire chier beaucoup trop souvent, sans même s'être présentés quelques jours auparavant (chinois)...

Tu peux mettre ce questionnaire en place. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Dr Phil Good
directeur de course
directeur de course
Dr Phil Good


Nombre de messages : 2004
Age : 57
Localisation : Ch'ti-land (62)
modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208)
Date d'inscription : 28/01/2008

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptyDim 12 Avr - 0:01

Merci, ça m' a fait un bon entrainement pour mardi matin...
J' ai un entretien pour du boulot, et on a assez souvent ce style de questionnaire psychologique !!!
gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile EmptyDim 12 Avr - 0:13

ça n'a pas vraiment de rapport, mais ça me rappelle un souvenir quand j'ai fait mes 3 jours.
je ne voulais pas faire mon service militaire et quand il a fallu passer les test de QI, j'ai triché.
au début, j'ai tout bien répondu, après j'ai fait exprés de faire une erreur sur deux, puis deux erreurs sur trois, puis trois erreurs sur quatre, et à la fin je mettais systématiquement une mauvaise réponse pour passer pour un nul.
damned, à l'annonce des résultats, je faisais parti des meilleurs.
fallait pas demander le niveau des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude sur la conduite automobile Empty
MessageSujet: Re: Etude sur la conduite automobile   Etude sur la conduite automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude sur la conduite automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude conduite automobile
» Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
» RE-ETUDE DU PROJET DE PRET DE PIECES DETACHEES
» pneus: etude de prix speciaux,pour site mercedes-damien
» conduite à droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: